Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

Keiran wrote:
Mic-Mic wrote:@ Keiran
Super post !
J'apporterai juste une petite remarque : je crois comprendre que tu associes le fait d'être box to box au fait d'être milieu relayeur. Mais il existe aussi des joueurs qui sont capables de récupérer la balle et de l'amener dans la surface adverse.
Et si on arrive à trouver ce joueur, il sera le complément idéal de Selnaes
Oui un box to box à une position de relayeur dans la mesure où il y aura toujours quelqu'un derrière lui, en couverture, donc un n°6. Sinon il n'aurait aucune liberté de mouvement, ce serait trop risqué en cas de perte de balle. Cela ne l'empêche donc pas d'avoir un rôle à la récupération, bien entendu.
Sauf s'il a un partenaire avec lequel il est très complice qui est capable de le couvrir lorsqu'il monte. Certes il y a une prise de risque, mais ce sont très souvent les prises de risques qui conduisent à une action de but.
J'en parle car dans mon équipe (même si c'était à petit niveau) je jouais "6 box-to-box double-pivot"et je t'assure qu'on a mis un certain nombre de buts en contre-attaque.
Après c'est certain que ça demande une très bonne entente entre les milieux, et une certaine de volonté de prendre des risques de la part de l'entraineur.

Pilou

Post by Pilou »

Super, Keiran! :super:

Je rajouterai que le profil "impact physique" on l'avait avec Diomandé (et avant lui Guilavogui) mais on ne l'a plus dans l'effectif. Je me souviens d'une explication tactique de Galtier après le match à Milan il y a un an et demi quand il disait qu'il avait fait joué Diomandé exactement pour ce rôle, parce que l'adversaire avait un milieu (je me souvient plus le nom) qui perçait physiquement et qu'on avait besoin de l’arrêter.

Je crois qu'on est tous d'accord avec les profils de 5 milieux qu'on a à l'heure actuelle (Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Cohade). Au staff de trouver le 6ème et de remplacer dès départs dans le 5 (je ne crois pas qu'on aura plus d'un départ...) par des profils complémentaires.

Thomi

Post by Thomi »

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

J'ose espérer que c'est une blague (de mauvais goût). Pogba a 10 Gbamin dans chaque jambe, pareil pour Malcuit. J'en viens même à avoir des doutes sur le fait qu'il puisse apporter quelque chose à la réserve, c'est tout dire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ALV77

Post by ALV77 »

20 ans, bonne expérience déjà, sélectionné en France espoir... je trouve que ça se tient comme recrutement. Surtout s'il vient pour être numéro 3 derrière Pogba-Perrin.

Chuly

Post by Chuly »

Que sa soit avec Lens en L1 ou en EDF, je l'ai toujours trouvé à chier, l'un des pire défenseur que j'ai pu voir.

Huracan

Post by Huracan »

Encore des nouveaux noms, sérieux ces temps-ci la presse nous attribue 2 pistes par jours, et sinon absolument pas convaincu par le "Gbamin". J'espère que tout est faux.

Thomi

Post by Thomi »

Christophe #Galtier dans @Luis_RMC : " Il y aura 5-6 départs dans mon effectif pour autant d'arrivées ! " #ASSE #SaintEtienne

Huracan

Post by Huracan »

Thomi wrote:Christophe #Galtier dans @Luis_RMC : " Il y aura 5-6 départs dans mon effectif pour autant d'arrivées ! " #ASSE #SaintEtienne
Il a précisé en comptant Brison et Clerc voire aussi les retours de prêts ? Sinon ça fait déjà 4

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:Super, Keiran! :super:

Je rajouterai que le profil "impact physique" on l'avait avec Diomandé (et avant lui Guilavogui) mais on ne l'a plus dans l'effectif. Je me souviens d'une explication tactique de Galtier après le match à Milan il y a un an et demi quand il disait qu'il avait fait joué Diomandé exactement pour ce rôle, parce que l'adversaire avait un milieu (je me souvient plus le nom) qui perçait physiquement et qu'on avait besoin de l’arrêter.

Je crois qu'on est tous d'accord avec les profils de 5 milieux qu'on a à l'heure actuelle (Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Cohade). Au staff de trouver le 6ème et de remplacer dès départs dans le 5 (je ne crois pas qu'on aura plus d'un départ...) par des profils complémentaires.

En même temps tu parles dans tes posts que l'on doit trouver une identité de jeu .. Comment le faire si notre jeu change en fonction de notre 6 ? Clément et Selnaes n'ont pas le même profil, l'un étant une sentinelle et l'autre plus un Pirlo ou un Xavi toute proportion gardée.... Si l'o veut une identité de jeu véritable, les 2 joueurs doivent avoir le même profil, et l'on doit arrêter de se dire qu'elle varie selon l'adversaire. le diable serait ici de se dire Clément contre les équipes fortes et Selnaes contre les faibles ...
Dans ce cas de figure si notre pari sur l'avenir est Selnaes, on doit se séparer de Clement et trouver un autre profil plus proche de Selnaes , en tenant compte que Selnaes pourra ou ne pourra pas s'adapter à notre jeu ...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Huracan wrote:
Thomi wrote:Christophe #Galtier dans @Luis_RMC : " Il y aura 5-6 départs dans mon effectif pour autant d'arrivées ! " #ASSE #SaintEtienne
Il a précisé en comptant Brison et Clerc voire aussi les retours de prêts ? Sinon ça fait déjà 4
intéressant. pronostic pour les 6 départs? :
- clerc
- brison
- Sall ou Pogba (je préfère que pogba parte)
- Tabanou (s'il le compte?)
- Corgnet
- Cohade ou Lemoine

Huracan

Post by Huracan »

Me Gusta Mendoza wrote:
Huracan wrote:
intéressant. pronostic pour les 6 départs? :
- clerc
- brison
- Sall ou Pogba (je préfère que pogba parte)
- Tabanou (s'il le compte?)
- Corgnet
- Cohade ou Lemoine
J'oubliais Tabanou, il y a aussi Eysseric et JCB !

merlin

Post by merlin »

Gbamin , ça fait rêver ...
Espérons que ça soit une fausse piste.
De plus , j'ai vu sur un forum lensois qu'ils en veulent 8 M :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Huracan wrote:

Brison, Clerc, Esseyric, Bahebeck, ca fait déjà 4 ...
Corgnet une 5e .....

Huracan

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
Huracan wrote:

Brison, Clerc, Esseyric, Bahebeck, ca fait déjà 4 ...
Corgnet une 5e .....
Yép c'est ce qu'on disait avec Me Gusta Mendoza.
Après peut être qu'il ne prend pas en compte les retours de prêts, ou Brison et Clerc, ou alors il a dit "5/6" mais de manière imprécise, il pourra y en avoir plus comme moins..
On verra bien !

REP1981

Post by REP1981 »

Peut-etre qu'il parle de 6 departs par mois de mercato?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Galcian

Post by Galcian »

Gbamin a, selon les Lensois, vraiment beaucoup progressé cette saison en L2, et à sorti une deuxième moitié de saison plus que convaincante.

C'est pas le gamin qu'on a connu en L1 il y a deux ans.
Pour un n°3, je pense que ça veut le coup. Après, est-ce qu'il est vraiment meilleur que ce que Dekoke ou Karamoko aurait pu devenir, pas sur.

Galcian

Post by Galcian »

6 départs : C'est compliqué, puisqu'on ne sait pas si Clerc et Brison sont comptés, si Mollo et DSL sont comptés, si JCB et Eysseric sont comptés, si BAE est compté, etc... On verra bien.

MrManchot

Post by MrManchot »

Eysseric, Brison, Bahebeck, Tabanou, Clerc, Corgnet ça fait déja 6... (je pense que DSL et Mollo ne sont pas compté)
Ça voudrait donc dire qu'on garderait Sall, Cohade, Assou-Ekoto, Polomat, Pogba, Clément, Malcuit etc... En même temps je pense qu'il a dit ça sans reelement compter :mrgreen:

Par contre niveau arrivé ça correspondrait a peu prêt a ce qu'il avait été annoncé.
Last edited by MrManchot on 02 Jun 2016, 18:38, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work

MrManchot

Post by MrManchot »

Galcian wrote:Après, est-ce qu'il est vraiment meilleur que ce que Dekoke ou Karamoko aurait pu devenir, pas sur.
Je doute que Dekoke ou Karamoko puissent être selectionné avec les espoirs... je me trompe ?
Sounds good, Doesn't work

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

En disant ça il ne dit rien puisqu'on ne sait pas quels joueurs y sont inclus/exclus, il ne fait que confirmer une chose dont on se doutait déjà, il va y avoir du renouvellement mais, non, toute l'équipe ne sera pas refaite contrairement à ce que toutes les rumeurs mises bout à bout pourraient laisser entendre (parce qu'il est, en plus, fort peu probable que les 5-6 soient tous des titulaires).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fab

Post by fab »

Il faut changer soit notre milieu de terrain ou nos latéraux,car tu peux jouer avec des milieux besogneux, peu percutant qu'à condition que tu possèdes des latéraux qui percutent en permanence. Et au contraire si tu as des latéraux qui ne sont pas offensifs il faut avoir des milieux créatifs ou qui percutent. Dans notre cas, nous n'avons rien de tout ça, aux dirigeants de rectifier cela pour éviter une nouvelle saison pénible en terme de spectacle.

fab

Post by fab »

Il n'y a que cohade en milieu qui est courtisé c'est sur que c'est loin d'etre le plus mauvais, lemoine ou Clément j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune porte de sortie pour eux

Punky

Post by Punky »

ForeverGreen wrote:En disant ça il ne dit rien puisqu'on ne sait pas quels joueurs y sont inclus/exclus, il ne fait que confirmer une chose dont on se doutait déjà, il va y avoir du renouvellement mais, non, toute l'équipe ne sera pas refaite contrairement à ce que toutes les rumeurs mises bout à bout pourraient laisser entendre (parce qu'il est, en plus, fort peu probable que les 5-6 soient tous des titulaires).
Je pense plutôt, que Galette ne compte pas les joueurs en fin de contrat (Brison, Clerc, BAE) et les joueurs prêtés (Tabanou, Bahebeck, Eysseric). Nous pouvons donc nous attendre à un renouvellement en profondeur de l'effectif.

Post Reply