Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Post by martien »

@ Alex,

Je prends note de ton analyse ! ;)

Mais je trouve juste un peu facile de dire que le GFC a un niveau L2 pour minimiser notre victoire, alors que dans les faits, beaucoup se sont cassés les dents là bas. Y compris les meilleurs.

Ce que je vois c'est qu'on a gagné sans trop trembler là où Lyon et Nice ont perdu, avec plein d'absents et des difficultés dans le jeu. Du coup je suis content. Je suis peut-être un peu primaire me diras-tu...

Pour le jeu, en fin de saison et avec les absents qu'on a, je t'avoue que ce n'est plus ma priorité. Mais je comprends qu'on en parle.

epopee76

Post by epopee76 »

On a gagné et c'est le principal.
Reste qu'au niveau du jeu c'est encore faible.
Que de ballons perdus au bout de deux passes ,des défenseurs qui balancent de grands ballons devant pour s'en débarrasser.
Ruffier excellent et le sauveur en 1ère mi-temps.Par contre , lui et le jeu au pied ça fait deux.
Malcuit , j'ai bien aimé !
Dieu a fait une intervention miracle et s'est bien repris par la suite après avoir perdu deux ballons de la tête en début de match pour autant d'occasions pour les gaziers.
BAE franchement pas un bon match
Lemoine , rendez nous le vrai
Clément , correct sans plus
Cohade ,se bat tout le temps mais n'a pas eu d'influence offensive
KMP ,un peu ridicule ce soir.Rien de bien.
Roux un joli but qui rattrape celui manqué avant.Correct.
Bahebeck , moyen en 1ère , plus rien en seconde mi-temps Avec en apothéose ce ballon sur sa nuque alors qu'il ne regarde même pas où va le ballon.

Bucky

Post by Bucky »

Content du résultat et du comportement général de l'équipe. J'ai senti des joueurs concernés. Avec leurs qualités et leurs défauts. Ruffier décisif, Perrin impérial, Malcuit incisif, Roux opportuniste, Cohade précieux et déterminé, BAE tellement facile qu'il se permet de jouer avec un chewing-gum et KTC solide.
Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par la doublette Clément - Lemoine. Clément fait un match correct mais Lemoine met souvent l'équipe en danger par des pertes de balles incompréhensibles.
Cette série de 2 victoires va donner plus de confiance au groupe et nous permet de rêver à nouveau.
ALV !

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Benjis wrote:
martien wrote:
rouge wrote:
martien wrote:Pas vu le match mais super content ! :)

On fait une excellente opération avec une nouvelle fois 50 absents. Dans un tel contexte, et chez une équipe qui casse les couilles à tout le monde chez elle (victoires contre Lyon et Nice, nul contre l'OM...), je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas être heureux.

Avec 3 points contre Troyes au prochain match on peut faire encore un gros coup.
Pour le gros coup c'est foutu avec le nombre de points bêtement perdu comme contre l'OM
La prochaine journée on joue contre Troyes. Lyon joue à Lorient, Monaco à Lille, et surtout il y a un Nice-Rennes ! Ça peut être pas mal.
Si ça se goupille parfaitement on peut être à 1 voir 2 points maxi de la 3ém place dimanche prochain.
Il faut regarder devant en effet,et grace à ces 3 points importantissime,la suite peut etre passionnante et demandera une mobilisation totale du peuple vert !!
Nous avons un calendrier qu'aucun des postulants au podium n'aura meme en reve.
Pendant qu'ils vont s'entredéchirer à qui mieux-mieux ,on se doit d'engranger les points ;jusqu'ou tout celà nous mènera t'il ?

verlad

Post by verlad »

Bon, c'est pas mal tout ça. Si on ne perd pas le fil bêtement d'ici-là, tout pourrait se jouer à la 37e à Nice avec la 4e place en jeu (la 3e je n'y crois pas, trop de points perdus en route). Avec Hamouma-Beric-Tanane devant, ça pourrait le faire. Parce que KMP, il est bien gentil, mais il est vraiment, vraiment juste.

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

Encore une victoire importante .. Mais on a rien montré quoi, depuis Bale on sait plus aligner 3 passes ca fait vraiment peur heureusement qu'on joue des équipes "faibles" sinon ca se gaterait ...

Contre Troyes j'aimerais bien ca perso

-----------------Ruff
-------KTC----Perrin-----Sall
Lemoine-------------------Clement
--------------Cohade
KMP------------------------Tannane
-------Roux---Soderlund

Très offensif certes mais bon juste pour essayer, Troyes en face, qui est officiellement relégué ce soir donc qui a officiellement plus rien a jouer (sauf l'honneur peut etre), ca serait peut etre pas mal a mon gout, on peut pas vraiment faire pire dans le jeu de toute facon ..
Mais on aura jamais ca d'aligné de toute facon j'en ai bien conscience ..
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

verlad wrote:Bon, c'est pas mal tout ça. Si on ne perd pas le fil bêtement d'ici-là, tout pourrait se jouer à la 37e à Nice avec la 4e place en jeu (la 3e je n'y crois pas, trop de points perdus en route). Avec Hamouma-Beric-Tanane devant, ça pourrait le faire. Parce que KMP, il est bien gentil, mais il est vraiment, vraiment juste.
Laissons Beric ou il est encore, meme a la 37e journée ca a l'air très juste quand meme cette histoire .. Il faut voir l'évolution a l'instant T, jour J
Image

la buse

Post by la buse »

La deuxième mi-temps a été maîtrisée suite au but de KTC.
Le boulot a été fait, les prochains matchs seront du même genre, nous devons faire le plein contre les équipes plus faibles que nous.
Offensivement on a clairement du mal mais en première c'est toute l'équipe qui a bafouillé.

Rob420

Post by Rob420 »

bravo pour cette victoire :super: , je n'aurais jamais parier pour une victoire en corse.
Maintenant il va falloir se battre pour cette 6eme place qui sera peut être européenne.

verlad

Post by verlad »

GuiPlatini wrote:
verlad wrote:Bon, c'est pas mal tout ça. Si on ne perd pas le fil bêtement d'ici-là, tout pourrait se jouer à la 37e à Nice avec la 4e place en jeu (la 3e je n'y crois pas, trop de points perdus en route). Avec Hamouma-Beric-Tanane devant, ça pourrait le faire. Parce que KMP, il est bien gentil, mais il est vraiment, vraiment juste.
Laissons Beric ou il est encore, meme a la 37e journée ca a l'air très juste quand meme cette histoire .. Il faut voir l'évolution a l'instant T, jour J
En même temps, quand tu vois Soderlund, il y a de la marge... S'il est prêt en mai, pourquoi ne pas l'aligner ? S'il y a quelque chose à gagner sur ce match à Nice, et si bien sûr il a le feu vert médical, à mon sens ça se tente.

Alexdiasdealmeda

verlad wrote:
GuiPlatini wrote:
En même temps, quand tu vois Soderlund, il y a de la marge... S'il est prêt en mai, pourquoi ne pas l'aligner ? S'il y a quelque chose à gagner sur ce match à Nice, et si bien sûr il a le feu vert médical, à mon sens ça se tente.
D'autant plus que sur les 6 matchs restants ,on reçoit 4 fois à GG ,dont le 19ième et le 20ième !!!! :super:

Il faudrait songer au goal-average ,on sait jamais .... ;)

Alexdiasdealmeda

GreenP wrote:bravo pour cette victoire :super: , je n'aurais jamais parier pour une victoire en corse.
Maintenant il va falloir se battre pour cette 6eme place qui sera peut être européenne.
Ben, si on réactualise ,on peut prétendre jusqu'à la 3ième !!!! 8|

(Et meme la seconde,avec des malentendus ! 8| 8| )

Rob420

Post by Rob420 »

il est toujours la le mec d’Ajaccio qui insulte les joueurs avant le match?

Yannou

Post by Yannou »

Très belle victoire de Sainté, qui même n'a pas été génial dans le jeu, a été sérieuse et nous permet de rester dans la course à l'europe !

( En espérant que les quenelles chutent à Lorient demain)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Vraiment pas mal. Malgré un manque de maitrise défensive en 1ère notamment sur les ballons longs au-dessus de la défense on a plutôt été au-dessus avec notamment une vraie volonté de se projeter. Le match était plutôt sympa à suivre, grâce au Gaz aussi qui n'a pas joué comme Angers par exemple. Malgré un certain nombre de maladresse techniques j'ai pas vraiment de joueur à ressortir négativement sauf KMP qui fait clairement plusieurs mauvais choix. Du coup mon état d'esprit est plus que positif ce soir. Au passage sur son entrée, Søderlund nous montre pourquoi on l'a pris : puissance physique qui fait mal et fait faire des fautes et opportunisme devant le but.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

GreenP wrote:il est toujours la le mec d’Ajaccio qui insulte les joueurs avant le match?
Il s'est fait virer par le club je crois car il avait insulté la mère de Mendy tout juste décédée lors de Gaz-OM. A confirmer.
Image

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

verlad wrote:
GuiPlatini wrote:
Peut etre, peut etre. Bon un peu juste pour juger Soderlund, il a plus de 60 matchs dans les jambes cette saison hein .. On verra mieux ce qu'il vaut l'an prochain quand il sera frais. Pour Bébert faut voir avec le staff en effet mais mieux vaut ne point prendre de risques.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:@ Alex,

Je prends note de ton analyse ! ;)

Mais je trouve juste un peu facile de dire que le GFC a un niveau L2 pour minimiser notre victoire, alors que dans les faits, beaucoup se sont cassés les dents là bas. Y compris les meilleurs.

Ce que je vois c'est qu'on a gagné sans trop trembler là où Lyon et Nice ont perdu, avec plein d'absents et des difficultés dans le jeu. Du coup je suis content. Je suis peut-être un peu primaire me diras-tu...

Pour le jeu, en fin de saison et avec les absents qu'on a, je t'avoue que ce n'est plus ma priorité. Mais je comprends qu'on en parle.
Un peu comme nous nous sommes cassés la gueule à Toulouse en début de saison, équipe qui risque pourtant de finir en L2 ...

Ce genre de comparaison est toujours assez limite, car elles les résultats dépendent de la forme du moment de chaque équipe.

Je ne connais pas trop Ajaccio, mais ils me semblent qu'ils avaient des blessés et des absents ce soir (le supporter a parfois tendance à penser que seule son équipe connait des blessures) ... Et ce soir, ce qui m'a frappé, c'est vraiment la faiblesse des deux côtés ... Un festival de gestes techniques ratés, de mauvaises passes ...

Je sais bien que la victoire este plus important car elle permet de croire dans l'Europe, mais ça fait mal aux yeux ...

Après je m'amuse un peu du chauvinisme de certains supporters .. je me souviens quand l'équipe jouait bien (époque Aubame), ces apôtres aujourd'hui convertis à la "Bilardo touch" gueulaient contre le jeu de Toulouse ou Lille, équipes qu'ils qualifiaient de purges .. Il n'avaient alors pas mots pour qualifier ces équipes et leurs pauvres supporters ..

Aujourd'hui ces mêmes supporters se crispent dès que l'on émet un avis positif sur le jeu d'équipes comme Rennes ou Nice largement supporters, et ont juste du mal à voir le jeu de leur équipe ...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Je ne connais pas trop Ajaccio, mais ils me semblent qu'ils avaient des blessés et des absents ce soir (le supporter a parfois tendance à penser que seule son équipe connait des blessures) ...
Pour répondre sur ce point précis (tu trouveras mon avis sur notre performance environ 5 posts au-dessus), il manquait uniquement Lemoigne et Coeff qui n'est pas toujours titu. On peut ajouter que la non-titularisation de Larbi est surprenante mais c'était pas une absence mais un choix. Sinon Tshibumbu est vraiment pas un titulaire et globalement le choix s'est fait entre lui et Mayi en la faveur de Mayi aujourd'hui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alexdiasdealmeda

ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Je ne connais pas trop Ajaccio, mais ils me semblent qu'ils avaient des blessés et des absents ce soir (le supporter a parfois tendance à penser que seule son équipe connait des blessures) ...
Pour répondre sur ce point précis (tu trouveras mon avis sur notre performance environ 5 posts au-dessus), il manquait uniquement Lemoigne et Coeff qui n'est pas toujours titu. On peut ajouter que la non-titularisation de Larbi est surprenante mais c'était pas une absence mais un choix. Sinon Tshibumbu est vraiment pas un titulaire et globalement le choix s'est fait entre lui et Mayi en la faveur de Mayi aujourd'hui.
Juste une question:

LARBI serait il déjà en contact avançé avec l'ASSE ,grace à LAUREY ?? :]

titigreenfan

Post by titigreenfan »

martien wrote:
old_side wrote:
alexioninho wrote:La tendance Bilardo / Catenaccio est fortement en hausse au détriment de la tendance Menotti - Cruyff parmi les supporters stéphanois ...

C'est vrai que la victoire était importante, maintenant ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match d'une telle faiblesse ...
Ah oui? ben remate le match des quenelles là bas. On est serieux et solide sur un terrain pourri avec une fois encore bcp d'absents. Le reste, RAF
En être là où on est au classement avec tous nos absents + le nombre de matchs, j'affirme que c'est une performance proche de l'exploit. Et ce malgré les quolibets de certains.
tout pareil ! y en a marre d'etre victimes des colifichets de certains et je trouve que ca serait bien qu'on soit considérés en tant que tel !

titigreenfan

Post by titigreenfan »

ForeverGreen wrote:
chez nous il manquait juste bayal, et tous ceux qu'on pourrait considérer comme nos titulaires en attaque soit tanane, beric et hamouma, rien que ca ! et y en a encore qui pensent que seuls les autres ont des blessures :diable:

Djé42

Post by Djé42 »

Y a-t-il quelqu'un qui aurait le passage vidéo du tacle de Perrin car je vois que ça fait beaucoup parler mais mon Stream a buggé à ce moment là...
Merci

Diablø

Post by Diablø »

titigrænfæn wrote:
martien wrote:
old_side wrote:
alexioninho wrote:La tendance Bilardo / Catenaccio est fortement en hausse au détriment de la tendance Menotti - Cruyff parmi les supporters stéphanois ...

C'est vrai que la victoire était importante, maintenant ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match d'une telle faiblesse ...
Ah oui? ben remate le match des quenelles là bas. On est serieux et solide sur un terrain pourri avec une fois encore bcp d'absents. Le reste, RAF
En être là où on est au classement avec tous nos absents + le nombre de matchs, j'affirme que c'est une performance proche de l'exploit. Et ce malgré les quolibets de certains.
tout pareil ! y en a marre d'etre victimes des colifichets de certains et je trouve que ca serait bien qu'on soit considérés en tant que tel !
c'est pas faux
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

on fait avec les moyens du bord actuel , si on ne voit souvent du beau foot, pour rappel , on a joué je ne sais combien de matchs depuis le début de la saison, on a des joueurs essentiels a l'infirmerie, alors perso, je suis satisfait ce soir de prendre trois points et de continuer a croire à l'europe
Ici c'est le lagon !!

Post Reply