Aloisiochulapa wrote: ↑11 Feb 2019, 21:44
Lyon ,choisit ses matches et les gagne (avec des épinards ?)
Nice vient de gagner contre Lyon, donc on vient de reprendre 3 points aux Lyonnais en jouant notre match en retard, par rapport à la date où tu faisais ton intervention. C'est bête, hein ?
Des équipes progressent énormément (Rennes et Strasbourg) ,on en parle peu .
- Rennes va enchainer 6 matchs en 3 semaines, dont 2 matchs de coupe d'Europe, un match contre Marseille, des déplacements à Reims et Nimes. On reparlera de leur remontée fantastique après cette série. Accessoirement on est 4 points devant eux suite au match de ce soir, donc on peut encore voir venir un peu.
- On vient de gagner contre Strasbourg, les reléguant à 5 points, là aussi on a de quoi voir venir
Marseille s'est donné le droit de remonter en prenant Ballotelli au Mercato d'hiver,et du coup ,ils sont là.
De là à ce qu'ils nous passent devant et que Rennes, Strasbourg, Nice ou Montpellier le fassent en même temps, il y a encore de la marge.
Nous,pendant ce temps, on a foiré notre Mercato hivernal.
Pourtant on vient de gagner ce soir avec Ait Bennasser titulaire et Vada entré en cours de match. On ne pouvait rien faire contre le départ de Selnaes et Diousse comme Camara ne jouaient jamais. Hamouma revient de blessure, comme Debuchy et Subotic, KMP a montré son utilité à tous les postes quand on faisait appel à lui. Moi, le cas Selnaes mis à part, j'ai plutôt l'impression qu'on ressort renforcés par rapport à il y a un mois.
Béric est conservé pour ne pas jouer car trop lent pour JLG
Beric etait titulaire ce soir et il a marqué. Comme quoi, le joueur "conservé pour ne pas jouer" est un des artisans importants de la victoire ce soir. Tu es dans la tête de Gasset pour savoir ce qu'il "reproche" à Beric ?
Ce soir les buteurs sont Beric "conservé pour ne pas jouer" et Perrin. Dommage, il semblerait qu'on n'ait pas un seul génie accompagné de 15 charlots en fait. Qu'on ait quelques joueurs de qualité quand même.
Tout est bien en place pour :
1- On rentre dans le rang et sommes dépassés par la meute.
La meute est au mieux à 3 points ce soir. Des équipes ont des qualités pour nous passer devant, c'est sûr, mais entre ce qui est possible et ce qui devient réalité, il y a une grosse marge. Rennes va avoir un calendrier très chargé dans les jours qui viennent, Nice a une des pires attaques de L1, Marseille ou d'autres peuvent passer devant, mais je me demande bien pourquoi tu en fais une certitude.
4- On termine,dans ces conditions, hors des places Européennes.
A 14 journées de la fin, on voit le niveau de compétitivité que tu donnes à nos joueurs et à quel point tu les respectes, surtout. Heureusement que M'Vila, Debuchy, Khazri, Kolo et tous les autres grands professionnels de l'effectif ont un peu plus "les crocs" que toi, parce que franchement ton niveau de "loositude" et ton défaitisme sans cesse renouvelé fait peur. Si un jour je dois aller à la guerre et commander un bataillon, je veux pas de toi comme soldat c'est clair.
5-Du coup,pas de manne,obligé de vendre nos bons joueurs.
tu es expert comptable du club ? On va probablement récupérer 10 millions sur les ventes de Selnaes et Mbengue
Je suis à 99% sûr qu'avec OU SANS coupe d'Europe, Gasset comme Printant seront encore là la saison prochaine. Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités.
Etant donné qu'on est ce soir à 3 points de Lyon à 14 journées de la fin, si on finit en fin de saison devant eux et qu'on leur empêche d'avoir les 50M€ de la LDC, tu crois qu'Aulas sourira aussi comme Palpatine ? Non, parce que quand on est à 3 points d'eux, à ce moment là de la saison, ça ne me parait pas déconnant de penser qu'on peut encore finir devant eux (encore faut il avoir un esprit de compétiteurs que tu n'as de toute évidence pas, toi tu es plutôt du genre à jeter les armes et à crier "c'est foutu les mecs ! on n'a absolument aucune chance, sauve qui peut !" avant même que le combat commence). Heureusement qu'on a des joueurs un peu plus avec l'esprit de la gagne que toi, parce que sinon, effectivement, on serait mal. Même si on ne finit pas devant Lyon, ben en considérant qu'ils ont 2,5 fois notre budget, ça serait à peu près normal. Tant pis, on se contentera de l'europa league, c'est très bien aussi, mais avant celà il y a 14 matchs à jouer.... et avec un autre etat d'esprit que le tiens évidemment (sinon, si les joueurs adoptent ta mentalité, on n'a aucune chance, je te l'accorde).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]