ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Thomi »

Bon, Meité prêté sans OA à Bordeaux...Quelques rumeurs annonçaient un intérêt de Sainté.

old_side

Post by old_side »

Shaka42 wrote:L'annonce de Rocheteau est intéressante:
-Un défenseur cette semaine
-Un milieu et un attaquant la semaine prochaine

Ce qui correspond aux annonces faites d'un renfort par ligne. Donc si on en croit Rocheteau, le mercato sera quasiment bouclé au 15 janvier dans le sens des arrivées. Il restera à gérer les departs: Soderlund, Pogba, KMP, Lacroix voire Bamba. Et on pourra être à l'affût d'un renfort bonus en fin de mercato.

Bref, je trouve le discours de Rocheteau cohérent et intéressant, mais si au 15 janvier on a pas les 3 joueurs annoncés, sa crédibilité deviendra amoindrie voire nulle... Place aux actes!
Rocheteau qui avait annoncé l'arrivée de Veretout et la probable prolongation de Bamba. Aussi crédible qu' un journaliste de But! ce garçon.

savoisien

Post by savoisien »

very vert wrote:
macrik wrote:M'Vila, j'ai du mal à comprendre comment certains, vu notre situation, font la fine bouche. En ressortant toujours la fameuse étiquette "fouteur de merde", dont on ne sait pas trop si elle est justifiée ou pas.
Vu l'état de notre équipe, M'Vila, c'est complètement inespéré ! Tellement inespéré que ça ne se fera pas (en espérant me tromper).
Dans mon post plus haut, j'argumente sur 2 points le fait que cette piste ne m'emballe pas :
Oui, il y a la question de la mentalité. Mais pas que, bien que complètement essentielle vu notre position et notre dynamique.
M'Vila est avant tout un nom.
Qu'en est-il de sa motivation et de son état de forme.

Par ailleurs et c'est le point le plus important, on est blindé de joueurs dans ce secteur alors que dans d'autres, on est en déficit !
On voit bien qu'on est en galère pour remplacer Perrin et Hamouma qui sont par ailleurs les joueurs les plus souvent blessés de notre effectif.

Un bon mercato, c'est compléter notre effectif en fonction de nos besoins et non pas des opportunités du marché !!!
Juste pour rebondir sur ton deuxième point, il peut y avoir des départs au milieu. Dabo qui aurait des soucis de vestiaire, Salnaes qui ne semble pas motivé (blessure diplomatique en fin de saison ? ). Peut-être que le staff anticipe un départ ou n'est pas satisfait du rendement d'un joueur dans ce secteur et qu'il veulent une "pointure "

savoisien

Post by savoisien »

olivagorn42 wrote:de toute façon, quand on a mbengue , Lacroix, n'importe quel joueur sera un renfort
:mrgreen:

Sorgho

Post by Sorgho »

LE MARQUIS wrote:
olivagorn42 wrote:avec l'accord asse spajic, fini les maux de têtes pour les supporters
Sachez le! :ange:
Possible que les gardiens râlent, c'est l'effet "ras le gant!"

savoisien

Post by savoisien »

Pilou wrote:
batmanreturns wrote:
Shaka42 wrote:L'annonce de Rocheteau est intéressante:
-Un défenseur cette semaine
-Un milieu et un attaquant la semaine prochaine

Ce qui correspond aux annonces faites d'un renfort par ligne. Donc si on en croit Rocheteau, le mercato sera quasiment bouclé au 15 janvier dans le sens des arrivées. Il restera à gérer les departs: Soderlund, Pogba, KMP, Lacroix voire Bamba. Et on pourra être à l'affût d'un renfort bonus en fin de mercato.

Bref, je trouve le discours de Rocheteau cohérent et intéressant, mais si au 15 janvier on a pas les 3 joueurs annoncés, sa crédibilité deviendra amoindrie voire nulle... Place aux actes!
Je vois ça comme ça mais je peux me planter: on prend 3 renforts cette semaine et semaine prochaine en plus de Beric (défenseur -serbe ou non- milieu-M'Vila?- et attaquant -waris?) et ensuite tout dépendra de la masse salariale...si tu arrives à dégraisser Pogba, M'Bengue, Dabo, Soderlund, tu peux peut être te permettre de prendre un dernier joueur au profil plutôt N'Tep ou Salibur...
reste le cas Tannane...
Oui, c’est comme ca que jevois les choses aussi.

On a besoin des renforts. Qui doivent arriver vite, qui doivent etre confirmés (pas des paris à 19 ans) et qui n’ont pas besoin de temps d’adaptation en France / L1.

Si on fait ca comme Rocheteau l’a annoncé, on a un groupe trop nombreux, il faudra degraisser. C’est la phase 2, importante pour la vie de groupe et pour les finances, mais qui peut trainer jusqu’a la fin du mercato si besoin.

La phase 3, un opportunité en fin janvier, c’est du bonus.
+1 , je vois bien les choses comme ça

YACINE

Post by YACINE »

ça vaut quoi Nastajic, c’était un grand espoir à l'époque à Manchester City? Il peut répondre au profil non?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:ça vaut quoi Nastajic, c’était un grand espoir à l'époque à Manchester City? Il peut répondre au profil non?
Euh, tu veux dire Matija Nastasic ? Ça vaut beaucoup trop cher. Titulaire à Schalke, on peut oublier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Thomi wrote:Bon, Meité prêté sans OA à Bordeaux...Quelques rumeurs annonçaient un intérêt de Sainté.
C'est con, les prêts sans OA c'est notre spécialité à nous qu'on a :/
Il nous en faut deux de plus pour se faire de nouveau respecter au niveau national !
Image

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:ça vaut quoi Nastajic, c’était un grand espoir à l'époque à Manchester City? Il peut répondre au profil non?
Euh, tu veux dire Matija Nastasic ? Ça vaut beaucoup trop cher. Titulaire à Schalke, on peut oublier.
Oui c’était lui, Si c'est pour finir avec Spajic, franchement pour moi c'est pas un renfort, dans mon souvenir Dupraz l'avait dégagé et mis à sa place Diop, et la défense avait été plus forte sans lui...

toon

Post by toon »

Ce matin, HavoykZ, soumettait l'idée de Subotic (Dortmund). Je viens de regarder, il serait en fin de contrat en juin 2018. Après je n'y crois pas une seconde.
Last edited by toon on 02 Jan 2018, 18:24, edited 1 time in total.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

toon wrote:Ce matin, HavoykZ, soumettait l'idée de Subosic (Dortmund). Je viens de regarder, il serait en fin de contrat en juin 2018. Après je n'y crois pas une seconde.
Confirmation selon Transfermarkt:
https://www.transfermarkt.fr/neven-subo ... eler/40995

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Sorgho wrote:
LE MARQUIS wrote:
olivagorn42 wrote:avec l'accord asse spajic, fini les maux de têtes pour les supporters
Sachez le! :ange:
Possible que les gardiens râlent, c'est l'effet "ras le gant!"
asse spajic, j'adore !

Moi, je pense qu'on pourrait recruter Erik Jezik, en défense https://www.eurosport.fr/football/erik- ... rson.shtml
C'est un tout bon, le Jézik, je suis certain que son passage à l'ASSE serait marquant : il resterait dans les annales, Jezik !
Image

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Alex Dias wrote:
toon wrote:Ce matin, HavoykZ, soumettait l'idée de Subosic (Dortmund). Je viens de regarder, il serait en fin de contrat en juin 2018. Après je n'y crois pas une seconde.
Si je ne me trompe pas, il joue pour Cologne cette saison.

toon

Post by toon »

xavlevert55 wrote:
Alex Dias wrote:
Si je ne me trompe pas, il joue pour Cologne cette saison.

Non il a été prêté à Cologne de janvier à juin 2017 apparemment.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Ne joue plus à Dortmund, estimé à moins de 4M€, mais çà parait trop beau pour nous !

Thomi

Post by Thomi »

HavoykZ

Post by HavoykZ »

Subotic, même si c'est quasi impossible, ça serait une grosse recrue même si il a était blessé un certain temps !

Machiavel

Post by Machiavel »

Il est hors de question de vendre nos jeunes
: Wagner et Rocha Santos sont à prêter au pire, mais il faut arrêter de gérer mal nos jeunes.
Avec un minimum de politique liée au centre de formation nous aurions: Zouma, Guilavogui, Goulham, Saint-Maximin, Benalouane, Gomis dans notre effectif... c’est pas rien !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

toon

Post by toon »

wagner m'a fait bonne impression lorsqu'il a joué. C'est clair qu'il faut le conserver.

Matrix

Post by Matrix »

Direction démission. Vagner aurait dû déjà avoir un contrat pro ! Comment peut on laisser de telle porte de sortie à nos jeunes les plus prometteurs ?

macrik

Post by macrik »

Matrix wrote:Direction démission. Vagner aurait dû déjà avoir un contrat pro ! Comment peut on laisser de telle porte de sortie à nos jeunes les plus prometteurs ?
Vagner Goncalves intéresse Nice ... Euh, à vérifier , quand même, hein.
Et Vagner a un contat pro d'un an, me semble-t-il. En tout cas, il n'est pas stagiaire.

Furax42

Post by Furax42 »

Toujours au point mort pour Bamba (agent du joueur sur l’equipe 21)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Nanard

Post by Nanard »

Matrix wrote:Direction démission. Vagner aurait dû déjà avoir un contrat pro ! Comment peut on laisser de telle porte de sortie à nos jeunes les plus prometteurs ?
arrivé il ya 6 mois à Sté
http://www.goal.com/fr/news/portrait-du ... aygnqy6x0f
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Galcian

Post by Galcian »

pierrolatto wrote:une piece que se sera Bassa au vu de nos moyens
Il est Monténégrin ;)

Post Reply