Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonnais?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

dragonvert43 wrote:https://mobile.twitter.com/bleustetienne 8| :/
Du ferme ....
Récidive + timing pas avantageux pour eux (attentats) = ça.
C'est logique et proportionné. Après ça fait chier parce que c'est des stéphanois, j'entends bien ça. Mais bon, on serait lyonnais ou marseillais (merci on ne l'est pas), on dirait pas ça.

Galcian

Post by Galcian »

Diablo wrote:Total soutien aux steph, ils sont verts comme moi, et voulait pourrir la vie d'un lyonnais, tout est pardonné ! Rien à foutre du mariage, je les connais pas, ils étaient blindé de thunes ça les a à peine dérangé. Dommage pour les employés.

Allez-y jetez moi des parpaings.
T'es un très gros con et j'ai pas peur de le dire.

Dès que tu as des ronds, on peut tout te faire ? Belle mentalité. Le mec a réussi, et donc ceux qui ont moins réussi peuvent se fait plaisir sur la bête.
La moitié de ma famille est lyonnais, je fais quoi ? Une Dupont de Ligonès?
Le mec est né à 60 bornes de chez toi alors tu lui vous une haine mortelle ? Elle est belle la solidarité humaine...
Last edited by Galcian on 06 Jan 2016, 23:08, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Du ferme ....

Bah ouais mais en même temps....

Deux des dix prévenus, qui se trouvaient en état de récidive, ont été incarcérés à l'issue de l'audience.

Faut pas être bien malin, c'est tout....ils ont joué, ils ont perdu.
Image

Les verts toujours...

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Au delà de ça, je note que si j'agresse quelqu'un, et violence sur personne avec ITT je prendrais moins.
Bien fichue cette loi

Galcian

Post by Galcian »

sam42 wrote:Verdict tombé

de 30 à 4 mois. 2 prévenus incarcérés

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/0 ... -des-verts
En même temps récidiviste, ça pardonne pas...

ENT 42

Post by ENT 42 »

Je dirai même pas ici tout ce que je pense de ce jugement ... Juste pour la plupart évitez tout commentaire, des familles vous lisent. Merci.
Un gros courage aux potos !
SDM

sam42

Post by sam42 »

Sempre Sainté wrote:Je ne pense pas que les gens disaient qu'ils étaient innocent.
Je pense plutôt qu'ils voulaient pointer du doigt le fait que le lyonnais qui n'était pas juger d'ailleurs, avait monté de toutes pièces le stratagème pour les envoyer la bas.
Les rumeurs, des choses lues ci et là, iraient même à dire qu'il ne se mariait même pas.
Là aussi c'est vicieux quand même non ?
En même temps combien de personnes qui les soutiennent se sont réellement souciées du traumatisme qu'on subit par exemple les employés du traiteur ?

Dario qui réclame beaucoup de solidarité, n'a lui jamais fait mention de ces personnes. Perso, ça me choque, on a l'impression que la solidarité est à géométrie variable et que c'est plus un problème de copinage que de défendre réellement des gens victime de quelque chose.

dimi

Post by dimi »

Galcian wrote:
sam42 wrote:Verdict tombé

de 30 à 4 mois. 2 prévenus incarcérés

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/0 ... -des-verts
En même temps récidiviste, ça pardonne pas...

Ca dépend, quand tu entends tout les mecs arretes par les flics, bien connus des services de police , comme ils disent, et qui courent toujours, ça fait réfléchir..

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Maugrim wrote:
Du ferme ....
Récidive + timing pas avantageux pour eux (attentats) = ça.
C'est logique et proportionné. Après ça fait chier parce que c'est des stéphanois, j'entends bien ça. Mais bon, on serait lyonnais ou marseillais (merci on ne l'est pas), on dirait pas ça.
Clerc que le timing est guère favorable, récidive, tout ça,
Je trouve le verdict assez lourd tout de même, personne n as été blessé .
Sans compter le civil qui sera salé, ils ont pris (trop?) cher ,je trouve
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

pascal425

Post by pascal425 »

Platoche wrote:
Du ferme ....

Deux des dix prévenus, qui se trouvaient en état de récidive, ont été incarcérés à l'issue de l'audience.

Exactement , tu sais que tu vas faire une connerie répréhensible pénalement , tu te fais gauler , tu assumes .
Et en plus si tu es récidiviste tu sais ce que tu risques .
Tout ceci est bien triste des deux côtés .

Dagostino

Post by Dagostino »

Galcian wrote:
Diablo wrote:Total soutien aux steph, ils sont verts comme moi, et voulait pourrir la vie d'un lyonnais, tout est pardonné ! Rien à foutre du mariage, je les connais pas, ils étaient blindé de thunes ça les a à peine dérangé. Dommage pour les employés.

Dès que tu as des ronds, on peut tout te faire ? Belle mentalité. Le mec a réussi, et donc ceux qui ont moins réussi peuvent se fait plaisir sur la bête.
Le mec est né à 60 bornes de chez toi alors tu lui vous une haine mortelle ? Elle est belle la solidarité humaine...
Mais ferme là, insulte pas des mecs que tu connais pas.
Je suis sur qu'il a bien plus de morale que toi.

lemâtru

Post by lemâtru »

sam42 wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne pense pas que les gens disaient qu'ils étaient innocent.
Je pense plutôt qu'ils voulaient pointer du doigt le fait que le lyonnais qui n'était pas juger d'ailleurs, avait monté de toutes pièces le stratagème pour les envoyer la bas.
Les rumeurs, des choses lues ci et là, iraient même à dire qu'il ne se mariait même pas.
Là aussi c'est vicieux quand même non ?
En même temps combien de personnes qui les soutiennent se sont réellement souciées du traumatisme qu'on subit par exemple les employés du traiteur ?

Dario qui réclame beaucoup de solidarité, n'a lui jamais fait mention de ces personnes. Perso, ça me choque, on a l'impression que la solidarité est à géométrie variable et que c'est plus un problème de copinage que de défendre réellement des gens victime de quelque chose.
+1

Ce qui est malheureux c'est qu'il semble que les Steph soient tombés dans un "piège organisé" par ce fdp de traitre et que des innocents ont payés les pots cassés. D'ailleurs je suppose que la rumeur de son énième transfert à Metz est erronée ?

Maugrim

Post by Maugrim »

Calmez-vous les gars. C'est pas parce qu'on soutient le même club qu'on a pas le droit d'avoir une opinion différente.

Galcian

Post by Galcian »

Dagostino wrote:
Galcian wrote:

Je vais pas me disputer pour ce genre de chose, c'est trop bête.

C'est juste sa réflexion "ils ont des ronds alors on s'en fout, salaud de riches" qui m'a énervé. On peut pas promouvoir de la solidarité pour des mecs qui ont fait une connerie en connaissance de cause tout en méprisant les victimes, ou y'a un soucis quelque part.

Quant à ma morale... Chacun se fera son opinion, mais glorifier la casse de Lyonnais et chier sur les flics comme seul argument, je suis pas pressé de vivre dans un monde dominé par sa morale.

thesnakke

Post by thesnakke »

Dagostino wrote:
Galcian wrote:

Afficher son soutien à des mecs qui ont eu des comportements de sauvages, dire que tout acte qui vise à pourrir la vie de gens sous prétexte qu'ils sont lyonnais est pardonnable, dire qu'on s'en tape de toutes façons on les connais pas et dauber sur les victimes parce qu'ils ont des thunes, t'as raison tout ça montre qu'il a beaucoup de morale... ce qu'il faut pas lire

Kishizo

Post by Kishizo »

A retardement pour répondre à Le Marquis :
LE MARQUIS wrote:Dans une France où un mariage sur trois se finit en "joli "divorce avec souvent au milieu des gamins fracassés moi les gaziers qui me chantent de la flûte sur leur mariage plus beau jour de leur vie , ils me les gonflent
Dernièrement mon gosse en sixième demandait un téléphone portable pour son anniversaire, ils n'étaient que deux à ne pas en avoir dans une classe de plus d'une vingtaine d'élèves (s'il dit vrai :happy1: ) ...
Je lui ai demandé qui veux tu appeler ? Le pov gosse, sa vie est monotone dans une famille avec des parents non divorcés, il n'a pas su me donner l'utilité pour lui d'un téléphone. Je lui ai dit écoute on va penser à divorcer avec moman et je t'achète un iphone plaqué cacahuètes et tu appeleras popa à l'autre bout du monde :mrgreen:

La question du préjudice moral n'est pas du tout de cette problématique.
Ce que tu évoques est un préjudice particulier dit de perte de chance qui me semble difficile à évoquer surtout qu'on dit bien mariage pluvieux, mariage heureux, alors je tente mariage ultra, mariage béat :modo:
La perte de chance est le plus souvent tentée en matière de mauvais dignostique médical, s'il avait été bon peut-être le gars ne serait pas mort et encore en vie, ou pas, là est la question. L'erreur lui a t elle fait perdre un chance de vivre plus longtemps ou a t elle été sans influence ? En matière d'examen également, tu rates le passage de l'épreuve parce qu'un type grillant un feu te rentre dedans, (pour changer de la Sncf) mais ce n'est pas facile à appréhender parce que l'avenir est toujours incertain et les trains n'arrivent jamais à l'heure.
Le préjudice morale n'est pas de risquer de divorcer, mais l'annéantissement de la festivité et de son moment conviviale, la peur psychologique devant des hommes cagoulés et armés, son désolement vis à vis de la famille et des invités certains venant peut-être de loin et sa propre humiliation de leur avoir fait subir la scène de chaos, le temps passé à préparer la fête et la stupeur de voir tout saborder etc...

Fourina

Post by Fourina »

A moitié surpris du verdict... comme d'habitude, la justice sait sur qui elle tape. A lire les verdicts au niveau local ,ça me semble être plus difficile de taper sur certains cas sociaux de cité.
Et puis il y a le bruit médiatique. Faut bien montrer qu'on tape fort en apparence, quand 9 autres affaires sur 10 s'évadent en bricoles.

Vermeer

Post by Vermeer »

Mariage et Foot je ne sais pas ce qui est le plus utile ou le plus néfaste à la société. Est-il éthiquement possible qu'un supporter lyonnais épouse une supportrice verte à l'image d'un Montaigu et d'une Capulet sans que l'issue soit autre chose que le divorce assuré, et le choix de l'enfant quand à l'équipe qu'il supportera? Cornélien. Un saccage de buffet serait presque souhaitable pour étouffer dans l'oeuf la future tragédie.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu un scénario écrit la-dessus.
A prendre au second degré, puisque de vraies victimes sont à déplorer.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Dagostino

Post by Dagostino »

thesnakke wrote:
Dagostino wrote:
Galcian wrote:

Afficher son soutien à des mecs qui ont eu des comportements de sauvages, dire que tout acte qui vise à pourrir la vie de gens sous prétexte qu'ils sont lyonnais est pardonnable, dire qu'on s'en tape de toutes façons on les connais pas et dauber sur les victimes parce qu'ils ont des thunes, t'as raison tout ça montre qu'il a beaucoup de morale... ce qu'il faut pas lire
:hehe: toujours là en donneur de leçon, t'en loupe pas une toi.
Pense ce que tu veux et laisse donc les autres penser ce qu'ils veulent, arrête un peu de te prendre pour la blanche colombe que tu n'es pas.
C'est quoi ta légitimité concrètement pour faire la morale aux gens ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Galcian wrote:
Dagostino wrote:
Galcian wrote:

Je vais pas me disputer pour ce genre de chose, c'est trop bête.

C'est juste sa réflexion "ils ont des ronds alors on s'en fout, salaud de riches" qui m'a énervé. On peut pas promouvoir de la solidarité pour des mecs qui ont fait une connerie en connaissance de cause tout en méprisant les victimes, ou y'a un soucis quelque part.

Quant à ma morale... Chacun se fera son opinion, mais glorifier la casse de Lyonnais et chier sur les flics comme seul argument, je suis pas pressé de vivre dans un monde dominé par sa morale.
Non mais tu le connais pas, sinon tu réagirais pas comme ça :mrgreen:

elijo

Post by elijo »

pascal425 wrote:
Platoche wrote:
Du ferme ....

Exactement , tu sais que tu vas faire une connerie répréhensible pénalement , tu te fais gauler , tu assumes .
Et en plus si tu es récidiviste tu sais ce que tu risques .
Tout ceci est bien triste des deux côtés .
Ouai enfin, la récidive faut voir ce que c'est. Si c'est à cause du zèle honteux des policiers Romains l'autre fois (je sais pas si des délits commis à l'étranger peuvent avoir des répercussions lors d'un jugement en France), ou alors avoir allumé un pauvre fumi au stadio, ça fout les boules.

Kishizo

Post by Kishizo »

Sempre Sainté wrote:Au delà de ça, je note que si j'agresse quelqu'un, et violence sur personne avec ITT je prendrais moins.
Bien fichue cette loi
On peut ne pas être d'accord avec le quantum de la peine prononcée mais il y a une cohérence dans l'échelle des peines maximales rapport aux faits, à en croire le progrès et la qualification rapportée, il y a eu ITT inférieure à huit jours.
De plus ce qui est sans comparaison avec un coup de sang éventuel c'est qu'il y a préméditation, armes, en réunion, dissimulé, ITT, récidive pour certains. C'est une action commando plannifiée, ce n'est pas une rixe d'alcoolo non plus, ce ne sont pas des gamins, c'est suffisamment lourd pour tomber sous le coup de qualifications pas si banales que ça. Tout en n'infligeant pas les peines maximales car cela reste au fond plutôt la résultante de l'immense connerie de gens vivant dans un monde parallèle et qui ne font plus la différence entre leur jeu de société ultra et le monde réel. Plus que la prison si ce n'est dans sa fonction de réparation, il leur faudrait plutôt pour comprendre et sortir de la spirale de récidives un psy ou un stage d'intérêt général en Syrie.
Leur avocat va se dépêcher de demander un aménagement de la peine et sans doute l'obtenir, il ne resteront pas longtemps sous les barreaux, mais auront ils plus compris que leurs supporters fréquentant le topic, malheureusement on peut en douter. J'ai ouvert la porte gamin à des témoins de Jéhova en pensant rigoler et faire le mariole, bien je n'étais pas bien malin justement, autant dire que penser raisonner des gens endoctrinés c'est mission impossible.
Poursuivis pour «association de malfaiteurs, dégradations et destructions en réunion avec le visage dissimulé», «violences volontaires en réunion avec préméditation et avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours», ils risquent jusqu’à cinq ans de prison et le double pour certains en situation de récidive.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/2 ... stephanois

Kishizo

Post by Kishizo »

vermeer wrote:Mariage et Foot je ne sais pas ce qui est le plus utile ou le plus néfaste à la société. Est-il éthiquement possible qu'un supporter lyonnais épouse une supportrice verte à l'image d'un Montaigu et d'une Capulet sans que l'issue soit autre chose que le divorce assuré, et le choix de l'enfant quand à l'équipe qu'il supportera? Cornélien. Un saccage de buffet serait presque souhaitable pour étouffer dans l'oeuf la future tragédie.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu un scénario écrit la-dessus.
A prendre au second degré, puisque de vraies victimes sont à déplorer.
Nos populations ne doivent pas être mélangées, tuons dans l'oeuf toutes vélléités de métissage :mrgreen:
Chacun chez soi et les poules seront bien gardées :modo:
La mienne à du sang vert :coeur: ma descendence sera irréprochable :)

vince42

Post by vince42 »

Moralité mieux vaut être un delinquant que d'allumer un fumigène dans un stade....la peine encourue n'en sera que plus légère...

lemâtru

Post by lemâtru »

vince42 wrote:Moralité mieux vaut être un delinquant que d'allumer un fumigène dans un stade....la peine encourue n'en sera que plus légère...
Ce n'est pas nouveau !
Les années se suivent, les gouvernements se succèdent mais les ministères de la justice donnent toujours les mêmes consignes aux étages inférieures.

Post Reply