Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye

Re: Mercato Été 2016

Post by popeye »

popeye wrote:Je viens de lire le potin!Mais bon c'est le même Blondel qui jouait au foot ou il ne faisait que du kick?
Quel rapport avec notre équipe?C'est Jéremy qui doit être content! :mrgreen:
Je vous remercie tous de vos nombreuses réponses qui font chaud au coeur!!!!!!!!Quel plaisir de partager sur ce beau forum d'amoureux de l' ASSE :]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Punky wrote:
ForeverGreen wrote:En disant ça il ne dit rien puisqu'on ne sait pas quels joueurs y sont inclus/exclus, il ne fait que confirmer une chose dont on se doutait déjà, il va y avoir du renouvellement mais, non, toute l'équipe ne sera pas refaite contrairement à ce que toutes les rumeurs mises bout à bout pourraient laisser entendre (parce qu'il est, en plus, fort peu probable que les 5-6 soient tous des titulaires).
Je pense plutôt, que Galette ne compte pas les joueurs en fin de contrat (Brison, Clerc, BAE) et les joueurs prêtés (Tabanou, Bahebeck, Eysseric). Nous pouvons donc nous attendre à un renouvellement en profondeur de l'effectif.
Je le pense aussi et c'est en partant de ce postulat que j'ai formulé la suite de mon post mais on peut aussi dire que le cas BAE n'est pas non plus réglé de même que les retours, ou non, de Bamba et Mollo.

D'autre part, je persiste à dire que 5-6, ça veut bien dire qu'on aura pas le départ de toute notre défense totu, tout notre milieu titu + Corgnet + Malcuit + Roux + éventuellement Polomat ou Pogba comme on a pu le lire dans divers médias. Oui il y aura du changement mais il faut plus probablement s'attendre aux départs de Corgnet, Cohade, un DC et peut-être un latéral remplaçant, un autre milieu ou Hamouma en cas d'offre, soit pas exactement le chamboulement prédit par la Pravda ou But.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Post by lemâtru »

MrManchot wrote:
Galcian wrote:Après, est-ce qu'il est vraiment meilleur que ce que Dekoke ou Karamoko aurait pu devenir, pas sur.
Je doute que Dekoke ou Karamoko puissent être selectionné avec les espoirs... je me trompe ?
Non.

Gbamin > Dekoké > Karamoko

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

lemâtru wrote:
MrManchot wrote:
Galcian wrote:Après, est-ce qu'il est vraiment meilleur que ce que Dekoke ou Karamoko aurait pu devenir, pas sur.
Je doute que Dekoke ou Karamoko puissent être selectionné avec les espoirs... je me trompe ?
Non.

Gbamin > Dekoké > Karamoko
Au même âge Gbamin à presque 100 matchs en pro, c'est incomparable. Dekoke aura sa chance cette année s'il n'est pas blessé. Pour Karamoko je n'y crois pas trop.

___

Post by ___ »

Ah, les latéraux... Quand tes schémas de relance passent presque systématiquement par les ailes depuis 5 ans et que tu manques de latéraux fiables...

Gueute

Post by Gueute »

Gbamin titulaire avec les Espoirs contre l'Italie sur D17, pour ceux qui veulent se faire un avis.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:Super, Keiran! :super:

Je rajouterai que le profil "impact physique" on l'avait avec Diomandé (et avant lui Guilavogui) mais on ne l'a plus dans l'effectif. Je me souviens d'une explication tactique de Galtier après le match à Milan il y a un an et demi quand il disait qu'il avait fait joué Diomandé exactement pour ce rôle, parce que l'adversaire avait un milieu (je me souvient plus le nom) qui perçait physiquement et qu'on avait besoin de l’arrêter.

Je crois qu'on est tous d'accord avec les profils de 5 milieux qu'on a à l'heure actuelle (Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Cohade). Au staff de trouver le 6ème et de remplacer dès départs dans le 5 (je ne crois pas qu'on aura plus d'un départ...) par des profils complémentaires.

En même temps tu parles dans tes posts que l'on doit trouver une identité de jeu .. Comment le faire si notre jeu change en fonction de notre 6 ? Clément et Selnaes n'ont pas le même profil, l'un étant une sentinelle et l'autre plus un Pirlo ou un Xavi toute proportion gardée.... Si l'o veut une identité de jeu véritable, les 2 joueurs doivent avoir le même profil, et l'on doit arrêter de se dire qu'elle varie selon l'adversaire. le diable serait ici de se dire Clément contre les équipes fortes et Selnaes contre les faibles ...
Dans ce cas de figure si notre pari sur l'avenir est Selnaes, on doit se séparer de Clement et trouver un autre profil plus proche de Selnaes , en tenant compte que Selnaes pourra ou ne pourra pas s'adapter à notre jeu ...
Ça vient petit à petit. En supposant que Selnaes sera notre dépositaire du jeu et qu'on se construira le style de jeu autour de lui, je suis bien d'accord qu'il faudra le reposer sans impact sur la tactique. Malheureusement, nous sommes encore un petit club et nous n'avons pas les moyens d'avoir deux joueurs du même calibre et même style au même poste. De plus, Galtier est assez timide parfois avec des changements. Il essaye, mais si ça ne marche pas comme il s'imaginait rapidement, il revient aux bases qu'il maîtrise. Regarde le retour en 4-3-3 ou l'arrêt de la rotation la saison dernière. Il va essayer cette année, si ça marche l'effectif évoluera autour du système dans les saisons suivantes. Si ça marche pas, il a une solution de repli...

Ce que je voulais dire par une structuration du club autour d'une identité de jeu, c'est plus un projet à 4-5 ans. Tu te définis une identité, tu l'affirmes et après tu mets en place le reste autour d'elle: tes futurs recrutements seront sur des profils très ciblés et ta formation sera orientée pour sortir les mêmes profils. C'est ce que Puel a fait à Nice, par exemple. Notre approche est légèrement différente, on a atteint un palier (européens régulièrement) et maintenant on veut le franchir - mais pour le faire il faut que tout le club soit structuré dans ce sens là, pas juste changer 2-3 joueurs une année - on sait très bien qu'au bout de 2 ans on les perd s'ils sont vraiment forts, il faut que ça n'ait pas d'impact si ça arrive.

A mon avis (et il reste personnel), c'est ce que Galtier aimerait - au moins c'est ce que j'ai lu entre les lignes de son entretien où il souligne la "coïncidence" que les Vilains ont eu plusieurs vagues des jeunes très talentueux pile quand ils ont eu besoin pour investir dans leur stade (qui représente leur projet), pas dans le mercato. On parle pas du même projet, évidemment, mais d'un désir de ne pas être dans le court terme, d'avoir un projet et de se structurer pour y arriver.

Bref, c'est probablement pas un sujet pour le topic mercato. On ne pourra pas tout chambouler dans l'effectif, que ça soit au milieu ou ailleurs. Rien qu'avoir des titulaires différents au milieu qui nous permettons de jouer différemment ça sera un changement important - je doute par contre qu'on changera les titulaires et les remplaçants en même temps.

vertveine

Post by vertveine »

merlin wrote:Gbamin , ça fait rêver ...
Espérons que ça soit une fausse piste.
De plus , j'ai vu sur un forum lensois qu'ils en veulent 8 M :mrgreen:
Ca devrait être autour de ce montant, en Franc...
Avec un % a la revente.
plus sérieusement bonne recrue en 3. Pogba reste et on ne trouvera a mon avis mieux sans dépenser d'argent. Et l'argent on en a besoin pour un milieu de terrain voire un AG si BAE ne prolonge pas.
Pour Galtier est son allusions a 5 départs, je suis comme beaucoup sceptique sur le chiffre "brut". Prends il en compte les retour de prêt? Qu'entends on par groupe? Contrat pro? 11 types?
Je pense qu'on démarrera la saison dans le 11 type avec max 3 nouvelles têtes, mais je ne serais pas surpris que le 11 titulaires soit déja dans nos rangs
Les x pour les possibles départs
-------ruffier--------
Ktc-----perrin----pogba----Bae(x)
----------selnaes------
------pajot----Cohade(x)------
Hamouma(x)-------------Tanane
-----------------Beric-----------

GREENman42

Post by GREENman42 »

Gbamin est quand même considéré comme un l'un des très bons défenseurs central de sa génération, il n'a que 20ans et compte déja près de 100matchs en pro. Certes il peut faire des erreurs, mais çà reste du potentiel très interessant qui connait déja le monde pro (de toute manière, il sera pas titulaire, après avec Perrin, faut qu'on est quand même 2 remplaçants DC corrects).
:ange:

MrManchot

Post by MrManchot »

Même si je ne le connais pas trop, Perrin - Sall - Pogba - Gbamin (avec en cas de grosse galère KTC qui peut dépanner) ça me semble très coherent
Sounds good, Doesn't work

benchaye

Post by benchaye »

gueute wrote:Gbamin titulaire avec les Espoirs contre l'Italie sur D17, pour ceux qui veulent se faire un avis.
Gbamin titulaire, Lenglet remplaçant
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vertveine

Post by vertveine »

MrManchot wrote:Même si je ne le connais pas trop, Perrin - Sall - Pogba - Gbamin (avec en cas de grosse galère KTC qui peut dépanner) ça me semble très coherent
Ça sera a mon avis plus Perrin - Pogba - Gbamin - Ktc et Dekoke.
Ce n'est pas mon souhait, mais cette fois ci le départ de Sall me semble bien inéluctable

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:
Pilou wrote:Super, Keiran! :super:

Je rajouterai que le profil "impact physique" on l'avait avec Diomandé (et avant lui Guilavogui) mais on ne l'a plus dans l'effectif. Je me souviens d'une explication tactique de Galtier après le match à Milan il y a un an et demi quand il disait qu'il avait fait joué Diomandé exactement pour ce rôle, parce que l'adversaire avait un milieu (je me souvient plus le nom) qui perçait physiquement et qu'on avait besoin de l’arrêter.

Je crois qu'on est tous d'accord avec les profils de 5 milieux qu'on a à l'heure actuelle (Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Cohade). Au staff de trouver le 6ème et de remplacer dès départs dans le 5 (je ne crois pas qu'on aura plus d'un départ...) par des profils complémentaires.

En même temps tu parles dans tes posts que l'on doit trouver une identité de jeu .. Comment le faire si notre jeu change en fonction de notre 6 ? Clément et Selnaes n'ont pas le même profil, l'un étant une sentinelle et l'autre plus un Pirlo ou un Xavi toute proportion gardée.... Si l'o veut une identité de jeu véritable, les 2 joueurs doivent avoir le même profil, et l'on doit arrêter de se dire qu'elle varie selon l'adversaire. le diable serait ici de se dire Clément contre les équipes fortes et Selnaes contre les faibles ...
Dans ce cas de figure si notre pari sur l'avenir est Selnaes, on doit se séparer de Clement et trouver un autre profil plus proche de Selnaes , en tenant compte que Selnaes pourra ou ne pourra pas s'adapter à notre jeu ...
Ça vient petit à petit. En supposant que Selnaes sera notre dépositaire du jeu et qu'on se construira le style de jeu autour de lui, je suis bien d'accord qu'il faudra le reposer sans impact sur la tactique. Malheureusement, nous sommes encore un petit club et nous n'avons pas les moyens d'avoir deux joueurs du même calibre et même style au même poste. De plus, Galtier est assez timide parfois avec des changements. Il essaye, mais si ça ne marche pas comme il s'imaginait rapidement, il revient aux bases qu'il maîtrise. Regarde le retour en 4-3-3 ou l'arrêt de la rotation la saison dernière. Il va essayer cette année, si ça marche l'effectif évoluera autour du système dans les saisons suivantes. Si ça marche pas, il a une solution de repli...

Ce que je voulais dire par une structuration du club autour d'une identité de jeu, c'est plus un projet à 4-5 ans. Tu te définis une identité, tu l'affirmes et après tu mets en place le reste autour d'elle: tes futurs recrutements seront sur des profils très ciblés et ta formation sera orientée pour sortir les mêmes profils. C'est ce que Puel a fait à Nice, par exemple. Notre approche est légèrement différente, on a atteint un palier (européens régulièrement) et maintenant on veut le franchir - mais pour le faire il faut que tout le club soit structuré dans ce sens là, pas juste changer 2-3 joueurs une année - on sait très bien qu'au bout de 2 ans on les perd s'ils sont vraiment forts, il faut que ça n'ait pas d'impact si ça arrive.

A mon avis (et il reste personnel), c'est ce que Galtier aimerait - au moins c'est ce que j'ai lu entre les lignes de son entretien où il souligne la "coïncidence" que les Vilains ont eu plusieurs vagues des jeunes très talentueux pile quand ils ont eu besoin pour investir dans leur stade (qui représente leur projet), pas dans le mercato. On parle pas du même projet, évidemment, mais d'un désir de ne pas être dans le court terme, d'avoir un projet et de se structurer pour y arriver.

Bref, c'est probablement pas un sujet pour le topic mercato. On ne pourra pas tout chambouler dans l'effectif, que ça soit au milieu ou ailleurs. Rien qu'avoir des titulaires différents au milieu qui nous permettons de jouer différemment ça sera un changement important - je doute par contre qu'on changera les titulaires et les remplaçants en même temps.
On est d'accord sur l'identité de jeu, et la nécessité d'y arriver par pallier, et surtout par la formation pour laquelle le recrutement doit aussi passer la définition des mêmes profils. C'est vraiment la nécessité. Ca rejoint le mercato en ce que ça nécessite de pouvoir mieux cibler le recrutement, et donc d'observer un maximum de joueurs pour éviter les erreurs comme l'année dernière ...
La restructuration du staff est aussi essentielle. Le besoin pour Galtier de se libérer un peu du quotidien pour voir des matchs et de joueurs, C'est un projet à deux ou trois ans pour commencer à en récolter les fruits.
Après attention au pragmatisme. Parfois, un nouveau projet demande de persévérer quitte à revenir un peu en arrière. Pour cela il faut de la communication, expliquer le projet aux supporters pour qu'ils l'acceptent, travailler, et persévérer.. ..
Lyon dont tu parles a connu (à leur niveau une ou deux année de recul), avant de repartir en avant ... Il ne me surprendrait hélas pas que l'année prochaine, ils ne soient pas loin de Paris qui risque de connaitre lui aussi une année de transition plus difficile ...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Zoul wrote: Pour moi le double pivot ce n'est pas un joueur mais deux, qui jouent sur la même ligne et qui se répartissent les rôles de récupérateur et de relayeur.

Oui. Alternativement.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

secret funds

Post by secret funds »

Jouer avec un double pivot nécessite une qualité de passe supérieure à la moyenne pour que la relance soit efficace.
"Allez les Verts"

GREENman42

Post by GREENman42 »

Gbamin était titulaire ce soir en Espoir lors du match amical contre l'Italie. D'ailleurs quand tu regardes la compo, tu te dis que l'équipe a de la gueu** (Dembele, Haller, Lemar, Koziello, Cornet, avec Sanson, Lenglet qui sont rentrés au cours du jeu sachant que Lucas Hernandez était OUT).
:ange:

Chuly

Post by Chuly »

Et que Rabiot, Coman, Martial sont en EDF.

Marée verte

Post by Marée verte »

GBAMIN peut aussi être recruté pour jouer à droite..

En tout cas, je l'avais trouvé intéressant en L1 et il a déjà un beau CV pour son âge.
C'est le type de pari qu'il faut faire avec un joueur qui,si ça marche, pourra faire quelques saisons, avant d'être "rentabilisé" par un transfert à l'étranger.

merlin

Post by merlin »

GREENman42 wrote:Gbamin était titulaire ce soir en Espoir lors du match amical contre l'Italie. D'ailleurs quand tu regardes la compo, tu te dis que l'équipe a de la gueu** (Dembele, Haller, Lemar, Koziello, Cornet, avec Sanson, Lenglet qui sont rentrés au cours du jeu sachant que Lucas Hernandez était OUT).
Ouais , mais ce n'est pas un critère suffisant : la preuve , il y avait aussi Benjamin Mendy , qui a d'ailleurs pris son petit rouge habituel ...

YACINE

Post by YACINE »

Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque

merlin

Post by merlin »

YACINE wrote:Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
KMP ? :D :diable:

YACINE

Post by YACINE »

merlin wrote:
YACINE wrote:Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
KMP ? :D :diable:
Je verrai plus Nolan Roux, sachant que les titulaires sur les cotes sontHamouma et Tannane, même si celui ci bascule en neuf et demi, il sera remplac?, Roux se considere comme un attaquant axial, avec Beric titulaire, et Soderlund comme concurrent, acceptera t il de refaire ce type de saison. Vu le format de la saison, je vois mal Galtier basculer sur un 4-4-2 et comme les relations semblent compliqué avec Galtier, je mets une piecette sur lui

MrManchot

Post by MrManchot »

Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais beaucoup plus !
On comptabiliserait 11 départs, impossible qu'on les remplacent par 5-6 joueurs.
Sounds good, Doesn't work

YACINE

Post by YACINE »

MrManchot wrote:
Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais plutôt 7-8
Pour moi Baysse et Diomande ont été remplacés, l inconnu est à gauche, à droite, ils sont 3, en perdant malcuit, on le remplace par un arrière gauche, et on a un équilibre deux joueur à gauche et à droite.

YACINE

Post by YACINE »

YACINE wrote:
MrManchot wrote:
Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais plutôt 7-8
Pour moi Baysse et Diomande ont été remplacés, l inconnu est à gauche, à droite, ils sont 3, en perdant malcuit, on le remplace par un arrière gauche, et on a un équilibre deux joueur à gauche et à droite.
Bamba remplacerait Bahebeck, Corgnet n a quasiment pas joue de la saison, un jeune pourrait le remplacer, comme pinheiro. Je m appuie sur le fait que le groupe n est plus réceptif au message du coach, je vois plus des joueurs anciens et actifs dans le groupe. Si tu prends un joueur polyvalent comme Gbamin, qui peut dépanner à 3 postes, en défense central, en latéral droit et en milieu défensif, je pense qu on est pas loin du compte

Post Reply