Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by PtitLu »

Je vois pas trop l'intérêt de prendre Mounier. Et je n'évoquerais même pas ses accointances avec les lyonnix.
Si on analyse ses stats, c'est très loin d'être un foudre de guerre : 4 but l'an dernier, 9 avant avec Montpellier et c'est censé être sa meilleure saison.

C'est pas un mauvais joueurs, mais il n'apportera pas un vrai plus. On va encore empiler des joueurs et ça m'emmerde un peu. Autant donner ce temps de jeu à un jeune. Et si il faut absolument recruter, on me dit que Bauthéac est sur le marché ? Banco ! Même si il a pas des stats meilleures au finale, on peut toujours se dire que son retour dans le Forez le surmotiverait :).
Image

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

PtitLu wrote:Je vois pas trop l'intérêt de prendre Mounier. Et je n'évoquerais même pas ses accointances avec les lyonnix.
Si on analyse ses stats, c'est très loin d'être un foudre de guerre : 4 but l'an dernier, 9 avant avec Montpellier et c'est censé être sa meilleure saison.

C'est pas un mauvais joueurs, mais il n'apportera pas un vrai plus. On va encore empiler des joueurs et ça m'emmerde un peu. Autant donner ce temps de jeu à un jeune. Et si il faut absolument recruter, on me dit que Bauthéac est sur le marché ? Banco ! Même si il a pas des stats meilleures au finale, on peut toujours se dire que son retour dans le Forez le surmotiverait :).
Avec l'absence de Tanane, Mounier est exactement le profil dont on a besoin, non? Après on peut discuter sur le joueur en lui même mais je me rappelle d'un bon joueur à Montpellier. La mentalité, je sais pas mais bon c'est pas le premier lyonnais à venir et ça s'est bien passé à chaque fois. Et puis, c'est un prêt donc pas obligé de l'engager à la fin de la saison. Mais bon selon moi avec KMP, Hamouma et Nordin, on était ultra léger sur le poste d'ailier. Ça n'empêche pas du tout l'arrivée d'AC.

seb0769

Post by seb0769 »

Quitte à prendre un lyonnais je préfèrerais ghezzal ou grenier :D

alexmamou

Post by alexmamou »

Au de la du fait que ce soit un ex lyonnais, la question est de savoir si ce mec est vraiment meilleur que KMP ? On va encore empiler un joueur vraiment moyen !
Je nous sens dépassé en terme de recrutement, on tourne en rond quitte à revenir sur des pistes datant de deux ans et à qui on avait dit non au dernier moment .. Wantier, à part prendre ton cheque chaque mois tu sers à quoi ?

gavroche

Post by gavroche »

Triste si on recrute Mounier. Pauvre ASSE... :(

tu as raison

Post by tu as raison »

alexmamou wrote:Au de la du fait que ce soit un ex lyonnais, la question est de savoir si ce mec est vraiment meilleur que KMP ? On va encore empiler un joueur vraiment moyen !
Je nous sens dépassé en terme de recrutement, on tourne en rond quitte à revenir sur des pistes datant de deux ans et à qui on avait dit non au dernier moment .. Wantier, à part prendre ton cheque chaque mois tu sers à quoi ?
Mounier est un bon joueur, connaissant très bien la ligue 1. Est-ce que c'est meilleur que KMP ? Si on revient deux ans en arrière, oui sans aucun doute. A l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais rien. Par contre, est-il le joueur qui à lui tout seul peut tout changer ? Non.

Il nous fallait un joueur pour pallier à la blessure de Tananne, il est là et il devrait le niveau a priori. En prêt en plus, donc il peut laisser sa place à Bamba si demi-saison moyenne.

Du bon boulot à mon avis.
Last edited by tu as raison on 26 Jan 2017, 08:28, edited 1 time in total.

dronchau

Post by dronchau »

Si Mounier arrive, je lui souhaiterai la bienvenue. Le club n'avait pas été réglo avec lui en prenant tabanou au dernier moment.En espérant qu'il est prêt physiquement .

YACINE

Post by YACINE »

tu as raison wrote:
alexmamou wrote:Au de la du fait que ce soit un ex lyonnais, la question est de savoir si ce mec est vraiment meilleur que KMP ? On va encore empiler un joueur vraiment moyen !
Mounier est un bon joueur, connaissant très bien la ligue 1. Est-ce que c'est meilleur que KMP ? Si on revient deux ans en arrière, oui sans aucun doute. A l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais rien. Par contre, est-il le joueur qui à lui tout seul peut tout changer ? Non.

Il nous fallait un joueur pour pallier à la blessure de Tananne, il est là et il devrait le niveau a priori.

Ce serait du bon boulot à mon avis.
La question principale est quel est son niveau physique et s'il a peu joué, combien de temps mettra t il à retrouver son niveau?
S'il met 3 mois, son prêt ne sert à rien

Almanzor

Post by Almanzor »

YACINE wrote:
tu as raison wrote:

Il nous fallait un joueur pour pallier à la blessure de Tananne, il est là et il devrait le niveau a priori.

Ce serait du bon boulot à mon avis.
La question principale est quel est son niveau physique et s'il a peu joué, combien de temps mettra t il à retrouver son niveau?
S'il met 3 mois, son prêt ne sert à rien
+42000 Espérons aussi que si jamais on le fait signer définitivement ce n'est pas à des conditions trop élevées, juris prudence Corgnet et Clément.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

maxarthur

Post by maxarthur »

green4 wrote:mounier c'est quoi ce delire !
serieusement si c'est pour engagé un gars comme ca autant faire confiance a bamba .
Galtier a dit " Ç est qui ce "Bamba"? Il est bon? Il joue ou?
Wantier a répondu" Ç est un petit black virevoltant, notre cellule de recrutement l a repéré en Belgique"
Galtier a dit "banco, on fonce.... au fait, je ne savais pas que nous avions une cellule de recrutement
!!
Roro, étonné a réagi " putain, les gars, vous déconnez le petit bamba nous appartient déjà. Il vient du centre de formation!!!
Ce à quoi, Galtier a répondu "pfffff ......dans ce cas, laissez tomber!!!!"
Assistant à la conversation, Rocheteau à murmure " quelle bande de boulets!"

Conversation enregistrée dans les chiottes de l etrat.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Mounier ou Bauthéac c'est kiff kiff niveau footballistique !

Par contre, par rapport aux passés des deux joueurs, préférence pour Bauthéac...
Mounier, tout a été cité plus haut et cela se passe de commentaires... préférer Mounier à Bauthéac, vraiment plus aucune identité pour l'ASSE !

SP42

Post by SP42 »

Mounier, est un vrai ailier ... enfin un mec qui va balancer des centres
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dronchau

Post by dronchau »

seb0769 wrote:Quitte à prendre un lyonnais je préfèrerais ghezzal ou grenier :D

300K de salaire chacun

dronchau

Post by dronchau »

Borotj42 wrote:Mounier ou Bauthéac c'est kiff kiff niveau footballistique !

Par contre, par rapport aux passés des deux joueurs, préférence pour Bauthéac...
Mounier, tout a été cité plus haut et cela se passe de commentaires... préférer Mounier à Bauthéac, vraiment plus aucune identité pour l'ASSE !
Bautheac est régulièrement blessé quand même depuis 2 ,3 ans.

Marée verte

Post by Marée verte »

dronchau wrote:
Borotj42 wrote:Mounier ou Bauthéac c'est kiff kiff niveau footballistique !

Bautheac est régulièrement blessé quand même depuis 2 ,3 ans.

Bauthéac a confirmé qu'il restait à Lille, après avoir discuté avec Campos. Lu la semaine dernière sur L'équipe.
Piste à oublier.

Marée verte

Post by Marée verte »

MrManchot wrote:Mounier ok il est lyonnais, mais au dela de ça ce qui m'inquiète surtout :
- Est-il bien meilleur de KMP ?
- Est-ce logique qu'un joueur comme celui la barre la place de Nordin ou Bamba
- Que fait-on au retour de Tanane ?

Bref pour 6 mois pourquoi pas, mais aucun interet a faire signer à la fin du pret.

La venue d'un milieu offensif est Obligatoire selon moi :
A date, nous avons Hamouma + 2 jeunes à qui on ne peut pas demander d'être titulaire et régulier à chaque match : Nordin et Keyta
Tannane est out jusque la fin de saison, Roux et Saivet ne sont pas des milieux excentrés.

Et l'arrivée d'un second milieu offensif, capable de jouer au centre ne serait pas de trop !

Marée verte

Post by Marée verte »

Thomi wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
bubs wrote:Comment on n'y a pas pensé avant à Mounier ???
Bienvenue à lui si cela se fait.
Pour n'avoir fait que 6 matchs cette année, il est mauvais ou blessé ?
Mounier possède une vraie valeur technique ,mais dans quel club était il et pour quel résultat ?
Il joue à Bologne. La saison dernière 30 matchs 4 buts, cette année 6 matchs 0 but
Sa dernière saison à Montpellier 36 matchs 9buts

Certes il marque peu, mais j'ai surtout le souvenir d'un bon dribbleur et centreur.
Mounier, si il vient, doit surtout être passeur décisif.
A Beric et Soderlund d'en profiter !

Guiasse

Post by Guiasse »

Mounier nous avaient pas fait une belle pub par le passé et nous l'avons planté au dernier moment ! Match nul haha

Blague à part, mounier est intrinsèquement plus fort que KMP n'en déplaise aux grincheux maintenant est il en forme ? A t'il la même débouche d'énergie que KMP ? Et la même envie ? On verra ça....
#InJeanLouisWeTrust

Punky

Post by Punky »

tu as raison wrote: Mounier est un bon joueur, connaissant très bien la ligue 1. Est-ce que c'est meilleur que KMP ? Si on revient deux ans en arrière, oui sans aucun doute. A l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais rien. Par contre, est-il le joueur qui à lui tout seul peut tout changer ? Non.

Il nous fallait un joueur pour pallier à la blessure de Tananne, il est là et il devrait le niveau a priori. En prêt en plus, donc il peut laisser sa place à Bamba si demi-saison moyenne.

Du bon boulot à mon avis.
Avis que je partage. Le joueur sera forcément revanchard et correspond au profil recherché (milieu offensif rapide et percutant). A 29 ans, il est en pleine force de l'âge et son adaptation devrait être rapide (puisqu'il connaît déjà bien la Ligue 1). Son arrivée permet de compenser l'absence de Tannane, donc le prêt est intéressant et minimise les risques. Reste à connaître son niveau actuel, puisqu'il joue très peu à Bologne depuis le début de la saison mais sur le papier, cela semble être une bonne pioche.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

minetvert

Post by minetvert »

Riquet le vert wrote:RAS dans la Pravda
Mounier encore une recrue bien moyenne on apprend pas de nos erreurs. ...Bamba , St Maximin, St Louis on avait ce qu'il fallait en magasin
Pour moi c'est le coup de grace, le coup de trop qui me prouve que le staff et les choix de galette sont consternants
Mounier n'est pas meilleu que qui que ce soit surtout pour se retrouver sur un côté
Ce mec doit être au fond du trou, il nous crache à la gueule à longueur d'année et la on va lui offrir une place de titu ( remplace Tannane?) pour lui permettre de se relancer. L'ambiance va être fantastique dans le vestiaire.
A mon sens, à l'annonce de l'opération de Tannane, c'est justement sur les jeunes qu'il aurait fallu compter, c'est ridicule ce choix j'ai honte!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

seb0769

Post by seb0769 »

dronchau wrote:
seb0769 wrote:Quitte à prendre un lyonnais je préfèrerais ghezzal ou grenier :D

300K de salaire chacun
Non mais c'est évidemment pour rire

Mais franchement mounier....c'est vraiment un choix par défaut...
Heureusement que piquionne ne joue plus..

fab

Post by fab »

Les dirigeants qui disent qu'ils attendent les départs de corgnet et Clément, n'importe quoi on prolonge clément alors qu'il est au fond du trou pour le remercier et on se plaint maintenant qu'il ne veule pas partir bravo les dirigeants.

fab

Post by fab »

SI on prend mounier tout simplement c'est qu'on a aucune idée ou alors qu'on veut pas mettre le prix sur des joueurs en devenir comme d'habitude a saint etienne du pas cher, du libre, c'est pour nous. Le mec ne joue plus a bologne et on s'y intéresse l'ambition est grande dans ce club.

CeBri

Post by CeBri »

fab wrote:SI on prend mounier tout simplement c'est qu'on a aucune idée ou alors qu'on veut pas mettre le prix sur des joueurs en devenir comme d'habitude a saint etienne du pas cher, du libre, c'est pour nous. Le mec ne joue plus a bologne et on s'y intéresse l'ambition est grande dans ce club.
C'est dingue de faire des généralités à chaque fois. Sur les 3 dernières saisons, on a pris combien de joueurs libres concrètement ?
Si on enlève les prêts :
- Dabo
- Lacroix
- M'Bengue
- Beric
- Selnaes
- Tannane
- Soderlund
- KTC
- Roux
- Maupay
- Malcuit
- Pajot
- Mollo
- KMP

Je te laisse faire la balance entre les joueurs en devenir et les mecs libres.

comp88

Post by comp88 »

minetvert wrote:
Riquet le vert wrote:RAS dans la Pravda
Mounier encore une recrue bien moyenne on apprend pas de nos erreurs. ...Bamba , St Maximin, St Louis on avait ce qu'il fallait en magasin
Pour moi c'est le coup de grace, le coup de trop qui me prouve que le staff et les choix de galette sont consternants
Mounier n'est pas meilleu que qui que ce soit surtout pour se retrouver sur un côté
Ce mec doit être au fond du trou, il nous crache à la gueule à longueur d'année et la on va lui offrir une place de titu ( remplace Tannane?) pour lui permettre de se relancer. L'ambiance va être fantastique dans le vestiaire.
A mon sens, à l'annonce de l'opération de Tannane, c'est justement sur les jeunes qu'il aurait fallu compter, c'est ridicule ce choix j'ai honte!
Quand on ne sait pas tout. Mounier était vraiment très déçu de ne pas venir chez nous en 2014, Dabo confirmera sûrement.

C'est un super mec. Les gars ça ne vous ai jamais arriver d'être jeune et con ?
Et de vous assagir avec une famille et des enfants ?
Moi si, et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Pour le niveau footballistique, on verra si le staff a eu raison.

Ce qu'il y a de bien c'est que ce ne sera pas la seule recrue devant. On aura une bonne surprise

Post Reply