moi j'imagine qu'avec leur vécu d'international et dans d'autres pays
ils en ont vu d'autres.
ALV !
C'est pas si courant que celà ,quand meme ,je pense.
Subotic à Dortmund ,font ils celà ?
Debuchy ,encadré comme içi,je pense pas du tout à l'Arsenal de Londres.
Mvila à Rubin Kazan ,je doute énormément,c'est pas CSKA Moscou ...
Peut etre que ,sur ce coup,aurait il mieux valu ,pour toi, la mettre en veilleuse ,si je puis me permettre ?
Loin de moi l'idée d'être agressif. Pq l'être ?...
Fourina wrote:La consanguinité c'est un délire (en bonne partie fantasmée) de citadins et de gens persuadés de leur supériorité. Après vous savez, y a des Stéphanois qui n'hésitent à traiter de la sorte les Lensois et autres gens de campagne, dès lors qu'ils sont dans le match et sous alcool.
Pas vraiment d'accord.
Personne ne croit à la consanguinité à lyon.
C'est plutot un running gag, comme en son temps de nous traiter de roumains.
Ca se base sur le fait que la consanguinité est supposée potentiellement présente 1) en milieu ou la culture de l'alcool est prégnante et 2) en zone très rurale (de l'expression "cretin des alpes").
Le crétinisme est une maladie authentique, pas seulement une insulte, maladie liée à une insuffisance tyroïdienne. Cette insuffisance peut être liée à une carence en iode, carence existant en particulier dans certaines zones de montagne, comme les Alpes.
Le crétin des Alpes a bel et bien existé, on peut en voir de nombreuses photos sur internet. Cette maladie n'a aucun rapport avec la consanguinité.
C'était "en attendant le derby", votre page culturelle, offerte par P2 pour vous faire patienter....
J'avais un résident dans mon établissement qui avait cette maladie , nanisme, teint jaune et malheureusement pour couronner le tout souvent limité intellectuellement ,maladie disparue de nos jours .
moi j'imagine qu'avec leur vécu d'international et dans d'autres pays
ils en ont vu d'autres.
ALV !
C'est pas si courant que celà ,quand meme ,je pense.
Subotic à Dortmund ,font ils celà ?
Debuchy ,encadré comme içi,je pense pas du tout à l'Arsenal de Londres.
Mvila à Rubin Kazan ,je doute énormément,c'est pas CSKA Moscou ...
Peut etre que ,sur ce coup,aurait il mieux valu ,pour toi, la mettre en veilleuse ,si je puis me permettre ?
Loin de moi l'idée d'être agressif. Pq l'être ?...
ALV !
Non ,c'est une expréssion imagée.
Je voulais dire juste que ce départ de l'Etrat n'est pas chose commune ,n'est pas forcément connue ou déjà vu,contrairement à ton idée de départ.
Fourina wrote:La consanguinité c'est un délire (en bonne partie fantasmée) de citadins et de gens persuadés de leur supériorité. Après vous savez, y a des Stéphanois qui n'hésitent à traiter de la sorte les Lensois et autres gens de campagne, dès lors qu'ils sont dans le match et sous alcool.
Pas vraiment d'accord.
Personne ne croit à la consanguinité à lyon.
C'est plutot un running gag, comme en son temps de nous traiter de roumains.
Ca se base sur le fait que la consanguinité est supposée potentiellement présente 1) en milieu ou la culture de l'alcool est prégnante et 2) en zone très rurale (de l'expression "cretin des alpes").
Le crétinisme est une maladie authentique, pas seulement une insulte, maladie liée à une insuffisance tyroïdienne. Cette insuffisance peut être liée à une carence en iode, carence existant en particulier dans certaines zones de montagne, comme les Alpes.
Le crétin des Alpes a bel et bien existé, on peut en voir de nombreuses photos sur internet. Cette maladie n'a aucun rapport avec la consanguinité.
C'était "en attendant le derby", votre page culturelle, offerte par P2 pour vous faire patienter....
J'avais un résident dans mon établissement qui avait cette maladie , nanisme, teint jaune et malheureusement pour couronner le tout souvent limité intellectuellement ,maladie disparue de nos jours .
Pas du tout d'accord avec toi Couramiaud. Cette maladie n'a pas disparue. Il suffit d'aller à une cinquantaine de kilomètres à l'Est de Sainté, pour trouver pléthore de spécimens atteint de cette maladie.
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
Je me suis fait la même réflexion. Pour une page officielle, ce n'est pas normal. Le chambrage oui, l'incitation à la haine de manière officielle non. Il y a suffisamment de médias autres de chaque côté ainsi que des groupes de supporters pour s'en charger.