Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Galtier

Post by Parasar »

Pourquoi s'attarder sur ses déclas ?
On connaît Galette, sur ses rares grosses déceptions avec l'équipe il est marqué en conférence de presse. On sait l'importance qu'il accorde à la coupe.
Dire qu'on va vite essayer de choper les 44pts c'est juste une façon de dire que l'équipe n'a pas montré hier un autre niveau que ça.
Qu'auriez vous voulu l'entendre dire ? Il pique l'orgueil de l'équipe de cette façon.
Ensuite perso ce qui me déplait ce n'est pas sa décla sur le maintien, c'est le fait de stigmatiser un joueur.
Y avait eu Malcuit l'an dernier, y a Dabo cette saison. Ca, ça m'énerve, parce que c'est injuste. Quand le naufrage est collectif, le commentaire ne doit pas stigmatiser un joueur.
Rarement cette saison j'avais à ce point les Verts être "exhaustivement" ( au sens personne n'a surnagé) nuls. Moulin a été mauvais, la défense a été fragile, le milieu n'a pas su créer ni faire de décalage décisif, les attaquants ont raté les qq occasions qui auraient dû nous faire passer devant.
Et si l'arbitre de touche ne lève pas si facilement le drapeau, c'aurait été Dabo le buteur. Qu'aurait pensé Galette de son match dans ce cas ?
Bon cela dit, après l'abattement en général, Galette sait réagir et faire réagir son groupe.
Alors espérons....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Nanard

Post by Nanard »

SUPERJET wrote:Beaucoup d'entraîneurs de ligue 1 vont rigoler à lire que Galette ambitionne le maintien avec l'effectif mis à sa disposition.
Ça devient pathétique comme discours.
Et beaucoup doivent halluciner, voir se poser des questions du traitement qu'on lui fait, autant la critique est nécessaire et justifiée, autant l'interprétation de chaque attitude est sujet a un acharnement, voir un délit de sale gueule ... et c'est dommage ça décrédibilise une critique objective et je le répète qui est justifié, entre autre pour la qualité du jeu proposé, c'est vrai, également, que les éliminations en coupe sont à déplorer, mais sur l'ensemble de son bilan à ce jour, il n' y a pas grand choses à dire sur les résultats ... évidemment manque la manière depuis 2 saisons.
Mais elle n'y est pas non plus de la part de ses contradicteurs ..... il n'y a rien de constructif
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Parasar

Post by Parasar »

Petite réflexion au passage.
Les Vilains, nos chers voisins : 4e en L1 avec 3 défaites de + que nous, sortis des 2 coupes et très moyens sur le front européen.
Un bilan globalement pas meilleur que le nôtre, en tout cas assez proche. Marrant mais je ne crois pas que Génésio soit autant remis en cause que l'est Galette. Pourtant chacun sera d'accord pour dire que nos moyens sont très éloignés non ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Parasar wrote:Petite réflexion au passage.
Les Vilains, nos chers voisins : 4e en L1 avec 3 défaites de + que nous, sortis des 2 coupes et très moyens sur le front européen.
Un bilan globalement pas meilleur que le nôtre, en tout cas assez proche. Marrant mais je ne crois pas que Génésio soit autant remis en cause que l'est Galette. Pourtant chacun sera d'accord pour dire que nos moyens sont très éloignés non ?
Si, en tout cas, dans mon cercle de connaissances lyonnaises, et sur les pages facebook qu'ils ont l'occasion d'aimer, les appels au limogeage de Génésio sont monnaie courante.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Black Mamba

Post by Black Mamba »

je ne comprends pas pourquoi à cet instant de la saison nous n'avons toujours pas:
- un semblant d'équipe type.
- une vague identité de jeu, avec un schéma de jeu partiellement maitrisé.
- pas un match gagné sans souffrance (à part quand les équipes adverses jouent en sous nombre et encore...)

A ce jour:
- jeu de piètre qualité.
- éliminé CDL
- éliminé coupe de France.
- le joueur le plus onéreux à l'inter saison jeté en pâture (tactique d'intégration? - jurisprudence Malcuit?)
- certains joueurs (Hamouma, Lemoine) reconnaissent publiquement la pauvreté du jeu proposé.

Les indicateurs actuels ne permettent pas de penser que:
- nous terminerons européens.
- que nous allons nous qualifier contre MU en europa league.

vite la saison prochaine sans europa league ainsi nous pourrons réellement débuter un nouveau cycle avec le travail de fond, utile et nécessaire, associé.

S'il vous plait Monsieur, un peu de jeu.

Parasar

Post by Parasar »

ForeverGreen wrote:
Si, en tout cas, dans mon cercle de connaissances lyonnaises, et sur les pages facebook qu'ils ont l'occasion d'aimer, les appels au limogeage de Génésio sont monnaie courante.
Ah. Nos cercles ne se croisent donc pas.

Brakhow

Post by Brakhow »

Je sais pas si GALTIER restera la saison prochaine, mais si un changement doit avoir lieu, j'espère qu'ils sauteront sur l'occasion pour mieux structurer ou restructurer TOUTE la formation en même temps.

Pour moi l'un va avec l'autre, et c'est un beau projet à proposer à un staff complet.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Parasar

Post by Parasar »

Black Mamba wrote:je ne comprends pas pourquoi à cet instant de la saison nous n'avons toujours pas:
- un semblant d'équipe type.
- une vague identité de jeu, avec un schéma de jeu partiellement maitrisé.
- pas un match gagné sans souffrance (à part quand les équipes adverses jouent en sous nombre et encore...)

A ce jour:
- jeu de piètre qualité.
- éliminé CDL
- éliminé coupe de France.
- le joueur le plus onéreux à l'inter saison jeté en pâture (tactique d'intégration? - jurisprudence Malcuit?)
- certains joueurs (Hamouma, Lemoine) reconnaissent publiquement la pauvreté du jeu proposé.

Les indicateurs actuels ne permettent pas de penser que:
- nous terminerons européens.
- que nous allons nous qualifier contre MU en europa league.

vite la saison prochaine sans europa league ainsi nous pourrons réellement débuter un nouveau cycle avec le travail de fond, utile et nécessaire, associé.

S'il vous plait Monsieur, un peu de jeu.
Les blessures sont quand même en cause sur l'abs d'équipe type.
Car ca pourrait ressembler à ça notre équipe type
Ruffier
Malcuit Perrin x x
Selnaes
Lemoine Veretout
Hamouma Beric Tannane

L'incertitude me semble t il porte sur l'ARG (mme si je pense que Galette penche pour M'Bengue) et le déf central.

merlin

Post by merlin »

Faites vous mal , allez traîner de temps en temps sur OL café , vous constaterez que Genésio se fait régulièrement démonter , plus que Galtier à mon avis.
Il dispose même d'un surnom : Pep Genésio ...

alexioninho

Post by alexioninho »

Pourrait on se mettre d'accord sur le fait que nous n'avons pas d´'équipe type parce que notre politique sportive (recrutement des pros et centre de formation) nous fragilise en cas de blessures parce que l'on a une identité de jeu floue, et que l'on privilégie des recrutements opportunistes au lieu d'identifier des profils de joueurs qui rentrent dans un système de jeu ....

Regardez comment Noves construit son équipe de France de Rugby. Le mec a une croyance dans une manière de jouer, et prend les joueurs qui peuvent rentrer et porter ce style de jeu ... La France n'a pas les meilleurs joueurs de rugby du monde, mais c'est à mon avis la seule manière de redevenir compétitif en faisant passer le système et l'identité avant le choix des hommes.

Voilà ce que j'aimerai que l'on arrive à construire à l'ASSE, et voilà le profil de l'entraineur que j'aimerai demain voir en vert.

___

Post by ___ »

SUPERJET wrote:Beaucoup d'entraîneurs de ligue 1 vont rigoler à lire que Galette ambitionne le maintien avec l'effectif mis à sa disposition.
En fait c'était un clin d'oeil à Guy Roux.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:Pourrait on se mettre d'accord sur le fait que nous n'avons pas d´'équipe type parce que notre politique sportive (recrutement des pros et centre de formation) nous fragilise en cas de blessures parce que l'on a une identité de jeu floue, et que l'on privilégie des recrutements opportunistes au lieu d'identifier des profils de joueurs qui rentrent dans un système de jeu ....

Regardez comment Noves construit son équipe de France de Rugby. Le mec a une croyance dans une manière de jouer, et prend les joueurs qui peuvent rentrer et porter ce style de jeu ... La France n'a pas les meilleurs joueurs de rugby du monde, mais c'est à mon avis la seule manière de redevenir compétitif en faisant passer le système et l'identité avant le choix des hommes.

Voilà ce que j'aimerai que l'on arrive à construire à l'ASSE, et voilà le profil de l'entraineur que j'aimerai demain voir en vert.
Pourtant Galtier fait preuve d'une rare constance dans son style de jeu depuis le début, naviguant entre deux systèmes assez proches depuis sa prise de fonction, hormis quelques coups sans lendemain avec des défenses à 3.

la buse

Post by la buse »

osvaldopiazzolla wrote:
la buse wrote:
alexioninho wrote:
Stef wrote:
Almanzor wrote:L'objectif est la 5ème place désormais mais ça va se disputer avec 5 autres équipes.
Une victoire finale en coupe de France était fortement hypothétique quand on voit la faiblesse de notre jeu.
De toutes façons une victoire en coupe de France ou de la ligue restera fortement hypothétique pour 90% des clubs français tant que Paris et Monaco joueront ces compétitions.
Est ce une raison pour se faire sortir 3 - 0 contre Auxerre au 1 er février ?
Je croyais que les supporters de l'ASSE avaient de l'orgueil et de la fierté ?
Et quand bien même on ne peut la gagner, au moins on essaie, comme en 2013, quand on sort Paris aux tab.
Nous sommes tombés si bas de ne rien trouver à redire à se faire rosser par le dernier de L2 ?

Qu'on arrête de parler d'Europe et assurons le maintien, ne soyons pas trop ridicules dimanche et contre Manchester, voilà les objectifs en jouant de la sorte.

Stef ne dit pas qu'il ne faut pas essayer, il dit juste que c'est idiot de faire un objectif prioritaire d'une compétition très aléatoire.
J'avais bien compris et je confirme être en total désaccord avec ça.
Pour le coup, il n'y a pas d'objectif du tout donc soyez ravis.

la buse

Post by la buse »

macrik wrote:
Pilou wrote:
Benjis wrote:
Je pense qu'il dit ça sans le penser réellement, un peu pour se foutre de la gueule des médias qui disent que tout va mal et pour piquer les joueurs aussi.
Bien sûr que c'était du second degré. Pour les média et une belle partie de nos supporters qui nous voient en crise et qui prédisent l'apocalypse. Mais aussi pour Lyon et leur "on joue le titre" d'il y a une semaine.
Je n'en suis pas sûr. Il m'a plutôt l'air du gars qui a perdu le fil, et qui sait très bien que cela peut partir très vite en sucette.
Dans ce cas, il est beaucoup plus réaliste de sa part de dire qu'il sera soulagé quand on aura 44 pts.
Je le prends comme ça aussi.

la buse

Post by la buse »

Simplement parcequ'en championnat ils ont mis 18 buts de plus que nous, en 22 matchs.

Marsupi

Post by Marsupi »

Je reste persuadé que galtier a encore de la ressource. On sort d'un mois plutot bon. La coupe, y a une erreur, comme contre nancy.
Il essaie, se trompe, on le signale, il fait des bons choix aussi. Mais le remettre en question alors que depuis le debut de saison il n"a jamais eu son equipe type....
Au final on veut les jeunes mais ca reste leger.
Les cadres et confirmés sont sur alternatif.
La chose que j'aime pas c'est les lofteurs. Hier corgnet ou clement aurait pu profiter se l'occasion pour se montrer.
Avec galtier c'est comme baup tu sais que tu finis dans les 7 à 8 premiers. Dans le jeu rien de phénoménal mais c"est coherent.
Apres on peut avoir furlan ca joue bien mais ca finit en l2.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

J'aimerais mettre en garde contre tous les riolos du forum qui attaquent Galtier .
Je dis attention ,si on change d'entraineur l'année prochaine ,sans nouveaux propriétaires, sans capacité d'investissement,sans nouvelle direction sportive, grosses désillusions à venir .....
Je prétends qu'aucun autre entraineur ne pourrait faire un jeu spectaculaire avec ce groupe,aucun n'aurait obtenu de qualifications européennes ces dernières années, Galette est une rationaliste réaliste qui connait les grosses limites de son groupe , gros travailleur méticuleux, angoissé et humble, ce qui explique sa longévité .

le jeu est chiant ; oui, parce qu'il sait très bien , qu'en dehors des coups de pieds arrêtés , les buts arrivent en huit secondes ,suite à des fautes de concentration ou de maladresse, qui engendrent des pertes de ballon au milieu, donc oui, nos remontées sont travaillées et prudentes donc lentes .

On marque pas beaucoup de buts ; oui, mais autant un entraineur peut travailler sur la meilleure organisation et équilibre tactique ou sur son bloc équipe défensif, autant il ne peut créer le talent,la percussion, l'adresse de ses attaquants., donnez lui, Lacazette, ghezzal ou autres ....

il nous manque un directeur sportif de haut niveau pour combler les déficits de nos actionnaires, ni riches, ni malins !!!
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Bucky

Post by Bucky »

REVIENSCOMOLLI wrote:J'aimerais mettre en garde contre tous les riolos du forum qui attaquent Galtier .
Je dis attention ,si on change d'entraineur l'année prochaine ,sans nouveaux propriétaires, sans capacité d'investissement,sans nouvelle direction sportive, grosses désillusions à venir .....
Je prétends qu'aucun autre entraineur ne pourrait faire un jeu spectaculaire avec ce groupe,aucun n'aurait obtenu de qualifications européennes ces dernières années, Galette est une rationaliste réaliste qui connait les grosses limites de son groupe , gros travailleur méticuleux, angoissé et humble, ce qui explique sa longévité .

le jeu est chiant ; oui, parce qu'il sait très bien , qu'en dehors des coups de pieds arrêtés , les buts arrivent en huit secondes ,suite à des fautes de concentration ou de maladresse, qui engendrent des pertes de ballon au milieu, donc oui, nos remontées sont travaillées et prudentes donc lentes .

On marque pas beaucoup de buts ; oui, mais autant un entraineur peut travailler sur la meilleure organisation et équilibre tactique ou sur son bloc équipe défensif, autant il ne peut créer le talent,la percussion, l'adresse de ses attaquants., donnez lui, Lacazette, ghezzal ou autres ....

il nous manque un directeur sportif de haut niveau pour combler les déficits de nos actionnaires, ni riches, ni malins !!!
Aucun directeur sportif de haut niveau n'a envie de bosser avec / pour des actionnaires ni riche ni malin. C'est bien ça le problème.

Je partage ton avis concernant le changement d'entraineur. Mais je pense que Galtier restera. Parce que nous sommes tout à fait capables d'accrocher la 6ème place, parce qu'il n'aura pas de meilleure proposition, parce que la direction ne le lourdera jamais.

Rob420

Post by Rob420 »

REVIENSCOMOLLI wrote:J'aimerais mettre en garde contre tous les riolos du forum qui attaquent Galtier .

je suis assez d'accord avec toi.
La réussite de Galtier cache l’incompétence de nos dirigeants. financièrement on commence a le voir et sportivement on le connaitra après son départ.

Rob420

Post by Rob420 »

balbo wrote:
GreenP wrote:

La réussite de Galtier cache l’incompétence de nos dirigeants. financièrement on commence a le voir et sportivement on le connaitra après son départ.
Je mets en garde les Pascal Praud du forum. Vous croyez vraiment que c'est en vidant le stade et dégoûtant les gens qu'on va augmenter nos rentrées d'argent ou attirer des investisseurs à gros porte-monnaie ?
c'est vrai c'est important le jeu (même si je pense que surtout le résultat qui satisfait, on a jamais été Nantes) mais remplacer Galtier vu comme c'est gérer, ne veut pas dire que ça va reussir. On est pas Nice

very vert

Post by very vert »

Le mécontentement de beaucoup montre à quel point on a progressé !
Loin, fini le temps où on serait les fesses en regardant les points qui nous séparent du 18ème.

Franchement aujourd'hui si on foire une saison, on finit 12ème...

Rappelons que nous cumulons les blessures à des postes clés.

Et que même sans ces blessures, rivaliser avec les vilains ou les sardines est juste un miracle.

KMP Roux Hamouma vs Valbuena Lacazette Fekir vs Thauvin Gomis Payet...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

civod42

Post by civod42 »

very vert wrote:Le mécontentement de beaucoup montre à quel point on a progressé !
Loin, fini le temps où on serait les fesses en regardant les points qui nous séparent du 18ème.

Et que même sans ces blessures, rivaliser avec les vilains ou les sardines est juste un miracle.

Oui enfin pour l'instant Payet n'a pas encore jouer avec l'OM et je ne vois pas bien depuis 2 saisons en quoi on rivalise avec l'OL....
God save the greens

Marsupi

Post by Marsupi »

GreenP wrote:

Nos dirigeants se debrouillent pas mal non plus. Ils ont fait des aneries par le passé notamment l'epoque comoilli. Mais depuis l'arrivée de rocheteau, de cette organisation entre romeyer et caiazzo. Le club progresse financièrement.
On etait à la cave. Plus un rond.
On est europeen, club sain financierement. Avec de veritable projection sur les dépenses et recettes à venir.
Ok on a pas encore les chinois, les russes ou les pays du petrole au capital. Mais on se maintient dans le haut du paniet. Rennes et bordeaux avec plus de moyens font bien moins bien.
Aujourd'hui 5 à 6 clubs nous sont superieurs.
L'avenir de canal et bein sont incertains.
Donc prudence sur les transferts et diversifions nos recettes.
L'achat du stade va dans ce sens. Le stade servira de garantie pour les futurs investissements.
Nos meilleurs joueurs sont sous contrats.

civod42

Post by civod42 »

civod42 wrote:
very vert wrote:Le mécontentement de beaucoup montre à quel point on a progressé !

Oui enfin pour l'instant Payet n'a pas encore jouer avec l'OM et je ne vois pas bien depuis 2 saisons en quoi on rivalise avec l'OL....

Après oublier Tannane, beric, Selnaes Dabo qui sont NOS investissements (ou Saivet ou Veretout) c'est un peu malhonnête dans ta présentation.

Les blessures sont aussi du à des erreurs dans le staff fatalement (les pizzas en fin de match ? )
God save the greens

very vert

Post by very vert »

civod42 wrote:
civod42 wrote:

Après oublier Tannane, beric, Selnaes Dabo qui sont NOS investissements (ou Saivet ou Veretout) c'est un peu malhonnête dans ta présentation.

Les blessures sont aussi du à des erreurs dans le staff fatalement (les pizzas en fin de match ? )
Pas de malhonnêteté de ma part (quel intérêt ?)

Je compare les joueurs opérationnels.
Tannane ne jouera plus cette saison.
Beric, Dieu seul sait quand il reviendra.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Post Reply