Et Ahoulou..
ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Euh, je veux bien reconnaître des torts mais certainement pas celui d'avoir critiqué les sceptiques. J'en faisais partie... Ce serait être schyzoBundy wrote: ↑26 Jan 2020, 20:55Effectivement, j ai des souvenirs du mercato d été où Kabigon sortait la sulfateuse contre qui osait s interroger sur ce recrutement qui paraissait hasardeux concernant certains joueurs comme Trauco, Boudebouz, Aholou, Cabaye. Le septiscisme était mis au pilori. J ai toujours aimé ces personnes qui détiennent la véritévert7910 wrote: ↑26 Jan 2020, 20:20Eh oui, c'est une position confortable de jouer les Cassandre de P2 :Kabigon wrote: ↑26 Jan 2020, 14:26Eh oui, c'est une position confortable de jouer les Cassandre de P2 : à force d'annoncer que rien ne va, il y a forcément des points sur lesquels elles avaient raison heureusement qu'il reste des contre-exemples (le moindre motif de satisfaction en fait), sinon elles passeraient leur temps à poster des "Vous voyez, je l'avais dit" qui nuiraient à la qualité du forum...
Et c'était facile de critiquer ceux qui pensaient que Cabaye n'avait plus le niveau physique , voir pour certains de demander le bannissement des gens qui ne pensaient pas comme la majorité .Cela n'a rien à voir avec l'auto satisfaction .
"Vous voyez, je l'avais dit" qui nuiraient à la qualité du forum...
Je suis bien d'accords avec toi , mais cela marche dans les deux sens ta réfléxion, ne t'offusque pas quand cela va pas dans ta direction , nous avions simplement raison d'avoir des doutes .
J'ai pu sortir la sulfateuse pour un sanji38 qui traitait de chèvre intersidérale (sic) ou pour un tigredepapier qui ne voulait pas de Kolo en raison de ses origines polonaises. Effectivement.
Tu trouveras aussi des posts où j'ai écrit que sur le papier il semblait qu'on avait amélioré l'effectif au mercato estival. Avec le temps on constate que ça n'est pas le cas, le bilan global n'est pas bon malgré les satisfactions Bouanga et Youssouf. Fair enough.
Mais votre vision est simpliste et binaire, je n'ai jamais rien demandé d'autre que du temps et des propos mesurés...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Sinon, pour ceux qui disent qu'en ce moment c'est le néant au milieux, khazri jouait milieu défensif au début de sa carrière à Bastia. On le fait revenir aux sources ? XD
-
En mode Rooney ...
-
- Fin de semaine et terminares pour ce mercato.
- On va sûrement encore essayer de dégager de la masse salariale, dégraisser* et - sauf opportunité - terminer la saison, comme prévu et annoncé, avec ce groupe.
En amorçant, en commençant à se projeter sur la saison prochaine.
(* : Lacroix, Diony, quelques prêts ou mouvements. (Voir autres possibilités mais en faisant pas n'importe quoi ; à l'image des offres refusées pour Harold, etc))
- On va sûrement encore essayer de dégager de la masse salariale, dégraisser* et - sauf opportunité - terminer la saison, comme prévu et annoncé, avec ce groupe.
En amorçant, en commençant à se projeter sur la saison prochaine.
(* : Lacroix, Diony, quelques prêts ou mouvements. (Voir autres possibilités mais en faisant pas n'importe quoi ; à l'image des offres refusées pour Harold, etc))
Ne pas être d'accords avec tes propos de l'époque ne fessait pas de nous des "simple d'esprit ". J’ai passé mon été a émettre des doutes pas des certitudes sur certaines recrues , j'ai parlé de recrutement a deux vitesses , de simplicité dans les choix de recrues etc...........Kabigon wrote: ↑27 Jan 2020, 00:26Euh, je veux bien reconnaître des torts mais certainement pas celui d'avoir critiqué les sceptiques. J'en faisais partie... Ce serait être schyzoBundy wrote: ↑26 Jan 2020, 20:55Effectivement, j ai des souvenirs du mercato d été où Kabigon sortait la sulfateuse contre qui osait s interroger sur ce recrutement qui paraissait hasardeux concernant certains joueurs comme Trauco, Boudebouz, Aholou, Cabaye. Le septiscisme était mis au pilori. J ai toujours aimé ces personnes qui détiennent la véritévert7910 wrote: ↑26 Jan 2020, 20:20Eh oui, c'est une position confortable de jouer les Cassandre de P2 :Kabigon wrote: ↑26 Jan 2020, 14:26Eh oui, c'est une position confortable de jouer les Cassandre de P2 : à force d'annoncer que rien ne va, il y a forcément des points sur lesquels elles avaient raison heureusement qu'il reste des contre-exemples (le moindre motif de satisfaction en fait), sinon elles passeraient leur temps à poster des "Vous voyez, je l'avais dit" qui nuiraient à la qualité du forum...
Et c'était facile de critiquer ceux qui pensaient que Cabaye n'avait plus le niveau physique , voir pour certains de demander le bannissement des gens qui ne pensaient pas comme la majorité .Cela n'a rien à voir avec l'auto satisfaction .
"Vous voyez, je l'avais dit" qui nuiraient à la qualité du forum...
Je suis bien d'accords avec toi , mais cela marche dans les deux sens ta réfléxion, ne t'offusque pas quand cela va pas dans ta direction , nous avions simplement raison d'avoir des doutes .
J'ai pu sortir la sulfateuse pour un sanji38 qui traitait de chèvre intersidérale (sic) ou pour un tigredepapier qui ne voulait pas de Kolo en raison de ses origines polonaises. Effectivement.
Tu trouveras aussi des posts où j'ai écrit que sur le papier il semblait qu'on avait amélioré l'effectif au mercato estival. Avec le temps on constate que ça n'est pas le cas, le bilan global n'est pas bon malgré les satisfactions Bouanga et Youssouf. Fair enough.
Mais votre vision est simpliste et binaire, je n'ai jamais rien demandé d'autre que du temps et des propos mesurés...
Tout l'été nous avons vu des gens venir pourrir ceux qui n'avait pas un avis qui leurs convenait , pas le même avis qu'eux .Nous avons vu des romans nous expliquant que le recrutement était parfait , que le choix de l'entraineur était le meilleurs etc..........que nous étions pas de vrais et bon supporters , que notre connaissance était limitées ,notre avis débiles et j'en passe .
Tu n'étais certainement pas le pire , peut être pas de ceux qui demandait l'exclusion de ses abrutis illettrés , alors STP évite en plus maintenant de nous faire passer pour de sombre crétin qui se réjouisse des résultats dégueulasse de notre équipe, prévisible vu la pauvreté du recrutement de cet été .
Pour info et je suis sur que d'autre le pense , nous espérons encore avoir tort pour cabaye et ceux que nous avons critiquer le recrutement ....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Je ne vais pas tenter de justifier des propos que je n'ai pas tenus.
Last edited by Kabigon on 27 Jan 2020, 09:31, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Cabaye de la bonne volonté mais est-ce suffisant?.
Prêt pour le tsunami vert !!
Cabaye a fait un très bon match Samedi avant qu'il ne ce blesse.
en pointe basse pour orienter le jeu, je le verrai bien dans un milieu épaulé de Camara et M'vila.
Physiquement il ne pourra plus faire des km dans le match mais il a des qualités techniques et une vision de jeu très au dessus.
#InJeanLouisWeTrust
Selon But ce n`etait qu`une bequille pour Cabaye, il pourrait etre dans le groupe pour Monaco.Guiasse wrote: ↑27 Jan 2020, 12:00Cabaye a fait un très bon match Samedi avant qu'il ne ce blesse.
en pointe basse pour orienter le jeu, je le verrai bien dans un milieu épaulé de Camara et M'vila.
Physiquement il ne pourra plus faire des km dans le match mais il a des qualités techniques et une vision de jeu très au dessus.
Pas pourri l`vieux....
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
-
Il va énormément nous faire du bien Cabaye en cette fin de saison! Il a l'air en forme et motivé en plus!Keiran wrote: ↑27 Jan 2020, 12:10Selon But ce n`etait qu`une bequille pour Cabaye, il pourrait etre dans le groupe pour Monaco.Guiasse wrote: ↑27 Jan 2020, 12:00Cabaye a fait un très bon match Samedi avant qu'il ne ce blesse.
Pas pourri l`vieux....
A fond d'accord.
Ce mec quand le match a commencé Samedi je me suis dit "Tout de même qu'est ce qu'on a du bol de pouvoir compter sur un bon joueur comme lui !!"
Ce mec quand le match a commencé Samedi je me suis dit "Tout de même qu'est ce qu'on a du bol de pouvoir compter sur un bon joueur comme lui !!"
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
-
Pour être juste je dirais qu'il a fait une très bonne 1ère demi-heure. Il n'est pas encore suffisamment prêt physiquement pour tenir plus longtemps avec cette intensité. A sa décharge les 2 joueurs à côté de lui, à savoir Diousse et Honorat, ont été particulièrement faibles. En plus Diousse a souvent dû compenser les montées de Trauco.Guiasse wrote: ↑27 Jan 2020, 12:00Cabaye a fait un très bon match Samedi avant qu'il ne ce blesse.
Bon plus que 4jours et demi il va falloir que ça se bouge..
Lacroix à une offre intéressante ben qu'il y aille vite
On peut ajouter Diousse Diony et vu que ça bouge pour Moukoudi pas impossible qui parte...
Lacroix à une offre intéressante ben qu'il y aille vite
On peut ajouter Diousse Diony et vu que ça bouge pour Moukoudi pas impossible qui parte...
Les meilleures recrues de mercato d'hiver seront elles les déceptions et blessés de debut de saison ?
En tout ça il faut l'espérer à la fois pour notre classement final et aussi pour les ventes au prochain mercato d'été. ..
En tout ça il faut l'espérer à la fois pour notre classement final et aussi pour les ventes au prochain mercato d'été. ..
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Cabaye est juste impeccable depuis son retour de blessure, j'étais sceptique au début de saison mais la si il tiens le rythme je vois pas comment le sortir du 11 il fait un boulot monstre.
En 6 je dis NON, mais alors en 8, je dis oui. Un peu comme j'aurais bien replacé cabella à ce poste quand il peinait dans les duels offensifs, ou comme le profil d'un Cohade, qui avait commencé en 10 avant de reculer en 8.Bigrounours wrote: ↑27 Jan 2020, 01:18Sinon, pour ceux qui disent qu'en ce moment c'est le néant au milieux, khazri jouait milieu défensif au début de sa carrière à Bastia. On le fait revenir aux sources ? XD
-
Khazri va être excellent en 10, avec Bouanga à gauche et Nordi/Hamouma à droite! Reste plus qu' à trouver un attaquant pour épauler Abi dans ce mercato (si possible)ZDV wrote: ↑27 Jan 2020, 13:41En 6 je dis NON, mais alors en 8, je dis oui. Un peu comme j'aurais bien replacé cabella à ce poste quand il peinait dans les duels offensifs, ou comme le profil d'un Cohade, qui avait commencé en 10 avant de reculer en 8.Bigrounours wrote: ↑27 Jan 2020, 01:18Sinon, pour ceux qui disent qu'en ce moment c'est le néant au milieux, khazri jouait milieu défensif au début de sa carrière à Bastia. On le fait revenir aux sources ? XD
-
Exactement, depuis le temps qu'il fallait essayer Khazri en soutien derrière un 9, cela fait plaisir de voir que c'est concluant.Oracle Vert wrote: ↑27 Jan 2020, 13:43Khazri va être excellent en 10, avec Bouanga à gauche et Nordi/Hamouma à droite! Reste plus qu' à trouver un attaquant pour épauler Abi dans ce mercato (si possible)ZDV wrote: ↑27 Jan 2020, 13:41En 6 je dis NON, mais alors en 8, je dis oui. Un peu comme j'aurais bien replacé cabella à ce poste quand il peinait dans les duels offensifs, ou comme le profil d'un Cohade, qui avait commencé en 10 avant de reculer en 8.Bigrounours wrote: ↑27 Jan 2020, 01:18Sinon, pour ceux qui disent qu'en ce moment c'est le néant au milieux, khazri jouait milieu défensif au début de sa carrière à Bastia. On le fait revenir aux sources ? XD
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
En pleine possession de ses moyens et lorsqu'il est affûté, Khazri est indispensable à notre attaque. Surtout qu'il sait se montrer efficace et adroit devant le but. Je préfère largement le voir évoluer à la pointe de notre attaque (avec Bouanga à gauche et Hamouma ou Nordin à droite), plutôt qu'à un poste où il ne pourra pas être décisif.ZDV wrote: ↑27 Jan 2020, 13:41En 6 je dis NON, mais alors en 8, je dis oui. Un peu comme j'aurais bien replacé cabella à ce poste quand il peinait dans les duels offensifs, ou comme le profil d'un Cohade, qui avait commencé en 10 avant de reculer en 8.Bigrounours wrote: ↑27 Jan 2020, 01:18Sinon, pour ceux qui disent qu'en ce moment c'est le néant au milieux, khazri jouait milieu défensif au début de sa carrière à Bastia. On le fait revenir aux sources ? XD
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Très intéressant à lire: https://www.francefootball.fr/news/Clau ... ll/1103188
On est un peu à la marge du topic (et encore) mais je reste persuadé que si on laisse Cloclo mener son projet le club s'en trouvera grandit.
En tout cas ça fait du bien d'avoir ne serait-ce qu'un projet à moyen terme.
Perso je pense que personne ne viendra.
Au mieux Diony et Lacroix out. Le chantier du dégraissage est énorme.
Mais Puel ne va pas recruter pour recruter (comme certain de ses prédécesseurs) car il souhaite construire une équipe. Persuadé qu'il a déjà une idée très précise des joueurs qu'il souhaite. Profil technique cf. interview
Si Abi doit faire les matchs retour en tournant avec Hamouma et Khazri, oui ce n'est pas l'idéal mais il n'hésitera pas. Quitte à prendre le risque que ça se ressente sur nos résultats.
On est un peu à la marge du topic (et encore) mais je reste persuadé que si on laisse Cloclo mener son projet le club s'en trouvera grandit.
Mais Puel ne va pas recruter pour recruter (comme certain de ses prédécesseurs) car il souhaite construire une équipe. Persuadé qu'il a déjà une idée très précise des joueurs qu'il souhaite. Profil technique cf. interview
Si Abi doit faire les matchs retour en tournant avec Hamouma et Khazri, oui ce n'est pas l'idéal mais il n'hésitera pas. Quitte à prendre le risque que ça se ressente sur nos résultats.
-
Je reste sur la veine de la fin de ton message : je pense vraiment que Claude ne veut pas la qualif en Europa Ligue la saison prochaine. Son projet doit prendre forme et pour cela, il exige dégraissage / recrutement de joueurs techniques / inculquer un projet de jeu aux jeunes. Moins il aura de matchs à jouer, plus il aura du temps de préparation et mieux ça ira.Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:36Très intéressant à lire: https://www.francefootball.fr/news/Clau ... ll/1103188
A mon sens, l'idée est de terminer 6-7eme. Au pied de l'Europe. Et de cibler très tôt les départs et les arrivées. Cela m'étonnerait qu'on fasse un recrutement 31 août cet été.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Apres Puel raisonne en terme de groupe, il aime avoir un groupe de 18/20 joueurs et faire tourner, donner du temps de jeu a tous, creer des automatismes en tous pour etre pares a toute eventualite et performer en toute circonstance. Un calendrier plus dense, c`est pas plus mal aussi pour ca.Vertigoal42 wrote: ↑27 Jan 2020, 14:41Je reste sur la veine de la fin de ton message : je pense vraiment que Claude ne veut pas la qualif en Europa Ligue la saison prochaine. Son projet doit prendre forme et pour cela, il exige dégraissage / recrutement de joueurs techniques / inculquer un projet de jeu aux jeunes. Moins il aura de matchs à jouer, plus il aura du temps de préparation et mieux ça ira.Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:36Très intéressant à lire: https://www.francefootball.fr/news/Clau ... ll/1103188
A mon sens, l'idée est de terminer 6-7eme. Au pied de l'Europe. Et de cibler très tôt les départs et les arrivées. Cela m'étonnerait qu'on fasse un recrutement 31 août cet été.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Je nuancerai : je pense que Puel ne veux pas d’une qualif si c'est au détriment de ce qu'il veut mettre en place à moyen terme.Vertigoal42 wrote: ↑27 Jan 2020, 14:41Je reste sur la veine de la fin de ton message : je pense vraiment que Claude ne veut pas la qualif en Europa Ligue la saison prochaine. Son projet doit prendre forme et pour cela, il exige dégraissage / recrutement de joueurs techniques / inculquer un projet de jeu aux jeunes. Moins il aura de matchs à jouer, plus il aura du temps de préparation et mieux ça ira.Alex Dias wrote: ↑27 Jan 2020, 14:36Très intéressant à lire: https://www.francefootball.fr/news/Clau ... ll/1103188
God save the greens
Je vois mal Puel ne pas viser la plus haute place possible pour le club. Tous le monde le décrit comme un vrai compétiteur.
Sans l'europe tu as plus le temps pour former ton équipe c'est certain mais je ne le vois pas faire ce type de calcul. Je peux me tromper..
Mais l'effectif va être grandement remanié. Il sait déjà avec qui il veut continuer et qui il veut voir partir.
Les égos qui ne se plieront pas à ce qu'il demande out. Les profils trop peu techniques out.
Maintenant il va falloir être patient. Et on ne peut pas dire que ce soit une vertu courante à notre époque.
Sans l'europe tu as plus le temps pour former ton équipe c'est certain mais je ne le vois pas faire ce type de calcul. Je peux me tromper..
Mais l'effectif va être grandement remanié. Il sait déjà avec qui il veut continuer et qui il veut voir partir.
Les égos qui ne se plieront pas à ce qu'il demande out. Les profils trop peu techniques out.
Maintenant il va falloir être patient. Et on ne peut pas dire que ce soit une vertu courante à notre époque.