Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte

Re: Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Post by Marée verte »

Merci à P2 pour le live radio !

Et puis, un peu d'optimisme !
1 équipe par mi tps : défaite pour la 1ere 3 -1 et victoire pour la seconde 1 - 0 ! :)

___

Post by ___ »

Glasgow76 wrote:J'ajouterai à la brillante démonstration de sam42 que si OG menaçait effectivement de se barrer pour une histoire de clim' à l'hôtel, j'oserais dire : "eh! bien qu'il s'en aille, bon débarras." Un entraîneur (ou un joueur) qui fait de tels caprices de star n'est pas vraiment en ligne avec les fameuses "valeurs stéphanoises", non ? Qu'en pensent leurs défenseurs acharnés ?

Vite, vite, descendez Oscar au musée de la mine, bien au fond de préférence là où il faisait 40° !! :diable:
Je m'étais fait la même réflexion : si une histoire de clim ou de voiture de fonction suffit à lui faire lâcher l'affaire, c'est qu'on s'est planté dans le casting :mrgreen:

Virgo

Post by Virgo »

y'a un tocard qui écrit de la merde et tout le monde s'enflamme... Bernard Lions c'est le Hanouna du journalisme sportif... S'il ne fait pas le buzz avec de la merde il est pas visible...

Qui plus est, il y a eu un démenti de la part du club...
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

Kishizo

Post by Kishizo »

sam42 wrote:
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -38462.php

Quand on voit que certains en sont à critiquer le club pour une histoire de clim, ça permet de voir qu'on n'a pas trop de gros problème. Quand on regarde ça par rapport à l'échelle de Maslow, on se rend compte qu'on a des problèmes de riches et qu'on n'a pas (plus) à se préoccuper des problèmes vitaux.

Image
Bah le plus proche pour la clim serait le bloc vert des besoins physiologiques :mrgreen:
Donc plutôt une contrariété de pauvre, les riches ont une clim et passent à des considérations plus élevées dans cette pyramide.

Ou alors on renverse la pyramide en triangle de vénus :gene3:
J'ai vu récemment le film Neon demon, Elle Fanning a une photogénie exceptionnelle. Je suis amoureux d'elle depuis le Twixt de Coppola :coeur:
Image

Kishizo

Post by Kishizo »

sam42 wrote: Je propose aussi la lecture de cet article de Christophe André sur ce sujet et qui explique pourquoi on a tendance penser que tout va mal alors que les chiffres et les faits (dans une vision globale) montrent le contraire. J'aime aussi beaucoup le proverbe africain qu'il cite :
"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse."
Il y aussi un proverbe écologiste qui dit qu'un arbre pousse plus lentement qu'il n'est abattu.

Spartakus

Post by Spartakus »

La pyramide de Maslow, fallait oser :hehe: . Pour la rigueur de l'argumentation on repassera, monsieur statistique.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Kishizo wrote:
sam42 wrote: Je propose aussi la lecture de cet article de Christophe André sur ce sujet et qui explique pourquoi on a tendance penser que tout va mal alors que les chiffres et les faits (dans une vision globale) montrent le contraire. J'aime aussi beaucoup le proverbe africain qu'il cite :
Il y aussi un proverbe écologiste qui dit qu'un arbre pousse plus lentement qu'il n'est abattu.
Et il y a aussi la version économique : "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel" (tu dis que c'est un proverbe chinois, ça fait plus sérieux).

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Olaf wrote:
Glasgow76 wrote:J'ajouterai à la brillante démonstration de sam42 que si OG menaçait effectivement de se barrer pour une histoire de clim' à l'hôtel, j'oserais dire : "eh! bien qu'il s'en aille, bon débarras." Un entraîneur (ou un joueur) qui fait de tels caprices de star n'est pas vraiment en ligne avec les fameuses "valeurs stéphanoises", non ? Qu'en pensent leurs défenseurs acharnés ?

Vite, vite, descendez Oscar au musée de la mine, bien au fond de préférence là où il faisait 40° !! :diable:
Je m'étais fait la même réflexion : si une histoire de clim ou de voiture de fonction suffit à lui faire lâcher l'affaire, c'est qu'on s'est planté dans le casting :mrgreen:
Pas étonnant de la part d'un bisounours hautain et condescendant... :mrgreen: ;) :hello:

Kishizo

Post by Kishizo »

Glasgow76 wrote:
Kishizo wrote:
Et il y a aussi la version économique : "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel" (tu dis que c'est un proverbe chinois, ça fait plus sérieux).
Ce sont trois beaux proverbes, le mien est en fait une création personnelle mais il doit bien en exister une version officielle :mrgreen:
Cela dit la version économique peut permettre une ouverture poétique : A quelle hauteur commence le ciel ?
De nombreuses sommités d'absinthe ont tenté d'y répondre, quelques unes intéressantes :
Le ciel commence exactement à l'endroit où finit la terre...
En cherchant la fin de la terre, tu vas trouver le ciel.
Lunaire 89 · il y a 8 ans
Vide un seau de bière et même avec tes pieds sur terre la distance vers le ciel te paraîtra infinie !
spartiate · il y a 8 ans
Meilleure réponse: juste au dessus des pâquerettes!! lol
??Þ?? ??ƒ? ?? ??ï? ? · il y a 7 ans
Sinon dessine moi un arbre de vie

Image

Franchement le gars n'a pas autre chose à faire que d'aller voir ces fainéants de moines tibetains entretenus aux frais de la princesse chinoise :diable: Moi c'est plutôt Prague ou Moscou pour pécho de la petite slave :hehe:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je reviens sur le match, sur 2 petits points compo très peu évoqués.

La première mi-temps, ça ressemblait beaucoup à une équipe de remplaçant (jeune ou non) - joueur sur le départ ou en stand-by (Lemoine).

Dès lors, on peut s'interroger sur 2 faits :
- Polomat serait passé devant MBengue dans la hiérarchie
- Maupay n'a pas été testé avec "l'équipe 1" à l'inverse de Roux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote:Je reviens sur le match, sur 2 petits points compo très peu évoqués.

La première mi-temps, ça ressemblait beaucoup à une équipe de remplaçant (jeune ou non) - joueur sur le départ ou en stand-by (Lemoine).

J'ai une interprétation différente, sur la page précédente (avant que *prendre un ton condéscendant* des images d'arbres viennent polluer le forum :langue3: ).

Equipe 1MT c'est l'équipe de ceux qu'Oscar voulait tester pour jauger leur niveau: les jeunes et les potentiels remplaçants (plus Dabo en latéral), encadrés qd même par un triangle (pointe-haute) expérimenté au milieu.

Equipe 2MT c'est titulaires (sauf les blessés + internationaux) + joueurs sur le départ (Malcuit, Pogba, Polomat, Roux).

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
NomDeStade wrote:Je reviens sur le match, sur 2 petits points compo très peu évoqués.

J'ai une interprétation différente, sur la page précédente (avant que *prendre un ton condéscendant* des images d'arbres viennent polluer le forum :langue3: ).

Equipe 1MT c'est l'équipe de ceux qu'Oscar voulait tester pour jauger leur niveau: les jeunes et les potentiels remplaçants (plus Dabo en latéral), encadrés qd même par un triangle (pointe-haute) expérimenté au milieu.

Equipe 2MT c'est titulaires (sauf les blessés + internationaux) + joueurs sur le départ (Malcuit, Pogba, Polomat, Roux).
Ok. Comme tu l'as dit, le match de samedi confirmera certaines choses (notamment si certains ne jouent pas).

Je trouve dur de tester Maupay dans une configuration comme celle-ci..(il avait derrière lui 4 remplaçant sur 5, je considère Hamouma comme restant).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

magicseb42

Post by magicseb42 »

Du coup on a joué en 4/4/2 d'apres les compo du site off. Ya qqun qui peux confirmer ou m'en dire plus. Merci.

Virgo

Post by Virgo »

magicseb42 wrote:Du coup on a joué en 4/4/2 d'apres les compo du site off. Ya qqun qui peux confirmer ou m'en dire plus. Merci.
Pour moi 'était plus un 4-3-3... deux ailiers et attaquant de pointe avec un joueur juste derriere le 9
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

Pilou

Post by Pilou »

magicseb42 wrote:Du coup on a joué en 4/4/2 d'apres les compo du site off. Ya qqun qui peux confirmer ou m'en dire plus. Merci.
4231, avec Hamouma en soutien de Maupay en 1MT et Tannane en soutien de Roux en 2MT. Avec la nuance que Tannane, Bamba et Jorginho ont beaucoup permuté, donc parfois Tannane était excentré et un autre dans l'axe.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:
4231, avec Hamouma en soutien de Maupay en 1MT et Tannane en soutien de Roux en 2MT. Avec la nuance que Tannane, Bamba et Jorginho ont beaucoup permuté, donc parfois Tannane était excentré et un autre dans l'axe.
Ça ressemblait plus à un 4-4-2 qu'à un 4-2-3-1 pour moi, surtout en première période. Mais la différence entre les deux est parfois très ténue.
Image

Image

magicseb42

Post by magicseb42 »

Oki merci les gars

alexioninho

Post by alexioninho »

Kishizo wrote:
Puisque faute de statistiques, on en est aux proverbes, il y a aussi la version africano machiste qui dit que si l argent poussait sur les arbres les femmes epouseraient les singes ...

@Olaf si tu te contentais d exprimer ta pensee sans chercher a dinner la lecon, je crois que certains debats seraient plus serein ...

Platoche

Post by Platoche »

Alex, c'est toi qui donne des leçons avec un ton calimeresque....

Des que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton ressenti, tu te poses en victime...

Je comprend pas...
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Alex, c'est toi qui donne des leçons avec un ton calimeresque....

Des que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton ressenti, tu te poses en victime...

Je comprend pas...

Non pas quelqu'un juste 3 ou 4 personnes ici qui ne supportent pas la contradiction et ont déjà fait partir quelques personnes de ce forum ...
3 ou 4, qui devraient se reconnaitre facilement ....
Ils sont omniprésents ici et ne supportent pas qu'on leur donne la contradiction ....

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:Alex, c'est toi qui donne des leçons avec un ton calimeresque....

Je comprend pas...

Non pas quelqu'un juste 3 ou 4 personnes ici qui ne supportent pas la contradiction et ont déjà fait partir quelques personnes de ce forum ...
Ils sont omniprésents ici et ne supportent pas qu'on leur donne la contradiction ....
Et tu en fait partie. :mrgreen:
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:

Je comprend pas...

Et les Olaf, Platoche, Sam42 et quelques autres ?

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:

Personne n'a dit qu'Oscar allait partir ...

Dans sa langue, j'ai appris deux expressions importantes :

l'une se dit "Tener detalle" s'applique à une série d'attitudes telles que aller chercher un collaborateur à l'aéroport le jour où il débarque, lui trouver un hotel sympas le temps qu'il s'installe, s'occuper qu'il n'est pas de problèmes de transport, et plein de petites choses qui amélioreront son existence (et le rendront plus joyeux dans son travail ou sa vie),

L'autre es "cutre" et s'applique à un série de lieux mais aussi d'attitudes où la première attitude manque cruellement ....

Les gens sont en général sensibles au détails ... Certains problèmes d'intégration de joueurs étrangers dans notre club peuvent venir de manques à ce niveau. C'est bien sur juste une hypothèse, et je comprend qu'elle puisse heurter les esprits sensibles ...

Nemo42

Post by Nemo42 »

alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:

Je comprend pas...

Et les Olaf, Platoche, Sam42 et quelques autres ?
Donc en fait là, tu essayes de te mettre à dos, l'analyste, le modo et le statisticien du forum...

Olaf n'a pas toujours raison, mais je me vois mal lui coller une étiquette "borné" sur le front.
De plus un viking c'est un peu comme Chuck, si tu manges du boeuf, mais qu'il te dit que c'est du poulet, alors c'est du poulet...
Sam42 s'appuie peut être parfois trop sur ses stats, cela dit c'est pas facile de trouver quelqu'un qui a lui seul est plus pointu que "whoscored" par exemple...
Quand à Platoche... Oui, lui il est borné, mais bon, à force de lui faire croire qu'il était modo il a réussi à le devenir :mrgreen:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Platoche

Post by Platoche »

Le pire c'est qu'on s"entend très bien sur le topic politique avec Alex, mais là sur l'équipe, C'est trop à chercher la petite bête, le moindre détail pour démontrer l'incompétence des dirigeants, et qu'il s'appui sur des articles plus ou moins douteux sans aucune véracité avérée...

Il y a 3 mois il fallait taper sur Galtier, la on monte en grade, on tape sur la direction pour une histoire de clim et de surinterpretation d'une Itw de Garcia après le premier match amical de la saison...

Attendez, la saison n'a même pas commencé quand même.....
Image

Les verts toujours...

Post Reply