ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Loufymeyang

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Loufymeyang »

pathébangoura wrote:Avant de parler recrues ou départs il va falloir s'assurer que JLG ne suive pas Blanc qui pourrait s'engager à Chelsea
Il s’est engagé de finir son contrat ici et il n’est pas forcément pour à un départ à l’étranger

Sensimo

Post by Sensimo »

Antoine1708 wrote:Guakix et Aceituna (à moins que ça ne soit la même personne ?), vous commencez à devenir franchement ridicules avec votre mauvaise foi envers Selnæs.

Depuis quand un milieu défensif est évalué par rapport à ses stats ? Motta, Verratti (PSG), Matic (Man Utd), Fernandinho (Man City), Busquets (Barcelone), tous ces grands joueurs sont très rarement décisifs avec leurs clubs donc ça signifie forcément qu'ils sont nuls, c'est ça ? D'autant que Selnaes est impliqué sur de nombreux buts sans que ça apparaisse forcément dans ses stats : sa passe entre les lignes pour Hamouma sur le but de KMP contre l'OM, son décalage pour Hamouma qui amène le but de Bamba contre Lille, son pressing qui lance une action de Diony et aboutit à un but sur penalty contre Amiens, etc... Et, même s'il n'a toujours pas marqué avec Sainté, il est souvent bien placé aux 30 mètres pour reprendre un ballon qui ressortirait vers son pied gauche (cf. ses occasions contre Paris et Dijon cette saison, sa volée contre Qabala l'an dernier).

La vérité, c'est que Selnæs n'a fait que progresser depuis qu'il est arrivé dans le Forez - et il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête - et qu'il a une mentalité de compétiteur puisqu'il hait la défaite. Son association avec M'Vila nous a permis d'avoir l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 pendant quatre mois. J'ai encore des étoiles plein les yeux quand je repense à ce match contre le PSG oú ils ont dévoré le milieu parisien pendant 90% du temps :coeur:

Pour moi, la question ne se pose pas ; il faut prolonger Selnæs.

(Dernière question les experts : si c'est M'Vila qui a fait tout le travail au milieu comme vous le prétendez, comment expliquez-vous que l'ancien rennais culmine à 0 but et 0 passe décisive, puisque c'est le critère principal d'après vous pour évaluer un milieu défensif ?).
:super:
2 footix qui disparaîtront à la fin du Mercato.

minetvert

Post by minetvert »

Le Selnaes c'est pas la première fois qu'il fait des déclarations "melon" il me semble et qu'il pleurniche après son Alexander et qu'il s'ennui à Sainté...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

guakix wrote:Franchement aceituna laisse tomber..ils ne voient même pas la différence avec un motta un busquets ou un mvila..ni le rôle qu' ont ces joueurs qui pue le football et qui en ont plein les pieds...ils n ont pas vu assez de matchs ni pratiquer le foot peut être je sais pas...en tout cas Antoine...regarde YouTube..regarde l intelligence de jeu de ces mecs...leurs passes..leurs contrôles. Leur placement..et peut être tu comprendras que selnaes ne sera jamais l un deux même si il joue à sainte...et heureusement qu' îl a progresser...car je te rappelle que lorsque il est arrivé. .il a.eu le privilège comme persone d autres ..d.avoir 6 mois d adaptation que lui a offert gracieusement galtier..et que le club a été très patient avec lui...et aujourd'hui..il exige alors qu' il n est pas indispensable au club.
Mais tu te prends pour qui avec ton pote ? Ah tu as joué au foot à l école où tu es pro ? Chacun ses idées mais respectez les autres bordel :rougefaché: merci de reprendre les cours de grammaire...
Ici c'est le lagon !!

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Le Progrès a réussi aujourd'hui à publier une pleine page sur le mercato sans donner la moindre info. Concernant la relève au poste de gardien, Yves Verrière cite Ryan Bouallak alors que ce dernier a quitté Sainté en janvier dernier. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/

zich

Post by zich »

minetvert wrote:Le Selnaes c'est pas la première fois qu'il fait des déclarations "melon" il me semble et qu'il pleurniche après son Alexander et qu'il s'ennui à Sainté...
Il faut le laisser partir si une offre se presente. C'est jamais bon de garder un joueur contre son gré.

Je comprend aussi qu'il esg envie de changer d'air car ça fait un moment qu'il est là.

ZDV

Post by ZDV »

minetvert wrote:Le Selnaes c'est pas la première fois qu'il fait des déclarations "melon" il me semble et qu'il pleurniche après son Alexander et qu'il s'ennui à Sainté...
Il a fait son temps je pense, si une bonne offre se présente, et pour le joueur et pour le club...

Surtout que derrière on a Diousse sur lequel on a beaucoup investi, et qui vu son âge pour exploser au contact de M'villa, puis KRS, Camara..

Ellestin

Post by Ellestin »

Demetrio Lopez wrote:
masb42 wrote:sur ce que dit selnaes, il en a marre, marre de quoi ?????????
je vous trouve bien sympa le concernant, disant qu'il a un potentiel
faut arréter avec le potentiel, moi je veux que l'on parle de niveau de jeu actuel
sur ce qu'il a montré sur ces 4 derniers mois c'est bien, mais depuis deux ans et demi qu'il est là
c'est peu
au lieu de l'ouvrir, il ferait mieux de se la fermer et d'etre plus constant
parce qu'entre transparence et etre bon, sur les 2 an et demi, il nous a montré plus un niveau de transparence
Si tu lis l'interview complètement il semble que la vie hors foot à Sainté lui pèse sans Soderlund, pas qu'il en a marre de jouer dans l'équipe.

De plus, l'interview est donnée en Norvégien donc pas certain que la traduction renvoie la juste nuance dans le choix des mots.
Il a qu'à se trouver une nana :mrgreen:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

djeff01

Post by djeff01 »

ZDV wrote:
Il a fait son temps je pense, si une bonne offre se présente, et pour le joueur et pour le club...

Surtout que derrière on a Diousse sur lequel on a beaucoup investi, et qui vu son âge pour exploser au contact de M'villa, puis KRS, Camara..
Sans oublier maiga

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

zich wrote:
Il faut le laisser partir si une offre se presente. C'est jamais bon de garder un joueur contre son gré.

Je comprend aussi qu'il esg envie de changer d'air car ça fait un moment qu'il est là.
+1

Sosof

Post by Sosof »

Pas de panique, Selnaess, Il veut une revalorisation de salaire. De mémoire, Il n'avait pas un salaire de "ouf" .

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

aceituna wrote:comparer Selnaes à Busquets ou Verrati .... bordel !!! on a pas la mm vision du football ... compare le à Imbulla si tu veux !
on dit juste que Selnaes est un joueur moyen de ligue 1 qui prend le melon visiblement et que nous n'aurions pas de mal à remplacer ... il n'a pas un impact de folie sur notre jeu offensif et défensif. Il manque de physique, de puissance et de vitesse. Sa qualité reste son jeu de passe bien que trop latéral. Pour moi il ne fait pas partie des indéboulonnables ni de la colonne vertébrale de l'équipe. S'il part et rapporte 3-4 millions ca me va ... je rappelle que les footix pensent qu'il en vaudra 30 l'année prochaine, tu valides ca aussi ?
À quel moment je compare Selnæs à Busquets et Verratti ? J'ai juste pris ces exemples pour montrer que les statistiques n'étaient pas le meilleur critère pour juger un milieu défensif. Vous êtes des sacrés spécimens tous les deux :hehe:

"Un joueur moyen de Ligue 1", "nous n'aurions pas de mal à le remplacer", "pas d'impact sur notre jeu", "s'il rapporte 3-4 millions ça me va"... :mdr1:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

guakix wrote:
titigreenfan wrote:Vivement des infos sur ce topic parce que pour l’instant à part une tripotée de boulets qui n’ont rien d’autre à foutre que cracher sur nos joueurs ...
Tu préfères les joueurs qui crachent sur le club...enfin..t as rien a dire apparemment
je vois pas ou ces joueurs crachent sur le club mais vous vous les insultez donc vous leur crachez dessus !
Last edited by titigreenfan on 03 Jun 2018, 08:29, edited 1 time in total.

Dr Green

Post by Dr Green »

Sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box, Ole n’est pas titulaire en équipe nationale ?

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Dr Green wrote:Sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box, Ole n’est pas titulaire en équipe nationale ?
je crois que ce sont surtout deux ou trois gros trolls, qu'il vaut mieux laisser entre eux et qui disparaitront effectivement à la fin du post mercato. après on peut discuter de son apport offensif, je l'ai déjà fait parce que nos deux milieux defs pourraient effectivement etre plus décisifs mais ne pas reconnaitre le talent d'ole et son importance dans notre seconde partie de saison, et en plus traiter les autres de footix :mdr1:
les boulets comme ca, ca se retrouve que sur les posts spécifiques comme celui du mercato, ils viennent moins polluer celui des équipes de jeunes par exemple, heureusement.

Parasar

Post by Parasar »

Ellestin wrote:
Demetrio Lopez wrote:
faut arréter avec le potentiel, moi je veux que l'on parle de niveau de jeu actuel
sur ce qu'il a montré sur ces 4 derniers mois c'est bien, mais depuis deux ans et demi qu'il est là
c'est peu
parce qu'entre transparence et etre bon, sur les 2 an et demi, il nous a montré plus un niveau de transparence
Si tu lis l'interview complètement il semble que la vie hors foot à Sainté lui pèse sans Soderlund, pas qu'il en a marre de jouer dans l'équipe.

De plus, l'interview est donnée en Norvégien donc pas certain que la traduction renvoie la juste nuance dans le choix des mots.
Avec sa tête à jouer dans Festen c'est pas gagné.
On se demmerde déja pour que les gamins ne lui jettent plus de pierres et maintenant monsieur veut draguer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

punk77du42

Post by punk77du42 »

Parasar wrote:
Ellestin wrote:
Demetrio Lopez wrote:
c'est peu

On se demmerde déja pour que les gamins ne lui jettent plus de pierres et maintenant monsieur veut draguer.
Clerc .....je lui trouve des faux airs de Jeffrey COMBS vu dans les films re-animator et fantômes contre fantômes.....
Ceci dit j apprécié le joueur :mrgreen:

Monpel42

Post by Monpel42 »

Il faudrait essayer de valoriser nos joueurs, c'est le plus intelligent à faire
Le faire un renouvellement e contrat, lui donner un peu plus de tune, essayer de lui faire passer un cap dans ses stats devant le but et le revendre correctement dans un an, j'ai l'impression qu'ils font comme ça dans certains clubs
Parce que Beric, l'année derniere c'était l'année pour le mettre en valeur et je crois qu'on a fait n'importe quoi.

guakix

Post by guakix »

Sensimo wrote:
Antoine1708 wrote:Guakix et Aceituna (à moins que ça ne soit la même personne ?), vous commencez à devenir franchement ridicules avec votre mauvaise foi envers Selnæs.

Depuis quand un milieu défensif est évalué par rapport à ses stats ? Motta, Verratti (PSG), Matic (Man Utd), Fernandinho (Man City), Busquets (Barcelone), tous ces grands joueurs sont très rarement décisifs avec leurs clubs donc ça signifie forcément qu'ils sont nuls, c'est ça ? D'autant que Selnaes est impliqué sur de nombreux buts sans que ça apparaisse forcément dans ses stats : sa passe entre les lignes pour Hamouma sur le but de KMP contre l'OM, son décalage pour Hamouma qui amène le but de Bamba contre Lille, son pressing qui lance une action de Diony et aboutit à un but sur penalty contre Amiens, etc... Et, même s'il n'a toujours pas marqué avec Sainté, il est souvent bien placé aux 30 mètres pour reprendre un ballon qui ressortirait vers son pied gauche (cf. ses occasions contre Paris et Dijon cette saison, sa volée contre Qabala l'an dernier).

La vérité, c'est que Selnæs n'a fait que progresser depuis qu'il est arrivé dans le Forez - et il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête - et qu'il a une mentalité de compétiteur puisqu'il hait la défaite. Son association avec M'Vila nous a permis d'avoir l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 pendant quatre mois. J'ai encore des étoiles plein les yeux quand je repense à ce match contre le PSG oú ils ont dévoré le milieu parisien pendant 90% du temps :coeur:

Pour moi, la question ne se pose pas ; il faut prolonger Selnæs.

(Dernière question les experts : si c'est M'Vila qui a fait tout le travail au milieu comme vous le prétendez, comment expliquez-vous que l'ancien rennais culmine à 0 but et 0 passe décisive, puisque c'est le critère principal d'après vous pour évaluer un milieu défensif ?).
2 footix qui disparaîtront à la fin du Mercato.
Tu fais un beau couillix toi

Marsupi

Post by Marsupi »

Monpel42 wrote:Il faudrait essayer de valoriser nos joueurs, c'est le plus intelligent à faire
Le faire un renouvellement e contrat, lui donner un peu plus de tune, essayer de lui faire passer un cap dans ses stats devant le but et le revendre correctement dans un an, j'ai l'impression qu'ils font comme ça dans certains clubs
Parce que Beric, l'année derniere c'était l'année pour le mettre en valeur et je crois qu'on a fait n'importe quoi.
Beric on le prête dans un club ligue des champions car garcia en veut pas...ca se passe pas bien...on le récupère et on le met titulaire régulièrement en l1...il score....si c'est pas essayer de le mettre en valeur...
Il a même réintégré la selection.

benchaye

Post by benchaye »

masb42 wrote:
Sensimo wrote:
tu as raison wrote:
Marsupi wrote:Selnaes s'il veut partir et qu'on en tire un gros cheque...basta.
Le mec est franchement remplaçable...et son etat d' esprit...bof bof.
Mvila seul en 6 ca suffit. Avec un vrai 8 et un vrai 10.
Selnaes montre une courbe de progression exceptionnelle depuis son arrivée et a une mentalité de gagneur. A mon avis, la saison prochaine pourrait être pour lui la saison de la consécration et son départ pourrait se faire dès lors pour un des plus gros clubs européens.

A mon avis, il pourrait tout à fait valoir 30 millions (sans rire) l'année prochaine. Prolonger ce joueur me paraît être une très bonne option.
Je suis emballé par ce joueur.
C'était un paris et aujourd'hui il est gagné, j'ai l'impression chez certain qu'on veut tout de suite que le joueur acheté soit bon de suite.
bin c'est le principe d'un joueur de foot, etre bon de suite :hehe:
un bon joueur ne met pas 2 ans pour voir s'il est bon ou pas
dire que le mec va valoir 30 millions et va jouer dans un grand club européen (je lui le souhaite) mais y'en a qui fume
selnaes pour certain c'est un tout bon, bin je ne sais pas ou vous le voyez
Il suffisait d'ouvrir les yeux en deuxième partie de saison. Ne pas voir qu'avec M'vila à ses côtés on a été très très forts dans ce milieu récupérateur, et que Selnaes a énormément apporté sur le plan offensif dès qu'on récupérait le ballon, ça relève de la mauvaise foi
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:
Ellestin wrote:
Demetrio Lopez wrote:
c'est peu

Bien vu :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

benchaye

Post by benchaye »

aceituna wrote:
vertveine wrote:
aceituna wrote:
vertveine wrote:Gasset qui fait l'unanimité je pense a juste titre a titulariser selnae a tout les matchs a coté de Mvilla...il doit y avoir une raison, ce ne doit pas être le "tocard" (je ne fais que citer) décrit par certains
Vous répondez qu'avant ces dernieres passés décisives dans les dernieres journées il n'avait rien fait? Ben c'est le principe d'un mec qui progresse non? Il y a 2 ans je confirme il êtait moins bon....
Pour moi la question n'est pas de débattre sur le talent de selnaes, mais quel est la meilleure option pour le club : le prolonger ou le vendre dès a présent

Pourquoi il joue ? regarde juste la concurrence et tu vas vite comprendre ...
Toujours le même discours chez certains, en toutes circonstances
Le joueur joue parcque les autres sont des pipes....
Les verts gagnent quand les équipes en face sont nulles...
Des fois on peut arrêter de s'autoflageller?
Selnaes joue parqu'il apporte au milieu par son jeu long et est complémentaire de mvilla
Toujours les mêmes qui perdent tout subjectivité dès qu'un joueur porte notre maillot vert ...
L'arbre qui cache la foret au milieu c'est M'vila les amis... point barre
A tous ceux qui jugent Selnaes sur ses passes décisives et qui adulez M'Vila :

Pouvez-vous me donner les stats offensives de M'Vila svp ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

Marsupi wrote:Selnaes a des qualites mais je pense que dans son rôle on trouve mieux.
D'ailleurs dès qu'il a fallu sacrifier un milieu pour aller de l'avant gasset a toujours sorti selnaes....pour faire reculer cabella kmp voir bamba.
Mvila l'a redu meilleur, comme il a rendu meilleur diousse, mais mvila a encore été meilleur seul en 6

Perso je n'oublie pas que dès qu'on est sous pression, que ca cogne, qu'il faut defendre...ben selnaes est porté disparu. Il est lent...inoffensif et meme en tirant bcp de cpa ne fait aucune passe decisive.

Il nous a joué le patron, puis le blessé quand xa se passait mal.

Je pense que si tu peux le changer par un schneiderlin ou un mec du genre...selnaes je l'emmene moo meme à st ex...

Quand tu vois joué cyprien seri...c'est enorme la diff.

"Quand on veut aller de l'avant, on fait reculer Cabella, KMP ou Bamba..."

Ce qu'il ne faut pas lire....

dimi

Post by dimi »

titigreenfan wrote:Vivement des infos sur ce topic parce que pour l’instant à part une tripotée de boulets qui n’ont rien d’autre à foutre que cracher sur nos joueurs ...

+1000
Quand on vient chercher des infos et qu'on lit toutes ces conneries

Post Reply