ForeverGreen wrote:Si la Pravda dit vrai (parce que bon, des fois, on peut en douter), il y a 3 choses qui me choquent de la part de Garcia.
La première, c'est de ne pas accepter qu'un président tape du poing sur la table quand ça ne va pas, notamment quand on vient de subir une humiliation historique. On ne peut pas à la fois demander à la direction de bien faire comprendre l'importance du derby aux nouveaux, et notamment et nouveau staff, lui reprocher de ne pas réagir après l'humiliation, et finalement lui mettre sur le dos le fait d'avoir, au moins, bougé en interne.
Assez d'accord, même si la manière est sans doute bancale. Et qu'un président ne doit pas réagir comme un supporter lambda. Encore une fois le derby, Hamouma et Lacroix nous le plombent allègrement.
ForeverGreen wrote:
La seconde, c'est "Constatant aussi que l’ASSE ne possédait pas les moyens financiers à hauteur de ses ambitions". Si le mec vient dans un club en fonction de ses ambitions et non pas de celles du club où il arrive, tu m'étonnes que ça ne peut pas fonctionner. Par ailleurs, si l'on en croit nos présidents, Oscar avait bossé sa connaissance du club avant de les rencontrer. Si tel est le cas, c'est un escroc. On ne peut pas prétendre bien avoir étudier la situation du club puis ensuite faire semblant de tomber des nues.
Vue de l'extérieur, l'ASSE devait sembler un club ambitieux, surtout lorsque tes futurs dirigeants te réclament du beau jeu (la belle idée...). Après force est de constater que Garcia a réclamé pendant tout l'été des renforts, que l'on ne lui a pas accordé pleinement (un défenseur central, Veretout et deux offensifs : il n'obtiendra que Cabella, tout en cédant 2 offensifs hiérarchiquement mieux placés que les restants...).
ForeverGreen wrote:
La troisième, c'est cette volonté de quand même partir avec le pactole. Si ce n'est pas un licenciement maquillé, c'est vraiment l'attitude d'un rat qui quitte le navire. Et ça, ce serait assez pitoyable.
Par ailleurs, ça n’exonère pas les dirigeants de leurs erreurs (je me demande de plus en plus si Rocheteau n'est pas une erreur de casting, et encore, il est possible que j'euphémise par cette expression), notamment sur leur communication externe, ou sur les placements de Blondel et Fernandez, mais je ne vois pas vraiment en quoi les dysfonctionnements les plus flagrants ont à voir avec le départ d'Oscar, a priori (sur ce que l'on lit depuis hier).
Rocheteau n'a pas la carrure d'un directeur sportif, c'est un gentil, dans le foot moderne, ça ne peut pas marcher, et en plus de ça, j'ai un doute sur le fait qu'on s'improvise directeur sportif à 62ans. Pour le reste, je pense qu'il y a différents choix qui doivent être clairement remis à plat (Blondel, Wantier...)