latornade wrote:Bon... je crois que c’est l’heure d’ouvrir la première bouteille. Un petit st-jo pour commencer.
Normalement à 21h je commencerai à parler tout seul....
Condrieu, je vois que ça pour me calmer. Avec un derrick peut-être.
Pareil
J’ai bu mon café vers midi, j’ai lu l’équipe, le jdd et La Tribune.
Il est temps d’attaquer le blanc.
Florent, en mode Jason Chicandier en pré derby
Moi je vais pas tarder d'attaquer les différents Rhum arrangé maison. D'abord doucement avec ceux aux fruits pour finir avec des un peu plus corsé aux épices
Je crois que je vais pas regarder le match avec les yeux en face des trous.
jassim wrote:
renseigne toi bien... il l'a pas porté car on lui a dit de pas le faire et pour le maillot manufrance c'est ton collegue forezin qui a partager le lien twitter.
je faisais juste un comparatif avec les multiples provocations de janot qui au final etait bien perçu de notre côté,ça mettais du piquant et c'est pour ça que je te parle de ruffier car lui c'est l'inverse.
mais oui on complexe de vous,on vous envie si ça te fais plaisir.
C'est vrai qu'un chambrage bien réussi a du charme, et Janot était très bon dans ce domaine. D'ailleurs, je trouve que le maillot tenu brandi par Fékir était aussi dans l'esprit. "Emmenez-moi" chanté par des supporters, c'est aussi du pur chambrage de qualité.
Par contre la même chanson chantée par des joueurs, c'est moche, tout comme l'écharpe attachée par Bats, ou comme les sorties provocatrice d'Aulas.
Pour ce qui concerne Ruffier, tu te trompes complètement : c'est un joueur très attachant, un grand sentimental qui intériorise, il n'a rien d'un robot. C'est un travailleur, pas un frimeur, voilà tout. Il s'exprime par son jeu.
Et il a quelques chose en commun avec janot : tous les deux, chacun à leurs manières, ce sont des "working class heroes".
enfin y a un qui comprend, c'est cette hypocrisie de certains qui jouent les vierges effarouchées pour un chant sur un balcon et qui pleurent que le derby a plus de saveur... la provocation des joueurs je trouve ça bien c'est pour ces anecdotes que ce derby est unique!
Je signe tout de suite pour un même scénario et un même dénouement.
Match très compliqué pour nous et puis, et puis.....Monnet-Paquet (avec la complicité amicale de Tolisso) et Soderlund
Ou sinon, effectivement ce scénario là me va tout à fait également
jassim wrote:
enfin y a un qui comprend, c'est cette hypocrisie de certains qui jouent les vierges effarouchées pour un chant sur un balcon et qui pleurent que le derby a plus de saveur... la provocation des joueurs je trouve ça bien c'est pour ces anecdotes que ce derby est unique!
Attention, tu ne m'as pas bien lu. J'ai dit qu'"emmenez-moi" par des supporters, je trouve que c'est du bon chambrage, mais par les joueurs, c'est de la provoc déplacée, tout comme l'écharpe nouée dans les buts.
Les gestes n'ont pas la même signification suivant la personne qui les exécute. Loïc Perrin, suite à une victoire dans le derby, il chante "Stéphanois, Stéphanois...".
Je signe tout de suite pour un même scénario et un même dénouement.
Match très compliqué pour nous et puis, et puis.....Monnet-Paquet (avec la complicité amicale de Tolisso) et Soderlund
Ou sinon, effectivement ce scénario là me va tout à fait également
KMP, c'est notre meilleur joueur de derby. C'est rassurant de savoir Debuchy dans le groupe, mais Kévin doit être titulaire d'une manière ou d'une autre.
Debuchy sur le banc ... Il doit considérer que c'est trop risqué de le remettre dans le bain sur un gros match. Prace que tt de même, défensivement, c'est plus de garanties que KMP.
A noter que c'est la première fois depuis début novembre que Lyon met de côté la défense à 5 en championnat alors même que la défense lyonnaise était très en difficulté ces derniers temps. Ça peut paraître paradoxal de repasser à 4 derrière (surtout avec les très offensifs Mendy et Tete dans les couloirs) pour solidifier la défense. Pourvu que ça ne fonctionne pas.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci