Les deux Que tu sites qu'il était moins bien, tu pense qu'à eux deux il vont tout faire, de deux quand ta une équipe moyenne Faut pas s'attandre Que t'es deux joueur fasse un miracle, c'est UN sport d'equipe, quand t'es en pros c'est pas le même rythme et tes partenaires sont a un niveau au dessus donc tu te met à leur niveau quand tu reçoit des ballon on te met pas dans la merde, et dans un match ou 80% des ballons c'est des ballons long, En plus Ca ne bouge meme pas.. Donc on peu pas comparer Une cfa avec des pros.. les pros qui on redescendu En cfa c'est pas ete ça..YACINE wrote:Assaf est le 3ème attaquant, moi j'adore sa patte gauche mais dans un match où on balance 80% des ballons sur la charnière de Cournon, la charnière Petrot et Durieu a eu beaucoup beaucoup de mal dans la relance et le placement. Mauvais match de Suljic et DSL par rapport leur vécu en pro. Bref un match raté, pour moi aucun jeu en 2ème mi-temps, tu n'as rien raté dans les 20 dernières minutes..Benjis wrote:Bon alors comme promis CR des 70 minutes que j'ai vu.
Première mi-temps équilibré avec une très belle ouverture du score de Macalou puis double boulette de Durieu et Maisonnial qui permet à Cournon d'égaliser peu avant la pause.
A peine la seconde mi-temps repartie qu'on se prend une frappe sous la barre suite à un marquage plus que suspect, d'ailleurs si les présent à l'Etrat ont meilleur mémoire que moi est-ce que le but fait suite au dégagement dans les pieds de l'adversaire de Maisonnial ou c'était après ?
On a ensuite très peu d'occasions mais elles sont très dangereuse puis juste avant que je parte sortie de Maisonnial qui à première touche ni le joueur ni le ballon, double sanction appliqué pénalty logique même si le rouge en rajoute pas mal car si il saute pas il se fait faucher et vu que Maiso à pas touché la balle..
Par contre il m'a semblé avoir entendue le joueur de Cournon dire à son coéquipier "jla simule" après que l'arbitre ai sifflé péno, enfin bref c'est anecdotique car de toute façon le match était très mal embarqué et comme dit plus haut Maiso avait raté sa sortie.
Niveau joueur j'ai trouvé Macalou bon dans la profondeur, DSL a été quasi transparent en première avant de prendre un peu plus le jeu à son compte en 2ém. Pinheiro jouait relativement bas pour soit disant que c'est un 10 mais à une bonne vision de jeu. Madianga je l'ai pas vu du match, Suljic fait le boulot mais ne justifie pas du tout les "c'est un scandale qu'il soit pas avec les pros à la place de Diomandé le charcutier".
Durieu a été à la rue total et est fautif sur les 2 premiers buts tout comme Maisonnial (si c'est bien suite à sa relance raté) qui a été très mauvais à la relance que ce soit au pied ou a la main.
Les autres joueurs je ne connais pas encore leur noms, le 3ém attaquant vert je l'ai pas beaucoup vu, le 2ém central à fait ce qu'il pouvait tandis que les latéraux ont été peu présent offensivement.
CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Live CFA 2 : ASSE 1 (Macalou) - Cournon 3
-
Poteau gauche
La réaction de BD a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P32 ... rai-!.html
http://www.poteaux-carres.com/
-
Gasset42380
oh la la on a changer les entraineurs mais bon c est pas mieux !!!! que faut t il faire il y a deja le feu 
Malgré pléthore de louage sur un bon nombre de joueurs de la CFA2, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petit prodige.
Ce n'est que le début de saison mas ça n'augure rien de bon (comme les matchs de prépa)
L'ASSE est un grand club mais a un petit centre de formation, la direction semble donner de nouveaux moyen avec un recrutement dans les différentes catégories d'age qui semblait prometteur mais ça semble être qu'une impression.
Il semble qu'il manque de a qualité et de la compétence pour le rercutement des jeunes (qualitativement et quantitaivement)
Incroyable également toutes ces blessures (une par match). LA saison passée pour les derniers matchs, c'était folklore pour trouver des joueurs à certains postes.
Ce n'est que le début de saison mas ça n'augure rien de bon (comme les matchs de prépa)
L'ASSE est un grand club mais a un petit centre de formation, la direction semble donner de nouveaux moyen avec un recrutement dans les différentes catégories d'age qui semblait prometteur mais ça semble être qu'une impression.
Il semble qu'il manque de a qualité et de la compétence pour le rercutement des jeunes (qualitativement et quantitaivement)
Incroyable également toutes ces blessures (une par match). LA saison passée pour les derniers matchs, c'était folklore pour trouver des joueurs à certains postes.
-
Gasset42380
c est vrai triste il faudrait aussi se poser les vraies questions !!!! mais la c(est un autre problème
Déjà les blessures sont très handicapantes notamment en défense centrale avec Karamoko, Cabaton, Nadrani et Dekoke blessés ou en phase de reprise. Les coachs n'avaient pas trop le choix pour composer la défense et Malumandsoko découvre les spécificités du poste de latéral gauch. sur la seconde mi-temps les relances de Durieu et Petrot ça faisait vraiment peur. Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2 et quand en plus ton gardien est pas dans un bon jour ben ça te fait un match catastrophique derrière. Perso j'ai jamais dit qu'on avait des prodiges mais on est pas catastrophiques non plus. La sinistrose n'amènera rien de bon. Après je te rejoins pour dire qu'on est pas assez bon dans le recrutement qu'on parle des jeunes ou des pros et que le projet de jeu est souvent peu offensif et peu risqué, ce qui ne fait pas assez progresse les joueurs offensifs qui courent derrière le ballon plutôt qu'avec compliqué de dribbler et créer dans ces conditions.maxarthur wrote:Malgré pléthore de louage sur un bon nombre de joueurs de la CFA2, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petit prodige.
C'est vrai qu'en défense centrale c'est très dur de composer une charnière. Il va falloir s'y faire car Karamoko ne devrait (d'après une rumeur) plus trop jouer cette saison, Quant à Cabaton, je crois que c'est une blessure longue également. Et Dekoké enchaine les blessures donc difficile de prévoir son retour et de compter sur lui.Sylvain92 wrote:Déjà les blessures sont très handicapantes notamment en défense centrale avec Karamoko, Cabaton, Nadrani et Dekoke blessés ou en phase de reprise. Les coachs n'avaient pas trop le choix pour composer la défense et Malumandsoko découvre les spécificités du poste de latéral gauch. sur la seconde mi-temps les relances de Durieu et Petrot ça faisait vraiment peur. Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2 et quand en plus ton gardien est pas dans un bon jour ben ça te fait un match catastrophique derrière. Perso j'ai jamais dit qu'on avait des prodiges mais on est pas catastrophiques non plus. La sinistrose n'amènera rien de bon. Après je te rejoins pour dire qu'on est pas assez bon dans le recrutement qu'on parle des jeunes ou des pros et que le projet de jeu est souvent peu offensif et peu risqué, ce qui ne fait pas assez progresse les joueurs offensifs qui courent derrière le ballon plutôt qu'avec compliqué de dribbler et créer dans ces conditions.maxarthur wrote:Malgré pléthore de louage sur un bon nombre de joueurs de la CFA2, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petit prodige.
Effectivement tout a mal tourné avec notamment Maisonnal mais en face c'était supposé être une faible opposition. Il y a de quoi être inquiet sans tomber dans le catastrophisme. Il faut aussi que les coachs et la direction se posent des questions sur le niveau général de la formation.
Je fonde sur elle de gros espoirs car c'est le seul moyen pour un club comme l'ASSE d'être compétitif. Une formation d'un niveau comme celle de l'OL ou de Rennes apporterait un gros plus pour l'équipe première mais nous en sommes très très loin. Les U17 de la saison passée étaient l'arbre qui cachait la forêt.
-
osvaldopiazzolla
Madianga était prometteur. Son problème est qu'il a très probablement la tête dans le sac puisqu'on fait tout pour lui faire comprendre qu'on ne veut pas de lui.Sylvain92 wrote: Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
LeForezLibre
Personnellement, on était plusieurs à dire après avoir vu quelques uns de ses tout premiers matchs à l'ASSE qu'on ne le trouvait pas forcément prometteur, voir même un peu en dessous du niveau global. Vraiment quelconque en tout cas, CFA2 au mieux comme dit Sylvain.osvaldopiazzolla wrote:Madianga était prometteur. Son problème est qu'il a très probablement la tête dans le sac puisqu'on fait tout pour lui faire comprendre qu'on ne veut pas de lui.Sylvain92 wrote: Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2
Je pense plutôt qu'il devrait être heureux d'avoir figuré à plusieurs reprises dans le groupe. Il serait tombé dans une période faste niveau 6, il ne serait déjà plus au club.
pour ma part je trouve qu'il a été prématuré de confier la gestion de l'équipe à julien sablé qui n'a coaché pour l'instant que des U15 ( et encore il a fini 3eme du championnat ) alors que la gestion de l'equipe reserve est très compliquée ( des jeunes , des pro, des néopro, un effectif de 25 joueurs).
Il n'a pas d'experience d'entraineur à ce niveau et bernard David lui a déjà assez de boulot en tant que directeur du CDF et lui meme n'a pas coaché depuis x année ( en fait est devenu un administratif !)
Chez les vilain max flachez est d'abord passé par la case U19 avant d'aller en CFA ...
Il n'a pas d'experience d'entraineur à ce niveau et bernard David lui a déjà assez de boulot en tant que directeur du CDF et lui meme n'a pas coaché depuis x année ( en fait est devenu un administratif !)
Chez les vilain max flachez est d'abord passé par la case U19 avant d'aller en CFA ...
-
snifer_du42
-
osvaldopiazzolla
super heureux.LeForezLibre wrote:Personnellement, on était plusieurs à dire après avoir vu quelques uns de ses tout premiers matchs à l'ASSE qu'on ne le trouvait pas forcément prometteur, voir même un peu en dessous du niveau global. Vraiment quelconque en tout cas, CFA2 au mieux comme dit Sylvain.osvaldopiazzolla wrote:Madianga était prometteur. Son problème est qu'il a très probablement la tête dans le sac puisqu'on fait tout pour lui faire comprendre qu'on ne veut pas de lui.Sylvain92 wrote: Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2
Je pense plutôt qu'il devrait être heureux d'avoir figuré à plusieurs reprises dans le groupe. Il serait tombé dans une période faste niveau 6, il ne serait déjà plus au club.
-
TitusPullo77
Re: CFA 2 : ASSE - Pontarlier dimanche 30 août à 15h00
Déjà, un match important pour la confiance.
A partir du moment où les 96/97/98 ont été champions de France U17 et quarts de finalistes de gambardella, que les 98/99/00 ont été demis finalistes du championnat U17, je ne sais pas si on peut parler d'"arbre qui cache la forêt". Ca donne plutôt l'impression que le travail de fond (dont le recrutement) commence à payer. Des 96 aux 2000, ça comporte quand même 5 générations, donc on n'est plus sur un facteur chance, là.maxarthur wrote:C'est vrai qu'en défense centrale c'est très dur de composer une charnière. Il va falloir s'y faire car Karamoko ne devrait (d'après une rumeur) plus trop jouer cette saison, Quant à Cabaton, je crois que c'est une blessure longue également. Et Dekoké enchaine les blessures donc difficile de prévoir son retour et de compter sur lui.Sylvain92 wrote:Déjà les blessures sont très handicapantes notamment en défense centrale avec Karamoko, Cabaton, Nadrani et Dekoke blessés ou en phase de reprise. Les coachs n'avaient pas trop le choix pour composer la défense et Malumandsoko découvre les spécificités du poste de latéral gauch. sur la seconde mi-temps les relances de Durieu et Petrot ça faisait vraiment peur. Au milieu t'es censé avoir un pro qui a fait des matchs en L2 Madianga qui a tout juste le niveau CFA2 et quand en plus ton gardien est pas dans un bon jour ben ça te fait un match catastrophique derrière. Perso j'ai jamais dit qu'on avait des prodiges mais on est pas catastrophiques non plus. La sinistrose n'amènera rien de bon. Après je te rejoins pour dire qu'on est pas assez bon dans le recrutement qu'on parle des jeunes ou des pros et que le projet de jeu est souvent peu offensif et peu risqué, ce qui ne fait pas assez progresse les joueurs offensifs qui courent derrière le ballon plutôt qu'avec compliqué de dribbler et créer dans ces conditions.maxarthur wrote:Malgré pléthore de louage sur un bon nombre de joueurs de la CFA2, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petit prodige.
Effectivement tout a mal tourné avec notamment Maisonnal mais en face c'était supposé être une faible opposition. Il y a de quoi être inquiet sans tomber dans le catastrophisme. Il faut aussi que les coachs et la direction se posent des questions sur le niveau général de la formation.
Je fonde sur elle de gros espoirs car c'est le seul moyen pour un club comme l'ASSE d'être compétitif. Une formation d'un niveau comme celle de l'OL ou de Rennes apporterait un gros plus pour l'équipe première mais nous en sommes très très loin. Les U17 de la saison passée étaient l'arbre qui cachait la forêt.
Ces générations là commencent à peine à arriver en pro (Saint-Maximin 97, Bamba 96, Suljic 97, Maisonnial 98), on va quand même attendre un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, non ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
osvaldopiazzolla
Clerc. si ya une chose qui marche bien à l'asse, c'est le scouting de jeunes en France et la formation jusqu'en u19.
-
TitusPullo77
Sous-entendu, ce qui ne va pas du tout, c'est la formation après les U19 ?osvaldopiazzolla wrote:Clerc. si ya une chose qui marche bien à l'asse, c'est le scouting de jeunes en France et la formation jusqu'en u19.
-
Poteau gauche
Un potonaute a-t-il prévu d'assister à cette rencontre ? Dommage que la réserve joue en même temps que l'équipe fanion.
personne a ce match?
-
Poteau droit
Foot-national ne donne pas le score ; est-ce que quelqu'un le connaît ?
-
osvaldopiazzolla
Heu je remettrais pas en cause la "formation" au dessus de u19, c'est juste que l'équipe réserve est une poubelle où on met les punis et où on fait n'importe quoi du point de vue de la gestion de l'effectif.RudyRhod77 wrote:Sous-entendu, ce qui ne va pas du tout, c'est la formation après les U19 ?osvaldopiazzolla wrote:Clerc. si ya une chose qui marche bien à l'asse, c'est le scouting de jeunes en France et la formation jusqu'en u19.
0-0 d'après Foot national sur Twitter.
-
Poteau gauche
-
TitusPullo77
Re: CFA 2 : ASSE 0 - Pontarlier 0
Allez les petits verts.
Last edited by lemâtru on 30 Aug 2015, 19:10, edited 1 time in total.
-
Poteau gauche
Re: CFA 2 : ASSE 0 - Pontarlier 0
En attendant le potin qui ne viendra pas tout de suite (il y en a beaucoup sur le feu), quelques mots sur la compo. On a joué en 3 5 2. Dans les buts Kacou, à droite Pierre-Gabriel, 3 dans l'axe Dekoke-Durieu-Pétrot, à gauche Malumandsoko, au milieu Madianga-Souici-Pinheiro devant Bamba et Macalou.