La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by dimi »

Tangløng wrote:Pardon mais comment peut on encore en douter??

Et aulas qui continue de se pavanner dès que ca gagne c'est inssuportable. Tres clairement ils on le bon oeil des arbitres et ca tout le monde l'a deja tres bien vu et ca ne s'appel pas de la parano
C était déjà le cas avant, maintenant qu en plus la qualification en ldc est vitale avec leur nouveau stade, on a pas fini d avoir des scandales, avec la bienveillance des médias, bien sur

dario

Post by dario »

Az42du26 wrote:

Et aulas qui continue de se pavanner dès que ca gagne c'est inssuportable. Tres clairement ils on le bon oeil des arbitres et ca tout le monde l'a deja tres bien vu et ca ne s'appel pas de la parano
Est-ce que l'on peut clairement parler de quelque chose qui est frappé du sceau d'un accord, qui serait donc vraiment répréhensible ?
Ou alors on est "simplement" dans une préférence mal dissimulé des arbitres ?

Oui, dans la mesure ou Aulas est un des pontes du football francais. C'est un peu leur employeur donc. Sérieux, quand je vois aulas, j'en arriverai presque à trouver tapie sympathique :hehe:

Vertige76

Post by Vertige76 »

KN2003 wrote:
phm81 wrote:Réaction de Stéphane Moulin après la défaite de son équipe contre les vilains :

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : «J'ai pas grand chose à dire parce qu'il y a pas eu de match. Il y a eu dix minutes de match, où Lyon a mérité son but, un but magnifique. Pour le reste, le match était fini. Je ne conteste pas (le carton rouge), mais j'ai vu le match Rennes-Saint-Étienne jeudi, un tacle plus dangereux que ça, il y a même pas eu coup-franc, même pas eu carton jaune. Faut qu'ils se mettent d'accord les arbitres, une bonne fois pour toute. Il y a pas d'intention de faire mal (de la part de Mangani), il y a une faute avec un joueur un peu en retard, mais l'autre y va aussi, et il y a une décision prise à mon avis à la hâte et il faut avoir un petit peu de discernement. Les Lyonnais nous étaient supérieurs déjà à onze contre onze, ils l'ont été encore plus à onze contre dix.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tch/632293

J'ajoute que selon le réglement le CJ se transforme en CR dès lors qu'il y a blessure grave.Ce qui n' a pas été le cas car Tolisso a pu reprendre le jeu et même marquer en fin de match :(
Au derby aller Beric a manqué de vice : il aurait du se rouler par terre et partir sur une civière d'autant que la blessure était réellement grave :rougefaché:

Comme quoi y a pas que les potonautes qui se posent des questions. Angers s'est fait enfler pour laisser la place à cette équipe de voyous. Luzenac sprit... :rougefaché:
Et quand on voit ce que les arbitres laissent passer coté lyonnais: Tollisso à Bastia, Morel contre l'OM, Ferri sur Beric, Mapou sur Perrin et encore j'ai vu qu'une minorité de leurs matchs. Et ce sont les seuls à ne jamais avoir été sanctionné d'un carton rouge 8|
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Vertige76

Post by Vertige76 »

Vertige76 wrote:
KN2003 wrote:
phm81 wrote:Réaction de Stéphane Moulin après la défaite de son équipe contre les vilains :

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : «J'ai pas grand chose à dire parce qu'il y a pas eu de match. Il y a eu dix minutes de match, où Lyon a mérité son but, un but magnifique. Pour le reste, le match était fini. Je ne conteste pas (le carton rouge), mais j'ai vu le match Rennes-Saint-Étienne jeudi, un tacle plus dangereux que ça, il y a même pas eu coup-franc, même pas eu carton jaune. Faut qu'ils se mettent d'accord les arbitres, une bonne fois pour toute. Il y a pas d'intention de faire mal (de la part de Mangani), il y a une faute avec un joueur un peu en retard, mais l'autre y va aussi, et il y a une décision prise à mon avis à la hâte et il faut avoir un petit peu de discernement. Les Lyonnais nous étaient supérieurs déjà à onze contre onze, ils l'ont été encore plus à onze contre dix.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tch/632293

Comme quoi y a pas que les potonautes qui se posent des questions. Angers s'est fait enfler pour laisser la place à cette équipe de voyous. Luzenac sprit... :rougefaché:
Et quand on voit ce que les arbitres laissent passer coté lyonnais: Tollisso à Bastia, Morel contre l'OM, Ferri sur Beric, Mapou sur Perrin et encore j'ai vu qu'une minorité de leurs matchs. Et ce sont les seuls à ne jamais avoir été sanctionné d'un carton rouge 8|
J'ajoute que selon le réglement le CJ se transforme en CR dès lors qu'il y a blessure grave.Ce qui n' a pas été le cas car Tolisso a pu reprendre le jeu et a même marqué en fin de match :(
Au derby aller Beric a manqué de vice : il aurait du se rouler par terre et partir sur une civière d'autant que la blessure était réellement grave :rougefaché:
Last edited by Vertige76 on 07 Feb 2016, 11:14, edited 2 times in total.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

phm81

Post by phm81 »

Une question que toute la presse occulte c'est pourquoi Aulas était à la réunion Bolloré-Thiriez pour évoquer le rapprochement Canal-Bein. Que faisait-il là ? En quelle qualité puisqu'il a démissionné de l'UCPF ?

S'il y en avait un qui aurait pu être consulté, c'est la marionnette Zozo.

Aulas tient toujours les ficelles et toutes ces erreurs d'arbitrage en leur faveur ne sont pas fortuites. Et j'ajoute que je ne faisais pas partie des adeptes du complot.

martien

Post by martien »

Oh, ce n'est pas une question de complot. Je pense qu'il n'y a pas de complot organisé. Quand tu as de l'influence, que tu sais mettre la pression sur les arbitres, que tout le monde te craint, tu n'as pas besoin de comploter ou de corrompre concrètement. Ça se passe tout seul.

martien

Post by martien »

Sinon, pour changer de sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est la cible principale des médias dans leur croisade pour le "beau jeu", alors qu'un club comme Monaco, qui depuis 2 ans avec Jardim joue extrêmement mal malgré des joueurs et des moyens largement supérieurs aux nôtres, est épargné ? Je ne sais pas si j'ai déjà entendu une critique les concernant.
Last edited by martien on 07 Feb 2016, 11:29, edited 1 time in total.

nahanni

Post by nahanni »

Az42du26 wrote:

Est-ce que l'on peut clairement parler de quelque chose qui est frappé du sceau d'un accord, qui serait donc vraiment répréhensible ?
Il suffit de se rappeler l'arbitrage hallucinant de lol-ASSE pour se faire une idée précise des relations entre aulas et certains arbitres.

moloko

Post by moloko »

nahanni wrote:
Az42du26 wrote:

Il suffit de se rappeler l'arbitrage hallucinant de lol-ASSE pour se faire une idée précise des relations entre aulas et certains arbitres.
Sujet intéressant pour une prochaine banderole, non? :mrgreen:

bab'trot

Post by bab'trot »

martien wrote:Oh, ce n'est pas une question de complot. Je pense qu'il n'y a pas de complot organisé. Quand tu as de l'influence, que tu sais mettre la pression sur les arbitres, que tout le monde te craint, tu n'as pas besoin de comploter ou de corrompre concrètement. Ça se passe tout seul.
Oui, c'est sans doute comme cela se joue: Aulas met une pression très importante sur les arbitres, car il est très important dans le football français; une chose me choquait, mais elle n'est peut-être aujourd'hui plus possible(?), il se permettait d'aller voir les arbitres à la mi-temps, le fait-il encore?

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

phm81 wrote:Une question que toute la presse occulte c'est pourquoi Aulas était à la réunion Bolloré-Thiriez pour évoquer le rapprochement Canal-Bein. Que faisait-il là ? En quelle qualité puisqu'il a démissionné de l'UCPF ?

S'il y en avait un qui aurait pu être consulté, c'est la marionnette Zozo.

Aulas tient toujours les ficelles et toutes ces erreurs d'arbitrage en leur faveur ne sont pas fortuites. Et j'ajoute que je ne faisais pas partie des adeptes du complot.
Je me suis fait exactement la même remarque concernant cette réunion. Le pire c'est que maintenant ils ne se cachent même plus !

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

martien wrote:Sinon, pour changer de sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est la cible principale des médias dans leur croisade pour le "beau jeu", alors qu'un club comme Monaco, qui depuis 2 ans avec Jardim joue extrêmement mal malgré des joueurs et des moyens largement supérieurs aux nôtres, est épargné ? Je ne sais pas si j'ai déjà entendu une critique les concernant.
Seul Dugarry a pété les plombs après un match l'année dernière. Mais surtout à cause de sa croisade pro OM.

Pilou

Post by Pilou »

martien wrote:Sinon, pour changer de sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est la cible principale des médias dans leur croisade pour le "beau jeu", alors qu'un club comme Monaco, qui depuis 2 ans avec Jardim joue extrêmement mal malgré des joueurs et des moyens largement supérieurs aux nôtres, est épargné ? Je ne sais pas si j'ai déjà entendu une critique les concernant.
A mon avis, parce qu'on est un "petit" (en terme de ville, de budget), populaire (même très). Et les "grands", qui contrôlent le système, n'aiment pas ce genre de profil. Monaco est un "grand" avec qui il faut être arrangeant, à voir par exemple les 50M demandés puis remboursés par Thiriez, etc.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

dimi wrote:
Machiavel wrote:C'est facile d'être dans la course à la LDC dans ces conditions. Budget + arbitrage. il ne faut pas déconner! Ce n'est plus du sport, c'est une pantalonnade!

Je suis d accord mais il y a un stade à financer et comme Aulas est dans toutes les Instances, je parle même pas des journaliste s
Comment se fait il que chez nous Galtier ne parle que de rotation,fatigue,blessures et que avec grosso modo le meme nombre de rencontres les Lyonnais courent comme des lapins !!!
Hier encore ,Jallet me rappelai Carl Lewis ,certes un peu moins rapide :mrgreen: mais quand mème !!!
Lyon at'il un passe droit pour éviter des controles anti......?
On en parle jamais .
Et puis ,le septuple vainqueur du Tour de France avait certainement des controles ,qui ne décelèrent ...rien.
Sauf que,des années plus tard ....
Imaginons un Bafé GOMIS qui se mette "à table"
"C'est la vérité,maintenant je peux en parler.Du temps ou je jouais à Lyon,ils nous ont donné ...
Je vous laisse imaginer :diable:

dario

Post by dario »

Yo martien ;)

Je te renvois à mon message posté un peu plus haut... je me cite:
"dans la mesure ou Aulas est un des pontes du football francais. C'est un peu leur employeur donc."
J'imagine parfaitement qu'en plus d'aider l'ol, il faut rabaisser ces décidemment bien dérangeants Verts.

Az42du26

Post by Az42du26 »

À cause du complot liguamediaticoaulassien ? :mrgreen:

G. Van W.

Post by G. Van W. »

S'il n'y avait pas notre intérêt au classement, ce soir serait la première fois de ma vie où je serais "pour" l'OM et pas le PSG dans le "classique". :triste1:

Ceci dit ça me ferait quand même plaisir/rire pour le coup que le QSG se bouffe les doigts de finalement perdre contre eux si ça devait arriver.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Courbis fait vraiment du super boulot :mrgreen:

Az42du26

Post by Az42du26 »

C'est hallucinant comme N'tep paraît avoir perdu son football !

Huracan

Post by Huracan »

En tout cas comme prévu, Caen Rennes et peut-être Angers (je les vois top 10 tout de même) vont descendre petit à petit dans cette deuxième partie de saison. A nous de saisir notre chance.
Pour moi, seul Lyon et Nice et peut être l'OM s'ils se réveillent sont des concurrents sérieux pour la 3ème place, le reste j'y crois peu.

comp88

Post by comp88 »

Égalisation de Rennes. Penalty que n'avait pas eu KMP

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Ca nous arrange moyen ce résultat.

aissopic

Post by aissopic »

excellent résultat nul entre losc et rennes, car c'est toujours le meilleur résultat quand 2 adversaires directs se rencontrent.
prendre 1 pt à bdx serait du coup un trés bon résultat avant de recevoir monaco
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Bon résultat, qui nous permet d'aborder encore plus sereinement le match à Bordeaux

sam42

Post by sam42 »

maxarthur wrote:
Asse Øf Spades wrote:
maxarthur wrote:http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub38.html

Le calendrier fait peur. Sur les 8 prochaines journées, je ne nous vois pas prendre plus de 6 points....et encore...il faudra aller les chercher --> 39 points à 6 journée de la fin.
Quel optimisme ! :mrgreen:
on se donne rendez vous dans 6 journées :hello: Quel est ton pronostic?

Est ce que le mien est teinté d'excès de pessimisme ou au contraire de réalisme en raison de nos limites footbalistiques ?
Après 3 journées, on a un début de réponse, je crois...

Post Reply