Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by Marsupi »

Franchement le var c'est trop la loterie.
La semaine dernière l'arbitre n'y fait pas appel contre guingamp pourtant le peno est leger, et il rate une main de sorbon qui empeche un face a face pour hamouma.

Il siffle main pour l'om contre toulouse alors que c'est pas evident....pour il decide avec la var
Ce soir la main de hilton qui amene le peno de amiens est franchement limite...l'arbitre decide sans la var.
Pour nantes ca a marché puisque le var annule un peno pour dijon et le transforme en cf, + rouge.

En somme il y a deja interpretations de quand et pourquoi utiliser la var.
Le droit pour l'arbitre de s'y soustraire.
Ca amene aucune égalité. La meme situation sera pas.arbitré pareille d'un match à l'autre.
Ca transforme tout contact de la main en main sans se soucie du côté volontaire.

asse4284

Post by asse4284 »

Marsupi wrote:Franchement le var c'est trop la loterie.
La semaine dernière l'arbitre n'y fait pas appel contre guingamp pourtant le peno est leger, et il rate une main de sorbon qui empeche un face a face pour hamouma.

Il siffle main pour l'om contre toulouse alors que c'est pas evident....pour il decide avec la var
Ce soir la main de hilton qui amene le peno de amiens est franchement limite...l'arbitre decide sans la var.
Pour nantes ca a marché puisque le var annule un peno pour dijon et le transforme en cf, + rouge.

En somme il y a deja interpretations de quand et pourquoi utiliser la var.
Le droit pour l'arbitre de s'y soustraire.
Ca amene aucune égalité. La meme situation sera pas.arbitré pareille d'un match à l'autre.
Ca transforme tout contact de la main en main sans se soucie du côté volontaire.
on peut rajouter Guingamp sur cette journée qui se fait annuler un but suspicieux par la VAR, et le contact Meunier Coco n'est pas visionné alors que si le premier but est refusé la cohérence aurait voulu qu'il y ai péno pour Guingamp juste avant le but de m'bappé.

Pour le match de Caen, Baysse marque sur corner, l'arbitre siffle faute. Après les ralentis on voit clairement qu'il n'y a rien, le car régie ne prévient pas l'arbitre.

J'étais plutôt séduit de la VAR à la coupe du monde qui était assez précise et rapide, autant en L1 c'est des débuts limite catastrophiques. Serait ce du a un manque de compétence des arbitres? :] :]

Kabigon

Post by Kabigon »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
Kåbigøn wrote:Je ne suis pas Platoche.

Je ne suis pas moins respectueux envers les joueurs de l'ASSE.

Je ne me pignole pas sur Depay ou Fékir.

M'Bappe est monstrueux.
Oui , M'bappé est monstrueux , il a gagné la coupe du monde à lui tout seul , il va être ballon 'or , il aura sa statue à la noue-caillet (Bondy-nord) et ,le jour venu , sera enterré au panthéon.
Bon , et puis quoi ? y a besoin , tous les 2 messages sur P2 (forum de supporters stéphanois , me semble t-il) , de s'astiquer la nouille , tel un vulgaire commentateur de canal+ , sur ce joueur d'une équipe qui va truster tous les titres nationaux cette saison encore , dont on va nous gaver médiatiquement pendant 10 mois et qui va probablement nous humilier dans 1 mois au parc des princes ?
Ce jour là aussi , M'bappé , Neymar et cie , vous les trouverez monstrueux ?
Et ben moi, je plussoie tout à fait, ça me saoule d'une force incroyable. Quitte à s'astiquer sur le PSG, rendez nous Vermeer.

Ca m'étonne réellement, venant de toi. À aucun moment il n'est question du PSG, on parlait de M'Bappe.
Et il n'a pas fallu longtemps pour voir fleurir des commentaires élogieux sur d'autres joueurs (Mollet, Tavares, Sarr) pour lesquels personne ne s'est insurgé.

Cet anti-parisianisme primaire m'énerve personnellement (au moins autant que le fait de complimenter un joueur du PSG vous indigne).

Est-ce que M'Bappe n'a pas été excellent cet aprèm ? Si vous arrivez à me prouver le contraire je ferai amende honorable...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

martien

Post by martien »

Vous vous rendez compte que la VAR est une arnaque qui ne change rien. Si vous regardiez la Serie A comme vous, vous le sauriez déjà depuis le mois d'août dernier ! :mrgreen:

A partir du moment où l'arbitre a toujours le pouvoir total de décision, rien ne changera et l'arbitrage se fera toujours à l'interprétation. Les soupçons d'arbitrage à la tête du client et le sentiment d'injustice en cas d'incohérence en seront d'ailleurs renforcés.

Quitte à utiliser la vidéo, le seul moyen pour que son application soit équitable est d'en donner l'initiative exclusive aux entraîneurs (ou aux capitaines) de chaque équipe, un nombre de fois limité (2 ou 3 par équipe et par match).

martien

Post by martien »

Kåbigøn wrote:Ca m'étonne réellement, venant de toi. À aucun moment il n'est question du PSG, on parlait de M'Bappe.
Et il n'a pas fallu longtemps pour voir fleurir des commentaires élogieux sur d'autres joueurs (Mollet, Tavares, Sarr) pour lesquels personne ne s'est insurgé.

Cet anti-parisianisme primaire m'énerve personnellement (au moins autant que le fait de complimenter un joueur du PSG vous indigne).

Est-ce que M'Bappe n'a pas été excellent cet aprèm ? Si vous arrivez à me prouver le contraire je ferai amende honorable...
On devrait tous être anti-QSG primaires à mon sens.
Un club qui s'accapare toutes les compétitions nationales et annihile tout suspense (pour ce qui est des titres) grâce à l'argent d'un Etat étranger richissime devrait avoir pour ennemis tous les supporters de foot français dignes de ce nom.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

martien wrote:Vous vous rendez compte que la VAR est une arnaque qui ne change rien. Si vous regardiez la Serie A comme vous, vous le sauriez déjà depuis le mois d'août dernier ! :mrgreen:

A partir du moment où l'arbitre a toujours le pouvoir total de décision, rien ne changera et l'arbitrage se fera toujours à l'interprétation. Les soupçons d'arbitrage à la tête du client et le sentiment d'injustice en cas d'incohérence en seront d'ailleurs renforcés.

Quitte à utiliser la vidéo, le seul moyen pour que son application soit équitable est d'en donner l'initiative exclusive aux entraîneurs (ou aux capitaines) de chaque équipe, un nombre de fois limité (2 ou 3 par équipe et par match).
Encore heureux. Mais là n'est pas la question. Le problème n'est pas d'arbitrer en fonction d'interprétation, le règlement du foot est fait de telle sorte que c'est dans la nature de ce sport, le problème, c'est de recourir à la VAR de façon totalement arbitraire. La VAR n'est pas une arnaque, c'est sa façon de l'utiliser qui en est une (et c'est malheureusement ce que je craignais).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
Kåbigøn wrote:Je ne suis pas Platoche.

Je ne suis pas moins respectueux envers les joueurs de l'ASSE.

Je ne me pignole pas sur Depay ou Fékir.

M'Bappe est monstrueux.
Oui , M'bappé est monstrueux , il a gagné la coupe du monde à lui tout seul , il va être ballon 'or , il aura sa statue à la noue-caillet (Bondy-nord) et ,le jour venu , sera enterré au panthéon.
Bon , et puis quoi ? y a besoin , tous les 2 messages sur P2 (forum de supporters stéphanois , me semble t-il) , de s'astiquer la nouille , tel un vulgaire commentateur de canal+ , sur ce joueur d'une équipe qui va truster tous les titres nationaux cette saison encore , dont on va nous gaver médiatiquement pendant 10 mois et qui va probablement nous humilier dans 1 mois au parc des princes ?
Ce jour là aussi , M'bappé , Neymar et cie , vous les trouverez monstrueux ?
Et ben moi, je plussoie tout à fait, ça me saoule d'une force incroyable. Quitte à s'astiquer sur le PSG, rendez nous Vermeer.

Ca m'étonne réellement, venant de toi. À aucun moment il n'est question du PSG, on parlait de M'Bappe.

C'est vrai, j'aurais pu m'abstenir de la phrase sur le PSG. Mais en fait ça m'énerve tout autant. En soi, j'ai pas vu le match, donc il a peut-être été excellent, mais j'avoue que c'est plus généralement la hype Mbappe, particulièrement pendant la Coupe du Monde, que j'ai trouvé en deçà de son niveau de sa part, mais qui, parait-il, devrait lui valoir le ballon d'or, qui me court sur le haricot. Et c'est un mec qui s’extasiait devant ce joueur quand il entrait 5 minutes contre Toulouse ou Caen en 2016 qui te dit ça.

Et puis, j'avoue que je rejoins les propos de martien ci-dessus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

martien

Post by martien »

Je me suis mal exprimé. Evidemment que l'arbitre devra toujours interpréter les actions de jeu, même en regardant la vidéo. Je voulais dire que si le recours à la VAR se fait lui aussi sur simple interprétation (arbitraire comme tu dis) d'un seul homme, alors rien ne change et on se retrouve toujours avec les mêmes défauts de cohérence ou d'équité.

Je pense qu'on est d'accord, si j'ai bien compris ton propos.

Colibris42

Post by Colibris42 »

martien wrote:Je me suis mal exprimé. Evidemment que l'arbitre devra toujours interpréter les actions de jeu, même en regardant la vidéo. Je voulais dire que si le recours à la VAR se fait lui aussi sur simple interprétation (arbitraire comme tu dis) d'un seul homme, alors rien ne change et on se retrouve toujours avec les mêmes défauts de cohérence ou d'équité.

Cela se règle assez simplement il suffit qu'un arbitre regarde le match sur un écran et soit en contact direct par oreillette avec le central, comme ça moins de litiges. Encore faut il que celui ci soit performant, hors vu que c'est déjà le cas on peut penser que ce sont ceux qui ne préviennent pas le central qui sont plus responsable non ?

MrManchot

Post by MrManchot »

martien wrote:Je me suis mal exprimé. Evidemment que l'arbitre devra toujours interpréter les actions de jeu, même en regardant la vidéo. Je voulais dire que si le recours à la VAR se fait lui aussi sur simple interprétation (arbitraire comme tu dis) d'un seul homme, alors rien ne change et on se retrouve toujours avec les mêmes défauts de cohérence ou d'équité.

Franchement a partir du moment ou il y'a penalty et qu'un seul joueur le conteste, je pense que ca vaut la peine de consulter la VAR
Sounds good, Doesn't work

Thomi

Post by Thomi »

Hier la VAR était plutôt généreuse :rouge:

vert7910

Post by vert7910 »

martien wrote:
Kåbigøn wrote:Ca m'étonne réellement, venant de toi. À aucun moment il n'est question du PSG, on parlait de M'Bappe.

On devrait tous être anti-QSG primaires à mon sens.
Un club qui s'accapare toutes les compétitions nationales et annihile tout suspense (pour ce qui est des titres) grâce à l'argent d'un Etat étranger richissime devrait avoir pour ennemis tous les supporters de foot français dignes de ce nom.
Peut être aussi que le fait d'avoir mvilla , debuchy , khazri etc.....est la conséquence de l'augmentation des droits tv . Cette augmentation des droits est du à 95% au PSG et ses stars Mbappé et neymar. Pas a grâce a notre championnat extraordinaire . Alors on peu ne pas aimé le psg , j'en fais partie , mais être anti parisien primaire ,non .

Voir Mbappé en France ,moi je dis merci psg .Donner la possibilité a mon club d'être plus costaud sur le plan financier , merci psg aussi et peut être que mon club ,sera suffisamment bien géré pour faire de ce surplus d'argent une grande et belle équipe capable d'aller s'amuser sur la scène européen .

Pour le pognon .Le championnat anglais est remplis d'argent sale (mafia etc....) ,Les grands club espagnol ,idem .C'est le foot business .

Je voyais aussi des gens ce plaindre du peu de jeu dans le championnat français .Tant que nous aurons des entraineurs comme der-zakarioen , galtier ,moulin etc.....Le beau football , tu peux toujours rêver .Je vois bcp de gens parlé de modeste , je rappelle quand France , il était moqué .Dés qu'il est parti dans le championnat allemand , c'est devenu un super attaquant , Va comprendre Charles
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Kabigon

Post by Kabigon »

Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Kåbigøn wrote:Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
Ok ! :mrgreen:

Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
Image

Image

vert7910

Post by vert7910 »

Kåbigøn wrote:Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

La VAR n'est pas le pb , bien au contraire , c'est les arbitres . Je suis même sur que l’égo de certains arbitres va provoquer des erreurs .Je suis pas sur qu'ils soient tous content de l’arriver de la vidéo dans le foot .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

hcatteau

Post by hcatteau »

Etre énervé ne serait-ce que par l'acronyme PSG est normal, logique et salutaire.
J'ouvrirai une cagnotte Leetchi pour celui qui va découper Neymar.
je hais ce déversement d'argent (pas que propre) sur ce championnat dédié (soumis ?) au PSG.
Vive une ligue européenne fermée et rendez nous notre championnat...
Voir des guingampais debout applaudir les qataris devraient être interdits et sanctionné d'IDS.

A GG, tu applaudiras ces joueurs sous prétexte qu'ils sont champions du Monde? Moi je les huerai

Chacun son foot: il est évident que le mien est en train de mourir en faveur d'un spectacle répétitif dont tu connais le dénouement dès le mois d'août.

et pour la VAR, vu son utilisation, il est évident qu'elle évitera surtout des erreurs en défaveurs des 4 gros ...

mononoké

Post by mononoké »

hcatteau wrote:Etre énervé ne serait-ce que par l'acronyme PSG est normal, logique et salutaire.
je hais ce déversement d'argent (pas que propre) sur ce championnat dédié (soumis ?) au PSG.
Voir des guingampais debout applaudir les qataris devraient être interdits et sanctionné d'IDS.

A GG, tu applaudiras ces joueurs sous prétexte qu'ils sont champions du Monde? Moi je les huerai

Chacun son foot: il est évident que le mien est en train de mourir en faveur d'un spectacle répétitif dont tu connais le dénouement dès le mois d'août.

et pour la VAR, vu son utilisation, il est évident qu'elle évitera surtout des erreurs en défaveurs des 4 gros ...
je partage ton sentiment :mrgreen:

aissopic

Post by aissopic »

mononoké wrote: Voir des guingampais debout applaudir les qataris devraient être interdits et sanctionné d'IDS.
ça m'a aussi beaucoup étonné même s'il y a beaucoup de bretons à Paris. Preuve de la "footisation" de la L1 et du foot européen.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic

Post by aissopic »

vert7910 wrote:Je vois bcp de gens parlé de modeste , je rappelle quand France , il était moqué .Dés qu'il est parti dans le championnat allemand , c'est devenu un super attaquant , Va comprendre Charles
syndrome Brandao
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Latornade

Post by Latornade »

Thomi wrote:Hier la VAR était plutôt généreuse :rouge:
elle est bien celle là :hehe:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Premier match charnière de la saison! :mrgreen:

des résultats qui nous sont plutôt favorables (ou juste agréables)!

vert7910

Post by vert7910 »

hcatteau wrote:Etre énervé ne serait-ce que par l'acronyme PSG est normal, logique et salutaire.

Vivement la fin du mercato d'hiver ...pas normal que des équipes ce sauve grâce à ça , c'est une honte le foot business .
Rendez nous les pieds carrés , marre de voir des joueurs trop payé ,c'est pas la vie .
Les étrangers devraient être interdit , ou alors que 3 maxi .
rendez moi les battons , bouteille en verre dans les tribunes pour que je puisse en balancer sur la tronche des joueurs adverse ,j'aime pas les autres équipes .
Casser les jambes des joueurs qui sont trop fort ,nous ont veux des bouchers ,pas de footballeur.

Et puis merde ....
Last edited by vert7910 on 19 Aug 2018, 11:43, edited 1 time in total.

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

100% d'accord avec toi :super:
Merci

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Un énorme +1
Le foot est mort pour faire place a un spectacle !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

dronchau

Post by dronchau »

J'adore la Var, le Lavandou, Bormes les mimosas, Bandol, six fours :gene3:

Post Reply