Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017 : ASSE-AEK Athèn

Post by Alexsio »

Ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on passera ce tour. C'est le plus mauvais tirage.

Dagostino

Post by Dagostino »

blablabla la planète va exploser à cause du soleil blablabla

inquisiteur

Post by inquisiteur »

Tout ça pour une ou deux interdictions de dep!

Freak

Post by Freak »

D'ailleurs avec l'état d'urgence pas sûr que les grecs puissent venir à Sainté si?

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

A quelle affluence s'attendre a Athènes? Le stade olympique fait 70000 places, vont-ils nous prendre de haut, un peu comme l'Inter ou la Lazio ou les stades étaient aux 2/3 vides, ou est-ce que ca sera l'effervescence pour eux?

Huracan

Post by Huracan »

Bon, tirage pas facile si on se met dans le contexte des barrages, mais on peut le faire, et je suis plutôt confiant, généralement en Europa (surtout l'an passé) contre des grosses équipes on a toujours fait de gros matchs, là nos joueurs ne prendront encore moins à la légère cette équipe.
A mon avis ce tirage va pousser un peu plus le recrutement des latéraux, car on en aura besoin là pas le choix.
Bref ça promet un beau match à GG :super:

Parasar

Post by Parasar »

Qq infos sur le club

http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... s-AEK.html

Par ailleurs, l'an dernier ils ont 3 joueurs à 9 buts, le Vénézuelien Vargas, le Portugais Barbosa (ex de Braga) et l'international Grec Aravidis (17 buts la saison précédente tout de même).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Kuba

Post by Kuba »

Tardy-Vert42 wrote:A quelle affluence s'attendre a Athènes? Le stade olympique fait 70000 places, vont-ils nous prendre de haut, un peu comme l'Inter ou la Lazio ou les stades étaient aux 2/3 vides, ou est-ce que ca sera l'effervescence pour eux?
Un supporter d'Athènes m'a contacté pour qu'on échange quelques informations, il m'a dit qu'il pense qu'il y aura entre 30 000 et 40 000 personnes chez eux et que l'ambiance sera incroyable... Ils détestent l'Aris par contre :mrgreen:

Galcian

Post by Galcian »

Ils sont meilleurs que leur coef qu'ils doivent à une rétrogratation administrative en D3 il y a trois an = 2 ans sans points

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:AEK copains du CU + les mecs de l olympiakos qui vont traîner ( remember le bout de bâche de 2008) = comité d'acceuil :mrgreen:
Tu viens ? :mrgreen:
sûrement
cela sent aussi la présence de gars de l'Aris non? :happy1:

martien

Post by martien »

C'est fou comme ça pleurniche tout le temps quel que soit le tirage. Quand c'est un club de charcutiers roumains on dit que c'est pas sexy, quand on tire l'AEK c'est top difficile.

Pour information, le championnat grec n'est vraiment plus ce qu'il était. Aujourd'hui c'est pas meilleur que le championnat serbe ou autrichien. Par exemple le Pana a un niveau très faible depuis quelques années, je ne sais même pas si ça jouerait le top 10 en L1. Il y a l'Olympiakos qui écrase tout et qui est pas mal, mais derrière c'est le néant. Je rappelle que le PAOK, qui est l'un des principaux poursuivants de l'Olympiakos, s'est fait taper très facilement par Guingamp !

Donc oui, ce sera difficile à cause de l'ambiance et tout, mais dire que notre effectif est moins bon ou pas meilleur que le leur... LOL. Ce sont sûrement les mêmes qui trouvent qu'on a fait une mauvaise première mi temps l'autre jour quand on n'a fait que jeu égal contre le PSV, qui joue dans une autre galaxie que l'AEK.
Last edited by martien on 15 Jul 2016, 13:17, edited 1 time in total.

valie

Post by valie »

on est sûr et certain de la date à GG ??? :snif:

Huracan

Post by Huracan »

martien wrote:C'est fou comme ça pleurniche tout le temps quel que soit le tirage. Quand c'est un club de charcutiers roumains on dit que c'est pas sexy, quand on tire l'AEK c'est top difficile.

Pour information, le championnat grec n'est vraiment plus ce qu'il était. Aujourd'hui c'est pas meilleur que le championnat serbe ou autrichien. Par exemple le Pana a un niveau très faible depuis quelques années, je ne sais même pas si ça jouerait le top 10 en L1. Il y a l'Olympiakos qui écrase tout et qui est pas mal, mais derrière c'est le néant. Je rappelle que le PAOK, qui est l'un des principaux poursuivants de l'Olympiakos, s'est fait taper très facilement par Guingamp !

:super:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Freak wrote:D'ailleurs avec l'état d'urgence pas sûr que les grecs puissent venir à Sainté si?
Il y a fort à parier qu'ils seront interdits de dep

ElShaa

Post by ElShaa »

On est même pas sûr que ce soit une attaque terroriste on va attendre un peu non ?

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Ne pas vendre Sall avant fin aout. Il va falloir faire gaffe a bien gérer le mercato...

Huracan

Post by Huracan »

ElShaa wrote:On est même pas sûr que ce soit une attaque terroriste on va attendre un peu non ?
L'Etat d'urgence ne signifie pas forcément lutte anti terroriste, c'est un dispositif de sécurité accru.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Match gratuit pour les abonnés donc?

sebco

Post by sebco »

Huracan wrote:
martien wrote:C'est fou comme ça pleurniche tout le temps quel que soit le tirage. Quand c'est un club de charcutiers roumains on dit que c'est pas sexy, quand on tire l'AEK c'est top difficile.

:super:
Bah, ça va, il n'y a pas eu trop de commentaires alarmistes pour l'instant, je trouve.

La majorité dit seulement que, pour un 3e tour de qualif, c'est un tirage plus compliqué que prévu.

Bref, c'est excitant, on rentre de plein pied (Jérémy sera là?) dans cette Ligue Europa. Ca promet de belles ambiances dans les 2 stades. Et parallèlement, même si on se sait favori, on sait aussi qu'il y a plus de risque que l'on passe à la trappe que contre Milsami Orhei la saison dernière ou il y a 3 saisons.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

la buse

Post by la buse »

ça va bouillir eu retour et dans un sens tant mieux, une bonne mise en route, on ne pourra pas ne pas être motivé.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ElShaa wrote:On est même pas sûr que ce soit une attaque terroriste on va attendre un peu non ?
c'est bien ce que j'ai dit sur le topic " politique" avant de me faire incendier
Quoiqu'il en soit l'état d'urgence a été renouvelé je ne pense pas que les autorités se feroont chier à gérer un match à risque . Il suffit de se rappeler de l' interdiction des laziales à GG l' an dernier

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

valie wrote:on est sûr et certain de la date à GG ??? :snif:
Ils peuvent encore inverser les matchs, (Le pana reçoit le même jour) mais normalement oui a GG le 28/07 ;)

Danish

Post by Danish »

Depuis Targu Mures, moi je dis plus rien sur les 3e tours... Le "tirage facile" peut très bien être:
- un club totalement inconnu donc sans passé européen (d'où son indice faiblard) mais en pleine forme au niveau sportif (Cluj, Esbjerg, Karabukspor)
- un vieux club un peu en décrépitude qui survit comme il peut (Neuchatel Xamax, AEK)
- un club juste pas au niveau (Milsami Ohrei, Targu Mures)
Last edited by Danish on 15 Jul 2016, 13:44, edited 1 time in total.

valie

Post by valie »

Débarouler wrote:
valie wrote:on est sûr et certain de la date à GG ??? :snif:
Ils peuvent encore inverser les matchs, (Le pana reçoit le même jour) mais normalement oui a GG le 28/07 ;)
merci .. :( :snif:

Pilou

Post by Pilou »

Parasar wrote:Qq infos sur le club

http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... s-AEK.html

Par ailleurs, l'an dernier ils ont 3 joueurs à 9 buts, le Vénézuelien Vargas, le Portugais Barbosa (ex de Braga) et l'international Grec Aravidis (17 buts la saison précédente tout de même).
La saison dernière a été assez difficile pour les coachs de AEK:
- Traianos Dellas a démissionné en octobre (après une défaite 4-0 contre Olympiacos)
- l'adjoint Stelios Manolas a assuré l'intérim
- Gus Poyet a repris l'équipe plus tard, mais il a démissionné en avril
- l'adjoint Stelios Manolas a assuré l'intérim de nouveau, avec du succès quand-même, vue la 3ème place en championnat et la coupe gagnée
- depuis début juin c'est Temur Ketsbaia le géorgien qui a repris l'équipe, fort de ses années d'expérience en Chypre (coach de l'APOEL la saison dernière) et à l'équipe nationale de Géorgie

AEK reprend le championnat domestique fin août, ils seront autant en manque de rythme que nous. Et avec un nouveau coach, c'est clair qu'ils ne seront pas très rodés.

Post Reply