Vert|treV wrote:Je viens de voir cette bande-annonce du nouveau Steve McQueen (pas celui qui serait revenu des morts) sur un homme noir libre en 1841 kidnappé et placé de force en esclavage. Michael Fassbender est une nouvelle fois de la partie (avec Paul Giamatti, Brad Pitt, Benedict Cumberbatch, Paul Dano et Chiwetel Ejiofor dans le rôle principal). Gros casting, donc. Ca pourrait le faire cette histoire.
Sortie en janvier 2014.
Sinon y'a le "Mandela : un long chemin vers la liberté" qui sort en décembre. Ca peut être bon ou pas. A voir.
C'est donc un biopic, y'a pas de doute.
J'avais entendu parler du film sur l'esclavage (basé sur une histoire vraie) et il est effectivement prometteur.
Par contre est-ce qu'on en sait plus sur le biopic sur Mandela (acteur principal, etc) ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Olaf wrote:Juste comme ça : j'ai découvert sur le site de France Culture que l'émission les "Nouveaux chemins de la connaissance" a consacré 4 émissions au cinéma de Kubrick. Je viens d'écouter celle sur 2001, et je l'ai trouvé passionnante. http://www.franceculture.fr/emission-le ... aissance-0" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble avoir lu un super livre dans le temps, sur Kubrick, même éditeur que le Hitchcock - Truffaut, mais pas sur que ce soit Truffaut l'interviewer.
Et aussi Tim Burton soit dit en passant.
Par contre, c'est vieux, même pas sur qu'ils parlaient de Full Metal Jacket
Vert|treV wrote:Je viens de voir cette bande-annonce du nouveau Steve McQueen (pas celui qui serait revenu des morts) sur un homme noir libre en 1841 kidnappé et placé de force en esclavage. Michael Fassbender est une nouvelle fois de la partie (avec Paul Giamatti, Brad Pitt, Benedict Cumberbatch, Paul Dano et Chiwetel Ejiofor dans le rôle principal). Gros casting, donc. Ca pourrait le faire cette histoire.
Sortie en janvier 2014.
Sinon y'a le "Mandela : un long chemin vers la liberté" qui sort en décembre. Ca peut être bon ou pas. A voir.
J'avais entendu parler du film sur l'esclavage (basé sur une histoire vraie) et il est effectivement prometteur.
Par contre est-ce qu'on en sait plus sur le biopic sur Mandela (acteur principal, etc) ?
Voici un lien pour tout savoir ou presque sur le film (casting, histoire, bande-annonce, etc...)
Sortie en janvier 2014.
Voici un lien pour tout savoir ou presque sur le film (casting, histoire, bande-annonce, etc...)
Merci ! Pas facile à priori de mettre en images la très dense autobiographie de Mandela qui porte le même titre que le film. Mais en tout cas le 18 décembre, donc juste une semaine après La désolation de Smaug, j'y serai !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Vu Au bonheur des Ogres. J'ai pas lu le bouquin, ce qui aide sans doute ; mais j'ai trouvé cette petite comédie française sympathouille, agréable et rythmée. Excellent pour se détendre.
J'ai vu Blood Ties de Guillaume Canet hier en avant première, il est venu ensuite pour des questions réponses d'une heure.
Tout d'abord à propos du film j'ai été très agréablement surpris. Je connaissais pas du tout l'histoire, et la bande annonce ne m'avait pas inspiré grand chose, j'y allais donc sans grande attente, presque seulement pour que ma chérie voit Guillaume!
Finalement j'ai passé un très bon moment. Un film sur la relation entre deux frères dont tout les opposent. C'est donc principalement le tiraillement entre leurs liens du sang et leurs vies respectives qui est mis en avant.
Et sinon, Guillaume Canet, bah il est super cool! Il est marrant (sors beaucoup de vannes ou de pique, genre un photographe qui le mitraillait depuis 10min : "bon y en a bien une de bonne là non?", mais sans le prendre de haut, il culpabilisait de l'avoir vexé), simple, il ne se monte pas la tête. Mais derrière sa simplicité, on sent vachement son professionalisme. Il nous a sorti des anecdotes très sympas sur la façon de travailler aux States, qui l'a un peu fait chier d'ailleurs, et sur le tournage, sur sa façon de procéder etc.
Bref, une soirée ciné très agréable, même si ma copine est tombé sous son charme!
vu hier soir "9 mois ferme" de Dupontel
du Dupontel pur jus (celui de ces sketches d'il y a déjà quelques années) : un mélange de loufoque, trash, cynisme, et même d'émotion...
avec de vrais moments d'anthologie avec notamment l'étonnant Nicolas Marié dans une plaidoirie jubilatoire, Philippe Duquesne dans une autopsie des plus gore..., Bouli Lanners dans une recherche de vidéosurveillance, avec des gueules comme Christian Hecq dans le rôle du commissaire...
et l'épatante Sandrine Kiberlain bien sur !
enfin bref, vous m'aurez compris : je vous conseille le film
l'As de Saint-Etienne wrote:vu hier soir "9 mois ferme" de Dupontel
du Dupontel pur jus (celui de ces sketches d'il y a déjà quelques années) : un mélange de loufoque, trash, cynisme, et même d'émotion...
avec de vrais moments d'anthologie avec notamment l'étonnant Nicolas Marié dans une plaidoirie jubilatoire, Philippe Duquesne dans une autopsie des plus gore..., Bouli Lanners dans une recherche de vidéosurveillance, avec des gueules comme Christian Hecq dans le rôle du commissaire...
et l'épatante Sandrine Kiberlain bien sur !
enfin bref, vous m'aurez compris : je vous conseille le film
Celui-là, c'est prévu que je le vois.
La bande-annonce m'avait bien fait envie.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
C'est une comédie qui a le mérite d'être réussie, ce qui est loin d'être le cas des comédies Françaises ces dernier s temps. L'histoire s'installe bien au début, et ensuite on rigole tout du long. Ca part en grand n'importe quoi mais on est aspiré par l'histoire et par le rythme des scènes. Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est qu'il est trop court (1h20).
PourBlood Ties, j'aimerais bien le voir mais j'aimerais savoir au préalable si Mila Kunis apparait suffisament à l'écran
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Dernièrement j'ai vu en salle ces films, j'ai une carte UGC illimité, et j'ai du temps alors je me fais plaiz...
Vandals: film mi figue mi raisin traitant du milieu graffity. L'idée de départ est bonne mais on ne voit pas assez de "cartonnage" a mon goût de type voie ferrés et autoroute.
Les amants du Texas: petit road movie lent à la Bonie and clyde a la fois esthétique sans prétention et agréable à mater d'une manière générale.
Prisoners: annoncé comme étant e la même trempé du silence des agneaux ou de seven j'ai été fortement déçu. Le casting est moyen mis a part le jeune accuse du départ qui joue parfaitement son rôle névrosé profond.
Omar: tranche de vie d'une bande de pote palestinien qui décide prendre les armes. Bon film sacrément bien filmé. Seule la pseudo histoire d'amour mielleuse m'a soulé.
Gravity: pas grand chose a dire sur un film ou le huis clos est l'espace et ou le but est de survivre pour rentrer sur terre. En 3D ça envoie du bois.
La vie d'Adèle: gros gros coup de cœur à la fois pour le film et pour Adèle exarchopoulos. Au delà de l'histoire entre 2 lesbiennes c'est surtout une histoire d'amour avec toute sa complexité que kechiche met a l'honneur. Les tranches de vie sont magnifiques, les gros plans apporte la sentation d'y être. La scène du bar ou elle se retrouve sur la fin est énorme.
Bref du grand cinéma. Du film social à la Ken loach comme je kiffe.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Gravity est quand même un sacrée expérience. A voir au pathé wepler pour les parisiens, c'est la meilleure salle 3D. Le matin, c'est moins cher.... mais en VF, hélas. Je suis pas fan des blockbusters mais là je dois avouer que les images, les tableaux, la mise en scène sont parfois époustouflants.
small wrote:
Omar: tranche de vie d'une bande de pote palestinien qui décide prendre les armes. Bon film sacrément bien filmé. Seule la pseudo histoire d'amour mielleuse m'a soulé.
Vu également hier Omar de Hany Abu-Assad avec Adam Bakri, Waleed Zuaiter, Leem Lubany, Samer Bisharat, Eyad Hourani.
J'ai trouvé ça très bien, prenant, grâce à la réalisation dynamique et léchée à la fois, et aux jeunes interprètes tous superbes. Pas d'accord en revanche sur l'histoire d'amour qui a une place centrale dans l'histoire. Une histoire mêlant à la fois polar, politique, guérilla, romance, trahison, dans un quotidien qui semble hélas tout à fait réaliste et crédible.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Voici la bande-annonce du film que j'attends le plus (depuis Cannes quand même) et pour lequel cette attente n'est plus que d'une grosse semaine. Casting (Isaac et Mulligan notamment, plus le fidèle Goodman), histoire, musique tout m'intéresse, tout me fait saliver. En espérant que ce sera à la hauteur.
En attendant, vu hier la Vie d'Adèle. Les trois heures (ou presque) passent très vite ; les comédiennes sont merveilleuses, et la réalisation au top. Une très bonne Palme d'Or, qui m'aura par moments remué et/ou renvoyé à des souvenirs.
Olaf wrote:Ah, oui ; celui-là, je l'attends aussi.
En attendant, vu hier la Vie d'Adèle. Les trois heures (ou presque) passent très vite ; les comédiennes sont merveilleuses, et la réalisation au top. Une très bonne Palme d'Or, qui m'aura par moments remué et/ou renvoyé à des souvenirs.
Toi aussi t'as été largué par un homme?
Très bon film effectivement. Je me suis par contre senti presque mal à l'aise devant la longueur des scènes de sexe. Quelle performance d'actrices en tout cas. cette Adèle est époustouflante et les gros plans magnifiques.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Wilyrah wrote:Je suis allé découvrir hier soir le très attendu GRAVITY.
Pas du tout le chef d'oeuvre tant annoncé mais un périple spectaculaire qui vaut le détour malgré ses gros sabots hollywoodiens.
Vraiment dommage quand même les "gros sabots hollywoodiens". A la fin ça en devenait presque ridicule et il y a même eu des rires dans la salle.
Par contre beauté de l'image et ambiance au top.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Tout à fait, ressenti similaire.
Sorbiers wrote:
Wilyrah wrote:Je suis allé découvrir hier soir le très attendu GRAVITY.
Pas du tout le chef d'oeuvre tant annoncé mais un périple spectaculaire qui vaut le détour malgré ses gros sabots hollywoodiens.
Vraiment dommage quand même les "gros sabots hollywoodiens". A la fin ça en devenait presque ridicule et il y a même eu des rires dans la salle.
Par contre beauté de l'image et ambiance au top.
Effectivement, difficile de ne pas se moquer avec de telles répliques notamment.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Toi aussi t'as été largué par un homme?
Très bon film effectivement. Je me suis par contre senti presque mal à l'aise devant la longueur des scènes de sexe. Quelle performance d'actrices en tout cas. cette Adèle est époustouflante et les gros plans magnifiques.
Les scènes de sexe ne m'ont pas plus dérangé que ça. Même si on voit clairement qu'elles ne font pas semblant, si ç'avait été un couple hétéro, on en parlerait nettement moins. Ce film se veut réaliste ; et soyons réalistes : au début d'une histoire d'amour, y a rien de plus classique que de baiser comme des lapins, c'est-à-dire beaucoup, mais aussi longtemps. Ces deux scènes ont d'ailleurs lieu au tout début de l'histoire entre les deux femmes.
Et leur longueur est tout à fait volontaire d'ailleurs.
J'ai remarqué que quelques personnes quittaient la salle (au Méliès) à ce moment là. La volonté du réalisateur n'était rien d'autre que montrer l'histoire d'amour, dans toute sa vérité, sans parti pris ni tabou.
En ce sens, ces scènes sont donc tout aussi importantes que les premiers regards des deux femmes dans le bar ou la scène de la dispute. C'est juste le réel.
A la limite, c'est surtout le fait qu'elles fassent cà en pleine lumière devant la fenêtre en plein Paris qui manque le plus de réalisme
Danish wrote:Et leur longueur est tout à fait volontaire d'ailleurs.
J'ai remarqué que quelques personnes quittaient la salle (au Méliès) à ce moment là. La volonté du réalisateur n'était rien d'autre que montrer l'histoire d'amour, dans toute sa vérité, sans parti pris ni tabou.
En ce sens, ces scènes sont donc tout aussi importantes que les premiers regards des deux femmes dans le bar ou la scène de la dispute. C'est juste le réel.
A la limite, c'est surtout le fait qu'elles fassent cà en pleine lumière devant la fenêtre en plein Paris qui manque le plus de réalisme
Surtout que ça se passe à Lille
Danish wrote:Et leur longueur est tout à fait volontaire d'ailleurs.
Surtout que ça se passe à Lille
Pas faux tiens, mais je crois pas que ca change grand chose à ma remarque
La remarque que je me suis faite, c'est qu'elles testent quand même un certain nombre de positions en pas tant de temps que ça ; ça donne un côté "kamasutra lesbien"
Et puis, il faut les comparer à l'autre scène de sexe du film, hétéro, courte, et pas franchement sensuelle.