C'est la grande catastrophe apportée par les 30 glorieuses, et qu'on a pas fini de regretter.Yannou wrote:C'est bien beau d'habiter à la campagne , ou en périphérie des grandes villes, mais faut voir que sans ta bagnole, et mise à part des ballades tu ne fais absolument rien.
Y'a même des bleds , ou les gens doivent prendre la bagnole pour allez acheter leur pain et leur journal.
stop au massacre... vive l'automobile.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
C'est des villages , voir des petites villes ou il n'y que des quartiers résidentiels, voir HLM pour certains.
En gros y'a que des maisons , des lotissements, des habitations.
Aucun commerce à moins de 10 bornes, aucun transport en commun, RIEN !
Moi je le vois dans la Loire, toutes ces couches de populations qui sont friandes, des zones commerciales, ou on retrouve générallement :
_Un hypermarché ( auchan Carrefour, géant , peu importe...)
_Une galerie de commerces généralement franchisé avec de la main d'oeuvre à pas cher ( payé au smic en gros) dans ce même hyper
_ Quelques grandes enseignes tel Conforama, par exemple collé à ce même Hyper.
Font que les gens débectent allez à Saint Etienne.
1)_Car ils n'acceptent pas de ne pas pouvoir se garer à moins de 100 mètres du Magasin qu'ils visent.
Si ces gens là pouvaient rentrer dans les magasins avec leur voiture il le ferait !
2) Et bien souvent dans un même temps,parce que ça crains!
parce qu'il y'a des arabes et des noirs et que forcément quand on lit les faits divers du progrès vous comprenez , c'est la ZUP! Alors que dans nos quartiers résidentiels que je décris au début, on est entre personnes bien éduqué au moins.
Voilà ce que je constate au quotidien dans la loire.
En gros y'a que des maisons , des lotissements, des habitations.
Aucun commerce à moins de 10 bornes, aucun transport en commun, RIEN !
Moi je le vois dans la Loire, toutes ces couches de populations qui sont friandes, des zones commerciales, ou on retrouve générallement :
_Un hypermarché ( auchan Carrefour, géant , peu importe...)
_Une galerie de commerces généralement franchisé avec de la main d'oeuvre à pas cher ( payé au smic en gros) dans ce même hyper
_ Quelques grandes enseignes tel Conforama, par exemple collé à ce même Hyper.
Font que les gens débectent allez à Saint Etienne.
1)_Car ils n'acceptent pas de ne pas pouvoir se garer à moins de 100 mètres du Magasin qu'ils visent.
Si ces gens là pouvaient rentrer dans les magasins avec leur voiture il le ferait !
2) Et bien souvent dans un même temps,parce que ça crains!
parce qu'il y'a des arabes et des noirs et que forcément quand on lit les faits divers du progrès vous comprenez , c'est la ZUP! Alors que dans nos quartiers résidentiels que je décris au début, on est entre personnes bien éduqué au moins.
Voilà ce que je constate au quotidien dans la loire.
C'est pas faux et à chaque fois qu'on me dit cà, je pose la même question: "Et sinon, tu t'es déjà fait emmerder dans le centre-ville ?".
En général, ca se finit en silence gêné.
En général, ca se finit en silence gêné.
Personnellement jamais.
(après , je ne parle pas des jeunes femmes qui elles, le sont tous les jours).
Puis après, c'est comme tout , si tu ne veux pas être emmerdé nul part, tu ne vas par exemple plus jamais au cinéma et tu restes chez toi, tout seul devant ton écran.
En vivant comme ça, effectivement tu diminues fortement les chances d'être emmerdé, enquiquiné, ça c'est certains.
(après , je ne parle pas des jeunes femmes qui elles, le sont tous les jours).
Puis après, c'est comme tout , si tu ne veux pas être emmerdé nul part, tu ne vas par exemple plus jamais au cinéma et tu restes chez toi, tout seul devant ton écran.
En vivant comme ça, effectivement tu diminues fortement les chances d'être emmerdé, enquiquiné, ça c'est certains.
Puis il faudra m'expliquer, ce que vous définissez, comme : "se faire emmerder en centre ville".
Ceux qui disent que ca craint en centre-ville doivent bien le savoir, j'imagine... même si ils ne l'ont jamais été !Yannou wrote:Puis il faudra m'expliquer, ce que vous définissez, comme : "se faire emmerder en centre ville".
C'est souvent à moitié raciste déjà.Ceux qui disent que ca craint en centre-ville doivent bien le savoir, j'imagine... même si ils ne l'ont jamais été !
Puis , si se faire emmerder, c 'est de tomber sur un SDF qui tend sa main en disant "s'il vous plait", hein ! la notion d'emmerdement est totalement subjective.
Puis mes parents, habitant en Haute Loire, je sais que du côté du Puy en Velay, Geofroy Guichard a mauvaise presse. Les gens la bas disent que ça crains d'allez au stade...
-
ça m'est eu arrivé bon nombres de fois quand j'étais ados (c'était peut être un peu plus craignos à l'époque). Mais bon, maintenant, je fais 130 kg, donc on me fou la paix.Yannou wrote:Puis il faudra m'expliquer, ce que vous définissez, comme : "se faire emmerder en centre ville".
Après, la place du peuple un samedi après midi, je peux comprendre qu'elle n'a rien de rassurant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de Sainté.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Chaque année, près de 10 500 personnes meurent par suicide, soit 3 fois plus que les accidents de la circulation, et environ 220 000 tentatives de suicide sont prises en charge par les Urgences hospitalières.
Et que fait on pour arrêter ça ? On mets en place de plus en plus de structures ? On aide les gens à se sentir mieux et moins seuls ? On débloque des crédits pour créer des associations et des lieux de vie plus agréables ? Ben non, que dalle.
Si le gouvernement dépensait la moitié de l'énergie et du pognon à mettre des radars, baisser les limitations de vitesse, etc.... on pourrait peut être améliorer la situation. Mais non, après tout ce n'est que trois fois plus de morts que sur les routes.
Et si on se place du côté cynique du contrôleur des finances qui a conclu le rapport : "Une étude de l’unité de recherche en économie de la santé (URC ECO) de l’Hôtel Dieu à Paris a estimé à près de 5 milliards d’euros le fardeau économique du suicide et des tentatives de suicide pour l’année 2009 en France."
http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux ... rance.html
Et que fait on pour arrêter ça ? On mets en place de plus en plus de structures ? On aide les gens à se sentir mieux et moins seuls ? On débloque des crédits pour créer des associations et des lieux de vie plus agréables ? Ben non, que dalle.
Si le gouvernement dépensait la moitié de l'énergie et du pognon à mettre des radars, baisser les limitations de vitesse, etc.... on pourrait peut être améliorer la situation. Mais non, après tout ce n'est que trois fois plus de morts que sur les routes.
Et si on se place du côté cynique du contrôleur des finances qui a conclu le rapport : "Une étude de l’unité de recherche en économie de la santé (URC ECO) de l’Hôtel Dieu à Paris a estimé à près de 5 milliards d’euros le fardeau économique du suicide et des tentatives de suicide pour l’année 2009 en France."
http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux ... rance.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
A une telle échelle, le suicide doit être interprété (à mon avis) comme un mal "civilisationnel"... En tout cas, comme la preuve que la société d'hyper consommation n'est pas si efficace du point de vue du bien-être. Par conséquent, les solutions que tu proposes, Ulysse, ne sont que des palliatifs...
Olaf, tu as des chiffres sérieux sur le suicide à travers les âges .
Je ne me plaçais pas dans une perspective historique Sinon, Durkheim s'est rendu célèbre grâce à ses travaux sur le suicide ; j'imagine qu'il a dû s'appuyer des chiffres, qui existaient donc déjà au XIXè siècle.castorp wrote:Olaf, tu as des chiffres sérieux sur le suicide à travers les âges .
Mon Dieu ! Chaque jour à travers les pages sociétales de poteaux-carrés je mesure un peu plus mon inculture !Olaf wrote:Durkheim s'est rendu célèbre
(à part ça, tu as des stats sérieuse sur le suicide à travers les civilisations )
J'aurais dû préciser "dans le milieu des sciences sociales", qui certes relativise un peu la célébrité sus-expriméecastorp wrote:Mon Dieu ! Chaque jour à travers les pages sociétales de poteaux-carrés je mesure un peu plus mon inculture !Olaf wrote:Durkheim s'est rendu célèbre
(à part ça, tu as des stats sérieuse sur le suicide à travers les civilisations )
Sinon, non, j'ai aucune donnée
-
C'est facile de balancer des choses comme ça, sans preuve.Olaf wrote:J'aurais dû préciser "dans le milieu des sciences sociales", qui certes relativise un peu la célébrité sus-expriméecastorp wrote:Mon Dieu ! Chaque jour à travers les pages sociétales de poteaux-carrés je mesure un peu plus mon inculture !Olaf wrote:Durkheim s'est rendu célèbre
:mrgreen
-
C'est facile de balancer des choses comme ça, sans preuve.Olaf wrote:J'aurais dû préciser "dans le milieu des sciences sociales", qui certes relativise un peu la célébrité sus-expriméecastorp wrote:Mon Dieu ! Chaque jour à travers les pages sociétales de poteaux-carrés je mesure un peu plus mon inculture !Olaf wrote:Durkheim s'est rendu célèbre
:mrgreen
D'après la même étude : 10333 suicides en 2010 en France métropolitaine contre 11403 en 1990. Ça reste donc stable, ça diminue même un peu.
J'ai trouvé ça : "De 1945 à 2010, le niveau de suicide en prison a beaucoup augmenté, passant de 4 à 19 pour 10 000 personnes, et s'est distingué du niveau observé en population générale.".
Et aussi un tableau pour l'évolution des suicides depuis 1985. C'est assez frappant le fait que le nombre reste stable, malgré l'augmentation de la population.
http://www.invs.sante.fr/pmb/invs/%28id%29/PMB_10222
J'ai trouvé ça : "De 1945 à 2010, le niveau de suicide en prison a beaucoup augmenté, passant de 4 à 19 pour 10 000 personnes, et s'est distingué du niveau observé en population générale.".
Et aussi un tableau pour l'évolution des suicides depuis 1985. C'est assez frappant le fait que le nombre reste stable, malgré l'augmentation de la population.
http://www.invs.sante.fr/pmb/invs/%28id%29/PMB_10222
Last edited by Ulysse42 on 18 Oct 2013, 09:53, edited 1 time in total.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Après, il faudrait voir ce que ça donne par rapport aux tentatives de suicide ; depuis 1990, on a peut-être progressé dans le nombre de suicide "avortés" par prise en charge médicale.Ulysse42 wrote:D'après la même étude : 10333 suicides en 2010 en France métropolitaine contre 11403 en 1990. Ça reste donc stable malgré la crise, ça diminue même un peu.
Oui ça j'ai rien trouvé, mais en 2010 c'est quand même 220.000 tentatives de suicide, le chiffre est assez hallucinant. Si les gens se loupaient pas, ça serait l'équivalent d'une ville moyenne qui disparaitrait chaque année.
Ne pas confondre la TS et la TA, sur tes 220 000 TS tu peux être sur qu'il y a 50% de TA.Ulysse42 wrote:Oui ça j'ai rien trouvé, mais en 2010 c'est quand même 220.000 tentatives de suicide, le chiffre est assez hallucinant. Si les gens se loupaient pas, ça serait l'équivalent d'une ville moyenne qui disparaitrait chaque année.
Mais comme en France on ne sait pas faire la différence entre ceux qui appel aux secours et ceux qui veulent vraiment en finir...
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
j'ai pas suivi mais comment on en est venu à parler TS sur ce sujet ?
C'est moi qui ait dévié en tombant sur les statistiques de nombres de morts par suicide qui sont trois fois plus grands que les morts en voiture. Et du coup tout cet acharnement du gouvernement sur la sécurité routière en disant c'est pour sauver des vies, c'est essentiel, alors que rien n'est fait ou presque pour les suicides, j'ai trouvé que ça méritait d'être souligné. Maintenant, tu sais tout, fait bon usage de ton savoir petit scarabée
J habite la brousse et pas besoin de prendre sa bagnole pour le pain , different boulangers font des tournees.
t as le charcutier , le boucher , l epicier , le fromager aussi.
lorsque je suis en vacance je prend pas la voiture et pourtant j habite un trou.
la campagne c est comme le reste faut y vivre au quotidien pour en parler.
lorsque je suis en vacance je prend pas la voiture et pourtant j habite un trou.
Je ne connaissais pas la TA ; mais wikipédia dit que c'est synonymeAz42du26 wrote:Ne pas confondre la TS et la TA, sur tes 220 000 TS tu peux être sur qu'il y a 50% de TA.Ulysse42 wrote:Oui ça j'ai rien trouvé, mais en 2010 c'est quand même 220.000 tentatives de suicide, le chiffre est assez hallucinant. Si les gens se loupaient pas, ça serait l'équivalent d'une ville moyenne qui disparaitrait chaque année.
Mais comme en France on ne sait pas faire la différence entre ceux qui appel aux secours et ceux qui veulent vraiment en finir...
-
Je viens moi aussi de la cambrousse, et si moi en tant qu'étudiant je n'ai pas besoin de voiture, je n'imagine pas mes proches (parents,etc...) faire sans.optalix wrote:J habite la brousse et pas besoin de prendre sa bagnole pour le pain , different boulangers font des tournees.
T'habites où sinon pour avoir charcutier, boulanger, épicier et fromager dans le même patelin ?
Je viendrait y vivre sur mes vieux jours.