Alexdiasdealmeda wrote:Choix des joueurs ,prolongations de certains,rotation aléatoire,blessures en découlant,placardisations d'actifs (joueurs chers sous contrats, échec dans les mercatos succéssifs,régrèssion dans le jeu et le spectacle proposé,incompétence sur l'apport réel des adjoints,etc....
Prenons-les un par un :
- Choix des joueurs : au mercato ou pour commencer les matches ? Au mercato, faut être naïf pour croire que le coach (à Sainté comme ailleurs) est tout puissant. Pour commencer les matches ? Cette saison, on affiche 16 victoires, 13 nuls et 11 défaites (dont 6 en février et les 4 derniers matches). En 40 matches, c'est pas si mal ; c'est comme faire une saison entre 55 et 60 points (mais avec un rythme de match bien plus élevé).
- Rotation aléatoire ? Euh, non. Suffit de suivre. Dire qu'elle ne te plait pas est une chose ; dire qu'elle est aléatoire en est une autre.
- La majorité des blessures n'ont rien à voir avec le turn-over.
- Placardisation d'actifs : passons sur l'expression, monsieur le responsable administratif et financier. Clément et Corgnet, ça leur a été dit dès le départ, le club leur a trouvé des portes de sortie, ils n'ont pas voulu y aller. Trop facile de ne voir les choses que sous l'angle qui t'arrange. Y a que le cas Dabo, mais dont on ne maîtrise pas les tenants et aboutissants.
- Echec dans les mercatos successifs : pour rester dans le relativement récent, peut-on dire que Veretout, Saivet, KTC, M'Bengué, Malcuit, Pajot, Beric, Soderlund, Lacroix, Tannane, Selnaes, Dabo sont des échecs ? Es-tu sûr que la réalité n'est pas un peu plus nuancée ?
- Régression dans le jeu et le spectacle proposé ? A en croire certains ici, la régression a eu lieu il y a 3 ans, pas en ce moment. Quant à moi, je considère que c'est une affirmation gratuite.
- "incompétence sur l'apport réel des adjoints" : déjà, ça ne veut pas dire grand chose. Et ensuite : qu'en sais-tu ? Tu les connais, les adjoints, je veux dire professionnellement ? T'es aux entraînements ? Tu participes aux réunions du staff ? Et puis, admets-le : si les adjoints sont des pipes, alors Galtier est vraiment trop trop fort pour gérer tout ça tout seul à un tel niveau.
Ça serait vraiment trop dur, de nous épargner les réquisitoires biaisés à un point aussi caricatural ?