franck42 wrote:sam42 wrote:franck42 wrote:sam42 wrote:Tant mieux si tu préfères des réactions qui mettent en danger le club, chacun son truc. Le côté psychologique est énorme surtout chez des sportifs de haut niveau. Quand tu mets en difficulté les joueurs sur ce plan là, vient pas te plaindre qu'ils jouent avec le frein à main.
Tu es sûr pour la non réaction ? ou c'est simplement des réactions différentes de ce que tu attends ?
La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
L'attitude des supporters n'agit qu'à la marge.
Et si l'un d'eux est suffisamment bidon pour s'effondrer psychologiquement à cause d'une trentaine(!) de supporters présents à l'aéroport ou de banderoles, qu'il s'en prenne à ses agents qui l'ont placé à Sainté, et qu'il envisage même sérieusement de changer de sport.
Le biathlon par exemple (au hasard) t'as moins de pression, en revanche c'est un peu moins bien payé, et un peu plus exigeant physiquement...
L'attitude des supporters a bien plus d'impact (et à tous les étages du club) que tu le dis, Perrin l'avait évoqué suite au match contre Bastia, que ça les avait fait déjouer et qu'ils avaient failli le payer cher.
Ce n'est pas une question de s'effondrer psychologiquement, d'ailleurs ce n'est pas ce que je dis. Quand tu doutes, c'est plus difficile de jouer en première intention et le temps que tu perds à trop réfléchir ou le geste de trop, c'est tout bénef pour les adversaires.
La plupart de ceux que vous accusez de ne pas avoir de mental, en on bien plus que pas mal de personne sur ce forum. Il n'y a qu'à voir les réflexions et réactions au moindre problème.
Du coup, on peut inverser les choses, si pour certains supporters c'est trop dur psychologiquement, faut qu'ils suivent le curling, c'est plus calme pour leurs nerfs fragiles.
Ouais enfin chronologiquement cette saison c'est les Verts qui ont commencé à douter et à déjouer bien avant que les supporters ne leur mettent la pression (contre Lyon)
A Sainté la pression lors des derbies ça fait quand même longtemps que ça existe, et elle a été largement entretenue par les dirigeants voire certains joueurs, autant que par les supporters.
Aux joueurs de se renseigner un minimum avant de signer à Sainté...
Et pour en revenir à Marseille je suis désolé mais quand t'as un mec qui est suffisamment con pour dire qu'il va marcher sur ses adversaires alors que personne ne lui a rien demandé, et qu'au final le mec se fait ridiculiser 3 fois en une mt par un attaquant moyen sur des CPA, le mec il se l'est mise tout seul la pression, il a pas eu besoin de qui que ce soit.
Pour la majorité des supporters c'est pas une question de mental, c'est une question de lassitude pour certains, de frustration pour d'autres, d'être pris pour des cons par le club (joueurs compris) match après match.
Sans parler que nombre d'entre nous ne peuvent même pas aller se défouler (c'est cadeau, prends le dans le sens où tu le veux) en tribune puisqu'on se prend huis clos sur huis clos
Chronologiquement ou pas, on s'en fout, c'est pas le fond du problème en plus sur la chronologie, je suis pas sûr que l'on ait la même vision des choses.
Je parle de l'intérêt du club pas de se chercher des boucs émissaires (tiens tu ne m'as pas répondu sur ce sujet sur un autre topic). La pression est multiple (les joueurs, les staffs, les dirigeants, les supporters...) et je ne vois pas l'intérêt d'en exonérer certains, responsable de cette pression négative. Je ne sais pas si tu as lu dans mes propos que seuls les ultras sont responsables de cette situation, mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Dire que certaines actions comme les banderoles sont nuisibles au club ne veut pas dire que j'exonère tous les autres (joueurs, staffs, dirigeants) de leur responsabilité.
Le gros souci sur les forums, c'est que certains font passer l'intérêt des groupes bien avant celui de l'ASSE. Il est impossible de critiquer la moindre des actions des groupes sans qu'on ait tout un tas de gars qui nous tombe dessus par contre ces mêmes personnes n'hésitent pas à critiquer régulièrement les Verts. Ben désolé, moi je suis supporter des Verts en premier lieu et ils passeront toujours pour moi avant les groupes, après si pour d'autres c'est l'inverse, c'est leur choix.
Pour ta vision sur la frustration, lassitude... c'est une vision déresponsabilisante, désolé j'ai une plus haute estime des gens et je ne peux adhérer à ton discours.
Pour les huis clos, plains toi auprès des responsables c'est à dire ceux qui provoquent ces sanctions.