Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42

Re: Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Post by Monpel42 »

Kishizo wrote:
sam42 wrote:
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -38462.php

Quand on voit que certains en sont à critiquer le club pour une histoire de clim, ça permet de voir qu'on n'a pas trop de gros problème. Quand on regarde ça par rapport à l'échelle de Maslow, on se rend compte qu'on a des problèmes de riches et qu'on n'a pas (plus) à se préoccuper des problèmes vitaux.

Image
Bah le plus proche pour la clim serait le bloc vert des besoins physiologiques :mrgreen:
Donc plutôt une contrariété de pauvre, les riches ont une clim et passent à des considérations plus élevées dans cette pyramide.

Ou alors on renverse la pyramide en triangle de vénus :gene3:
J'ai vu récemment le film Neon demon, Elle Fanning a une photogénie exceptionnelle. Je suis amoureux d'elle depuis le Twixt de Coppola :coeur:
Image

la pyramide de maslow, c'est aux joueurs qu'il faudrait la passer

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Kishizo wrote:
Glasgow76 wrote:
Kishizo wrote:
sam42 wrote: Je propose aussi la lecture de cet article de Christophe André sur ce sujet et qui explique pourquoi on a tendance penser que tout va mal alors que les chiffres et les faits (dans une vision globale) montrent le contraire. J'aime aussi beaucoup le proverbe africain qu'il cite :
"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse."
Il y aussi un proverbe écologiste qui dit qu'un arbre pousse plus lentement qu'il n'est abattu.
Et il y a aussi la version économique : "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel" (tu dis que c'est un proverbe chinois, ça fait plus sérieux).
Ce sont trois beaux proverbes, le mien est en fait une création personnelle mais il doit bien en exister une version officielle :mrgreen:
Cela dit la version économique peut permettre une ouverture poétique : A quelle hauteur commence le ciel ?
De nombreuses sommités d'absinthe ont tenté d'y répondre, quelques unes intéressantes :
Le ciel commence exactement à l'endroit où finit la terre...
En cherchant la fin de la terre, tu vas trouver le ciel.
Lunaire 89 · il y a 8 ans
Vide un seau de bière et même avec tes pieds sur terre la distance vers le ciel te paraîtra infinie !
spartiate · il y a 8 ans
Meilleure réponse: juste au dessus des pâquerettes!! lol
??Þ?? ??ƒ? ?? ??ï? ? · il y a 7 ans
Sinon dessine moi un arbre de vie

Image

Franchement le gars n'a pas autre chose à faire que d'aller voir ces fainéants de moines tibetains entretenus aux frais de la princesse chinoise :diable: Moi c'est plutôt Prague ou Moscou pour pécho de la petite slave :hehe:
Les gars ce sont de très belles théories mais mon assistante est formelle :drapeaublanc:

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Le pire c'est qu'on s"entend très bien sur le topic politique avec Alex, mais là sur l'équipe, C'est trop à chercher la petite bête, le moindre détail pour démontrer l'incompétence des dirigeants, et qu'il s'appui sur des articles plus ou moins douteux sans aucune véracité avérée...

Il y a 3 mois il fallait taper sur Galtier, la on monte en grade, on tape sur la direction pour une histoire de clim et de surinterpretation d'une Itw de Garcia après le premier match amical de la saison...

Attendez, la saison n'a même pas commencé quand même.....
Platoche, on ne tapait pas sur Galtier pour le plaisir de lui taper dessus, mais juste parce qu'on sentait qu'il était à bout de souffle. Or, ici même, beaucoup ne le voyait pas. Certains des "experts" du site nous présidaient même une grande fin de saison. le pire, c'est que j'aime bien Galtier, il me faisait juste penser à ces types géniaux mais cramés, qui ne savent pas dire stop, et qui finissent pas bruler ce qu'ils ont construits ...
Quand je vois la fin de saison, et l'état de l'effectif aujourd'hui (cette difficulté de vendre dans un marche qui explose, et de refaire signer Hamouma et Bamba) .. je me dis juste que mes sensations n'étaient pas moins à côté de la plaque que celles de de experts qui prédisaient une grande fin de saison ...

Pour la direction, non je ne prend pas n'importe quel prétexte pour taper sur eux. Je me suis félicité du choix d'Oscar, et du rôle pris par Rocheteau... J'étais sceptique sur la nomination de Sablé, mais la nomination de Rocheteau comme DS me la rend plus logique et crédible. Il bénéficiera de l'expérience d'un Directeur sportif expérimenté ... Bref, je dis ce que je pense ...

Par contre, je ne pense pas que Lions soit un affabulateur, mais juste un éxagérateur ... La liste noire l'a montrée ... Si tu veux on peut ressortir les réactions du forum à l'annonce du départ de Galtier ? Bref, je ne suis pas dans le déni systématique. Je ne suis pas complotiste, ni en politique ni en football. Bref tout n'est pas noire à l'ASSE, mais tout n'est pas rose non plus ... Ce serait bien de prendre un peu de recul ...

Après ce serait bien si certains pouvez passer moins de temps à démonter les autres, et plus à argumenter leurs propres positions ...

Kishizo

Post by Kishizo »

Demetrio Lopez wrote: Les gars ce sont de très belles théories mais mon assistante est formelle :drapeaublanc:
Rhoo merci pour cette belle découverte :)
C'est une brésilienne et elle se prénomme Denise Bueno :mrgreen:

Image

Platoche

Post by Platoche »

Image
Image

Les verts toujours...

Kishizo

Post by Kishizo »

Je m'excuse par avance Platoche et nous nous retrouverons sur d'autres sujets. Une photo de notre équipe est comme entendre la marseillaise, il est difficile de passer derrière surtout pour faire le rabat joie.

On nous a vendu la saison passée avec Galtier comme une saison de transition vers une nouvelle formation plus merveilleuse que la précédente.
Résultat des courses une année de perdue et aujourd'hui on repart de zéro sans aucun acquis.

Les trois quart de nos joueurs intéressent des formations en dessous de la nôtre qui pas folles attendent de nous voir nous résoudre à les bazarder. Un seul joueur est négociable et c'est Lille qui va le récupérer alors que ces dernières saisons nous avions une meilleure dynamique qu'eux. Nous avons des prétentions de jouer le haut de tableau mais sans les moyens d'acheter des joueurs pour y prétendre. C'est plus facile pour une équipe jouant le maintien ou le milieu de tableau, les joueurs moyens sont pléthore. Bref c'est assez inextricable comme situation mais il fallait bien payer un jour toutes les erreurs de stratégie commises lorsque nous avions le vent dans le dos.

Aujourd'hui la nôtre pourrait se résumer à sauver les apparences et à celle de la grenouille voulant paraître plus grosse que le boeuf. Oscar est conscient de la situation et fait comme Macron en se livrant à un droit d'inventaire pour prévenir qu'il n'est pas magicien et que tout ne deviendra pas rose du jour au lendemain. Bon avant d'être aux affaires ils font les fiers à bras mais une fois en poste le sens des réalités revient bien vite. Roro et Zozo font toujours les cadors et ne semblent pas être sortis de leur hibernation heureuse, seulement on ne peut jamais vivre trop longtemps sur ses acquis, le train est parti sans eux.

Les optimistes diront que tout est sous contrôle et comme d'habitude nous attendons la fin du marché pour faire les bonnes affaires, prendre son temps est important pour ne pas se tromper. On peut le voir de cette manière mais plus simplement aussi que nous voulons de bons joueurs mais que nous ne pouvons nous aligner alors on attend un coup de pouce du destin. Malheureusement le plus souvent on termine avec du second choix même pas meilleur sinon moindre que celui de clubs d'ambition moyenne qui sans pression de l'image achètent des joueurs sur lesquels au début nous étions dédaigneux. Notre positionnement me semble assez difficile dans un mercato, ni assez gros, ni trop petit. Alors on négocie des prêts mais cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

J'espère que l'avenir me fera mentir et que l'on va faire un mercato remarquable.
C'est juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut et n'a aucun but d'agacer ceux qui se projettent tellement dans le club qu'on a l'impression de faire un reproche à leur propre fils et qu'il faut peser chaque mots . Si je me trompe de diagnostic et que tout va bien dans le meilleur des mondes, tant mieux. Il n'y a pas mort d'homme et cela ne changera pas le cours de ce qui doit arriver. Sinon vive les posts légèrement hors sujet qui détendent l'atmosphère, les arbres sont l'oxygène de la vie tout comme les gros roploplos :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:Image
T'ain j'avais pas reconnu Lamine, il a changé !
Image

Image

Kabigon

Post by Kabigon »

Elle claque la tenue :inlove: ce vert est vraiment superbe
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Kåbigøn wrote:Elle claque la tenue :inlove: ce vert est vraiment superbe
(Tout) petit bémol sur le blanc une fois vu porté : le bout de manche sombre donne l'impression que les joueurs portent un brassard noir. Curieux de voir le rendu en mznches longues également.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Gueute

Post by Gueute »

pitchdobrasil wrote:
Kåbigøn wrote:Elle claque la tenue :inlove: ce vert est vraiment superbe
(Tout) petit bémol sur le blanc une fois vu porté : le bout de manche sombre donne l'impression que les joueurs portent un brassard noir. Curieux de voir le rendu en mznches longues également.
Exact, ou alors qu'ils sont tous capitaine !!! :mrgreen: :mrgreen:

Emerald77

Post by Emerald77 »

Je pense que c'est un clin d'œil aux néo-zélandais qui ont bossé dans les mines du 42 ...

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Platoche wrote:Image
Tiens les Dalton sont plus nombreux qu'avant ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Emerald77

Post by Emerald77 »

Oui en effet mais Lacroix ,après avoir bouffé Rantanplan au ptit dej en commun le matin, a vraiment pris de l'avance sur ses frangins ...

Post Reply