[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

o_vert_seas1 wrote:Mine de rien, la vraie finale était le tour d'avant contre les Suns.
C'est vrai, dommage que celle-ci ait été galvaudée par la suspension injuste de Stoudemire et Diaw (enfin surtout celle de Stoudemire :lol: ) lors du match cinq, qui ont le sait, est toujours le plus important.

Sinon vous avez des infos sur les simulations pour la prochaine draft, ça donne quoi?

billups42

Post by billups42 »

la buse wrote:
boubynight wrote:Cleveland passe en tête Grâce à un LeBron James de feu, Cleveland s’est imposé sur le parquet de Detroit après deux prolongations (107-109) et mène désormais la série (3-2). Cleveland a totalement renversé la situation dans cette finale de Conférence Est. Mené 0-2 après les deux premiers matches, voilà les Cavs en tête à l’issue du Game 5 ! Grâce notamment à un LeBron James phénoménal la nuit dernière ! 48 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, King James était sur une autre planète. C’est lui qui a permis à Cleveland d’arracher la prolongation (91-91) avant d’inscrire le panier de la victoire à 2’’ de la fin (107-109).

Résultat de la nuit dernière
Detroit - Cleveland 107-109 (Cleveland mène la série 3-2)

J'adore cette équipe de Cleveland.
Pas pu voir le match :sad:
Moi je la déteste et canal+ qui fait pas l'effort de diffuser une demi finale de conférence il y en a que pour les spurs c'est abusé.......

speedpop

Post by speedpop »

Et demain, finales à Bercy!!

Allez roanne et surtout pour moi allez vichy!
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

vinsanity

Post by vinsanity »

o_vert_seas1 wrote:Clairement, un sweep n'aurait pas été immérité vu le profil des matchs (2 roustes atténuées en fin de rencontre pour commencer, 1 Game3 arraché au forceps, 1 Game4 plus musclé que serré et -25 hier soir...). Mais c'est assez logique car le Jazz n'avait pas non plus donné sur la saison régulière la même impression que SAS. Mine de rien, la vraie finale était le tour d'avant contre les Suns.
Game 3 arraché aux forceps ... :lol: Y'a eu +26 pour le Jazz quand même :mrgreen:

Sinon je viens de voir le match 5 de la série Pistons vs Cavs ... quel match :shock: (on va oublier l'expulsion de McDyess :roll: ) tellement beau que je regrette même pas ma défaite quasi assurée aux pronos :lol: Un LeBron Jordanesque, c'était tout simplement ahurissant. Il a marqué, je crois, 29 des 30 derniers points de son équipe, dont tous les points en prolongation ou presque. Il a terminé le match sur un 11/14 aux shoots, autant dire qu'il était "in the zone". 48pts à 18/33 9rbds 7ast au final. Comment dire ? Stratosphérique ?

Pourtant en face ça a bien joué aussi. Billups qui met un petit 3pts à la fin du 3ème quart, en première intention, comme ça, tranquille. Là je me suis dit les Pistons peuvent pas perdre. Mais quand LeBron a mis son 3pts en fadeaway pour répondre à l'action à 3pts de C-Webb (toujours aussi précieux celui-là) ... que faire.

Un final en apothéose

Bien malin celui qui peut affirmer aujourd'hui qui de Nancy ou Roanne coiffera la couronne de champion de France samedi. Si le Sluc, double finaliste malheureux des play-offs ces deux dernières années et leader de la Pro A au terme de la saison régulière, bénéficiera sans nul doute de son expérience à l'heure de fouler le parquet de Bercy, la Chorale n'en demeure pas moins un prétendant légitime et redoutable au sacre. Une certitude toutefois : le sésame pour l'Euroligue promis au vainqueur sera en de bonnes mains à l'issue de la rencontre.

C'est l'affiche rêvée. Jean-Luc Monschau, l'entraîneur nancéien le concède : "On ne pouvait pas hériter d'une plus forte opposition. Roanne mérite amplement sa place de finaliste." Et pourtant, au coup d'envoi de la saison, nul n'aurait imaginé en ce choc le final du championnat. D'accord, le Sluc, parvenu à conserver ses forces vives à l'intersaison et notamment - outre les Julian et Zianveni - le très convoité Kirksay, comptait parmi les finalistes potentiels aux côtés des incontournables MSB, SIG et autre Asvel. Seulement pour ce qui est de la Chorale, la surprise est de taille !

Ce, même s'il faut bien l'avouer, la surprise s'est tout bonnement muée en confirmation au fil de la saison. Parti de rien ou presque, jamais classé dans la première moitié du tableau ces trois dernières saisons (2 fois 16e, 1 fois 9e), la formation ligérienne, dotée du 14e budget de Pro A, est montée en puissance à mesure que la hiérarchie de l'élite se dessinait. A tel point qu'à mi-parcours, au soir de la 17e journée, Roanne figurait déjà aux commandes du championnat devant... Nancy.

Roanne-Nancy, l'As contre l'expérience

De fait, la thèse d'une euphorie chronique, symptomatique d'une saison régulière orpheline d'un implacable guide et avancée par les oiseaux de mauvais augure, n'a pas survécu aux play-offs. Ni même à l'hiver, conclu en beauté par une consécration prématurée dans la Semaine des As, compétition particulièrement révélatrice des ressources et facultés roannaises. Car, non contents d'avoir brillé par leur constance dans le marathon de la Pro A, y compris dans sa dernière ligne droite, les hommes de Jean-Denys Choulet ont prouvé à cette occasion - si besoin était - qu'ils savaient aussi composer avec la pression d'un grand rendez-vous.

Il faut dire que la Chorale profite du timbre de quelques uns des plus beaux organes du championnat de France. Si le trio américain Spencer-Harper-Salyers - les trois meilleurs marqueurs de l'élite - est régulièrement cité en exemple, il convient de ne pas minorer l'écot des Soliman, Badiane, Cazalon et autre Pellin dans cette franche réussite (ce dernier ayant même été désigné défenseur de l'année à tout juste 19 ans).

Toutefois, aussi impressionnant soit leur bilan, les Ligériens ont trouvé plus forts qu'eux cette saison. Convié à Bercy pour la troisième année consécutive, le Sluc, leader à l'issue de la phase régulière, n'a pas manqué de faire sensation durant les play-offs pour se mettre en confiance. En ne faisant qu'une bouchée de Villeurbanne en demi-finale notamment (78-87 puis 87-75). Déterminés à vaincre le signe indien en faisant mentir l'adage "jamais deux sans trois", les Lorrains, coiffés au poteau par les Strasbourgeois et les Manceaux ces deux dernières années, n'ont jamais semblé aussi bien armés pour décrocher la timbale. Reste à franchir un palier pour voir plus haut : L'Europe et ses promesses...

www.sports.fr

Ah oui et puis j'oubliais, j'ai eu quelques résultats. Je suis admissible à Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nancy alors que je pensais pas en avoir une seule par rapport à mes résultats pendant l'année :mrgreen: Clutch player ? :mrgreen:

thomas99

Post by thomas99 »

Allez la Chorale :frog2:

Sinon dans le progrès, on apprends que le SEB a proposé un compromis à la DNCCG pour tenter de sauver l'equipe féminine qui vient de conquerir le titre de Nationale 3 (la DNCCG avait demandé la suppression pure et simple de l'equipe feminine du CASE)
Verdict lundi prochain
2005 -->2020

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

Le début de match ressemble à un match NBA !!

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

alors?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

La Chorale était décrochée jusqu'à la fin du second quart temps (- 16 points environ), mais elle s'est mise à produire son jeu de folie. Pour l'heure, en fin de 3n éme QT, avantage Nançy 3 pts.

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

PUTAIN !! C'est tout ce que j'ai à dire !!

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

CHAMPIONS DE FRANCE !!

Zouille

Post by Zouille »

C'est fait!
Le premier titre national de la Loire depuis 26 ans!
Bravo les gars.

zarbibi42

Post by zarbibi42 »

ENORME....! :ola:

Seul bemol, la blessure de Marco Pelin, qui aurait une rupture du tendon d'achille, mais il n'avait plus l'air de trop souffir lors de la remise du trophée...

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

bien joué!!

thomas99

Post by thomas99 »

Image ENORME Image

Quel exploit !!! et quel match, longtemps que je pas autant vibré devant ma télé (qui a dit que cela nous change des verts :oops: ). A la mi-temps, je pensais sincèrement que c'etait mort de chez mort avec un Spencer complètement a côté de la plaque. Mais cette equipe a du coeur, de la hargne et du talent. Bravo a Salyers MVP du match, à Badiane pour ses contres de mammouth, a Cazalon pour son 3 points venu d'ailleurs.....la liste est trop longue aujourd'hui...

Et merci a Vinsanity d'après tout au long de la saison fait vivre ce topic, qui m'as personnellement beaucoup appris sur les subtilités de ce sport :frog2: :frog: :frog2:
2005 -->2020

zarbibi42

Post by zarbibi42 »

thomas99 wrote:Image ENORME Image

Quel exploit !!! et quel match, longtemps que je pas autant vibré devant ma télé (qui a dit que cela nous change des verts :oops: ). A la mi-temps, je pensais sincèrement que c'etait mort de chez mort avec un Spencer complètement a côté de la plaque. Mais cette equipe a du coeur, de la hargne et du talent. Bravo a Salyers MVP du match, à Badiane pour ses contres de mammouth, a Cazalon pour son 3 points venu d'ailleurs.....la liste est trop longue aujourd'hui...

Et merci a Vinsanity d'après tout au long de la saison fait vivre ce topic, qui m'as personnellement beaucoup appris sur les subtilités de ce sport :frog2: :frog: :frog2:
Moi !
y a bien longtemps que je n'ai pas autan vibré devant ma télé pour les verts !
Pareil que toi, à la mi-temps je pensais que c'était mort...
Julian avait l'air confiant ....mais Choulet aussi ...! et c'est lui qui avait raison...
Spencer est passé à côté des 3/4 du match, mais il a été bien présent dans le dernier quart temps...

escargotvert

Post by escargotvert »

Yoh Manga Yeah !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la buse

Post by la buse »

Victoire complètement méritée :cool:
Quelle deuxième mi-temps !

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, autant vous dire que je me suis régalé :)

thomas99

Post by thomas99 »

A priori, personne ne parle de la blessure de Pellin dans les commentaires d'après match donc cela ne doit pas être si grave que l'arbitre l'avait laisser supposer (rupture du tendon)
2005 -->2020

Rabbi Jacob

Post by Rabbi Jacob »

Bravo la Chorale ! :)

OURASI

Post by OURASI »

thomas99 wrote:A priori, personne ne parle de la blessure de Pellin dans les commentaires d'après match donc cela ne doit pas être si grave que l'arbitre l'avait laisser supposer (rupture du tendon)
:non: il était victime de crampes. J'étais au POPB et après le match, il n'avait aucune difficulté à se déplacer. Il a même escaladé la tribune. :lol:

Mais en tout cas, quel match, quelle ambiance. Je ne suis toujours redescendu de mon nuage :oops: .
BRAVO CHORALE ET MERCI POUR CETTE SAISON HISTORIQUE :!: :!: :ola:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Bravo à la Chorale ! :)

même si je n'étais pas pour eux au tour d'avant ^^

zarbibi42

Post by zarbibi42 »

thomas99 wrote:A priori, personne ne parle de la blessure de Pellin dans les commentaires d'après match donc cela ne doit pas être si grave que l'arbitre l'avait laisser supposer (rupture du tendon)
Apparemment, ce n'était que des crampes... Tant mieux pour lui !

Pellin au repos
Marc-Antoine Pellin, le meneur de Roanne qui n'a pas pu terminer la finale de Pro A, souffrait de crampes. Le jeune Roannais va désormais prendre six semaines de repos pour soigner des problèmes récurrents aux adducteurs depuis plusieurs semaines.

boubynight

Post by boubynight »

Cleveland rejoint San Antonio
Grâce à sa victoire sur Detroit la nuit dernière (98-82), Cleveland s’est qualifié pour les finales NBA pour la première fois de son histoire. Les Cavaliers y retrouveront les San Antonio Spurs.

Par Nicolas Cerbelle

Cleveland - Detroit : 98-82
La présence de Cleveland en finale NBA constitue une petite surprise. Face à Detroit, les Cavaliers ne partaient pas favoris. Menés 2-0, les coéquipiers de LeBron James ont finalement réussi à inverser la tendance et remporter la série 4-2. Ils rejoignent les Baltimore Bullets et les Chicago Bulls, seules formations à avoir réussi pareil exploit précédemment. Pour la première fois de son histoire, Cleveland est ainsi sacré champion de la Conférence Est. Une performance d’autant plus remarquable qu’il y a encore quelques saisons, la franchise de l’Ohio végétait dans les profondeurs du classement. L’année précédant l’arrivée de LeBron James, Cleveland n’avait ainsi remporté que 17 matches sur 82 disputés. Exceptionnel lors du Game 5 (48 points dont 29 des 30 derniers de son équipe), King James a cette fois été bien épaulé par Daniel Gibson. Le rookie, qui a débuté la rencontre sur le banc, a véritablement fait basculer le match. Auteur de 31 points, dont 19 dans le dernier quart-temps, le petit arrière a scellé la victoire des Cavs. «Si je rêve, s’il vous plait, ne me réveillez pas», déclarait ce dernier à l’issue de la partie.

Pourtant, le succès a mis du temps à se dessiner. En tête à l’issue de la première période (27-21), Cleveland voyait Detroit revenir à sa hauteur au moment de rentrer aux vestiaires (48-48). Au coude à coude, les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le troisième quart (avantage maximum de +4), si bien que le suspense restait entier au terme de cette période (67-66 pour les locaux). Commençait alors le show Gibson. Omniprésent, il écœurait totalement ses adversaires, au point de faire expulser Rasheed Wallace à 7’44 de la fin. Meilleur scoreur des Pistons, Rip Hamilton (29 points) perdait également ses nerfs. Deux pertes lourdes de conséquence que ne pouvait compenser le seul Chris Weber, totalement abandonné par Chauncey Billups (9 points, 1 passe) et Tayshaun Prince (5 points, 6 rebonds, 6 passes). Ce nouvel échec des Pistons, pourtant leaders de leurs Conférence à l’issue de la saison régulière, marque peut-être la fin d’un cycle. A l’inverse, l’avenir s’annonce radieux du côté de Cleveland. S’adressant aux 20 562 fans en délire pour célébrer la qualification, James déclarait : «C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Mais écoutez-moi bien, ce n’est pas fini !» Les Spurs de Tim Duncan et Tony Parker sont prévenus. Début du duel, jeudi prochain…

Le match de la nuit :
Cleveland - Detroit 98-82 (Cleveland remporte la série 4-2)

Complètement mérité pour Cleveland (dsl Billups42)...comme pour la Chorale !

Mais il faudra être encore plus fort à James et compagnie pour résister aux Spurs !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

la buse

Post by la buse »

boubynight wrote:Cleveland rejoint San Antonio
Grâce à sa victoire sur Detroit la nuit dernière (98-82), Cleveland s’est qualifié pour les finales NBA pour la première fois de son histoire. Les Cavaliers y retrouveront les San Antonio Spurs.

Par Nicolas Cerbelle

Cleveland - Detroit : 98-82
La présence de Cleveland en finale NBA constitue une petite surprise. Face à Detroit, les Cavaliers ne partaient pas favoris. Menés 2-0, les coéquipiers de LeBron James ont finalement réussi à inverser la tendance et remporter la série 4-2. Ils rejoignent les Baltimore Bullets et les Chicago Bulls, seules formations à avoir réussi pareil exploit précédemment. Pour la première fois de son histoire, Cleveland est ainsi sacré champion de la Conférence Est. Une performance d’autant plus remarquable qu’il y a encore quelques saisons, la franchise de l’Ohio végétait dans les profondeurs du classement. L’année précédant l’arrivée de LeBron James, Cleveland n’avait ainsi remporté que 17 matches sur 82 disputés. Exceptionnel lors du Game 5 (48 points dont 29 des 30 derniers de son équipe), King James a cette fois été bien épaulé par Daniel Gibson. Le rookie, qui a débuté la rencontre sur le banc, a véritablement fait basculer le match. Auteur de 31 points, dont 19 dans le dernier quart-temps, le petit arrière a scellé la victoire des Cavs. «Si je rêve, s’il vous plait, ne me réveillez pas», déclarait ce dernier à l’issue de la partie.

Pourtant, le succès a mis du temps à se dessiner. En tête à l’issue de la première période (27-21), Cleveland voyait Detroit revenir à sa hauteur au moment de rentrer aux vestiaires (48-48). Au coude à coude, les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le troisième quart (avantage maximum de +4), si bien que le suspense restait entier au terme de cette période (67-66 pour les locaux). Commençait alors le show Gibson. Omniprésent, il écœurait totalement ses adversaires, au point de faire expulser Rasheed Wallace à 7’44 de la fin. Meilleur scoreur des Pistons, Rip Hamilton (29 points) perdait également ses nerfs. Deux pertes lourdes de conséquence que ne pouvait compenser le seul Chris Weber, totalement abandonné par Chauncey Billups (9 points, 1 passe) et Tayshaun Prince (5 points, 6 rebonds, 6 passes). Ce nouvel échec des Pistons, pourtant leaders de leurs Conférence à l’issue de la saison régulière, marque peut-être la fin d’un cycle. A l’inverse, l’avenir s’annonce radieux du côté de Cleveland. S’adressant aux 20 562 fans en délire pour célébrer la qualification, James déclarait : «C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Mais écoutez-moi bien, ce n’est pas fini !» Les Spurs de Tim Duncan et Tony Parker sont prévenus. Début du duel, jeudi prochain…

Le match de la nuit :
Cleveland - Detroit 98-82 (Cleveland remporte la série 4-2)

Complètement mérité pour Cleveland (dsl Billups42)...comme pour la Chorale !

Mais il faudra être encore plus fort à James et compagnie pour résister aux Spurs !

bon pour mes pronos, ça :)

Je viens de voir les stats de Gibson: 5/5 à 3 points :shock:

Locked