Pas compris ce graphiqueForeverGreen wrote:Amusons nous un peu :
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Et puis caché un petit bonhomme de LR se dit je peux apparaître le "sauveur suprême " dans 1 ou 2 ansDanish wrote:Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade wrote:Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
Bien dans la culture de la droite bonapartiste
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
C'est l'horloge inventter par des "project Feariste" de la prevision du prochain cataclysme nucleaire. on est a 23h58, l'heure fatale est 00:00.rouge wrote:Pas compris ce graphiqueForeverGreen wrote:Amusons nous un peu :
Le jugement dernier et proche! tous dans les bunker !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Vu la vidéo sur Fillon et les aides soignants illustre le mépris de classe
Pas besoin d'un long discours
En effet: https://twitter.com/LEPolitique/status/ ... 8222214144rouge wrote:Vu la vidéo sur Fillon et les aides soignants illustre le mépris de classe
Je crois que le pire, c'est sa réponse au médecin urgentiste. Paye ton manque de compassion.
quand je repense a son oprojet "blietzkrieg" social, je me marre quand meme.Danish wrote:En effet: https://twitter.com/LEPolitique/status/ ... 8222214144rouge wrote:Vu la vidéo sur Fillon et les aides soignants illustre le mépris de classe
Je crois que le pire, c'est sa réponse au médecin urgentiste. Paye ton manque de compassion.
il sais ce que c'est maintenant le "blietzgrieg"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Ok merciondeverte wrote:C'est l'horloge inventter par des "project Feariste" de la prevision du prochain cataclysme nucleaire. on est a 23h58, l'heure fatale est 00:00.rouge wrote:Pas compris ce graphiqueForeverGreen wrote:Amusons nous un peu :
Pour etre precis, elle avance ou recul en fonction des evenements dans le monde. le dernier aiguillage est dus a l'election de Trump qui a fait avancer l'heure fatalerouge wrote:Ok merciondeverte wrote:C'est l'horloge inventter par des "project Feariste" de la prevision du prochain cataclysme nucleaire. on est a 23h58, l'heure fatale est 00:00.rouge wrote:Pas compris ce graphiqueForeverGreen wrote:Amusons nous un peu :
-
Putain, merci de me rappeler pourquoi je ne regarde plus les émissions politiques, ça me donne envie de gerber.ondeverte wrote:quand je repense a son oprojet "blietzkrieg" social, je me marre quand meme.Danish wrote:En effet: https://twitter.com/LEPolitique/status/ ... 8222214144rouge wrote:Vu la vidéo sur Fillon et les aides soignants illustre le mépris de classe
il sais ce que c'est maintenant le "blietzgrieg"
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ce qui est fou est que les auteurs du bouquin n'assument pas ce qu'ils écrivent... hallucinant
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Dédicace à rouge :
C'est de mode, Corinne Lepage a ecris un livre ou elle stipule que Bayroux a beneficié d'un emplois fictif. maintenant que les deux sont derriere Macron,SP42 wrote:Ce qui est fou est que les auteurs du bouquin n'assument pas ce qu'ils écrivent... hallucinant
elle dit que c'est pas vrai....
Vous avez les extraits du livre cité par Fillon hier ?ondeverte wrote:C'est de mode, Corinne Lepage a ecris un livre ou elle stipule que Bayroux a beneficié d'un emplois fictif. maintenant que les deux sont derriere Macron,SP42 wrote:Ce qui est fou est que les auteurs du bouquin n'assument pas ce qu'ils écrivent... hallucinant
Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
Je vois absolument pas en quoi on peut parler de cabinet noir.
Tracfin est un service de renseignement tout à fait légitime et même normal. Que Hollande ait placé des amis à Bercy, ok mais le reste du fonctionnement de Tracfin ne me fait pas du tout tiquer: il y a des infos qui font remonter une affaire, ils lancent une investigation et en tiennent rapport au président.
Ce dernier point est peut-être discutable mais les tournures de phrase laissant penser à un Watergate institutionnalisé nuisent pas mal à la crédibilité du propose recherché par les auteurs dans ces extraits.
Tracfin est un service de renseignement tout à fait légitime et même normal. Que Hollande ait placé des amis à Bercy, ok mais le reste du fonctionnement de Tracfin ne me fait pas du tout tiquer: il y a des infos qui font remonter une affaire, ils lancent une investigation et en tiennent rapport au président.
Ce dernier point est peut-être discutable mais les tournures de phrase laissant penser à un Watergate institutionnalisé nuisent pas mal à la crédibilité du propose recherché par les auteurs dans ces extraits.
Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
-
Voilà ce sur quoi je viens de tomber :
" François Fillon a intenté un procès en diffamation à Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde. Fillon leur reprochait d'avoir révélé, en 2014, qu'il avait demandé à Jouyet, alors Secrétaire général de la Présidence de la République, d'accélérer des procédures judiciaires contre Sarkozy pour empêcher son retour à la vie politique.
Fillon accusait son ancien ami Jouyet d'avoir menti et demandait aux journalistes des réparations financières.
Sauf que Fillon a été débouté à deux reprises par la justice : en première instance (mai 2016) et en appel (juillet 2016)."
Oh ironie !
" François Fillon a intenté un procès en diffamation à Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde. Fillon leur reprochait d'avoir révélé, en 2014, qu'il avait demandé à Jouyet, alors Secrétaire général de la Présidence de la République, d'accélérer des procédures judiciaires contre Sarkozy pour empêcher son retour à la vie politique.
Fillon accusait son ancien ami Jouyet d'avoir menti et demandait aux journalistes des réparations financières.
Sauf que Fillon a été débouté à deux reprises par la justice : en première instance (mai 2016) et en appel (juillet 2016)."
Oh ironie !
Dédicace à rouge :
A la decharge de Fillon, l'existence d'officine non-officiel a la solde du gouvernement chargé de trouver des crasses sur les adversaires etonnerais peu de monde je pense...Danish wrote:Vous avez les extraits du livre cité par Fillon hier ?ondeverte wrote:C'est de mode, Corinne Lepage a ecris un livre ou elle stipule que Bayroux a beneficié d'un emplois fictif. maintenant que les deux sont derriere Macron,SP42 wrote:Ce qui est fou est que les auteurs du bouquin n'assument pas ce qu'ils écrivent... hallucinant
Oui il faut leur boulot, mais a mon avis il y a bien d'autres dossier qui ne sortent pas. Mon opinion sur Fillon ce resume comme ca :Danish wrote:Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
Est il en tord, a t t'il magouiller pour ce faire du pognon : oui.
Fait il l'objet d'une mise a mort pour favoriser la candidature de Macron : oui.
Peut-être mais on est au moins d'accord sur un point: le 2e n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le 1er.ondeverte wrote:Oui il faut leur boulot, mais a mon avis il y a bien d'autres dossier qui ne sortent pas. Mon opinion sur Fillon ce resume comme ca :Danish wrote:Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
Fait il l'objet d'une mise a mort pour favoriser la candidature de Macron : oui.
A mes yeux, le 1er est de toutes façons bien plus grave.
Mais encore une fois ca n'a rien à voir avec Macron, tu le laches pas c'est dingue.ondeverte wrote:Oui il faut leur boulot, mais a mon avis il y a bien d'autres dossier qui ne sortent pas. Mon opinion sur Fillon ce resume comme ca :Danish wrote:Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
Tu le dis toi même dans dans premiere affirmation, tu penses qu'il a magouillé pour se faire du pognon, et bah ca s'arrête là, il a piqué dans la caisse, il dégage point à la ligne. Il n'y a pas de "mise à mort" moi j'appelle ça un suicide, que ca profite à Macron derrière certes, mais en attendant c'est pas Macron qui a tapé 1M pour rémunérer sa femme.
Si Fillon n'était pas un escroc de première classe rien de tout ca n'arriverait alors qu'on arrête de mettre cette histoire sur le dos de MAcron, il n'y a qu'un coupable et le pire c'est qu'il est encore dans le paysage
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Oui tout a fait, mais bon ce que je veux dire, c'est que si il etait a 7% dans les sondages, rien ne serait sortis, pareil pour MLP. On a a vus qu'avec Macron que des qu'il commencait a ce propager une rumeur les gens du gouvernement venait tout de suite a la rescousse, si dans quelques semaines Melenchon viens pointer son pif comme potentiel candidats au 2nd tour, je met m,a main a couper qu'on va lui trouver des crasses.Danish wrote:Peut-être mais on est au moins d'accord sur un point: le 2e n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le 1er.ondeverte wrote:Oui il faut leur boulot, mais a mon avis il y a bien d'autres dossier qui ne sortent pas. Mon opinion sur Fillon ce resume comme ca :Danish wrote:Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.
En fait, à part avec les électeurs LR convaincus, Fillon est arrivé à un stade où il ne peut tout simplement plus rencontrer un Français. L'hypothèse de sa possible entrée à l'Elysée dans deux mois paraît juste invraisemblable.Danish wrote:En effet: https://twitter.com/LEPolitique/status/ ... 8222214144rouge wrote:Vu la vidéo sur Fillon et les aides soignants illustre le mépris de classe
Dans cette émission, tous les candidats sont allés à la rencontre de personnes qui à priori ne votent pas pour eux (Hamon avec des policiers, Le Pen avec des personnes en reconversion, etc) et tous ont pu discuter, échanger courtoisement et la rencontre s'est faite dans le respect mutuel. Fillon, lui, a méprisé ses interlocuteurs.
D'une manière générale, son émission d'hier soir était calamiteuse, son évocation de Bérégovoy était pathétique et le pompon a été son accusation portée contre Hollande, démentie dans la demi-heure par l'un des auteurs du livre (D. Hassoux). Plus tard sur une autre chaîne, D. Hassoux a lu l'extrait du bouquin évoqué par Fillon et force est de constater que ce qui est écrit n'est pas ce que Fillon affirme.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fausse information que Fillon diffuse (récemment il a inventé une affaire de lames de rasoir jetées dans les jambes des filles en jupe dans les établissements scolaires du Vaucluse : selon lui ce jeu "faisait fureur" et se produisait souvent, mais personne au Rectorat n'en a entendu parler !).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Politique fiction mon cher ondeverteondeverte wrote:Oui tout a fait, mais bon ce que je veux dire, c'est que si il etait a 7% dans les sondages, rien ne serait sortis, pareil pour MLP. On a a vus qu'avec Macron que des qu'il commencait a ce propager une rumeur les gens du gouvernement venait tout de suite a la rescousse, si dans quelques semaines Melenchon viens pointer son pif comme potentiel candidats au 2nd tour, je met m,a main a couper qu'on va lui trouver des crasses.Danish wrote:Peut-être mais on est au moins d'accord sur un point: le 2e n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le 1er.ondeverte wrote:Oui il faut leur boulot, mais a mon avis il y a bien d'autres dossier qui ne sortent pas. Mon opinion sur Fillon ce resume comme ca :Danish wrote:Voilà. Genre on va accuser ce service de faire son boulot en somme.Olaf wrote:Autrement dit, s'il n'y avait rien eu à remonter, il ne serait rien arrivé non plus. Si M. Fillon n'avait rien eu à se reprocher il n'y aurait pas d'affaires, cabinet noir ou pas.