Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Guinnessisgood »

Calx wrote:
maxboss1984 wrote:
Vert Mouthe wrote:
airness wrote:Les deux joueurs sont très forts mais personnellement je l aurais donné à neuer pour sa saison complète!!! Il a gagné en plus la coupe du monde
Idem ! c'est scandaleux.... Les gardiens ont un bien mauvais rôle jamais reconnu.
Mais bon, comme l'a dit Neuer, il ne représente aucune marque, avec tout le lobbying qui va avec ...
Encore une fois, pitoyable image du foot-pognon :pascontent2:
2006, Cannavaro préféré à Buffon
2014, Ronaldo préféré à Neuer

==> Les grosses blagues!!
Pour 2006 on peut se dire que Cannavaro a été champion du monde, alors qu'un mec qui n'a pas existé en coupe du monde c'est une très grosse blague, aucun intérêt ce trophée.
En plus il s'est bien foutu de la gueule de tout le monde et de Messi au moment de recevoir ce trophée.
Ouais Fabio a été champion du monde, mais Buffon a juste ramené la coupe à lui tout seul avec son match phénoménal en finale! (avec Materazzi aussi, qui a fait un match de fou au delà du coup de boule)

dimi

Post by dimi »

Tylith wrote:C'est la première saison où Ronaldo lève réellement la tête pour regarder où se trouve ses partenaires.
Que Neuer ne l'ait pas me désole tant je n'arrive pas à me souvenir d'une saison aussi accompli chez un gardien même à la grande époque des Kahn, Buffon, Schmeichel mais il y'a 2 joueurs qu'on ne voit généralement pas dans une même génération, ce que font Ronaldo et Messi depuis maintenant tant d'année c'était considéré comme simplement impossible dans le foot moderne il y'a 10 ans.

La grosse blague c'est l'équipe de l'année qui ne ressemble strictement à rien avec certains joueurs pas du tout à leur poste.

THIAGO SILVA et DAVID LUIZ :hehe: :hehe:

putain demain on joue la meilleure charnière centrale du monde :mrgreen:

Tryphôn

Post by Tryphôn »

C'est devenu branchouille de défendre Neuer pour le ballon d'or mais normal que Ronaldo ait été choisi.

Neuer est indiscutablement un très grand gardien mais Ronaldo a encore réalisé une saison exceptionnelle. L'attaquant prend le dessus sur le gardien dans l'imaginaire et c'est parfaitement normal, c'est le sens du jeu. Et puis c'est une personnalité beaucoup plus sympathique que le véhicule de nombreux médias, il a un rapport simple et sain au jeu, il s'amuse.

Neuer est contemporain de deux joueurs hors normes, il aurait gagné si les deux avaient traversé une "année creuse", ce n'était le cas que d'un sur les deux.

Maugrim

Post by Maugrim »

Tryphôn wrote:C'est devenu branchouille de défendre Neuer pour le ballon d'or mais normal que Ronaldo ait été choisi.

Neuer est indiscutablement un très grand gardien mais Ronaldo a encore réalisé une saison exceptionnelle. L'attaquant prend le dessus sur le gardien dans l'imaginaire et c'est parfaitement normal, c'est le sens du jeu. Et puis c'est une personnalité beaucoup plus sympathique que le véhicule de nombreux médias, il a un rapport simple et sain au jeu, il s'amuse.

Neuer est contemporain de deux joueurs hors normes, il aurait gagné si les deux avaient traversé une "année creuse", ce n'était le cas que d'un sur les deux.
J'approuve.
Ronaldo a été énorme cette saison-là, et il est à mon sens beaucoup plus sympathique qu'un type comme Messi. C'est pas la faute aux joueurs si ils gagnent/ne gagnent pas le Ballon d'Or, c'est à la FIFA qui n'est pas capable de trouver un système plus représentatif.
Quoi qu'on en dise, Ronaldo était le MVP de toute la planète cette saison encore. Après c'est certain qu'il est passé à côté de certaines choses (la Coupe du Monde notamment, la Finale de la Champions League ou, hormis son pénalty, il n'est pas décisif) mais il reste quand même au-dessus du lot. Et Messi n'est pas loin derrière. Cette édition n'est pas la plus scandaleuse je trouve.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

De toute façon, une récompense individuelle dans un sport collectif c'est toujours bancal.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Post by martien »

Donner le ballon d'or à un joueur qui n'a absolument rien fait en coupe du monde (et en finale de LDC), ça n'a pas beaucoup de sens selon moi. C'était la compétition majeure du monde du foot cette année, on doit la prendre en compte. Or, Neuer c'est : une demi-finale de LDC, une Bundesliga, ET une victoire en coupe du monde, en ayant été excellent dans toutes ces compétitions ! Ronaldo a fait une bonne saison, mais il foire sa coupe du monde et n'a pas permis à son équipe d'être championne d'Espagne. Nueur a été au moins aussi bon si ce n'est plus à titre individuel, plus régulier sur l'ensemble des compétitions... Bref, un autre scandale pour moi, même si j'en ai pas grand chose à foutre... :mrgreen:

envert94

Post by envert94 »

Je vous rappelle que ce trophé à été créer afin que FF puisse vendre du "papier" pendant la trève hivernale de la D1 :mrgreen:

sebi

Post by sebi »

Pour être tout à fait franc, bien que j'admire les joueurs qui ont un talent exceptionnel, je ne suis pas fan de l'image que renvoient le faux ronaldo et messi. Je n'ai aucune sympathie ni pour l'un, ni pour l'autre. Ce ne sont que des machines à faire du fric et leur discours extrêmement polissé ne m'intéresse pas. Je ne comprends pas qu'un joueur qui fait une coupe du monde dégueulasse puisse être mis en avant.
Neuer a pour lui l'avantage de dépasser ses fonctions de simple gardien, a des stats tout aussi impressionnantes que les deux autres et a en plus brillé non seulement lors des competitions avec son club mais aussi en coupe du monde ou il a soulevé le trophée, lui. Je suis tout autant surpris qu'en 2006.
Ce ballon d'or est encore plus guignolesque qu'avant la fusion entre celui de FF et le joueur FIFA. Je suis Neuer

la buse

Post by la buse »

Aucun intérêt ce ballon d'or depuis que c'est devenu une opération commerciale.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Aulas et la folie des grandeurs

http://sports.orange.fr/football/ligue- ... 6UCpN.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

martien

Post by martien »

:hehe:

Il en fait tellement des tonnes, comme d'hab... imbuvable.

Danish

Post by Danish »

seb4282 wrote: Neuer a pour lui l'avantage de dépasser ses fonctions de simple gardien, a des stats impressionnantes que les deux autres et a en plus brillé non seulement lors des competitions avec son club mais aussi en coupe du monde ou il a soulevé le trophée, lui. Je suis tout autant surpris qu'en 2006
ben justement: en 2006, cannavaro n'avait pour lui que d'avoir gagné la WC. C'est contradictoire ce que tu dis

Timick

Post by Timick »

Tryphôn wrote:C'est devenu branchouille de défendre Neuer pour le ballon d'or mais normal que Ronaldo ait été choisi.
Neuer est indiscutablement un très grand gardien mais Ronaldo a encore réalisé une saison exceptionnelle. .
En effet. Neuer a été bon en Coupe du Monde, mais pas plus que ne l'avaient été Barthez en 1998 ou Buffon en 2006. En face, on a C. Ronaldo et Messi qui maintiennent année après année des statistiques dignes des années 1950, que l'on croyait ne plus revoir dans le football contemporain. J'ai personnellement une préférence pour Messi, que je trouve plus complet footballistiquement, plus beau à voir jouer et moins imbuvable humainement, mais ce n'est pas immérité pour C. Ronaldo qui a tout gagné en club cette année en étant toujours décisif malgré une Coupe du Monde passée dans l'anonymat (dans une sélection nettement moins forte que l'Allemagne ou l'Argentine).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Asse Of Spades wrote:
Aulas et la folie des grandeurs

http://sports.orange.fr/football/ligue- ... 6UCpN.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
D'un narcissisme phénomènal ,le gazier qui chougnait au mois de septembre..
Enfin plus le bourrichot sera gros ,plus facile sera de le dégonfler (Yoda spirit).
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Timick wrote:C. Ronaldo qui a tout gagné en club cette année en étant toujours décisif
Tiens, c'est bizarre, c'est exactement ce que l'on disait pour Ribéry l'an passé...
Parfois, tout gagner en club, ça compte... et parfois ça compte pas !
:erk:

La différence entre Neuer et Ronaldo, c'est que Neuer joue pour son équipe, Ronaldo fait jouer son équipe pour lui !
Image

greenforever

Post by greenforever »

Il est vrai que le personnage est detestable niveau mentalité,n'empeche,il faut lui reconnaitre un véritable talent de négociateur,et d'homme d'affaire.Il ne laisse pas marcher sur les pied lorsqu'il s'agit du mercato et que ses joueurs sont solicités ou bien s'il est dans l'obligation de les vendre,il ne les bradent pas!c'est sur ce point que nos dirigeants qui font un boulot extraordinaire depuis la reprise du club,vont devoir progresser s'il veulent que l'asse devienne un club d'élite!
vive l'ASSE!!!!!

Timick

Post by Timick »

Vert Mouthe wrote:
Timick wrote:C. Ronaldo qui a tout gagné en club cette année en étant toujours décisif
Tiens, c'est bizarre, c'est exactement ce que l'on disait pour Ribéry l'an passé...
Pour moi, Ribéry est un bon joueur entouré de pas mal d'autres bons joueurs au moins aussi décisifs que lui dans les résultats du Bayern Munich (Robben, Neuer, Müller, etc).
C. Ronaldo, lui, est LE grand joueur décisif du Real Madrid, loin devant les bons joueurs de ce club que sont Benzema, Bale, Sergio Ramos, etc.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Timick wrote:
Vert Mouthe wrote:
Pour moi, Ribéry est un bon joueur entouré de pas mal d'autres bons joueurs au moins aussi décisifs que lui dans les résultats du Bayern Munich (Robben, Neuer, Müller, etc).
C. Ronaldo, lui, est LE grand joueur décisif du Real Madrid, loin devant les bons joueurs de ce club que sont Benzema, Bale, Sergio Ramos, etc.
LE grand joueur ???? 8|
Arrête un peu ! Il se contre fiche de l'équipe, l'important pour lui, c'est qu'il marque son but :
Tiens, un seul exemple : Tu as vu la finale de la ligue des champions de l'an passé ??? il est inexistant, transparent, à la ramasse complet.... même pas content alors que son équipe gagne, et fait le kéké, tout muscle dehors quand il marque un pénalty imaginaire à quelques minutes de la fin, alors que le match est déjà plié.
Heureusement que le Réal n'avait pas compté sur lui pour prendre l'avantage !!

Ribery avait fait énormément de passes décisives et joué pour l'équipe. Le jour où tu verras Ronaldo en faire autant pour ses coéquipiers que Ribéry l'an passé ou Neuer cette année, tu m'appelles, dacc ? :mrgreen:
Image

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Timick wrote:C. Ronaldo qui a tout gagné en club cette année en étant toujours décisif malgré une Coupe du Monde passée dans l'anonymat (dans une sélection nettement moins forte que l'Allemagne ou l'Argentine).
Deja tu le dis toi meme, la Coupe du Monde, il afait l'impasse...
apres tout gagne, en etant touhjours decissif, je veux bien essayer comprendre...
La liga, c'est l'Atletico qui la gagne.
La LDC ils la gagnent, mais il passe a cote de son match...
La coupe ils la gagnent, mais il n'est pas sur la feuille de match...
alors je veux bien croire ce que tu racontes, mais les faits sont tout autres...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

la buse wrote:Aucun intérêt ce ballon d'or depuis que c'est devenu une opération commerciale.
au début, c'était quoi?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

CeBri

Post by CeBri »

osvaldopiazzolla wrote:
la buse wrote:Aucun intérêt ce ballon d'or depuis que c'est devenu une opération commerciale.
au début, c'était quoi?
Une opération commerciale.

pat11

Post by pat11 »

Neuer, à la coupe du monde sort à la Scumacher quasiment sur Higuain. alors pas de titre pour lui svp. Et l'Allemagne championne, ça se discute .si l'arbitre avait fait son boulot, L'argentine l'emportait surement:
http://www.football365.fr/coupe-du-mond ... 9170.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

BriKo wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
au début, c'était quoi?
Une opération commerciale.
ah, ok, ok, ok. [smarty reviens jpp reviens]
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

larsouille

Post by larsouille »

Vert Mouthe wrote:
Timick wrote:
Vert Mouthe wrote:
LE grand joueur ???? 8|
Arrête un peu ! Il se contre fiche de l'équipe, l'important pour lui, c'est qu'il marque son but :
Tiens, un seul exemple : Tu as vu la finale de la ligue des champions de l'an passé ??? il est inexistant, transparent, à la ramasse complet.... même pas content alors que son équipe gagne, et fait le kéké, tout muscle dehors quand il marque un pénalty imaginaire à quelques minutes de la fin, alors que le match est déjà plié.
Heureusement que le Réal n'avait pas compté sur lui pour prendre l'avantage !!

Ribery avait fait énormément de passes décisives et joué pour l'équipe. Le jour où tu verras Ronaldo en faire autant pour ses coéquipiers que Ribéry l'an passé ou Neuer cette année, tu m'appelles, dacc ? :mrgreen:
le débat ne n'intéresse pas plus que ça mais hier à la télé j'avais entendu que CR avait fait un gros paquet de passes décisives cette année
du coup par curiosité, je suis allé voir...
2014 - CR- 30 assists
2013 - Ribery - 28 assists

voilà c'était juste pour foutre la merde dans votre discussion :D

;)

Tudlevert

Post by Tudlevert »

pat11 wrote:Neuer, à la coupe du monde sort à la Scumacher quasiment sur Higuain. alors pas de titre pour lui svp. Et l'Allemagne championne, ça se discute .si l'arbitre avait fait son boulot, L'argentine l'emportait surement:
http://www.football365.fr/coupe-du-mond ... 9170.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
il faudra passer un jour cet episode....d'ailleurs l'article le dit:
"beaucoup oseront la comparaison avec le duel dramatique de 1982 entre Patrick Battiston et Harald Schumacher. Mais il faut bien l’avouer, les deux actions n’ont rien en commun"

Locked