ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aceituna

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by aceituna »

Platoche wrote:
guakix wrote:
Sensimo wrote:Pour en revenir à Selnaes, je vais en surprendre plus d'un mais je l'ai trouvé même encore au dessus de Mvila surtout a partir du match contre Dijon.
En fait son binôme avec Mvila est une merveille.
Il excelle jeu court jeu long, il intercepte , sont petit point faible sa lenteur même si il a progressé la dessus.
J'invite certain a revoir certain match de cette saison et se focaliser sur son jeu, c'est agréable à voir.
Il a franchi un palier cette saison et je pense (j'espère) qu'il en franchira d'autres.
Moi je te propose d enlever mvila...et on laisse selnaes et on se focalise sur son jeu...c est plus facile quand t as un mec a côté de toi qui sait joué au foot..on voit moins tes lacunes
Une équipe c'est l'osmose entre 11 joueurs, un assemblage de forces et ses faiblesses, M'vila à trouvé son binôme en Selnaes, ils se complètent parfaitement, c'est leur force.
"un assemblage de forces et ses faiblesses" de mieux en mieux :mdr1:
et du coup Selnaes c'est la faiblesse de Mvila c'est ca ? comme Lacroix était la faiblesse de Perrin ...

guakix

Post by guakix »

bfb2 wrote:Dans un 4-2-3-1, c’est pas aux milieux défensifs d’etre À la dernière passe, c’est quand même plutôt le boulot du 10 ou des ailiers de faire des passes décisives. Dans le 4-3-3 de galtier, il jouait sentinelle, donc là non plus, pas trop de chances de faire la dernière passe. Si encore on avait des ailiers qui marquent, mais les dernières saisons, c’etait plus trop le cas.
Si tu as regarder comment ca joue. ..tu as du voir que ce soit Silva debuchy ou subotic Perrin..quand il font ressortir le ballon.deux fois sur trois. C est pour mvila..et l autre pour cabella....ces deux mecs avec un contrôle et une passe un coup de rein..il te transperce les lignes ou desequilibre l équipe adverse en orientant le jeu avec la vista qu' ils ont...la dernière passe c est plus compliqué ..faudrait un beric avec la vitesse d aubameyang...quand a hamouma ou kmp..dommage qu' il leur manque un p'tit truc pour être des très bons..mais c est la différence entre les bons et grands joueurs

Marsupi

Post by Marsupi »

Selnaes a des qualites mais je pense que dans son rôle on trouve mieux.
D'ailleurs dès qu'il a fallu sacrifier un milieu pour aller de l'avant gasset a toujours sorti selnaes....pour faire reculer cabella kmp voir bamba.
Mvila l'a redu meilleur, comme il a rendu meilleur diousse, mais mvila a encore été meilleur seul en 6

Perso je n'oublie pas que dès qu'on est sous pression, que ca cogne, qu'il faut defendre...ben selnaes est porté disparu. Il est lent...inoffensif et meme en tirant bcp de cpa ne fait aucune passe decisive.

Il nous a joué le patron, puis le blessé quand xa se passait mal.

Je pense que si tu peux le changer par un schneiderlin ou un mec du genre...selnaes je l'emmene moo meme à st ex...

Quand tu vois joué cyprien seri...c'est enorme la diff.
Last edited by Marsupi on 02 Jun 2018, 23:11, edited 1 time in total.

guakix

Post by guakix »

Platoche wrote:
guakix wrote:
Sensimo wrote:Pour en revenir à Selnaes, je vais en surprendre plus d'un mais je l'ai trouvé même encore au dessus de Mvila surtout a partir du match contre Dijon.
En fait son binôme avec Mvila est une merveille.
Il excelle jeu court jeu long, il intercepte , sont petit point faible sa lenteur même si il a progressé la dessus.
J'invite certain a revoir certain match de cette saison et se focaliser sur son jeu, c'est agréable à voir.
Il a franchi un palier cette saison et je pense (j'espère) qu'il en franchira d'autres.
Moi je te propose d enlever mvila...et on laisse selnaes et on se focalise sur son jeu...c est plus facile quand t as un mec a côté de toi qui sait joué au foot..on voit moins tes lacunes
Une équipe c'est l'osmose entre 11 joueurs, un assemblage de forces et ses faiblesses, M'vila à trouvé son binôme en Selnaes, ils se complètent parfaitement, c'est leur force.
Tu veux dire complémentaires....je suis d accord ..mais complémentaires 70 %mvila..30% selnaes...le jour ou mvila a une baisse ou est blessé. .on prend le bouillon et on construit pas grand chose...enfin .le début du sujet..c est quand même selnaes qui dit soit jprolonge soit jmen vais alors qu' il a 2 ans de contrat..il enfle ses chevilles en se croyant au niveau de mvila ruffier Perrin ou subotic. .qui eux ont quand même plus de classe que lui et surtout un autre cv

aceituna

Post by aceituna »

et oui tout ressort par mvila qui cherche cabella ... donc quand on me parle de Selnaes la pépite avec ses passes qui cassent les lignes, son jeu long .... heureusement qu'il en fait des passes mais il n'a rien d'exceptionnel et est lent

bfb2

Re: ASSE : Mercato d'Été 20

Post by bfb2 »

guakix wrote:
bfb2 wrote:Dans un 4-2-3-1, c’est pas aux milieux défensifs d’etre À la dernière passe, c’est quand même plutôt le boulot du 10 ou des ailiers de faire des passes décisives. Dans le 4-3-3 de galtier, il jouait sentinelle, donc là non plus, pas trop de chances de faire la dernière passe. Si encore on avait des ailiers qui marquent, mais les dernières saisons, c’etait plus trop le cas.
Si tu as regarder comment ca joue. ..tu as du voir que ce soit Silva debuchy ou subotic Perrin..quand il font ressortir le ballon.deux fois sur trois. C est pour mvila..et l autre pour cabella....ces deux mecs avec un contrôle et une passe un coup de rein..il te transperce les lignes ou desequilibre l équipe adverse en orientant le jeu avec la vista qu' ils ont...la dernière passe c est plus compliqué ..faudrait un beric avec la vitesse d aubameyang...quand a hamouma ou kmp..dommage qu' il leur manque un p'tit truc pour être des très bons..mais c est la différence entre les bons et grands joueurs
Et ça change quoi au fait que dans un 4-2-3-1, la dernière passe revient soit à cabella, soit aux ailiers ? Il est à combien de passes décisives, M’Vila ? Dans notre système, Selnæs comme m’vila Sont à l’avant dernière passe, pas à la dernière, job où ils peuvent être très bons d’ailleurs. M’Vila est capable de faire des passes lobées de 30 ou 40 mètres dans les pieds de l’ailier, remarquables. Mais ça me semble quand même ridicule de juger le nombre de passes décisives de Selnæs alors que c’est pas son job.
Last edited by bfb2 on 02 Jun 2018, 23:27, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

greenw42

Post by greenw42 »

https://twitter.com/vincebisaccia/statu ... 74112?s=19

Rassurez moi, Bilos est quand même pas recruteur du club ? 8|

sebi

Post by sebi »

Ça transpire pas l'humilité du côté de la Norvege. Si "la recrue" n'était pas arrivée il aurait continué à se perdre au milieu du terrain comme une âme en peine au ralenti. Il peut remercier "la recrue" qui lui permet de jouer dans un fauteuil et je lui conseille de discuter un peu avec Subotic, peut-être que ça pourra lui inspirer une autre vision du monde. Il a fait (enfin) une excellente seconde partie de saison, du coup ça lui donne des ailes. Il y a une chose dont je suis certain : s'il n'est pas bien ici rien ne sert de rester, il doit aller chercher son bonheur ailleurs. C'est dommage mais c'est mieux pour le club et mieux pour lui. On vend et on n'en parle plus. Et qu'il signe dans un club où il y a un coiffeur bordel :)
Last edited by sebi on 02 Jun 2018, 23:25, edited 2 times in total.

aceituna

Post by aceituna »

sebi wrote:Ça transpire pas l'humilité du côté de la Norvege. Si "la recrue" n'était pas arrivée il aurait continué à se perdre au milieu du terrain comme une âme en peine au ralenti. Il peut remercier "la recrue" qui lui permet de jouer dans un fauteuil et je lui conseille de discuter un peu avec Subotic, peut-être que ça pourra lui inspirer une autre vision du monde. Il a fait (enfin) une excellente seconde partie de saison, du coup ça lui donne des ailes. Il y a une chose dont je suis certain : s'il n'est pas bien ici rien ne sert de rester, il doit aller chercher son bonheur ailleurs. C'est dommage mais c'est mieux pour le club et mieux pour lui. On vend et on n'en parle plus.
je suis bien curieux de savoir où il pourrait atterrir ... championship ? belgique ? suisse ? pour moi c'est le max pour lui

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nsp/871370

on est loin des 30 M annoncés :mrgreen:
Last edited by aceituna on 02 Jun 2018, 23:25, edited 1 time in total.

guakix

Post by guakix »

bfb2 wrote:
guakix wrote:
Et çhange quoi au fait que dans un 4-2-3-1, la dernière passe revient soit à cabella, soit aux ailiers ? Il est à combien de passes décisives, M’Vila ?
C est juste pour dire que tu peux être sentinelle et être tres influent sur la construction du jeu....tu peux être très bons sans ballon...l idéal c est quand même que tu sois très bon sans mais aussi avec...ce qui fait de selnaes un joueur quelconque...pour un pro..lui qui se croit assez fort .

Platoche

Post by Platoche »

greenw42 wrote:https://twitter.com/vincebisaccia/statu ... 74112?s=19

Rassurez moi, Bilos est quand même pas recruteur du club ? 8|
Surtout que Bilos est argentin...
Image

Les verts toujours...

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Vivement des infos sur ce topic parce que pour l’instant à part une tripotée de boulets qui n’ont rien d’autre à foutre que cracher sur nos joueurs ...

guakix

Post by guakix »

titigreenfan wrote:Vivement des infos sur ce topic parce que pour l’instant à part une tripotée de boulets qui n’ont rien d’autre à foutre que cracher sur nos joueurs ...
Tu préfères les joueurs qui crachent sur le club...enfin..t as rien a dire apparemment

aceituna

Post by aceituna »

titigreenfan wrote:Vivement des infos sur ce topic parce que pour l’instant à part une tripotée de boulets qui n’ont rien d’autre à foutre que cracher sur nos joueurs ...
Personne ne crache sur qqun ... on parle qualité du joueur mais ils sont tous intouchables pour les footix
tu as raison gardons Selnaes, Monnet paquet etc ... ne changeons rien, ils sont exceptionnels et indispensables

sebi

Post by sebi »

guakix wrote:
bfb2 wrote:
guakix wrote:
Et çhange quoi au fait que dans un 4-2-3-1, la dernière passe revient soit à cabella, soit aux ailiers ? Il est à combien de passes décisives, M’Vila ?
C est juste pour dire que tu peux être sentinelle et être tres influent sur la construction du jeu....tu peux être très bons sans ballon...l idéal c est quand même que tu sois très bon sans mais aussi avec...ce qui fait de selnaes un joueur quelconque...pour un pro..lui qui se croit assez fort .
Il a quand même une certaine qualité de passe dans le jeu long. Ça a peut-être rarement débouché sur des buts mais il a quelque chose. Du point de vue défensif il lit bien le jeu, il arrive à faire des interceptions intéressantes. Il manque par contre cruellement de vitesse, de physique, d'humilité, de calme et sans doute d'ouverture d'esprit puisque la seule personne qui comptait ici était son ancien coéquipier compatriote qui est depuis reparti. Il est peut être difficile pour un norvégien de s'adapter dans le 42 ? Ça devient compliqué de lui trouver un club "digne de son talent hors norme" s'il faut un norvégien dans l'effectif.
Son mal-être à Sainté et sa volonté de partir doivent aboutir à son transfert, on ne peut pas le garder, ça serait une erreur.

guakix

Post by guakix »

sebi wrote:
guakix wrote:
bfb2 wrote:
guakix wrote:
Il a quand même une certaine qualité de passe dans le jeu long. Ça a peut-être rarement débouché sur des buts mais il a quelque chose. Du point de vue défensif il lit bien le jeu, il arrive à faire des interceptions intéressantes. Il manque par contre cruellement de vitesse, de physique, d'humilité, de calme et sans doute d'ouverture d'esprit puisque la seule personne qui comptait ici était son ancien coéquipier compatriote qui est depuis reparti. Il est peut être difficile pour un norvégien de s'adapter dans le 42 ? Ça devient compliqué de lui trouver un club "digne de son talent hors norme" s'il faut un norvégien dans l'effectif.
Son mal-être à Sainté et sa volonté de partir doivent aboutir à son transfert, on ne peut pas le garder, ça serait une erreur.
On est d accord..il y en a d autres à prolonger avant lui..il préfère partir si il prolonge pas...qu' ils le vendent...Allemagne ou Italie..ça fera toujours 5 ou 6 millions.

bfb2

Post by bfb2 »

guakix wrote:
bfb2 wrote:
guakix wrote:
C’est quand même formidable, tu me quotes deux fois, aucune fois tu ne réponds à ce que je dis. Je le répète, le job de Selnæs comme celui de M’Vila, c’est d’alerter le 10 et les ailiers, si le nombre de passes décisives DES DEUX est faible, c’est PARCE QUE C’EST PAS LEUR JOB. C’est quand même pas leur faute si on n’a plus d’ailier buteur à la Aubameyang, si un KMP a des problèmes dans la finition ou si un bamba est plus passeur que buteur. Accessoirement, le job de Selnæs, c’est aussi d’empêcher les contres adverses, couper les trajectoires de passe, faire du pressing, être accrocheur défensivement, et dans un 4-2-3-1, ils sont un de moins pour ça, un cabella n’en fait quasiment pas du repli defensif. Donc, juger de nombre de passes décisives de Selnæs n’a aucun intérêt, y’a d’autres aspects bien plus importants à son poste.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

la buse

Post by la buse »

Si Gasset veut un milieu supplémentaire, c'est probablement que Selnaes va partir. C'est très dommage car je pense que potentiellement c'est notre meilleur joueur. Mais le seul aussi qui peu ramener un peu de pognon, ce dont on manque je le crains.
Si on prend Kakuta pour remplacer Cabella on aura plus de possibilités au milieu.
ça voudrait surtout dire qu'il nous faut du costaud devant, c'est là qu'on va voir si on des ambitions.
Derrière clair qu'il nous faut un bon joueur pour remplacer KTC.

aceituna

Post by aceituna »

bfb2 wrote:
guakix wrote:
bfb2 wrote:
guakix wrote:
C’est quand même formidable, tu me quotes deux fois, aucune fois tu ne réponds à ce que je dis. Je le répète, le job de Selnæs comme celui de M’Vila, c’est d’alerter le 10 et les ailiers, si le nombre de passes décisives DES DEUX est faible, c’est PARCE QUE C’EST PAS LEUR JOB. C’est quand même pas leur faute si on n’a plus d’ailier buteur à la Aubameyang, si un KMP a des problèmes dans la finition ou si un bamba est plus passeur que buteur. Accessoirement, le job de Selnæs, c’est aussi d’empêcher les contres adverses, couper les trajectoires de passe, faire du pressing, être accrocheur défensivement, et dans un 4-2-3-1, ils sont un de moins pour ça, un cabella n’en fait quasiment pas du repli defensif. Donc, juger de nombre de passes décisives de Selnæs n’a aucun intérêt, y’a d’autres aspects bien plus importants à son poste.
seri c'est 5 passes et 2 buts par exemple ... pourtant ce n'est pas son job selon toi et 10 passes et 7 buts l'année dernière ...
ndomble c'est 6 passes, fabihno c'est 3 buts , luiz gustavo 5 buts
dans le foot moderne faut se projeter, dépassement de fonctions etc ...

guakix

Post by guakix »

bfb2 wrote:
guakix wrote:
bfb2 wrote:
guakix wrote:

C est toi qui est formidable...pour que cabella ou les ailiers puissent avoir des ballons faut bien transpercer le milieu adverse..et quand selnaes a le ballon il le donne à mvila 50 pour cent du temps..soit il le donne derrière a Perrin.soit sur le côté à debuchy ou Silva..et il tente des ouvertures casse croûte...tu peux jouer en 4 231en 433 Ou en 5 3 2ca change quoi vu les joueurs présents
??....ya que cabella et les ailiers qui ont le droit de faire des décisives?.justement..on a mvila..ou diousse qui eux peuvent monter et porter le ballon pour apporter le surnombre et donner parfois cette fameuse dernière passe. .c est des mecs polyvalent comme ca qu' il faut pour bonifier l équipe. et etre plus fort offensivement ..selnaes est justement pas assez polyvalent...pourquoi emery a essayer lo celso sentinelle d après toi?!....sinon..t as joué avec galtier ? :diable:

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Guakix et Aceituna (à moins que ça ne soit la même personne ?), vous commencez à devenir franchement ridicules avec votre mauvaise foi envers Selnæs.

Depuis quand un milieu défensif est évalué par rapport à ses stats ? Motta, Verratti (PSG), Matic (Man Utd), Fernandinho (Man City), Busquets (Barcelone), tous ces grands joueurs sont très rarement décisifs avec leurs clubs donc ça signifie forcément qu'ils sont nuls, c'est ça ? D'autant que Selnaes est impliqué sur de nombreux buts sans que ça apparaisse forcément dans ses stats : sa passe entre les lignes pour Hamouma sur le but de KMP contre l'OM, son décalage pour Hamouma qui amène le but de Bamba contre Lille, son pressing qui lance une action de Diony et aboutit à un but sur penalty contre Amiens, etc... Et, même s'il n'a toujours pas marqué avec Sainté, il est souvent bien placé aux 30 mètres pour reprendre un ballon qui ressortirait vers son pied gauche (cf. ses occasions contre Paris et Dijon cette saison, sa volée contre Qabala l'an dernier).

La vérité, c'est que Selnæs n'a fait que progresser depuis qu'il est arrivé dans le Forez - et il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête - et qu'il a une mentalité de compétiteur puisqu'il hait la défaite. Son association avec M'Vila nous a permis d'avoir l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 pendant quatre mois. J'ai encore des étoiles plein les yeux quand je repense à ce match contre le PSG oú ils ont dévoré le milieu parisien pendant 90% du temps :coeur:

Pour moi, la question ne se pose pas ; il faut prolonger Selnæs.

(Dernière question les experts : si c'est M'Vila qui a fait tout le travail au milieu comme vous le prétendez, comment expliquez-vous que l'ancien rennais culmine à 0 but et 0 passe décisive, puisque c'est le critère principal d'après vous pour évaluer un milieu défensif ?).
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

guakix

Post by guakix »

Antoine1708 wrote:Guakix et Aceituna (à moins que ça ne soit la même personne ?), vous commencez à devenir franchement ridicules avec votre mauvaise foi envers Selnæs.

Depuis quand un milieu défensif est évalué par rapport à ses stats ? Motta, Verratti (PSG), Matic (Man Utd), Fernandinho (Man City), Busquets (Barcelone), tous ces grands joueurs sont très rarement décisifs avec leurs clubs donc ça signifie forcément qu'ils sont nuls, c'est ça ? D'autant que Selnaes est impliqué sur de nombreux buts sans que ça apparaisse forcément dans ses stats : sa passe entre les lignes pour Hamouma sur le but de KMP contre l'OM, son décalage pour Hamouma qui amène le but de Bamba contre Lille, son pressing qui lance une action de Diony et aboutit à un but sur penalty contre Amiens, etc... Et, même s'il n'a toujours pas marqué avec Sainté, il est souvent bien placé aux 30 mètres pour reprendre un ballon qui ressortirait vers son pied gauche (cf. ses occasions contre Paris et Dijon cette saison, sa volée contre Qabala l'an dernier).

La vérité, c'est que Selnæs n'a fait que progresser depuis qu'il est arrivé dans le Forez - et il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête - et qu'il a une mentalité de compétiteur puisqu'il hait la défaite. Son association avec M'Vila nous a permis d'avoir l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 pendant quatre mois. J'ai encore des étoiles plein les yeux quand je repense à ce match contre le PSG oú ils ont dévoré le milieu parisien pendant 90% du temps :coeur:

Pour moi, la question ne se pose pas ; il faut prolonger Selnæs.

(Dernière question les experts : si c'est M'Vila qui a fait tout le travail au milieu comme vous le prétendez, comment expliquez-vous que l'ancien rennais culmine à 0 but et 0 passe décisive, puisque c'est le critère principal d'après vous pour évaluer un milieu défensif ?).
Justement. A aucun moment on donne des stats..contrairement à toi...on est pas les mêmes personnes mais je pense que tu interpretes mal nos commentaires. .enfin apparemment lui et moi .on se comprend niveau football
.je te conseille de pas parler de ridicule. .car toi en intervenant ainsi avec tes exemples bidons..tu l es!...vu comme tu adoubes selnaes sans être objectif (comme si il avait mangé le psg plus que les autres joueurs).."meilleurs milieux de ligue 1"...faut pas exagéré non plus...on a mvila et surtout Perrin subotic ruffier!..donc ..prolongeons selnaes puisqu il le réclame sinon il part...et on va perdre 30 millions et un mec qui se sent pas bien a l asse....fini les volés contre qabala et le pressing contre Dijon!
..
Last edited by guakix on 03 Jun 2018, 00:30, edited 1 time in total.

aceituna

Post by aceituna »

comparer Selnaes à Busquets ou Verrati .... bordel !!! on a pas la mm vision du football ... compare le à Imbulla si tu veux !
on dit juste que Selnaes est un joueur moyen de ligue 1 qui prend le melon visiblement et que nous n'aurions pas de mal à remplacer ... il n'a pas un impact de folie sur notre jeu offensif et défensif. Il manque de physique, de puissance et de vitesse. Sa qualité reste son jeu de passe bien que trop latéral. Pour moi il ne fait pas partie des indéboulonnables ni de la colonne vertébrale de l'équipe. S'il part et rapporte 3-4 millions ca me va ... je rappelle que les footix pensent qu'il en vaudra 30 l'année prochaine, tu valides ca aussi ?

guakix

Post by guakix »

Franchement aceituna laisse tomber..ils ne voient même pas la différence avec un motta un busquets ou un mvila..ni le rôle qu' ont ces joueurs qui pue le football et qui en ont plein les pieds...ils n ont pas vu assez de matchs ni pratiquer le foot peut être je sais pas...en tout cas Antoine...regarde YouTube..regarde l intelligence de jeu de ces mecs...leurs passes..leurs contrôles. Leur placement..et peut être tu comprendras que selnaes ne sera jamais l un deux même si il joue à sainte...et heureusement qu' îl a progresser...car je te rappelle que lorsque il est arrivé. .il a.eu le privilège comme persone d autres ..d.avoir 6 mois d adaptation que lui a offert gracieusement galtier..et que le club a été très patient avec lui...et aujourd'hui..il exige alors qu' il n est pas indispensable au club.

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Avant de parler recrues ou départs il va falloir s'assurer que JLG ne suive pas Blanc qui pourrait s'engager à Chelsea

Post Reply