Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by zich »

YACINE wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:
zich wrote:Je trouve que le 4-3-3 est inévitable avec notre effectif pour le moment.
En effet, on a bcp de milieux de terrain et peu d'attaquants.
Pour le mercato hivernal, j'espère le retour de Beric et le départ d'un milieu (peut-être Diousse ou Maiga, les jeunes ont besoin de jouer !)

Après la trêve, je rêve d'une attaque comme cela :

----- Beric ----
Diony ---- Cabella ---- Bamba
Tu penses que Beric va rendre notre défense plus technique et mobile, notre milieu créatif et puissant que nos joueurs offensifs vont l abreuver de bons ballons. Beric déjà sans jouer 6 mois, il lui faudra un certain temps pour être opérationnel et son registre c est joueur de surface, donc jouer haut, tenir le ballon et bien centrer.
Ce n est ni un joueur de rupture, ni de profondeur.
Beric c est devenu un fantasme, celui qui aurait tout changé alors qu il n est même plus remplaçant à Anderlecht.
Tu es très pessimiste.
Notre defense avec Perrin est l'une des meilleures de ligue 1.
Notre milieu n'est pas dégueu.
Notre attaque manque d'un tueur capable de mettre les occasions au fond.
Et l'ensemble manque cruellement de confiance.

Beric est le seul tueur que l'on ait, les autres ont besoin de 15 ocasions pour marquer.
De plus, ce n'est pas un joueur de tête comme tu sembles le sous-entendre.
C'est un joueur de surface pour les centres, notre milieu n'est pas bon, il s'est fait mangé par celui de Troyes, de Rennes, d'Angers, de Montpellier, Strasbourg, Lyon et des occasions ce sont souvent des ballons en profondeur pas vraiment le registre de Beric.
Je pense que Diony et Bamba sur les cotes seront capables d'utiliser la profondeur. Mais leur vitesse sera inutile sur attaque placée.
Beric apporterait une plus grande variété dans nos attaques.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Machiavel wrote:
Olaf wrote:
GreenP wrote:le problème c'est que souvent l’équipe a les bonne info
La dernière fois, ça devait être en 1993.
Mais Lions ne se remet toujours pas de s’être fait enfumé par la direction de l’ASSE...
à propos de quoi ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Lio3842

Post by Lio3842 »

zich wrote:
YACINE wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:
zich wrote:Je trouve que le 4-3-3 est inévitable avec notre effectif pour le moment.
Pour le mercato hivernal, j'espère le retour de Beric et le départ d'un milieu (peut-être Diousse ou Maiga, les jeunes ont besoin de jouer !)

----- Beric ----
Tu penses que Beric va rendre notre défense plus technique et mobile, notre milieu créatif et puissant que nos joueurs offensifs vont l abreuver de bons ballons. Beric déjà sans jouer 6 mois, il lui faudra un certain temps pour être opérationnel et son registre c est joueur de surface, donc jouer haut, tenir le ballon et bien centrer.
Beric c est devenu un fantasme, celui qui aurait tout changé alors qu il n est même plus remplaçant à Anderlecht.
Tu es très pessimiste.

Beric est le seul tueur que l'on ait, les autres ont besoin de 15 ocasions pour marquer.
C'est un joueur de surface pour les centres, notre milieu n'est pas bon, il s'est fait mangé par celui de Troyes, de Rennes, d'Angers, de Montpellier, Strasbourg, Lyon et des occasions ce sont souvent des ballons en profondeur pas vraiment le registre de Beric.
Je pense que Diony et Bamba sur les cotes seront capables d'utiliser la profondeur. Mais leur vitesse sera inutile sur attaque placée.
En passant en 4-4-2 dans le style de l'équipe de France à l'euro 84, ça permet:
- de repositionner un de nos meilleur joueur, Cabella, en 10 (à la platoche),
- de mettre Hamouma dans un rôle- à la Gigi qui lui irait bien,
- d'avoir Dabo comme relayeur un peu à la Tigana,
- reste plus qu'à trouver notre sentinelle. Peut-etre Diousse?
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Moi je veux bien vos approches tactiques mais le retour de beric je n'y crois pas une seconde, sauf si galtier revient!

Lio3842

Post by Lio3842 »

Beric n'est plus rentré sur la pelouse avec Anderlecht depuis le 23 septembre!
En plus dans un système ou l'on prône la conservation du ballon, je ne suis pas sur qu'il s’intégrera très facilement.
Vous me direz que c'est quand même mieux que Soderlund... c'est pas faux :mrgreen:
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

C'était quand même vachement plus facile avec Aubame, une bonne passe en profondeur, quoiqu'il arrive il était sur le ballon avant le défenseur et boum but
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Machiavel

Post by Machiavel »

Lio3842 wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:

----- Beric ----
Tu es très pessimiste.

Tu veux une sentinelle ? Selnaes joue en sentinelle, mais faut-il l'utiliser à ce poste.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
grim73 wrote:
ForeverGreen wrote:
4) Enfin, notre manque de joueur faisant des différences et de leaders. Dans le champ, on a Perrin, fragile, Cabella, absent depuis plusieurs match, et pas un meneur d'hommes, et au milieu, à la rigueur, Selnæs et Dabo, sauf que l'un n'arrive pas à imposer son leadership et l'autre ne peut prétendre à être un leader technique. Si on ajoute à cela qu'on manque d'un tueur devant, la responsabilité de nos joueurs moyens est renforcée, on a trop besoin d'eux, ce qui ne peut être que préjudiciable.
Gros +1, il nous manque 1 ou 2 leaders.
On a une équipe avec pas mal de jeunes talentueux (RPG, Selnaes, Diousse, Bamba...) mais qui doivent ABSOLUMENT être encadrés par quelques bons joueurs d'expérience. Mais avec l'absence de Perrin et Cabella les joueurs d'expérience s'appellent Pajot ou KMP...évidemment ça me marche pas, ce sont des joueurs de bas de tableau.
Pour moi il ne manque pas tant de choses que ça, un expérimenté par ligne sur lesquels s'appuyer. Perrin, Cabella + 1 autre au milieu. C'est à la fois peu (numériquement) et énorme si on ne fait pas l'effort.
Arrêtez avec Selnaes, il a moins montré que Maïga ne l'a fait en 2 mois. A part 4-5 matches, Selnaes est pas au niveau requis en L1. Bien trop lent.
Maïga : 9 matchs
Selnaes : 7 matchs

mouais, j'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait une telle différence dans leur contenu de match...
0
Je pense qu'old_side parle de Selnaes depuis son arrivée, il y a bientôt 2 ans.
Deux ans et quelle progression? Il a fait illusion cet été mais depuis... Et puis cette auto satisfaction affichée à longueur d'interview montre bien peu de recul sur son niveau réel et bien peu d'envie de se remettre en cause. Il se prend pour un cador comme à Rosenborg, mais c'est qui Selnaes en France ? Il a fait quoi?

Maïga c'est peut etre pas toujours genial mais déjà mieux que le Norvegien physiquement, plus rapide et puis le gars on sent qu'il en veut. C'est la base pour être un futur bon.

epopee76

Post by epopee76 »

Béric, je n'y crois pas une seconde.
Il ne joue plus, il ne serait pas au niveau physique pour un retour.
De toute façon , si Garcia reste, je le vois encore moins revenir.
Je pense même qu'il ne reviendra jamais chez nous, c'est dire.
Dommage cette blessure qui a vraisemblablement tout gâché.

Lio3842

Post by Lio3842 »

Machiavel wrote:
Lio3842 wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:
zich wrote:
YACINE wrote:

----- Beric ----
Tu es très pessimiste.

Tu veux une sentinelle ? Selnaes joue en sentinelle, mais faut-il l'utiliser à ce poste.
Il est utilisé comme sentinelle mais il n'a pas les qualités. En sentinelle il faut un mec qui monte tout de suite sur le porteur du ballon au milieu, qui le harcèle, un mec qui ai la gnac, un pitbull qui ne lâche rien et qui du coup soulage sa défense. Il récupère le ballon puis fait une passe simple en arrière à Perrin ou à un autre milieu qui orientera le jeu.Il faut un mec comme Gatuso, Fernandez (le jouor) , Deschamps, ...
Selnaes a peut-être des qualités mais certainement pas celles là ! Il est nonchalant et parfois je trouve qu'il se regarde un peu jouer.
Image

grim73

Post by grim73 »

old_side wrote:
grim73 wrote:
ForeverGreen wrote:
4) Enfin, notre manque de joueur faisant des différences et de leaders. Dans le champ, on a Perrin, fragile, Cabella, absent depuis plusieurs match, et pas un meneur d'hommes, et au milieu, à la rigueur, Selnæs et Dabo, sauf que l'un n'arrive pas à imposer son leadership et l'autre ne peut prétendre à être un leader technique. Si on ajoute à cela qu'on manque d'un tueur devant, la responsabilité de nos joueurs moyens est renforcée, on a trop besoin d'eux, ce qui ne peut être que préjudiciable.
Gros +1, il nous manque 1 ou 2 leaders.
On a une équipe avec pas mal de jeunes talentueux (RPG, Selnaes, Diousse, Bamba...) mais qui doivent ABSOLUMENT être encadrés par quelques bons joueurs d'expérience. Mais avec l'absence de Perrin et Cabella les joueurs d'expérience s'appellent Pajot ou KMP...évidemment ça me marche pas, ce sont des joueurs de bas de tableau.
Pour moi il ne manque pas tant de choses que ça, un expérimenté par ligne sur lesquels s'appuyer. Perrin, Cabella + 1 autre au milieu. C'est à la fois peu (numériquement) et énorme si on ne fait pas l'effort.
Arrêtez avec Selnaes, il a moins montré que Maïga ne l'a fait en 2 mois. A part 4-5 matches, Selnaes est pas au niveau requis en L1. Bien trop lent.
J'aime beaucoup Maiga aussi.
Maintenant je suis aussi très pragmatique. Je constate qu'on a fait un excellent début de saison avec Selnaes titulaire. + Dabo et en alternance Diousse ou Maiga.
Et puis on a commencé à mettre le norvégien sur le banc et à faire jouer Pajot...

Peu importe qui joue pour moi tant que les résultats suivent. Et ils étaient là en début de saison. Avec Selnaes-Dabo-Diousse ou Maiga. Et surement pas Pajot.
Mais bon chacun son avis.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Selnaes n'est pas rapide comme bcp de joueurs de tres haut niveau, il a la vista, le positionnement et la technique un peu comme un Pirlo ; On doit le faire jouer dans une position de libéro du milieu où il peut exceller.
Après des Gattuso on en a Diousse Et Dabo sont pas mal même si le plus jeune des 2 doit encore gagner en maturité le potentiel est là !
Je continue à penser que l'on peut avoir un 11 de tres bonne facture avec les blessés et quelques bons joueurs de banc en plus, le pb reste pour moi Garcia qui ne sait pas tirer la quintessence de son effectif !!!

Il faut aussi terminer le dégraissage entamé cet été avec les départs de Soder, KMP, m'bengue Et Lacroix notamment Et si l'on peut aussi vendre Pajot et Pogba ça serait parfais, ensuite prendre 3/4 joueurs de qualité si possible !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

VertaVie

Post by VertaVie »

Selanes à peut être une bonne vision du jeu mais trop lent ,il est coupable sur au moins les 2 premiers but contre l'OL.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

VertaVie wrote:Selanes à peut être une bonne vision du jeu mais trop lent ,il est coupable sur au moins les 2 premiers but contre l'OL.
Contre l'OL tout l'équipe est à la ramasse, selnaes est un vrai potentiel, il faut le mettre en confiance et dans une equipe qui pose le jeu ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

VertaVie

Post by VertaVie »

Non les 2 premiers buts ont été trop important et trop influents sur le reste du match

Parasar

Post by Parasar »

Perso je ne crois plus au potentiel de Selnaes pour plusieurs raisons :
- des prestations sortant trop rarement de l'ordinaire, un pied gauche, propre, avec un joli sens de la passe, mais bien trop de limites déja évoquées, dont la (non) rapidité rédhibitoire au haut niveau en 2017. Les exemples sont nombreux, le plus fameux étant le pion contre Rennes. Par ailleurs, physique très commun (et je ne parle pas de sa gueule à jouer dans un film de lars von trier), et une technique quelconque également.
- un âge déja finalement avancé. Il n'a plus 20 ans.
- une stagnation qui n'est pas bon signe.
On a trop fantasmé sur lui, des norvégiens qui réussissent à l'étranger, finalement y en a eu combien ??
Souvenez vous des 2 qui jouaient au mans à l'époque où le club jouait en L1. C'était 2 stars en norvège, 2 internationaux. Ben 2 mecs finalement décevant. Helstad, 30 sélections. Et Stromstadt 18 sélections. Un AC mode pivot et un milieu. Parallèle assez marquant non ? D'autant que les 2 sont venus de Norvège et y sont retournés après n'avoir pas réellement percé en France.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Timick

Post by Timick »

Parasar wrote:Perso je ne crois plus au potentiel de Selnaes pour plusieurs raisons :
- des prestations sortant trop rarement de l'ordinaire, un pied gauche, propre, avec un joli sens de la passe, mais bien trop de limites déja évoquées, dont la (non) rapidité rédhibitoire au haut niveau en 2017. Les exemples sont nombreux, le plus fameux étant le pion contre Rennes. Par ailleurs, physique très commun (et je ne parle pas de sa gueule à jouer dans un film de lars von trier), et une technique quelconque également.
On a trop fantasmé sur lui, des norvégiens qui réussissent à l'étranger, finalement y en a eu combien ??
Souvenez vous des 2 qui jouaient au mans à l'époque où le club jouait en L1. C'était 2 stars en norvège, 2 internationaux. Ben 2 mecs finalement décevant. Helstad, 30 sélections. Et Stromstadt 18 sélections. Un AC mode pivot et un milieu. Parallèle assez marquant non ? D'autant que les 2 sont venus de Norvège et y sont retournés après n'avoir pas réellement percé en France.
Tout à fait d'accord. ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Thomi

Post by Thomi »

Parasar wrote:Perso je ne crois plus au potentiel de Selnaes pour plusieurs raisons :
John Carew chez les vilains 14 buts en 47 matchs. Ça reste moyen.

Riril

Post by Riril »

Et les gars réveillez vous.... Ole Gunnar Solskjær

ça ne vous parle pas ?

Thomi

Post by Thomi »

Riril wrote:Et les gars réveillez vous.... Ole Gunnar Solskjær

ça ne vous parle pas ?
Trop jeune désolé :gene2:

grim73

Post by grim73 »

Les débats sur Selnaes alors qu'on se tape KMP ou Pajot...

Timick

Post by Timick »

Riril wrote:Et les gars réveillez vous.... Ole Gunnar Solskjær

ça ne vous parle pas ?
John Carew, Ole Gunnar Solskjaer, Tore André Flo, ça commence à dater, non ?. Voilà une bonne dizaine d'années que leur carrière est derrière eux. Et puis ces gars-là étaient des internationaux qui avaient un rôle important dans des clubs jouant le titre en France et en Angleterre et qui faisaient partie à l'époque du haut du panier en Ligue des Champions.
Rien à voir avec Söderlund ou Selnaes qui sortent seulement du championnat norvégien (pas une grande référence en Europe), qui évoluent dans une équipe nationale de Norvège qui est très loin du niveau qu'elle avait atteint dans les années 1990. Et on voit qu'ils ont toutes les peines du monde à être au niveau dans un championnat plus relevé comme la Ligue 1.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

___

Post by ___ »

Obligé de rappeler à vot' bon souvenir Tore Andre Flo.

Thomi

Post by Thomi »

Olaf wrote:Obligé de rappeler à vot' bon souvenir Tore Andre Flo.
Vague souvenir de lui à la CDM 98. Bon j'avais 10 ans.

Tylith

Post by Tylith »

C'est oublié un peu vite l'excellente saison de Einar Gundersen lors de son passage en France au Fc Sète en 1921.

Post Reply