Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato Été 2016

Post by Sosof »

vertluisant74 wrote:Franchement la période du Mercato doit être assez déprimante pour les dirigeants des clubs français hormis le PSG bien sur. Sankharé vaut 6 millions? Cette blague. Même le moindre joueur de ligue 2 qui a fait une bonne saison vaut 2 ou 3 millions d'euros. Et tout ça à cause de quoi? Les clubs anglais? Et ca ne va pas s'arranger.
Par contre, je me pose une question. Si le vote concernant la sortie de l'Europe du Royaume Uni est positif, beaucoup de choses vont changer pour la circulation des travailleurs en Angleterre et peut être qu'il sera plus difficile d'aller en Angleterre pour les joueurs. Quelqu'un peut confirmer?
Ca avait été évoqué effectivement !

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »

The Smiths wrote:
Djé42 wrote:Sinon au milieu je pensais à N'Dong de Lorient mais il risque d'être demandé outre manche...
Les anglais sont prêt à mettre plus de 10 m dessus.

Puis j'ai jamais trouvé exceptionnel.



Prince oninangue de reims j aime beaucoup en plus son prix risque de n etre pas trop exhorbitant .

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Mercato Été 2016

Post by Ulysse42 »

Et si on demandais à Newcastle un prêt de Wijnaldum pendant qu'ils s'amusent en D2? On leur prend en charge 50% du salaire et tout le monde est content. Enfin surtout nous
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by fab »

Ulysse42 wrote:Et si on demandais à Newcastle un prêt de Wijnaldum pendant qu'ils s'amusent en D2? On leur prend en charge 50% du salaire et tout le monde est content. Enfin surtout nous
vu le salaire qu'il doit avoir il faudrait que Newcastle prenne 75% de son salaire

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Post by laulau01 »

J'ai regardé la liste des joueurs en fin de contrat moi j'aimerai bien :

Bryan Dabo - apparement les clubs Allemands et A nglais sont dessus :rougefaché:
Gael Danic - Ce joueur peut être très utile ditille de bons ballons .
Yoann Gourcuff - Il veut un contrat dans un club familliale , ça serait le top en plus il marquerait sur coup-franc au derby :super: :super: :super: :super: :super:
Cheikh M'Bengue - Rennes latéral gauche
Regattin - Toulouse
Sloan Privat - Guingamp 26 ans - 9 buts - 1 passe dec.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Dabo est pas libre et Privat était prêté à Guingamp.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

Platoche wrote:Sankharé à 6M€, c'est soit du vent, soit de la folie pure.
Je ne cite qu'un message mais je réponds à tout ceux qui partagent cette idée.

Je crois que vous avez 4-5 ans de retard. Effectivement, à l'époque Sankharé ne serait jamais parti pour 6 M€, mais maintenant avec l'arrivée des fonds du moyen orient et l'explosion des droits TV en Angleterre, le marché a fortement évolué à la hausse.
Quand on voit qu'il y a une offre de 13 M € pour N'koudou qui n'en valait que 1,5 l'an dernier et qui a fait une saison assez quelconque, ou une offre de 16 M € pour Tolisso qui est loin d'être le meilleur lyonnais, alors ça ne me parait pas incohérent de demander 6 M € pour le meilleur joueur de Guingamp qui fait des bons matches depuis plusieurs saisons.

Et je pense qu'il faut l'intégrer, car ce n'est pas prêt de s'arrêter. Au contraire, je pense même qu'avec le Brexit (s'il a lieu), comme tous les joueurs ne pourront pas rejoindre l'Angleterre, le prix de ceux qui seront "éligibles" va augmenter
Last edited by Mic-Mic on 05 Jun 2016, 12:37, edited 1 time in total.

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Post by laulau01 »

Benjis wrote:Dabo est pas libre et Privat était prêté à Guingamp.

il apparait pourtant dans la liste :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/3.html

Et pour Privat voila :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/9.html

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

laulau01 wrote:
Benjis wrote:Dabo est pas libre et Privat était prêté à Guingamp.

il apparait pourtant dans la liste :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/3.html

Et pour Privat voila :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/9.html
http://www.mhscfoot.com/articles/2015-2 ... ec-le-mhsc

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vat/688788
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

APOLX wrote:
The Smiths wrote:
Djé42 wrote:Sinon au milieu je pensais à N'Dong de Lorient mais il risque d'être demandé outre manche...
Les anglais sont prêt à mettre plus de 10 m dessus.

Puis j'ai jamais trouvé exceptionnel.



Prince oninangue de reims j aime beaucoup en plus son prix risque de n etre pas trop exhorbitant .
Un grand oui pour oniangue.
Canable mais bon joueur, il faut pas hésiter un vrai box to box.
Il peu encore progresser et je suis sur qu'on pourra faire une plus valu dessus.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Si Sankhare vaut 6 millions du fait de l'inflation des droits TV, c'est le moment de faire une pause dans le recrutement, et de composer une équipe qui intègre massivement des jeunes dans l'équipe pro quitte à accepter une année de transition ...

Nous n'avons plus de joueurs capables de partir pour plus de 10 Millions du fait des années passées sans investir sur des jeunes à fort potentiel (nous avons recommencé l'année dernière avec Maupay puis au mercato)....

Nous ne pouvons pas partir dans cette surenchère.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

damat wrote:Sankharé ça va être très dur semble-t-il. Entre la concurrence de Lille et le prix demandé par Guingamp, je ne sais pas comment on va y arriver.
Mandi et De Préville, là c'est clair que ça va être trop cher.
Gbamin ça peut le faire, mais il nous faudra toujours un arrière gauche et deux milieux (au moins), plus éventuellement un ailier supplémentaire.

Financièrement notre situation m'inquiète. On aurait donc impérativement besoin de recruter, mais je ne sais pas avec quel argent on va le faire. A force de vendre nos jeunes les uns après les autres depuis des années, on se retrouve dans une situation où pratiquement aucun de nos joueurs n'a de valeur marchande significative. Si Lemoine, Cohade et Corgnet partent, ce sera gratuitement ou presque, je ne vois pas qui irait dépenser du fric pour les avoir aujourd'hui (ou alors 1M, un truc comme ça). On laissera partir Bayal dans le Golfe pour services rendus et là pareil, le montant du transfert sera dérisoire. A la limite une éventuelle offre anglaise pour Pogba pourrait nous rapporter dans les 3-4M (probablement pas tellement plus), mais c'est tout ce qu'on peut espérer (à part vendre Beric ou Tannane, ce dont il n'est évidemment pas question). Et en plus il parait que Bamba aurait refusé de prolonger (alors qu'il ne lui reste qu'un an)...

On va donc avoir zéro rentrée d'argent, pile au moment où on aurait impérativement besoin d'investir beaucoup pour reconstruire. Je ne sais pas comment on va se démerder là.
Je suis assez d'accord. Les départs vont indéniablement permettre de baisser la masse salariale, mais tu ne finalises pas un transfert avec ça...
Pour les joueurs avec un peu de valeur marchande susceptibles de partir, peut être Hamouma et Roux. Pas sur que un départ des 2 soit compenser poste pour poste, ce qui permettrait de reinvestir sur un autre poste.
Les rumeurs pour le moment vont également dans le sens d'un investiment ciblé sur un ou 2 postes: on essaie de prolonger BAE et on cherche un jeune DC, à max 3 millions voire en prêt avec OA, pour regler le problème de ces 2 postes, avant de se concentrer sur le milieu relayeur.

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: Mercato Été 2016

Post by romano la pince mové sup »

alexioninho wrote:Si Sankhare vaut 6 millions du fait de l'inflation des droits TV, c'est le moment de faire une pause dans le recrutement, et de composer une équipe qui intègre massivement des jeunes dans l'équipe pro quitte à accepter une année de transition ...

Nous n'avons plus de joueurs capables de partir pour plus de 10 Millions du fait des années passées sans investir sur des jeunes à fort potentiel (nous avons recommencé l'année dernière avec Maupay puis au mercato)....

Nous ne pouvons pas partir dans cette surenchère.
Entièrement d accord

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Post by laulau01 »

romano la pince mové sup wrote:
alexioninho wrote:Si Sankhare vaut 6 millions du fait de l'inflation des droits TV, c'est le moment de faire une pause dans le recrutement, et de composer une équipe qui intègre massivement des jeunes dans l'équipe pro quitte à accepter une année de transition ...

Nous n'avons plus de joueurs capables de partir pour plus de 10 Millions du fait des années passées sans investir sur des jeunes à fort potentiel (nous avons recommencé l'année dernière avec Maupay puis au mercato)....

Nous ne pouvons pas partir dans cette surenchère.
Entièrement d accord[/quote


Ok avec ça et pourrait se pencher sur 2 joueurs libres pour un dernier challenge , je pense à Flamini et mexès :super: :super: :super:

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Post by vertveine »

Pour coller avec le souhait de Galtier de changer 5-6 joueurs dans son groupe. Je compte l'intégration de Selnaes, Tanane voire Pajot
Départ: Clerc, Brison, Sall (2), Lemoine (2), Corgnet (1), Roux (3), Mollo (2), Hamouma (échange Allessandrini)
Arrivée: Ngambi (2), BAE (libre), Allessandrini (0) reste plus ou moins les 6M pour la perle rare du milieu. Avec 6 millions, je pense qu'on peut quand meme esperer trouver mieux que Sankharé. Je n'ai pas de noms en tête, mais on a une cellule de recrutement, en se concentrant sur un poste, ils devraient y arriver...
Ce qui donnerait
---------ruffier--------
Ktc-----perrin----pogba----BAE
-------------selnaes----------
-------pajot---------recrue------
Allessandrini-------------Tanane
---------------Beric----------

-----------Moulin----------
RPG-----Dekoke----Recrue----Polomat
---------------Clement-------------
----------Pinhero------Cohade--------
Malcuit--------------------------Bamba
--------------Soderlund (Maupay)----

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

laulau01 wrote:
romano la pince mové sup wrote:
alexioninho wrote:Si Sankhare vaut 6 millions du fait de l'inflation des droits TV, c'est le moment de faire une pause dans le recrutement, et de composer une équipe qui intègre massivement des jeunes dans l'équipe pro quitte à accepter une année de transition ...

Nous n'avons plus de joueurs capables de partir pour plus de 10 Millions du fait des années passées sans investir sur des jeunes à fort potentiel (nous avons recommencé l'année dernière avec Maupay puis au mercato)....

Nous ne pouvons pas partir dans cette surenchère.
Entièrement d accord[/quote


Ok avec ça et pourrait se pencher sur 2 joueurs libres pour un dernier challenge , je pense à Flamini et mexès :super: :super: :super:
Flamini pourrait faire du bien au milieu. Je ne savais pas qu'il était libre.

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Post by laulau01 »

alexioninho wrote:
laulau01 wrote:
romano la pince mové sup wrote:
alexioninho wrote:Si Sankhare vaut 6 millions du fait de l'inflation des droits TV, c'est le moment de faire une pause dans le recrutement, et de composer une équipe qui intègre massivement des jeunes dans l'équipe pro quitte à accepter une année de transition ...

Nous n'avons plus de joueurs capables de partir pour plus de 10 Millions du fait des années passées sans investir sur des jeunes à fort potentiel (nous avons recommencé l'année dernière avec Maupay puis au mercato)....

Nous ne pouvons pas partir dans cette surenchère.
Entièrement d accord[/quote


Ok avec ça et pourrait se pencher sur 2 joueurs libres pour un dernier challenge , je pense à Flamini et mexès :super: :super: :super:
J'y est vu sur foot mercato
Flamini pourrait faire du bien au milieu. Je ne savais pas qu'il était libre.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

laulau01 wrote:
Benjis wrote:Dabo est pas libre et Privat était prêté à Guingamp.

il apparait pourtant dans la liste :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/3.html

Et pour Privat voila :
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/9.html
Ça a été répété des dizaines de fois, le site unfp n'est jamais à jour.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Une offre pour Umtiti (selon l'Equipe) de 25M du Barca :hehe:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Huracan wrote:Une offre pour Umtiti (selon l'Equipe) de 25M du Barca :hehe:
On aura nos chances contre eux en LdC si on se qualifie... Mais il faudrait qu'ils prennent Tolisso aussi ! :mrgreen:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Aubame7 wrote:Au milieu on devrait peut être se pencher sur le cas de Tony Vilhena de Feyenoord. Milieu assez technique qui se projette bien vers l'avant et une grosse frappe. Et surtout la qualité principale pour Roro, il est libre. Il est aussi pisté par l'OM mais vu le bordel que c'est la bas, on devrait pouvoir le convaincre.
Et surtout les prendre de vitesse... :frime:

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by MrManchot »

Amavi, Cissokho, N'Zogbia, Veretout, Haïdara, Marvaux, Obertan, Sissoko, Gouffran, Rivière, Cabella, Thauvin, Saivet sont tous relegués en 2eme division d'Angleterre. Je me demande dans la liste si certains serait accessible !
Sounds good, Doesn't work

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Mic-Mic wrote:
Et je pense qu'il faut l'intégrer, car ce n'est pas prêt de s'arrêter. Au contraire, je pense même qu'avec le Brexit (s'il a lieu), comme tous les joueurs ne pourront pas rejoindre l'Angleterre, le prix de ceux qui seront "éligibles" va augmenter
Non, car les clubs anglais ne pourront plus acheter autant de joueurs étrangers. Donc les quelques très bons que tout le monde voudra, partiront effectivement pour très chers, mais un Sankharé par exemple risque de rester sur la touche. Une fois que les clubs anglais auront fini leur marché, les clubs européens "normaux" pourront venir avec des propositions plus raisonnables.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato Été 2016

Post by KingKunta »

Junuzovic, l'international Autrichien ( il fait partie des 23) du Werder est aussi très intéressant. En plus de ses qualités dans le jeux, il est connu en Allemagne pour être un excellent tireur de coup francs. Il me semble qu'il lui restait une année de contrat.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

MrManchot wrote:Amavi, Cissokho, N'Zogbia, Veretout, Haïdara, Marvaux, Obertan, Sissoko, Gouffran, Rivière, Cabella, Thauvin, Saivet sont tous relegués en 2eme division d'Angleterre. Je me demande dans la liste si certains serait accessible !
Mais voudront-ils venir ? Ne gagnent-ils pas plus en L2 anglaise qu'en L1 avec salary cap ? Certains préfèreront peut-être un "projet sportif" plus exaltant, mais en même temps les stades anglais, même en L2, sont autrement plus remplis et animés que ceux de L1, même quand tu luttes pour le top 5. Reste l'Europe pour attirer...

Post Reply