martien wrote:@ Alex,
Je prends note de ton analyse !
Mais je trouve juste un peu facile de dire que le GFC a un niveau L2 pour minimiser notre victoire, alors que dans les faits, beaucoup se sont cassés les dents là bas. Y compris les meilleurs.
Ce que je vois c'est qu'on a gagné sans trop trembler là où Lyon et Nice ont perdu, avec plein d'absents et des difficultés dans le jeu. Du coup je suis content. Je suis peut-être un peu primaire me diras-tu...
Pour le jeu, en fin de saison et avec les absents qu'on a, je t'avoue que ce n'est plus ma priorité. Mais je comprends qu'on en parle.
Un peu comme nous nous sommes cassés la gueule à Toulouse en début de saison, équipe qui risque pourtant de finir en L2 ...
Ce genre de comparaison est toujours assez limite, car elles les résultats dépendent de la forme du moment de chaque équipe.
Je ne connais pas trop Ajaccio, mais ils me semblent qu'ils avaient des blessés et des absents ce soir (le supporter a parfois tendance à penser que seule son équipe connait des blessures) ... Et ce soir, ce qui m'a frappé, c'est vraiment la faiblesse des deux côtés ... Un festival de gestes techniques ratés, de mauvaises passes ...
Je sais bien que la victoire este plus important car elle permet de croire dans l'Europe, mais ça fait mal aux yeux ...
Après je m'amuse un peu du chauvinisme de certains supporters .. je me souviens quand l'équipe jouait bien (époque Aubame), ces apôtres aujourd'hui convertis à la "Bilardo touch" gueulaient contre le jeu de Toulouse ou Lille, équipes qu'ils qualifiaient de purges .. Il n'avaient alors pas mots pour qualifier ces équipes et leurs pauvres supporters ..
Aujourd'hui ces mêmes supporters se crispent dès que l'on émet un avis positif sur le jeu d'équipes comme Rennes ou Nice largement supporters, et ont juste du mal à voir le jeu de leur équipe ...