[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Sanogo

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Gonzalo Sanogo »

pascal425 wrote:Chez moi ,j'ai le son et j'ai droit aux:"superbe,impressionnant"de CJP :langue2:
Les blacks archi dominent mais il n'y a que 11-6...
Mort au topic politique

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

La finale prévisible ^^

Les blacks vont-ils nous faire le coup qu'on a fait aux anglais ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Timick

Post by Timick »

Les Français ne sont pas malheureux sur cette Coupe du Monde quand même :
- c'est la première équipe de l'histoire de la Coupe du Monde à sortir des poules en ayant encaissé deux défaites.
- lors du match contre le Canada, les Bleus ne se sont imposés que très difficilement en fin de match, prenant dans les arrêts de jeu un point de bonus qui s'est avéré capital vu la défaite qui a suivi face aux Tonga. Ils avaient pourtant bénéficié de 5 jours de repos de plus que les Canadiens.
- c'est la première fois depuis plusieurs éditions de Coupe du Monde que les Anglais ont une équipe aussi prenable, ce qui n'enlève rien à la belle performance des Bleus sur ce match-là.
- la défaite de l'Australie contre l'Irlande nous a offert un tableau "européen", composé d'équipes que l'on est habitués à jouer (et à battre). Je ne crois pas qu'un cas de figure avec un tableau exclusivement "européen" s'était déjà produit en Coupe du Monde. Cela nous évite d'avoir deux exploits successifs à faire face à deux nations de l'hémisphère Sud, car en général on réussit le premier exploit mais pas le second.
- la demi-finale est gagnée miraculeusement d'un point, face à des Gallois qui étaient vraisemblablement plus forts que les Bleus et grâce à l'expulsion de Warburton (quoique l'on pense du geste, les exclusions définitives sur ce type d'action sont quand même très très rares dans le rugby mondial).

Certes le parcours des Bleus n'est pas entièrement dû à la chance ou aux circonstances, mais c'est tout de même assez incroyable que cette équipe-là soit en finale alors que de précédentes équipes de France (1995 par exemple) affichaient un niveau bien supérieur sans être arrivées aussi loin dans la compétition.
Le plus étonnant, c'est que les Bleus sont en finale sans avoir encore réalisé d'immense exploit comme lors des deux premières participations à des finales en 1987 et en 1999. L'immense exploit, et cette fois-ci l'information principale c'est qu'un seul immense exploit suffira pour gagner le titre, ils sont peut-être capables de le faire dimanche prochain face aux All Blacks.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Le public est quand même bien ingrat avec cette équipe de France. Si elle est arrivée en finale avec un peu de réussite, ce parcours n'est quand même pas le fruit du hasard.

Si on enlève les matchs de poules qui n'ont aucun intérêt dans un sport où les écarts entre les gros et les petits restent abyssaux et la chance d'avoir eu un tableau dégagé de toute équipe du Sud, il faut quand même relever l'engagement des joueurs dans le combat et la qualité des botteurs français. Après tout, si les Gallois et de nombreuses autres équipes ont besoin de 3 pénalités pour marquer 3 points, ça reste leur problème et un manquement grave dans un secteur du jeu déterminant.

Ces Bleus-là ont les qualités de base d'une équipe de très haut niveau. Pour battre les Blacks, il faudra également de la magie, que l'on a jusqu'à présent pas vu dans cette équipe, mais cet ingrédient supplémentaire, cette part d'irrationnel, n'est rien sans les pré-requis de base.

L'équipe de France est en finale grâce à sa solidité sur la base du rugby. D'autres équipes plus flamboyantes sont tombées à cause de manquements sur les fondamentaux. La présence en finale n'est absolument pas illégitime.

La partie s'annonce plus que compliquée mais le challenge ne relève pas de l'impossible.

Dissident

Post by Dissident »

J'ajouterai que la France a joué à l'anglaise pendant cette Coupe du Monde :mrgreen: .
Excellent jeu au pied, bonne discipline, mêlée solide...Même à l'époque des ailiers surdimensionés et des points de bonus offensifs, le rugby, ça reste avant tout cela.
Who ate all the pies?

Timick

Post by Timick »

Tryphôn wrote: Après tout, si les Gallois et de nombreuses autres équipes ont besoin de 3 pénalités pour marquer 3 points, ça reste leur problème et un manquement grave dans un secteur du jeu déterminant..
Ils ont aussi besoin de jouer à 15 contre 15 (Galles) ou d'avoir autant de jours de récupération que leurs adversaires (Canada).
Sinon je suis d'accord sur le fait que ces Bleus-là ont trouvé une certaine solidité dans le jeu depuis les quarts de finale (même si ça reste peu emballant pour le spectateur) et bénéficient avec Yachvili et Parra de deux buteurs de haut niveau (ce qui a souvent manqué en équipe de France).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Timick wrote:
Tryphôn wrote: Après tout, si les Gallois et de nombreuses autres équipes ont besoin de 3 pénalités pour marquer 3 points, ça reste leur problème et un manquement grave dans un secteur du jeu déterminant..
Ils sont aussi besoin de jouer à 15 contre 15 (Galles) ou d'avoir autant de jours de récupération que leurs adversaires (Canada).
Sinon je suis d'accord sur le fait que ces Bleus-là ont trouvé une certaine solidité dans le jeu depuis les quarts de finale (même si ça reste peu emballant pour le spectateur) et bénéficient avec Yachvili et Parra de deux buteurs de haut niveau (ce qui a souvent manqué en équipe de France).
C'est vrai pour les jours de récupération. L'écart réel de niveau ne devrait pas amener à doter une compétition aussi noble d'un règlement digne de la coupe de la ligue.

Quant au fait d'avoir joué le match à 14, c'est entièrement la faute du troisième ligne gallois. Il le soulève, le retourne et le laisse tomber = mise en danger de l'intégrité physique du joueur = rouge. Franchement, sur un truc comme ça, Clerc retombe un petit peu plus vers l'arrière et il n'est pas sûr de pouvoir regambader un jour.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Dissident wrote:J'ajouterai que la France a joué à l'anglaise pendant cette Coupe du Monde :mrgreen: .
Excellent jeu au pied, bonne discipline, mêlée solide...Même à l'époque des ailiers surdimensionés et des points de bonus offensifs, le rugby, ça reste avant tout cela.
Exactement et c'est bien comme ça.

Après les Blakcs ont tout cela plus tout le reste, donc il faudra faire plus que l'Angleterre de Wilkinson.

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

La façon dont se sont déroulées ces demi finales est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Les black arrivent sûr de leur fait, et (trop?) confiant.

Les bleus subissent des critiques de toutes part et est déjà annoncée comme mortifiée. L'EDF est une équipe de réaction. Je la vois sortir the big match dans 8 jours.
Cette semaine, comme la semaine après les Tonga, sera une semaine de remise en cause pour eu.

La seule inconnue, pour moi, ce sera l'arbitrage "maison" ou non.

.........

Post by ......... »

Dissident wrote:J'ajouterai que la France a joué à l'anglaise pendant cette Coupe du Monde :mrgreen: .
Pour ce qui est des pénalités, certes, pour le reste...

Rudy

Post by Rudy »

LE SPHINX wrote:La façon dont se sont déroulées ces demi finales est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Les black arrivent sûr de leur fait, et (trop?) confiant.

Les bleus subissent des critiques de toutes part et est déjà annoncée comme mortifiée. L'EDF est une équipe de réaction. Je la vois sortir the big match dans 8 jours.
Cette semaine, comme la semaine après les Tonga, sera une semaine de remise en cause pour eu.

La seule inconnue, pour moi, ce sera l'arbitrage "maison" ou non.
L'arbitrage maison dont tu parles, est-ce comme celui de 2007 le quart de finale en France où les Néo-Z prennent un essai qui les "tue" avec un énorme en-avant que tout le monde a vu sauf l'arbitre?
Je te rassure et je t'invite à lire l'ITW de Graham HENRY où il dit qu'ils n'ont pas oublié cette défaite et la manière dont ils ont perdu.
Les Blacks confiants?! c'est ce que souhaiteraient tous supporteurs Français mais eux, ils arrivent à se sublimer et savent où ils vont!
Quand tu vois certains joueurs de l'EDF sortir, cloper et boire des bières alors que leur sélectionneur leur avait interdire, on se demande bien qui est confiants... :happy1:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

Y'a jamais eu en-avant ce jour là :diable: ....Enfin, vision très british ^^

Et puis cette interdiction de les approcher pour le haka, ridicule....Il y a 4 ans, on les avait battus avant même que le match ne commence...

Rudy

Post by Rudy »

LE SPHINX wrote:Y'a jamais eu en-avant ce jour là :diable: ....Enfin, vision très british ^^

Et puis cette interdiction de les approcher pour le haka, ridicule....Il y a 4 ans, on les avait battus avant même que le match ne commence...
Bon alors tu paries combien sur la finale? moi je te parie 50€ que les Black gagneront par plus de 10 points!
Tu prends ou pas? :malin1:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"

Greeno

Post by Greeno »

Rudy wrote:
LE SPHINX wrote:Y'a jamais eu en-avant ce jour là :diable: ....Enfin, vision très british ^^

Bon alors tu paries combien sur la finale? moi je te parie 50€ que les Black gagneront par plus de 10 points!
Moi je sais pas mais franchement,
si la France bat les All Blacks en Finale de la Coupe du Monde chez eux ! Ce sera le match du siècle :frime:

Matrick

Post by Matrick »

LE SPHINX wrote:Et puis cette interdiction de les approcher pour le haka, ridicule....Il y a 4 ans, on les avait battus avant même que le match ne commence...
Ils n'ont qu'à retourner aux vestiaires après les hymnes, et revenir 5 minutes après !

Le haka ne figure de toute façon pas dans les règles du rugby, aucune équipe n'a à voir les autres faire les gugusses, c'est juste un passe droit qu'ont certaines nations du sud avec la bénédiction de la télé.

Je serais l'arbitre, je ferais engager les bleus pendant le haka, bien fait pour leurs gueules !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Matrick wrote:
LE SPHINX wrote:Et puis cette interdiction de les approcher pour le haka, ridicule....Il y a 4 ans, on les avait battus avant même que le match ne commence...
Ils n'ont qu'à retourner aux vestiaires après les hymnes, et revenir 5 minutes après !

Le haka ne figure de toute façon pas dans les règles du rugby, aucune équipe n'a à voir les autres faire les gugusses, c'est juste un passe droit qu'ont certaines nations du sud avec la bénédiction de la télé.

Je serais l'arbitre, je ferais engager les bleus pendant le haka, bien fait pour leurs gueules !
J'y pensais justement : il est scandaleux que les Blacks puissent impressionner (et menacer d'égorger) leurs adversaires et que ceux-ci ne puissent réagir. Honnêtement, en 2007, c'est juste l'une des images les plus fortes de l'histoire du rugby.

Mainant, deux options : passer outre cette loi à la con et avancer (au pire, on risque quoi ? une amende ?) ou, au contraire, clairement montrer son indifférence en se regroupant dans notre en-but. Je retiendrais plutôt la seconde : le public sera forcément très hostile donc autant jouer les méchants d'entrée et leur pourrir un peu leur haka. Plus il y aura d'électricité dans l'air et plus les Blacks ont des chances de se faire dessus (ce qui leur arrive de temps en temps quand même). Prions aussi pour une pluie diluvienne !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Greeno wrote:
Rudy wrote:

Moi je sais pas mais franchement,
si la France bat les All Blacks en Finale de la Coupe du Monde chez eux ! Ce sera le match du siècle :frime:

Ca c'est sûr ! Mais c'est pas fait... Cela dit, on n'arrête pas de dire "c'est pas fait" avec cette équipe, et les voilà en finale. "A l'anglaise", certes, mais en finale quand même... Je pense qu'on risque pas de battre les records d'emmerdement de la finale Angleterre - Australie, donc tout est permis. De toute façon, si nous nous retrouvons en finale pour permettre aux Blacks d'accrocher enfin une 2è CdM et de réparer ainsi (un peu) une injustice flagrante, ça me va aussi... Espérons quand même que nos joueurs parviendront à se transfigurer pour offrir au minimum une belle résistance et un match de rugby flamboyant et complet. Après tout, les Blacks seront peut-être tétanisés par l'enjeu et la responsabilité énorme de l'attente d'un nouveau sacre ?

Matrick

Post by Matrick »

pitchdobrasil wrote:
Matrick wrote:
J'y pensais justement : il est scandaleux que les Blacks puissent impressionner (et menacer d'égorger) leurs adversaires et que ceux-ci ne puissent réagir. Honnêtement, en 2007, c'est juste l'une des images les plus fortes de l'histoire du rugby.
Mainant, deux options : passer outre cette loi à la con et avancer (au pire, on risque quoi ? une amende ?) ou, au contraire, clairement montrer son indifférence en se regroupant dans notre en-but. Je retiendrais plutôt la seconde : le public sera forcément très hostile donc autant jouer les méchants d'entrée et leur pourrir un peu leur haka. Plus il y aura d'électricité dans l'air et plus les Blacks ont des chances de se faire dessus (ce qui leur arrive de temps en temps quand même). Prions aussi pour une pluie diluvienne !
En réfléchissant un peu, je pense que la première option serait quand même la meilleure,
le tout en mangeant une tranche de pastèque et en leur soufflant les pépins dans la gueule :rougefaché:

Je suis à peu près sur qu'il n'existe aucune loi dans le board concernant la pastèque, alors profitons-en !
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

TheGreen42

Post by TheGreen42 »

Matrick wrote:
pitchdobrasil wrote:
Matrick wrote:
En réfléchissant un peu, je pense que la première option serait quand même la meilleure,
le tout en mangeant une tranche de pastèque et en leur soufflant les pépins dans la gueule :rougefaché:

Je suis à peu près sur qu'il n'existe aucune loi dans le board concernant la pastèque, alors profitons-en !
Et pourquoi pas ne pas créer notre propre HAKA, à base de camembert et de baquette de pain, le tout auréolé de béret basque.
Ya ka demander à Barbelivien d’écrire une chanson et à Kamel Ouali de nous faire la chorégraphie.
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]

Olorin42

Post by Olorin42 »

The green , on l'a déja ;)
http://www.youtube.com/watch?v=jkFKJCYFYvI" onclick="window.open(this.href);return false;

:ange: :ange:

Le druide

Post by Le druide »

Ca sent soit la déculottée, soit l'exploit...

Si j'étais joueur, plus qu'être champion du monde, je voudrais la gagner pour fermer sa gueule à Lièvremont :mrgreen:

Timick

Post by Timick »

pitchdobrasil wrote:J'y pensais justement : il est scandaleux que les Blacks puissent impressionner (et menacer d'égorger) leurs adversaires et que ceux-ci ne puissent réagir.!
Ou alors il faut que chaque pays qui n'en a pas invente sa danse guerrière pour répondre. Pour désarçonner l'adversaire, rien de tel qu'une petite "Danse des canards" bien exécutée. :mrgreen:

Sinon All Blacks-France, dans un match à élimination directe, c'est généralement synonyme de grand spectacle en Coupe du Monde. Et c'est encore mieux quand ce match est une finale. Dimanche prochain, il n'y aura que du positif. Si la France gagne, ce sera quand même un sacré exploit en terre néo-zélandaise et après un début de compétition très poussif. Si les All Blacks gagnent, ce sera une belle récompense pour tout un pays qui attend un deuxième trophée depuis 1987 et surtout pour tout ce que représente dans le monde du sport "l'institution all black".

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

On va les battre 15-12 (4 pen, 1 dr vs 2 es 1 tr). Il vont laisser 11 points au pied (sans compter les deux drops ratés dans les dernières minutes). :frime: :frime:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Pas étonnant qu'on n'ait pas été terrible jusqu'alors : on avait vraiment la poule la plus difficile !!

La preuve : les 2 qualifiés sont en finale ! :mrgreen:
Image

GreenPeace

Post by GreenPeace »

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Post Reply