Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
-
Je parlais d'il y a une ou deux saisons où c'était bien de le prêter comme Gomis à Troyes. Aujourd'hui bien-sûr que c'est chez nous qu'il doit jouer et cet hiver en effet prendre Jorginho alors qu'on avait Bamba c'est contradictoire avec la sois disant politique de valoriser les jeunes du centre de formation et au vu de son niveau il avait la place pour être joker.masb42 wrote:y'a pas à différencier avec gomis, ca n'a rien avoirrob1509 wrote:Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !sylvester wrote:+1Dagostino wrote:Ce qu'il faut pas lire quand même...NomDeStade wrote:Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.
mal traité c'est un bien grand mot mais oui il l'a été
comme dit plus haut, il a été placardisé d'un coup et on l'a plus revu
tu dis qu'il a besoin de jouer, bin pourquoi pas chez nous ? kmp en autre, est il un titulaire indiscutable ???? qui nous fait gagner des matchs, qui apporte qq chose à l'équipe ?? non
et le comble, c'est qu'au mercato d'hiver on va chercher un illustre inconnu portuguais, parce qu'on manque de solutions devant
et on a vu ce que ca à donner..............
bamba n'aurait t'il pas fait l'affaire ?
-
Heu Mbengue son couloir c'est journée porte ouverte, je vois pas à quel match tu as vu qu'il fermait bien son couloir ! C'est une catastrophe ce joueur il ne sait même pas prendre au marquage alors qu'il est défenseur !stephan1104 wrote:Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
Je me definierai pas comme un grand connaisseur de foot. Mais cet hiver quand Galtier reclamait des ailiers, la direction aurait dû dire basta. Debrouille toi avev ve que tu as et un ailier en plus à savoir Bamba. Je l'avais deja dit cet hiver d'ailleurs.sebco wrote:A posteriori, on peut dire ça. En janvier, c'était moins évident.old_side wrote: La direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là.
Bamba sortait d'un prêt plutôt raté en Belgique. C'était déjà offensivement que le jeu de l'équipe peinait. Dans l'idéal, il fallait plutôt recruter sur l'aile quelqu'un qui apporte une vraie plus-value. Bon, vu ce qui a été choisi, je suis d'accord pour dire maintenant qu'on aurait autant pu faire revenir Bamba (non pas que je trouve Jorginho nul mais c'est également un jeune qui doit encore faire ses preuves et non une valeur sûre qui permettait à nos ailes de mieux fonctionner à coup sûr). Mais il n'empêche que si Bamba était revenu en janvier et que personne n'avait été recruté sur les ailes, beaucoup chez les supporters auraient crié au manque d'ambition. A ce moment là, on s'apprêtait à affronter Manchester United en Europa et on était encore en course pour retourner en Europa la saison suivante (celle qui va bientôt commencer).
Pour MBengue, tu es sévère. Personnellement, même si je ne m'attendais pas à des miracles avec sa venue, je me suis dit l'été dernier qu'on faisait un choix qui tenait la route si Polomat était capable de s'imposer comme le latéral gauche titulaire. On avait alors en doublure un latéral gauche expérimenté déjà rompu aux joutes de la Ligue 1. Le hic, c'est que Polomat ne s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable. Au contraire, je trouve qu'il jouit maintenant d'une moins bonne réputation qu'un an auparavant. Après, je ne sais pas quelles étaient les plans de la direction et de Galtier pour le latéral gauche. Peut-être qu'ils pensaient que MBengue serait un bon titulaire? Ou peut-être qu'ils croyaient en Polomat? Dans les deux cas, ça n'a pas marché. Mais si c'était le 2e cas (=ils croyaient en Polomat), il faut être conscient qu'avec notre nouvelle stratégie (=plus faire confiance aux jeunes), si elle se confirme, on va avoir de temps en temps des désillusions comme ça.old_side wrote:C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes.
Constater a posteriori que des jeunes ont réussi et qu'il aurait fallu leur faire confiance, c'est une chose. Savoir a priori quels sont les jeunes qui vont donner une plus value à l'équipe, c'en est une autre.
Pour MBengue, il suffisait de demander aux rennais. Si c'est pour un back up, c'est vraiment très tres tres cher. Galtier n'a jamais vraiment fait confiance à Polomat. Cmil ne l'a fait jouer que quand il n'avait personne.
-
+1rob1509 wrote:Heu Mbengue son couloir c'est journée porte ouverte, je vois pas à quel match tu as vu qu'il fermait bien son couloir ! C'est une catastrophe ce joueur il ne sait même pas prendre au marquage alors qu'il est défenseur !stephan1104 wrote:Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
Souvent pris de vitesse, a tendance à jouer trop au centre et à délaisser son ailier...
Il est juste bon de la tête.
Facile a dire pour Bamba mais cet hiver il sortait d'un prêt catastrophique en belgique il me semble.....Combien d'entre Nous l'auraient gardé cet hiver?Ok le mec a pas eu sa chance en debut de saison avec Galtier, ok il a du potentiel mais si le mec prend le Melon alors qu'il fait 10 bons match avec Angers (3 buts) et bien qu'il parte pour 4 millions en Angleterre!Il faut savoir accepter d'être prêter afin de gagner du temps de jeu.On a un bel exemple avec Germain et d'autre joueurs avec Monaco.....
-
Je suis d'avis que Bamba cet hiver, ça aurait relevé du pari. Mais quand tu vois qu'au final, tu prends Jorginho ??Landais40 wrote:Facile a dire pour Bamba mais cet hiver il sortait d'un prêt catastrophique en belgique il me semble.....Combien d'entre Nous l'auraient gardé cet hiver?Ok le mec a pas eu sa chance en debut de saison avec Galtier, ok il a du potentiel mais si le mec prend le Melon alors qu'il fait 10 bons match avec Angers (3 buts) et bien qu'il parte pour 4 millions en Angleterre!Il faut savoir accepter d'être prêter afin de gagner du temps de jeu.On a un bel exemple avec Germain et d'autre joueurs avec Monaco.....
Début de saison 2016-2017, pas mal de joueurs offensifs sur le flanc, Bamba qui vient de faire un bon tournoi de Toulon, n'est même pas testé et intégré à la prépa (au détriment de Saint-Louis dont Galtier ne voulait pas non plus de toute façon...)
Saison 2015-2016, il débute certains matchs, met un très joli but (contre Nantes), rate son match contre Nice. Direction placard.
Les jeunes savent bien comment fonctionne le foot moderne actuel, surtout pour les joueurs offensifs. Dembélé aussi a failli ne jamais jouer à Rennes car Montanier était frileux...C'est quand même con. (après je dis pas que Bamba atteindra le niveau de Dembelé, mais que globalement un joueur voit bien à l'entraînement s'il est aussi performant qu'un autre, et s'il ne joue pas, je comprends qu'il est des velléités de départ)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Bamba négocie un bon contrat après ses 6 bons mois à Angers. C'est le jeu.
Après je crois que les deux parties peuvent largement y trouver leur compte. A l'Asse de lui offrir un contrat honnête et à lui de prolonger avec son club formateur qui sera un bon tremplin dans sa carrière.
Après je crois que les deux parties peuvent largement y trouver leur compte. A l'Asse de lui offrir un contrat honnête et à lui de prolonger avec son club formateur qui sera un bon tremplin dans sa carrière.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/813394
Angers prêt à mettre 4M sur Crivelli. Incapable de payer 500k pour Clément donc ?
J'espère qu'on ne cédera pas pour Clément. Du moins, pas pour qu'il aille signer à Angers
Angers prêt à mettre 4M sur Crivelli. Incapable de payer 500k pour Clément donc ?
J'espère qu'on ne cédera pas pour Clément. Du moins, pas pour qu'il aille signer à Angers

heureusement que m caiazzo avait dit que tout etait prêt pour le mercato pas la moindre rumeur averee
L'année prochaine c'est l'année de GHEZZALI et de MAIGA
Pactole en approche 

"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

-
Tout est peut-être prêt mais il faut attendre de savoir quels profils Oscar Garcia voudra recruter et les joueurs dont il ne veut pas.jean01 wrote:heureusement que m caiazzo avait dit que tout etait prêt pour le mercato pas la moindre rumeur averee
-
Laisse peut être à Garcia le temps de rencontrer les joueurs.jean01 wrote:heureusement que m caiazzo avait dit que tout etait prêt pour le mercato pas la moindre rumeur averee
Le mercato c'est bien hein mais le terrain c'est mieux !
On en saura plus sous 48h 

-
Alors la, pas du tout.Al Greendaø wrote:merlin wrote: Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...
Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
C'est même la seule fois où un joueur était à ce point dezingué sur le forum dès son arrivée ( par rapport au niveau hein, pas pour les anciens lyonnais...)
Quoi qu'il en soit ça devrait se décanter rapidement puisque Garcia à dit qu'il nous avait vu jouer à de nombreuses reprises et qu'il connaissait déjà très bien les caractéristiques de nos joueurs.
Je le rappelle parfaitement que sur le forum de Rennes , ils étaient content de s'en débarrasser . En lateral gauche même Pogba est meilleur que lui.Niklos Molnar wrote:Alors la, pas du tout.Al Greendaø wrote:merlin wrote: Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...
Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
C'est même la seule fois où un joueur était à ce point dezingué sur le forum dès son arrivée ( par rapport au niveau hein, pas pour les anciens lyonnais...)
Ce fut une très grosse erreur de casting

JE SUIS CHARLIE
Enfin on avait 0 idee et 0 euro. Je rappelle qu' on voulait prendre Mounier avant de se rabattre en catastrophe sur Jorginho. Quand t'en es à ce point, et que ton coach ne raisonne plus qu' en recrutement court termiste, des decisions s'imposent. Que la direction a ete incapable de prendre puisque au final c'est Galtier qui a decide de partir là où on aurait dû comprendre dès cet hiver que cette histoire avec Galtier etait finie. Et en conséquence anticiper dès le mercato hivernal en lui imposant Bamba et non en suivant de maniere aveugle ou presque ses souhaits.Landais40 wrote:Facile a dire pour Bamba mais cet hiver il sortait d'un prêt catastrophique en belgique il me semble.....Combien d'entre Nous l'auraient gardé cet hiver?Ok le mec a pas eu sa chance en debut de saison avec Galtier, ok il a du potentiel mais si le mec prend le Melon alors qu'il fait 10 bons match avec Angers (3 buts) et bien qu'il parte pour 4 millions en Angleterre!Il faut savoir accepter d'être prêter afin de gagner du temps de jeu.On a un bel exemple avec Germain et d'autre joueurs avec Monaco.....
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Bamba avant son prêt en Belgique avait fait une saison correct Avec quelques entrées tres prometteuses dont un but exceptionnel... au lieu de vraiment l'intégrer dans le groupe LaGal n'en a pas voulu, Et il est prêté alors qu'il avait largement sa place dans le groupe entre KMP Et l'intermittent Tananne.
Sur ce coup là LaGal le patron sportif a eu tout faux, Et a n'en pas douter Bamba ne nous fera aucun cadeau, ce que je peux comprendre !
Seul le Sergent peut éventuellement le faire changer d'avis pour rester , à suivre !
Sur ce coup là LaGal le patron sportif a eu tout faux, Et a n'en pas douter Bamba ne nous fera aucun cadeau, ce que je peux comprendre !
Seul le Sergent peut éventuellement le faire changer d'avis pour rester , à suivre !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

-
Je suis totalement stupéfait de voir à quel point vous surcotez Jonathan Bamba. C'est pas Eden Hazard les gars.
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Non mais c'est un de nos rares jeunes qui a vraiment du potentiel et ca a saute aux yeux avant ses prêts en Belgique et ensuite à Angers !GerardJanvion wrote:Je suis totalement stupéfait de voir à quel point vous surcotez Jonathan Bamba. C'est pas Eden Hazard les gars.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Pour Mbengue c est le 6e salaire du club donc il est pas venu pour etre doublure de Polomat.sebco wrote:A posteriori, on peut dire ça. En janvier, c'était moins évident.old_side wrote: La direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là.
Bamba sortait d'un prêt plutôt raté en Belgique. C'était déjà offensivement que le jeu de l'équipe peinait. Dans l'idéal, il fallait plutôt recruter sur l'aile quelqu'un qui apporte une vraie plus-value. Bon, vu ce qui a été choisi, je suis d'accord pour dire maintenant qu'on aurait autant pu faire revenir Bamba (non pas que je trouve Jorginho nul mais c'est également un jeune qui doit encore faire ses preuves et non une valeur sûre qui permettait à nos ailes de mieux fonctionner à coup sûr). Mais il n'empêche que si Bamba était revenu en janvier et que personne n'avait été recruté sur les ailes, beaucoup chez les supporters auraient crié au manque d'ambition. A ce moment là, on s'apprêtait à affronter Manchester United en Europa et on était encore en course pour retourner en Europa la saison suivante (celle qui va bientôt commencer).
Pour MBengue, tu es sévère. Personnellement, même si je ne m'attendais pas à des miracles avec sa venue, je me suis dit l'été dernier qu'on faisait un choix qui tenait la route si Polomat était capable de s'imposer comme le latéral gauche titulaire. On avait alors en doublure un latéral gauche expérimenté déjà rompu aux joutes de la Ligue 1. Le hic, c'est que Polomat ne s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable. Au contraire, je trouve qu'il jouit maintenant d'une moins bonne réputation qu'un an auparavant. Après, je ne sais pas quelles étaient les plans de la direction et de Galtier pour le latéral gauche. Peut-être qu'ils pensaient que MBengue serait un bon titulaire? Ou peut-être qu'ils croyaient en Polomat? Dans les deux cas, ça n'a pas marché. Mais si c'était le 2e cas (=ils croyaient en Polomat), il faut être conscient qu'avec notre nouvelle stratégie (=plus faire confiance aux jeunes), si elle se confirme, on va avoir de temps en temps des désillusions comme ça.old_side wrote:C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes.
Constater a posteriori que des jeunes ont réussi et qu'il aurait fallu leur faire confiance, c'est une chose. Savoir a priori quels sont les jeunes qui vont donner une plus value à l'équipe, c'en est une autre.
-
Ne soyons pas naïf. ...Galtier n'est pas parti de lui même .
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
Personne n'a dit qu'il était énorme mais forcément quand tu vois que depuis de nombreuses années aucun joueurs offensifs potables n'est sortis du centre de formation forcément on peut avoir un espoir pour Bamba !Laureto wrote:Non mais c'est un de nos rares jeunes qui a vraiment du potentiel et ca a saute aux yeux avant ses prêts en Belgique et ensuite à Angers !GerardJanvion wrote:Je suis totalement stupéfait de voir à quel point vous surcotez Jonathan Bamba. C'est pas Eden Hazard les gars.
-
Pour moi notre jeune qui a le plus gros potentiel, c'est RPG mais c'est pas aussi vendeur car il est défenseur. Je trouve aussi que Nordin est pas loin d'avoir le niveau de BambaLaureto wrote:Non mais c'est un de nos rares jeunes qui a vraiment du potentiel et ca a saute aux yeux avant ses prêts en Belgique et ensuite à Angers !GerardJanvion wrote:Je suis totalement stupéfait de voir à quel point vous surcotez Jonathan Bamba. C'est pas Eden Hazard les gars.