[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Machiavel »

C’est vrai que Favre, lorsqu’il est arrivé à
Nice n’a pas eu un vrai renfort par ligne. Et des noms qu’il a demandé...
Garcia a des torts, mais il n’a jamais eu la main sur le choix des recrues.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:
comp88 wrote:
old_side wrote:Romeyer et Caiazzo vont tuer ce club. Je suis écoeuré. Et c'est pas comme si on découvrait l'énormité du problème en plus
Eeeeee cela faisait longtemps qu’on avait pas eu le club à ce niveau.... et le club ils l’ont plus sauver que tuer.

Maintenant c’est sur que je ne serais pas contre qu’ils passent la main.
Galtier et voilà tout pour leur bilan
Mais non old_side, que ça te fasse mal aux fesses ou pas, sans l'argent et la gestion des deux clowns que tu cites largement, le club aurait déposé le bilan. Ne l'oublies pas, si tu es de bonne foi.
Image

Les verts toujours...

Bucky

Post by Bucky »

Platoche wrote:
Olaf wrote:2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
En regardant son CV, on se rend compte que le Garcia n'est pas vraiment un bâtisseur, il s'est souvent barré avant la fin de ses contrats, et comme il le disait, pas plus de 2-3 ans dans un club et basta...

Un peu déçu de son état d'esprit, la Pravda explique que le club n'avait pas les moyens des ambitions de Garcia ?, mais.... pourquoi il signe comme entraîneur alors ?

C'est quoi les ambitions de Garcia à part se barrer au bout de 2 ans ? A la première difficulté le mec se casse ? Mais il entraînera jamais le Barça hein.

On est sixième, et c'est la fin ? Putain...
Je n'ai jamais compris ni apprécié ses sorties médiatiques. Manifestement, il n'était pas ASSE-compatible. Les dirigeants se sont plantés. Pourtant, Romeyer a dit qu'ils avaient reçu des dizaines de CV. Il faut qu'il fasse appel à un cabinet de recrutement...

civod42

Post by civod42 »

Guinnessisgood wrote:
civod42 wrote:
SUPERJET wrote:Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
On reste un petit club. On ne sait pas intégrer des coachs ou des joueurs étrangers. On a tellement à apprendre. Dégoûté.
Si Oscar était si compétent que ça, cela ferait un moment qu'il coacherait en espagne. Quand tu vois la séance du vendredi précédent le derby c'est de l'amateurisme.
Il s'était passé quoi à cette séance ?

Franchement, je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais lors du derby, ma femme et moi avons eu le même sentiment, on a vraiment eu cette impression que c'était une brêle
God save the greens

Junito

Post by Junito »

civod42 wrote:
YACINE wrote:J'ai l'impression qu'actuellement à l'ASSE, dirigeants, staff, joueurs chacun voit les défauts des autres mais aucun n'a été ou est incapable de se remettre en cause.
La structuration du club pose question, la méthode du coach et son discours a perdu son vestiaire et aucun joueur n'a progressé en deux ans...
:super:

Tout le monde voit les erreurs des autres dans ce club sans se remettre une seconde en cause.
On peut ajouter les supporters aussi ...

Le problème est bien la structuration du club. Galtier a été l'arbre qui a - longtemps - caché la forêt. En premier lieu il y a une lutte de pouvoir entre Caïazzo et Romeyer. Le premier reste le vrai propriétaire du club, le second se comporte en potentat local et ne peut se résoudre à céder une once de pouvoir et ne s'entoure que de fidèles dont les compétences ne lui sauraient faire de l'ombre.

Malheureusement rien ne pourra évoluer dans le club tant que les recours n'auront pas été épuisés dans l'affaire Carvalho. La recherche d'investisseurs est un leurre.

civod42

Post by civod42 »

Guinnessisgood wrote:
civod42 wrote:
SUPERJET wrote:Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
On reste un petit club. On ne sait pas intégrer des coachs ou des joueurs étrangers. On a tellement à apprendre. Dégoûté.
Si Oscar était si compétent que ça, cela ferait un moment qu'il coacherait en espagne. Quand tu vois la séance du vendredi précédent le derby c'est de l'amateurisme.
Il s'était passé quoi à cette séance ?

Franchement, je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais lors du derby, ma femme et moi avons eu le même sentiment, on a vraiment eu cette impression que c'était une brêle
Footing (enfin retour au calme on dira vu le rythme) pendant 40 minutes... Alors qu'à deux jours d'une compétition tu peux faire un entrainement (court certes) mais dynamique (toros, etc ...).
God save the greens

thesnakke

Post by thesnakke »

civod42 wrote:
old_side wrote:
civod42 wrote:
Machiavel wrote:Sablé est un leader, mais alors tactiquement je crains le pire...
tactqiuement, Ravera l'aidera ;)
C'est de la.ligue 1 là, pas du district
N'éxagerons rien non plus et pour un intérim et bien on afit comme on peut.

Pour moi :

1. revelli
2. Battlès
3. sablé

Si c'est pour se coltiner du Girard ou Roy c'est bon.
Sincèrement on est Sainté pas Sail sous couzan, alors autant Revelli ça peut se tenter car je pense que C'est un futur tout bon et le jeu dégueu a commencé avec son départ autant y'a quand même mieux sur le marché que Battles et Sablé quoi... Je dis pas qu'ils sont pas bons mais quand même un peu trop débutants pour prendre en main un club comme Sainté dans ce contexte
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

MrManchot

Post by MrManchot »

Je comprend pas qu'un gars puisse se barrer en cours de saison, et demande des indemnités ? Bientôt un entraineur partira le lendemain de sa signature et demandera la totalité de ses salaires ? C'est quoi ce bordel sérieux ?

Je pense que Romeyer / Sablé pour finir la saison n'est pas la pire des décisions. Mais j'espère qu'avec l'arrivé des nouveaux investisseurs on aura le droit a une réorganisation TOTALE de l’organigramme (Président / Directeur sportif / Entraîneur). Romeyer a des qualités, mais il veut trop en faire ce n'est clairement pas son role.
Sounds good, Doesn't work

Thomi

Post by Thomi »

thesnakke

Post by thesnakke »

Tu en deduis quoi? Parce que moi, rien du tout
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Thomi

Post by Thomi »

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

C'est bien que notre Catalan ait pris l'initiative de la rupture car cela ne fonctionnait pas du tout. C'était inéluctable, alors autant gagner du temps. Y a intérêt à bien choisir son successeur maintenant.

Thomi

Post by Thomi »

thesnakke wrote:
Tu en deduis quoi? Parce que moi, rien du tout
Éventuellement un départ de Garcia.. Je crois avoir vu une rumeur, hier soir.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Ce départ (prévisible ?) est quand même la suite d'une cacophonie sans nom depuis 6 mois.

- les speed-dating ridicules de juin
- un recrutement qui démarre lentement...(au grand damn de Garcia déjà)
- la mauvaise gestion de la prolongation de Bamba
- des recrues demandées à corps et à cris (et à mon sens promis par la direction) qui n'arrivent pas
- un allègement de dernière minute dans secteur offensif déjà en sous-attente de l'entraîneur
- le bide Salibur
- la mise à l'écart de Bamba (seul joueur offensif vraiment apprécié par Garcia)

Quel entraîneur se respectant un minimum n'en aurait pas eu ras-le-bol ?

J'en viens presque à me dire qu'il est dommage qu'on est gagné nos 3 premiers matchs, ça aurait peut-être permis aux dirigeants d'ouvrir les yeux (enfin..)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Moufles

Post by Moufles »

Roro a abattu, au sens propre comme au sens figuré, son seul et unique bouc-émissaire. Il va désormais devoir affronter seul la tempête, car ce n'est certainement pas l'invisible Bozzo qui va lui donner un coup de main.
Garcia restera dans l'Histoire du club comme celui qui aura coaché la pire humiliation lors d'un derby à GG. La pire, et j'ose espérer, la seule. Inutile de vous dire qu'il ne me manquera pas, lui et ses sbires vidéastes amateurs. Il a raison de se casser car la colère du peuple Vert, c'est autre chose que la crise catalane. Les MF et les GA qui débarquent à l'Etrat, c'est pas du foot virtuel.
Désormais, comme vous, je m'interroge grandement sur la capacité des deux pimpins à redresser la barre. En fait non, je ne m'interroge pas. Je sais d'ores et déjà qu'avec ces deux capitaines d'industrie, nous allons en chier grave jusqu'à la 38ème journée.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

dronchau

Post by dronchau »

J'espère que son succecceur se servira du matériel vidéo installé au centre d'entraînement... Il est arrivé en fanfare et il nous laisse avec son héritage.

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
old_side wrote:
comp88 wrote:
old_side wrote:Romeyer et Caiazzo vont tuer ce club. Je suis écoeuré. Et c'est pas comme si on découvrait l'énormité du problème en plus
Eeeeee cela faisait longtemps qu’on avait pas eu le club à ce niveau.... et le club ils l’ont plus sauver que tuer.

Mais non old_side, que ça te fasse mal aux fesses ou pas, sans l'argent et la gestion des deux clowns que tu cites largement, le club aurait déposé le bilan. Ne l'oublies pas, si tu es de bonne foi.
La gestion des droits TV ramènes par les bonnes perf de Galtier alors que le club etait en quasi faillite. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, aucun secteur du club n'est géré par un pro. Tout passe par les potes. Aucune boite n'avance ainsi

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
Attention à pas se faire avoir par la comm' du club ; plus ça va, moins je trouve que ça ressemble à une démission.
Image

Image

Galibois

Post by Galibois »

Ca sent le purin au club, certains semblent le découvrir.
Par contre excellent timing pour se séparer d'OG, on a 17 points, 5 matchs de championnat avant la trêve et un mercato pour se refaire, des clubs de L1 tellement plus prétendants que nous pour la charrette, ça devrait aller non ?

La cohérence pour enfin créer du lien entre CDF et groupe pro serait Romain Revelli.
Faut pas non plus tout casser à Andrézieux, un club sain, si on débauche Romain, faut aider l'ASF à monter en national et en faire le vrai club partenaire.

alexioninho

Post by alexioninho »

dronchau wrote:J'espère que son succecceur se servira du matériel vidéo installé au centre d'entraînement... Il est arrivé en fanfare et il nous laisse avec son héritage.
T'inquiètes. Elles auront une grande utilité.

Identifier les éventuels ultras qui voudront demander des comptes en se pointant à l'Etrat

Permettre à Romeyer de suivre en direct les entrainements du nouveau coach, et pouvoir si besoin intervenir en direct pour corriger certaines situations (Ce devrait être dans le contrat du nouveau coach)

Pilou

Post by Pilou »

old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
comp88 wrote:

La gestion des droits TV ramènes par les bonnes perf de Galtier alors que le club etait en quasi faillite. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, aucun secteur du club n'est géré par un pro. Tout passe par les potes. Aucune boite n'avance ainsi
Le club a eu une chance énorme que Galtier s'est révelé être un bon entraîneur principal - on en savait rien à ce moment là. On a surfé sur l'apport de Galtier pendant quelques années, mais on ne s'est pas structuré comme il faut. Ce manque de structure a déclanché le déclin, graduel au début - ou plutôt manque de progression pendant que les autres progressaient, beaucoup plus brusque maintenant.

Galibois

Post by Galibois »

old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
comp88 wrote:

Ils ont bien géré le redressement financier du club mais n'ont jamais su le développer, ni profité de l'embellie liée effectivement à l'avènement des droits tv.
Depuis ils sont en mode associatif et rien ne va dans le bon sens

Je pense que la saison en cours et la pression des supps va les pousser à vendre. C'est le scénario idéal.
Le problème est de souhaiter au club une saison délicate sur le plan des résultats pour dégrader la relation supps-direction. C'est touchy

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:

Attention à pas se faire avoir par la comm' du club ; plus ça va, moins je trouve que ça ressemble à une démission.
Je t'ai connu plus modéré Olaf. Pour moi, Garcia a raison de partir.

Tout le monde s'offusque du derby, mais on se souvient qu'on en a pris 5 à domicile en mai dernier ? déjà !

Rien à changer dans le club, faire porter le chapeau à l'entraîneur me semblerait se tromper allègrement de coupable (même s'il a certains torts).

La politique de Picsou a un moment il faut arrêter. Nos dirigeants se vantaient de ne pas avoir pris Ranieri, à eux d'assumer leur choix, et d'arrêter de prendre les supporters pour des pigeons de 2 jours.

Comme je l'ai déjà souligné hier, on connaît 2 démissions d'entraîneur en 6 mois, alors même que ça n'arrive quasi jamais dans le foot moderne. Je pense que le mal est bien plus profond qu'un problème d'entraîneur.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42

Post by SP42 »

C'est marrant, dans ce club, dès que quelque chose de bien est fait c'est grâce aux entraîneurs, et quand ca foire, on ressort le duo Romeyer et Caiazzo qui sont des pitres. Moi j'étais très content que Garcia vienne, c'était une bonne idée. Ca n'a pas marché, le mec se casse après le premier problème et on aurait voulu lui donner toutes les clés du club ??? Il suffit de voir les pistes des joueurs qu'ils souhaitaient (Krychowiak, Mariano...) qu'on ne peut pas lui payer, à part si'ls acceptent de venir pour un sachet de figue molle ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Pilou

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:

Disons que Oscar s'est imaginé capable de professionaliser le club, il s'est mis au dos Romeyer et ses copains qui ont vu leurs compétences et mode de fonctionnement mis en question. Et qui l'ont donc poussé à démissionner au lieu de l'aider dans sa tâche.

Pour moi c'est bien une démission, mais une qui arange bien certains au club.

Post Reply