![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pourquoi recruter que des jeunes ?tu as raison wrote: ↑27 Jan 2020, 17:07Je vais intervenir dans votre débat et je ne pense pas qu'on devrait envoyer nos recruteurs à l'étranger pour voir des matchs qu'on peut voir à la TV. Mais, pour tout le reste, tu as totalement raison.Keiran wrote: ↑27 Jan 2020, 16:16On est bien d`accord.YACINE wrote: ↑27 Jan 2020, 16:02Tu résumes ma pensée et pour passer un cap, tu n'as pas vraiment d'autres choix, Wantier est un ancien agent, un bon négociateur, mais on est en circuit fermé et un fonctionnement cosanguin. La nouvelle feuille de route avec moins de gros salaires, plus de jeunes du centre et des jeunes en post formation type Youssouf vont nécessiter ce changement de cap qui va impacter l'ensemble de l'organisation du club et certaines habitudes ou salariés installés sous RomeyerKeiran wrote: ↑27 Jan 2020, 15:48La cellule de recrutement ca necessite un investissement consequent pour des resultats esperes dans les deux ans a venir, pas avant. C`est aussi une remise en question des modes de fonctionnements et habitudes (affinites avec des agents, des clubs, des intermediaires). Je suis pas sur que jusque la, le club ait eu ce genre d`aspirations.YACINE wrote: ↑27 Jan 2020, 15:42J'adore le discours et j'adhère à l'idée de recruter des joueurs techniques pour pratiquer un footballeur autre, la grosse limite a cette politique de recrutement est soi tu as de gros moyens, soi tu as une superbe cellule de recrutement, Bouanga, Youssouf, c'est Gasset. Je n'ai jamais compris pourquoi sous Romeyer on a jamais voulu faire progresser ce secteur qui est fondamentale pour les équipes sans gros moyens financiers...Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Sans l'europe tu as plus le temps pour former ton équipe c'est certain mais je ne le vois pas faire ce type de calcul. Je peux me tromper..
Mais l'effectif va être grandement remanié. Il sait déjà avec qui il veut continuer et qui il veut voir partir.
Les égos qui ne se plieront pas à ce qu'il demande out. Les profils trop peu techniques out.
Maintenant il va falloir être patient. Et on ne peut pas dire que ce soit une vertu courante à notre époque.
Il y a quelques annees j`avais imagine ce que pourrais etre une cellule de recrutement.
A minima c`est 8 agents, autant d`ordis, le double d`ecrans, une salle de repos, 2 salles de visionnage, plusieurs TV et les abonnements qui vont avec, des abonnements aux presses sportives des pays vises, un logiciel de scouting qui coute plusieurs milliers d`euros par mois, du materiel video, un budget deplacements sur une semaine (2 matchs et entrainemets publics).
Et bien sur la mise en place d`un process, la coordination avec les staffs sportifs, l`anticipation des besoins etc.
Par exemple, les six premiers moi (voir la premiere annee) tu la fais ``a blanc``, pour te creer une base de donnees. C`est seulement apres et 6 mois a l`avance que tu vas voir avec le coach ce dont il aura besoin, pour affiner sur les profils.
Bref, t`es facilement au million d`euros annuels de frais de fonctionnement. Et si t`as pas de vision sur le long terme...
Je suis d'accord pour 8 recruteurs !... mais qui recrutent chez les jeunes. A quoi ça sert de recruter des mecs formés ? Après 20-22 ans, les mecs ont déjà une valeur énorme. Je suis d'accord qu'Aubame, on l'a recruté plus tard dans un 3ème prêt du Milan AC, mais c'est pour moi l'exception qui confirme la règle.
En général, on peut trouver de bons joueurs dans les ligues inférieurs (de plusieurs pays) où les joueurs seront contents de signer en L1. Mais, après, il faudra voir si on arrive à les développer tant que ça. Donc, à mon sens, il faudrait aussi des accompagnateurs pour ces jeunes qui leur régleront tous leurs "petits" problèmes et leur apprendront le français.
Au final, on a bien recruté sur les 10 dernières années :
Bouanga (ligue en dessous)
Youssouf (-20 ans)
Maupay (- 20 ans)
Gradel (ligue en dessous)
et les exceptions :
Cabella (ça c'est dur à comprendre)
Ruffier (son club tombait en L2)
Aubame (il n'y avait pas de place pour jouer au Milan)
On pourrait prendre les demi-réussites comme Khazri, M'Vila, Brandao, Debuchy et peut-être d'autres (?)...
Et, dans les ventes (avec des "" pour Ghoulam, Saint-Maximim, Maupay et Bamba) :
Zouma (formé)
Aubame
Guilavogui (formé)
Ghoulam (formé)
Gradel
Saint-Maximim (formé)
Bamba (formé)
Selnaes
Saliba (formé)
Cabella
Maupay
6 formés pour 5 non-formés (on pourrait dire 7 contre 6 avec Perrin et Ruffier), ça peut vouloir dire quelque chose. Pour Bouanga, Youssouf, Nordin, Fofana, Abi et Camara, on verra bien.
Et, puis, Diony ou Lacroix étaient, pour ainsi dire, "jeunes" (24 ans) quand on les a recruté. Mais, après 20 ans, il est vrai que ces joueurs étaient au maximum de leur potentiel. Donc, je comprends aussi le désarroi de ceux qui ont assisté à ça...
Pas certain que les recrutements de Janko, Pajot, Soderlund, Mbengue ou Roux (et j'en oublie) répondent à cette évidence ^^
On est tous d'accord pour dire que Moukoudi n'est pas très technique. Pourquoi Puel s'est opposé à son départ alors ?Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Sans l'europe tu as plus le temps pour former ton équipe c'est certain mais je ne le vois pas faire ce type de calcul. Je peux me tromper..
Mais l'effectif va être grandement remanié. Il sait déjà avec qui il veut continuer et qui il veut voir partir.
Les égos qui ne se plieront pas à ce qu'il demande out. Les profils trop peu techniques out.
Maintenant il va falloir être patient. Et on ne peut pas dire que ce soit une vertu courante à notre époque.
Parce qu'actuellement il se rend compte qu'on est vite démuni qd Saliba ou Fofana se blessent où sont suspendus et Perrin qui n'est pas viable physiquement sur le long terme, Kolo qui fait son sale caractère et les jeunes Nade et Tshibuabua pas encore assez mûrs.vertluisant74 wrote: ↑27 Jan 2020, 19:27On est tous d'accord pour dire que Moukoudi n'est pas très technique. Pourquoi Puel s'est opposé à son départ alors ?Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Alors là pardon mais non. Moukoudi est un défenseur central bien plus technique que la moyenne à son poste. Ce n'est pas parce qu'il est en difficulté dans une équipe de merde (où tout le monde est en difficulté, d'ailleurs) que ça fait de lui une pipe. Il est bien plus prometteur que Fofana, par exemple. Faudrait veiller à ne pas l'oublier.vertluisant74 wrote: ↑27 Jan 2020, 19:27On est tous d'accord pour dire que Moukoudi n'est pas très technique. Pourquoi Puel s'est opposé à son départ alors ?Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Roux était une bonne pioche. Son association, trop rare, avec Béric était prometteuse. Voila un autre mystère de la gestion calamiteuse des décideurs du club à l'époqueVertigoal42 wrote: ↑27 Jan 2020, 18:57Pas certain que les recrutements de Janko, Pajot, Soderlund, Mbengue ou Roux (et j'en oublie) répondent à cette évidence ^^
Je me permets d’intervenir avec mes piètres connaissances foot balistique, mais voilà depuis nos années noires, et notre victoire sur gueugnon 6-1 (d’ou mon pseudo... mais je me suis trompé de score...baggio42 wrote: ↑27 Jan 2020, 18:23Pourquoi recruter que des jeunes ?tu as raison wrote: ↑27 Jan 2020, 17:07Je vais intervenir dans votre débat et je ne pense pas qu'on devrait envoyer nos recruteurs à l'étranger pour voir des matchs qu'on peut voir à la TV. Mais, pour tout le reste, tu as totalement raison.Keiran wrote: ↑27 Jan 2020, 16:16On est bien d`accord.YACINE wrote: ↑27 Jan 2020, 16:02Tu résumes ma pensée et pour passer un cap, tu n'as pas vraiment d'autres choix, Wantier est un ancien agent, un bon négociateur, mais on est en circuit fermé et un fonctionnement cosanguin. La nouvelle feuille de route avec moins de gros salaires, plus de jeunes du centre et des jeunes en post formation type Youssouf vont nécessiter ce changement de cap qui va impacter l'ensemble de l'organisation du club et certaines habitudes ou salariés installés sous RomeyerKeiran wrote: ↑27 Jan 2020, 15:48La cellule de recrutement ca necessite un investissement consequent pour des resultats esperes dans les deux ans a venir, pas avant. C`est aussi une remise en question des modes de fonctionnements et habitudes (affinites avec des agents, des clubs, des intermediaires). Je suis pas sur que jusque la, le club ait eu ce genre d`aspirations.YACINE wrote: ↑27 Jan 2020, 15:42J'adore le discours et j'adhère à l'idée de recruter des joueurs techniques pour pratiquer un footballeur autre, la grosse limite a cette politique de recrutement est soi tu as de gros moyens, soi tu as une superbe cellule de recrutement, Bouanga, Youssouf, c'est Gasset. Je n'ai jamais compris pourquoi sous Romeyer on a jamais voulu faire progresser ce secteur qui est fondamentale pour les équipes sans gros moyens financiers...Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Il y a quelques annees j`avais imagine ce que pourrais etre une cellule de recrutement.
A minima c`est 8 agents, autant d`ordis, le double d`ecrans, une salle de repos, 2 salles de visionnage, plusieurs TV et les abonnements qui vont avec, des abonnements aux presses sportives des pays vises, un logiciel de scouting qui coute plusieurs milliers d`euros par mois, du materiel video, un budget deplacements sur une semaine (2 matchs et entrainemets publics).
Et bien sur la mise en place d`un process, la coordination avec les staffs sportifs, l`anticipation des besoins etc.
Par exemple, les six premiers moi (voir la premiere annee) tu la fais ``a blanc``, pour te creer une base de donnees. C`est seulement apres et 6 mois a l`avance que tu vas voir avec le coach ce dont il aura besoin, pour affiner sur les profils.
Bref, t`es facilement au million d`euros annuels de frais de fonctionnement. Et si t`as pas de vision sur le long terme...
Je suis d'accord pour 8 recruteurs !... mais qui recrutent chez les jeunes. A quoi ça sert de recruter des mecs formés ? Après 20-22 ans, les mecs ont déjà une valeur énorme. Je suis d'accord qu'Aubame, on l'a recruté plus tard dans un 3ème prêt du Milan AC, mais c'est pour moi l'exception qui confirme la règle.
En général, on peut trouver de bons joueurs dans les ligues inférieurs (de plusieurs pays) où les joueurs seront contents de signer en L1. Mais, après, il faudra voir si on arrive à les développer tant que ça. Donc, à mon sens, il faudrait aussi des accompagnateurs pour ces jeunes qui leur régleront tous leurs "petits" problèmes et leur apprendront le français.
Au final, on a bien recruté sur les 10 dernières années :
Bouanga (ligue en dessous)
Youssouf (-20 ans)
Maupay (- 20 ans)
Gradel (ligue en dessous)
et les exceptions :
Cabella (ça c'est dur à comprendre)
Ruffier (son club tombait en L2)
Aubame (il n'y avait pas de place pour jouer au Milan)
On pourrait prendre les demi-réussites comme Khazri, M'Vila, Brandao, Debuchy et peut-être d'autres (?)...
Et, dans les ventes (avec des "" pour Ghoulam, Saint-Maximim, Maupay et Bamba) :
Zouma (formé)
Aubame
Guilavogui (formé)
Ghoulam (formé)
Gradel
Saint-Maximim (formé)
Bamba (formé)
Selnaes
Saliba (formé)
Cabella
Maupay
6 formés pour 5 non-formés (on pourrait dire 7 contre 6 avec Perrin et Ruffier), ça peut vouloir dire quelque chose. Pour Bouanga, Youssouf, Nordin, Fofana, Abi et Camara, on verra bien.
Et, puis, Diony ou Lacroix étaient, pour ainsi dire, "jeunes" (24 ans) quand on les a recruté. Mais, après 20 ans, il est vrai que ces joueurs étaient au maximum de leur potentiel. Donc, je comprends aussi le désarroi de ceux qui ont assisté à ça...
Pourquoi à 20-22 ans ce serait impossible pour nous ?
Des bons joueurs, plus âgés, dans nos cordes c'est possible.Cabella est l'exemple récent.
Une équipe c'est un mix joueurs jeunes et âgés. Techniques et porteurs d'eau. Introvertis et extravertis.
C'est capital pour le vestiaire.
Dans notre club on a l'impression que la stratégie, si il en existe une sur le long terme, c'est un coup de barre à droite, puis complètement à gauche.
Pour mémoire .
Galtier sur le long terme.
Garcia pour le côté exotique/étranger et surtout apaiser la lutte des deux présidents, une sorte de compromis.
Sablé : ....
Gasset : homme d'expérience.
Printant: Une sorte de continuité voulue.....par les joueurs.....c'est dingue![]()
Puel : Encore un changement de cap hallucinant, pas pour me déplaire, car j'apprécie le technicien et l'homme.
Comment voulez vous dans ces conditions construire, ne serait ce qu'un onze titulaire sur 2-3 ans ?
Ahahah bonne vanneGerardJanvion wrote: ↑27 Jan 2020, 19:52Alors là pardon mais non. Moukoudi est un défenseur central bien plus technique que la moyenne à son poste. Ce n'est pas parce qu'il est en difficulté dans une équipe de merde (où tout le monde est en difficulté, d'ailleurs) que ça fait de lui une pipe. Il est bien plus prometteur que Fofana, par exemple. Faudrait veiller à ne pas l'oublier.vertluisant74 wrote: ↑27 Jan 2020, 19:27On est tous d'accord pour dire que Moukoudi n'est pas très technique. Pourquoi Puel s'est opposé à son départ alors ?Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:54Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Moukoudi a une puissance physique importante.vertluisant74 wrote: ↑27 Jan 2020, 19:58Pas d'accord du tout non plus. Fofana a 2 Moukoudi dans chaque jambe. Moukoudi est assez emmerdé avec le ballon quand même alors que Fofana pas du tout.