Je respecte totalement le secret médical. Aucun problème avec ça. Tu as du me lire trop vite : je ne critique absolument pas le fait que le club ne communique pas. Juste le fait qu'on enquille, une fois encore, les blessures. Et que c'est presque devenue une fatalité chez nous. Et que ces blessures ont joué un grand rôle dans la déroute de dimanche (même si ces absences ont été largement passées sous silence par les médias et les intelligents de Canal notamment)Platoche wrote:Et donc ça sert à rien de venir se plaindre que le club ne communique mal ou pas sur ce genre de situation, puisque de toute façon, il n'en fera pas plus...macrik wrote:Oui, on sait. Et ...?Platoche wrote:Le club n'a aucune obligation de communiquer sur les blessés à qui que ce soit. Ils pourraient même mettre en place une communication du style :
Perrin ne se sera pas là pour le match ....
Silva ne sera pas là pour le match...
Sans aucun motif.
Etc...
On aimerait bien savoir.... Mais il y a un secret médical a respecter surement. Et de toute façon, on sait tous qu'il y a un problème "majeur" de blessures récurrentes....
Infirmerie 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Infirmerie 2017/2018
Fake news. Rocheteau a bien expliqué queil n'y a AUCUN problème. En revanche, y'a un problème de casques audios sur lequel le club va vraiment se pencher, parce que ça c'est important.Platoche wrote:Et donc ça sert à rien de venir se plaindre que le club ne communique mal ou pas sur ce genre de situation, puisque de toute façon, il n'en fera pas plus...macrik wrote:Oui, on sait. Et ...?Platoche wrote:Le club n'a aucune obligation de communiquer sur les blessés à qui que ce soit. Ils pourraient même mettre en place une communication du style :
Sans aucun motif.
Etc...
On aimerait bien savoir.... Mais il y a un secret médical a respecter surement. Et de toute façon, on sait tous qu'il y a un problème "majeur" de blessures récurrentes....
Ouais. Les playlists vont être changées.old_side wrote:Fake news. Rocheteau a bien expliqué queil n'y a AUCUN problème. En revanche, y'a un problème de casques audios sur lequel le club va vraiment se pencher, parce que ça c'est important.Platoche wrote:Et donc ça sert à rien de venir se plaindre que le club ne communique mal ou pas sur ce genre de situation, puisque de toute façon, il n'en fera pas plus...macrik wrote:Oui, on sait. Et ...?Platoche wrote:Le club n'a aucune obligation de communiquer sur les blessés à qui que ce soit. Ils pourraient même mettre en place une communication du style :
Sans aucun motif.
Etc...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

-
ForeverGreen
Roro, en moderniste qu'il est, va remplacer tout ce qui s'apparente de près ou de loin à du rap, du hip-hop ou du R&B par Johnny HallidayMoufles wrote:Ouais. Les playlists vont être changées.old_side wrote:Fake news. Rocheteau a bien expliqué queil n'y a AUCUN problème. En revanche, y'a un problème de casques audios sur lequel le club va vraiment se pencher, parce que ça c'est important.Platoche wrote:Et donc ça sert à rien de venir se plaindre que le club ne communique mal ou pas sur ce genre de situation, puisque de toute façon, il n'en fera pas plus...macrik wrote:Oui, on sait. Et ...?Platoche wrote:Le club n'a aucune obligation de communiquer sur les blessés à qui que ce soit. Ils pourraient même mettre en place une communication du style :
Sans aucun motif.
Etc...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
robbyherbin
CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
http://www.leprogres.fr/asse/2017/11/14 ... ins-matchs
Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Sérieux il y a que dans ce club où la moindre blessure engendre de longues absences.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
On t annonce x semaines ( x étant élevé au départ ) et tu te retrouves à x + beaucoup .
Comme beaucoup je sature.
Par contre M Bengue & co cela se rétablit vite
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !
Pour Cabella ce n’est pas musculaire. C’est très très rageant mais c’est un montpelliérain qui lui a cassé l’orteil. Il n’y peut rien, on y peut rien.
-
Faiseur de Tresses
J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Last edited by Faiseur de Tresses on 15 Nov 2017, 19:33, edited 1 time in total.

-
patapoooon
Ouais ben justement. Une fracture c'est pas musculaire. Les medecins doivent pouvoir dire c'est x jours.comp88 wrote:Pour Cabella ce n’est pas musculaire. C’est très très rageant mais c’est un montpelliérain qui lui a cassé l’orteil. Il n’y peut rien, on y peut rien.
Nous c'est toujours x jours au carré
Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
-
Faiseur de Tresses
Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.

Le 4ème il me semble.. Mais en effet, ça ne va sûrement pas changer grand chose.Faiseur de Tresses wrote:Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
-
ForeverGreen
Me semble que les 5ème et 1er sont les plus gênants et que sur les autres ça se résorbe plus vite.Thomi wrote:Le 4ème il me semble.. Mais en effet, ça ne va sûrement pas changer grand chose.Faiseur de Tresses wrote:Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Dédicace à rouge :
Je viens de demander à mon collègue qui lui aussi avait eu une fracture du 4ème métatarse et qui est un habitué du running.ForeverGreen wrote:Me semble que les 5ème et 1er sont les plus gênants et que sur les autres ça se résorbe plus vite.Thomi wrote:Le 4ème il me semble.. Mais en effet, ça ne va sûrement pas changer grand chose.Faiseur de Tresses wrote:Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Alors pour lui c'était:
45 jours de consolidation de fracture
60 jours avant de pouvoir courir à nouveau
Donc en gros deux mois avant de reprendre. Probablement que les délais sont peut être moins long en étant un sportif pro.
Heu ma fille s’est fait peter le petit doigt de pied au judo... bah on lui a strappé et elle est reparti sur le tatamis ... mais bon elle n’est pas pro non plus :-)Thomi wrote:Je viens de demander à mon collègue qui lui aussi avait eu une fracture du 4ème métatarse et qui est un habitué du running.ForeverGreen wrote:Me semble que les 5ème et 1er sont les plus gênants et que sur les autres ça se résorbe plus vite.Thomi wrote:Le 4ème il me semble.. Mais en effet, ça ne va sûrement pas changer grand chose.Faiseur de Tresses wrote:Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Alors pour lui c'était:
Donc en gros deux mois avant de reprendre. Probablement que les délais sont peut être moins long en étant un sportif pro.
Ce ne sont pas du tout les mêmes appuishcatteau wrote:Heu ma fille s’est fait peter le petit doigt de pied au judo... bah on lui a strappé et elle est reparti sur le tatamis ... mais bon elle n’est pas pro non plus :-)Thomi wrote:Je viens de demander à mon collègue qui lui aussi avait eu une fracture du 4ème métatarse et qui est un habitué du running.ForeverGreen wrote:Me semble que les 5ème et 1er sont les plus gênants et que sur les autres ça se résorbe plus vite.Thomi wrote:Le 4ème il me semble.. Mais en effet, ça ne va sûrement pas changer grand chose.Faiseur de Tresses wrote:Mais oui, KTC en a eu pour 3 mois pour le 5e métatarse ; je sais pas lequel Cabella a de cassé, mais on pouvait pas espérer une indispo radicalement moindre.ciapagne wrote:Bien vu, pour l'avoir connu, ça à l'air tout bête comme blessure mais en fait tu peux rien faire pendant mini 2 mois.Faiseur de Tresses wrote:J'ai depuis le début supputé qu'on ne le reverrait pas sur le terrain en 2017 ; j'en démords pas.macrik wrote:Youpi. Continuons comme ça.robbyherbin wrote:CAbella devrait louper les 3 prochains matchs.
Alors pour lui c'était:
1/ je me permettais juste de sourire ... à chaque fois qu’ils ont mal, on a l’impression qu’ils vont être amputés...ciapagne wrote: Ce ne sont pas du tout les mêmes appuis
2/ il es t vrai qu’au judo ils se tiennent en équilibre sur les bras... le plus dur et’at le début du combat ou les 2 adversaires font le poirier
Tu as déjà eu cette blessure ?hcatteau wrote:1/ je me permettais juste de sourire ... à chaque fois qu’ils ont mal, on a l’impression qu’ils vont être amputés...ciapagne wrote: Ce ne sont pas du tout les mêmes appuis
2/ il es t vrai qu’au judo ils se tiennent en équilibre sur les bras... le plus dur et’at le début du combat ou les 2 adversaires font le poirier
-
patapoooon
J'ai eu cette blessure (sur le 5eme), vraiment cassé.
Canapé / bequilles pendant 2 semaines, reprise de la course la semaine suivante (bon apres je tapais pas dans un ballon )
Canapé / bequilles pendant 2 semaines, reprise de la course la semaine suivante (bon apres je tapais pas dans un ballon )
Juste pour préciser que le métatarse ce n'est pas l'orteil, c'est l'os de l'"avant-pied".
Effectivement une fracture du métatarse c'est embêtant, long à consolider car pas très bien vascularisé. En plus ça nécessite d'immobiliser le pied, sans appui. Une fracture d'un os de l'orteil est en général moins handicapante. Je pense que certains joueurs peuvent même jouer avec un orteil cassé, c'est pour ça qu'on aurait pu espérer un retour plus rapide pour Cabella. Mais ça doit dépendre des sensations de chacun.
Il faut attendre 45 jours minimum pour qu'on os cassé se reconstitue, c'est peut-être ce qu'on attend pour Cabella.
Effectivement une fracture du métatarse c'est embêtant, long à consolider car pas très bien vascularisé. En plus ça nécessite d'immobiliser le pied, sans appui. Une fracture d'un os de l'orteil est en général moins handicapante. Je pense que certains joueurs peuvent même jouer avec un orteil cassé, c'est pour ça qu'on aurait pu espérer un retour plus rapide pour Cabella. Mais ça doit dépendre des sensations de chacun.
Il faut attendre 45 jours minimum pour qu'on os cassé se reconstitue, c'est peut-être ce qu'on attend pour Cabella.
Who ate all the pies?
"Romain Hamouma, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, ne jouera plus en 2017."
Question con, mais quand un joueur est blessé c'est l'assurance maladie qui paye ? Du coup on économise son salaire pendant tout ce temps ?
D'ailleurs si oui comment ça marche, il n'est plus considéré "malade" dès lors qu'il revient à l'entraînement ?
Si c'est ça c'est toujours ça de gagné, sur ces 3 nouvelles années de trop le concernant...
Question con, mais quand un joueur est blessé c'est l'assurance maladie qui paye ? Du coup on économise son salaire pendant tout ce temps ?
D'ailleurs si oui comment ça marche, il n'est plus considéré "malade" dès lors qu'il revient à l'entraînement ?
Si c'est ça c'est toujours ça de gagné, sur ces 3 nouvelles années de trop le concernant...
-
Riquet le vert
Non si il y a subrogation et maintient de salaire il a son salaire intégralG. Van W. wrote:"Romain Hamouma, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, ne jouera plus en 2017."
vert un jour vert toujours
-
Faiseur de Tresses
Merci pour les précisions !Dissident wrote:Juste pour préciser que le métatarse ce n'est pas l'orteil, c'est l'os de l'"avant-pied".
Mais du coup je sais plus : Cabella c'est au métatarse ou à l'orteil qu'il est blessé ?