Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Dodo wrote:Bah pour moi Mud est bien en-dessous de Take shelter, le précédent film de Nichols. Des seconds rôles croquignolets et une magnifique photo ne compensent pas un McConaughey un peu caricatural, un côté culculpral qui finit par agacer, un scénar, disons, mineur, et en sortant l'impression que ce n'est pas un film qui va rester longtemps en mémoire malgré ses qualités. Take shelter (et Michael Shannon) avait une toute autre force. Mais ce n'est que mon modeste avis :)
Avis argumenté et compréhensible. Take shelter était un film plus puissant mais je lui ai trouvé des longueurs pesantes.
Quant à Mud ce n'est pas un film mémorable mais c'est un bon film, maîtrise et prenant.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Al Greendaø »

Kishizo wrote:Et j'ai bien noté le conseil d'Olaf le viking, Tetro de Coppola est sur ma short list ;)
:super:

Grosse claque...

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Wilyrah wrote:
Dodo wrote:Bah pour moi Mud est bien en-dessous de Take shelter, le précédent film de Nichols. Des seconds rôles croquignolets et une magnifique photo ne compensent pas un McConaughey un peu caricatural, un côté culculpral qui finit par agacer, un scénar, disons, mineur, et en sortant l'impression que ce n'est pas un film qui va rester longtemps en mémoire malgré ses qualités. Take shelter (et Michael Shannon) avait une toute autre force. Mais ce n'est que mon modeste avis :)
Avis argumenté et compréhensible. Take shelter était un film plus puissant mais je lui ai trouvé des longueurs pesantes.
Quant à Mud ce n'est pas un film mémorable mais c'est un bon film, maîtrise et prenant.
En ce qui me concerne, j'ai bien plus accroché à Mud qu'à Take Shelter.
Même Shotgun stories m'avait aussi plus accroché (très bon d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut)
Je pense que c'est parce que j'apprécie le côté plus concret, plus frontal, voire plus classique.
Pourtant j'avais bien aimé aussi Take Shelter, malgré quelques bémols, du mal à rentrer complètement dans le film, l'histoire, malgré une interprétation à la hauteur et une réalisation itou.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Dodo
Posts: 372
Joined: 09 Aug 2012, 22:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dodo »

Vert|treV wrote:
Wilyrah wrote:
Dodo wrote:Bah pour moi Mud est bien en-dessous de Take shelter, le précédent film de Nichols. Des seconds rôles croquignolets et une magnifique photo ne compensent pas un McConaughey un peu caricatural, un côté culculpral qui finit par agacer, un scénar, disons, mineur, et en sortant l'impression que ce n'est pas un film qui va rester longtemps en mémoire malgré ses qualités. Take shelter (et Michael Shannon) avait une toute autre force. Mais ce n'est que mon modeste avis :)
Avis argumenté et compréhensible. Take shelter était un film plus puissant mais je lui ai trouvé des longueurs pesantes.
Quant à Mud ce n'est pas un film mémorable mais c'est un bon film, maîtrise et prenant.
En ce qui me concerne, j'ai bien plus accroché à Mud qu'à Take Shelter.
Même Shotgun stories m'avait aussi plus accroché (très bon d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut)
Je pense que c'est parce que j'apprécie le côté plus concret, plus frontal, voire plus classique.
Pourtant j'avais bien aimé aussi Take Shelter, malgré quelques bémols, du mal à rentrer complètement dans le film, l'histoire, malgré une interprétation à la hauteur et une réalisation itou.
Ah mais je ne dis pas que Mud est mauvais, loin de là, mais quand même en-dessous de la foison de critiques laudatives dont il a fait (m'a t-il semblé) l'objet. Pas vu Shotgun Stories. Quant à Take shelter j'ai peut-être été influencé par un roman de Tim O'Brien lu il y a trèèèès longtemps et que j'avais bcp aimé : "En attendant la fin du monde", dont Nichols reprend (sans le savoir ?) le thème (avec le recul pas le meilleur O'Brien, soit dit en passant). Et j'ai pas trouvé que la fin soit vraiment ratée (contrairement à celle de Mud particulièrement convenue), l'ambigüité qui fait le ressort du film reste présente à mon sens.
Sinon j'ai vu hier "le pouvoir" et... non, inutile de déchainer les foudres des crypto-monarchistes associés, il y a un autre topic pour ça... :)
Re-sinon, quelqu'un a un avis sur La grande bellezza ?

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Dodo wrote:
Vert|treV wrote:
Wilyrah wrote:
Dodo wrote:Bah pour moi Mud est bien en-dessous de Take shelter, le précédent film de Nichols. Des seconds rôles croquignolets et une magnifique photo ne compensent pas un McConaughey un peu caricatural, un côté culculpral qui finit par agacer, un scénar, disons, mineur, et en sortant l'impression que ce n'est pas un film qui va rester longtemps en mémoire malgré ses qualités. Take shelter (et Michael Shannon) avait une toute autre force. Mais ce n'est que mon modeste avis :)
Avis argumenté et compréhensible. Take shelter était un film plus puissant mais je lui ai trouvé des longueurs pesantes.
Quant à Mud ce n'est pas un film mémorable mais c'est un bon film, maîtrise et prenant.
En ce qui me concerne, j'ai bien plus accroché à Mud qu'à Take Shelter.
Même Shotgun stories m'avait aussi plus accroché (très bon d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut)
Je pense que c'est parce que j'apprécie le côté plus concret, plus frontal, voire plus classique.
Pourtant j'avais bien aimé aussi Take Shelter, malgré quelques bémols, du mal à rentrer complètement dans le film, l'histoire, malgré une interprétation à la hauteur et une réalisation itou.
Ah mais je ne dis pas que Mud est mauvais, loin de là, mais quand même en-dessous de la foison de critiques laudatives dont il a fait (m'a t-il semblé) l'objet. Pas vu Shotgun Stories. Quant à Take shelter j'ai peut-être été influencé par un roman de Tim O'Brien lu il y a trèèèès longtemps et que j'avais bcp aimé : "En attendant la fin du monde", dont Nichols reprend (sans le savoir ?) le thème (avec le recul pas le meilleur O'Brien, soit dit en passant). Et j'ai pas trouvé que la fin soit vraiment ratée (contrairement à celle de Mud particulièrement convenue), l'ambigüité qui fait le ressort du film reste présente à mon sens.
Sinon j'ai vu hier "le pouvoir" et... non, inutile de déchainer les foudres des crypto-monarchistes associés, il y a un autre topic pour ça... :)
Re-sinon, quelqu'un a un avis sur La grande bellezza ?
La fin de Mud est convenue, c'est pas faux. Mais ça ne m'a en rien gâché le plaisir (ou si peu).
Une fin plus "ouverte" était-elle plus souhaitable ? Aurait-elle apporté quelque chose de plus ? Pas si sûr néanmoins (contrairement à la fin de Take Shelter par exemple)

Sinon, mon avis sur "La grande bellezza", c'est que ça ne me botte pas vraiment d'aller le voir :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu hier Gastby le Magnifique. J'ai trouvé que c'était une adaptation somme toute assez fidèle...mais avec des putains de gros sabots. Bref, ça se voit que c'est un film américain : faut faire de la performance à tout crin, et tant pis si la cohérence d'ensemble en pâtit.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by PEG42 »

Samedi je suis allez voir After Earth avec Will smith et Jaden Smith , bah il était tout simplement :berk1: !
Des le début du film tu sais ce qu'il va se passé ! D'habitude Will smith me vend du reve mais la c'était pas du tout ca !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Kishizo »

Al Greendaõ wrote:
Kishizo wrote:Et j'ai bien noté le conseil d'Olaf le viking, Tetro de Coppola est sur ma short list ;)
:super:

Grosse claque...
Je ne vais pas au ciné et regarde assez peu de films, mais j'essaye de ne voir que du bon ou tout au moins de l'intéressant. L'avantage en visionnant en décalage est de ne pas se laisser prendre par le buzz, Al Greendaõ tu es à présent dans ma boîte à indics :mrgreen:
Sur l'autre forum que je fréquente un collègue m'a fait la même réflexion que toi en me conseillant Tetro et j'ai des goûts assez similaires aux siens. La quote d'alerte est atteinte, j'aime les claques :diable:
Il est plus mitigé sur Twixt sur lequel j'ai fait un petit topic en cours pour rassembler les quelques idées sur le film : http://www.homecinema-fr.com/forum/7eme ... 33990.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Beaucoup l'attendaient :mrgreen: , la voici la bande-annonce du volet 2 du Hobbit de Peter Jackson.

http://www.journaldugeek.com/2013/06/11 ... e-annonce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Al Greendaõ wrote:
Kishizo wrote:Et j'ai bien noté le conseil d'Olaf le viking, Tetro de Coppola est sur ma short list ;)
:super:

Grosse claque...
Mouais petite baffe plutôt.
J'avais beaucoup aimé globalement : somptueux noir et blanc, histoire, réalisation et interprètes (Vincent Gallo, Maribel Verdu + le p'tit jeune) vraiment convaincants. Hélas, les séquences colorées et oniriques (et trop nombreuses) m'ont beaucoup gâché mon plaisir. Elles m'ont été très pénibles. Le souvenir qui me reste est très mitigé à cause de ça, même si c'est sûrement injuste au vu du reste du film qui est indéniablement de grande qualité.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by gilles/43 »

Vu Le passé d'Asghar Farhadi.
Ce dernier a vraiment du talent, j'avais vu ses deux films précédents ("A propos d'Elly" et "Une séparation"), il confirme toute sa subtilité et son immense talent de metteur en scène.
Outre Bérénice Bejo, j'ai beaucoup apprécié les deux acteurs masculins de ce film, Ali Mosaffa et Tahar Rahim, ce dernier aussi convaincant que dans "Un prophète" ou il était grandiose.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by old_side »

Quelqu'un a vu Je suis supporter du Standard ? Il est déjà plus à l'affiche à Paris X(

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

Vert|treV wrote:Beaucoup l'attendaient :mrgreen: , la voici la bande-annonce du volet 2 du Hobbit de Peter Jackson.

http://www.journaldugeek.com/2013/06/11 ... e-annonce/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci bien !

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

old_side wrote:Quelqu'un a vu Je suis supporter du Standard ? Il est déjà plus à l'affiche à Paris X(
8| Zut, raté alors.

Kreuzigue
Posts: 567
Joined: 02 Aug 2010, 12:11
Location: Sainté

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Kreuzigue »

Olaf wrote:
old_side wrote:Quelqu'un a vu Je suis supporter du Standard ? Il est déjà plus à l'affiche à Paris X(
8| Zut, raté alors.
Je crois qu'il passe encore à l'Epée de Bois, dans le 5e.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Kreuzigue wrote:
Olaf wrote:
old_side wrote:Quelqu'un a vu Je suis supporter du Standard ? Il est déjà plus à l'affiche à Paris X(
8| Zut, raté alors.
Je crois qu'il passe encore à l'Epée de Bois, dans le 5e.
Ca marche pas avec mon abonnement, snif.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by old_side »

Kreuzigue wrote:
Olaf wrote:
old_side wrote:Quelqu'un a vu Je suis supporter du Standard ? Il est déjà plus à l'affiche à Paris X(
8| Zut, raté alors.
Je crois qu'il passe encore à l'Epée de Bois, dans le 5e.
thx

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dagostino »

very bad trip 3 pour moi ce soir , assez déçu quand même , beaucoup moins drôle que les autres

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

gilles/43 wrote:Vu Le passé d'Asghar Farhadi.
Ce dernier a vraiment du talent, j'avais vu ses deux films précédents ("A propos d'Elly" et "Une séparation"), il confirme toute sa subtilité et son immense talent de metteur en scène.
Outre Bérénice Bejo, j'ai beaucoup apprécié les deux acteurs masculins de ce film, Ali Mosaffa et Tahar Rahim, ce dernier aussi convaincant que dans "Un prophète" ou il était grandiose.

Vu également il y a une quinzaine.
Bon film, bien mené, bien joué (des enfants aux grandes personnes -Bejo et Mosaffa en tête-).
Farhadi nous refait le coup du suspense, et des différentes manières d'appréhender une histoire suivant le flanc par lequel on l'aborde, selon qu'on se place du point de vue de tel ou tel protagoniste. Il nous embarque en nous délivrant au compte goutte des informations, des revirements, dévoilant des quiproquos, des éléments mal rapportés. Malgré tout, j'ai un poil moins été embarqué que sur sa "Séparation" ou sur ses "Enfants de Belle Ville" (pas vu A propos d'Elly).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu Blackbird. Un film cohérent, qui évite l'écueil du pathos et de la facilité, malgré quelques clichés. Le côté "emballement de la société qui écrase l'individu" est bien mené ; même si c'est difficile de passer après la Chasse.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:Vu Blackbird. Un film cohérent, qui évite l'écueil du pathos et de la facilité, malgré quelques clichés. Le côté "emballement de la société qui écrase l'individu" est bien mené ; même si c'est difficile de passer après la Chasse.
Je n'aurais pas dit mieux. La Chasse était d'ailleurs un film brillant, pas assez mis en avant à mon goût.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:Vu Blackbird. Un film cohérent, qui évite l'écueil du pathos et de la facilité, malgré quelques clichés. Le côté "emballement de la société qui écrase l'individu" est bien mené ; même si c'est difficile de passer après la Chasse.
Je n'aurais pas dit mieux. La Chasse était d'ailleurs un film brillant, pas assez mis en avant à mon goût.
Tant mieux. Un excellent film, s'il devient trop mainstream, perd de sa saveur. :mrgreen:

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Tout à fait d'accord avec toi Olaf.
Je te remets mon billet, si ça t'intéresse :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=3692" onclick="window.open(this.href);return false;


Sinon, voilà deux films en ce moment à l'affiche de je déconseille :
The Bling Ring, de Sofia Coppola
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4968" onclick="window.open(this.href);return false;
Man of Steel, de Zack Snyder
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4957" onclick="window.open(this.href);return false;

Fuyez les de toute urgence et attendez mercredi prochain pour voir le très bon Before Midnight de Richard Linklater :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4928" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs si le film vous tente, je fais gagner des invitations pour deux, donc ajoutez un petit "Allez les verts" dans votre message et je doublerai vos chances de gagner, par pur chauvinisme.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4942" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:Tout à fait d'accord avec toi Olaf.
Je te remets mon billet, si ça t'intéresse :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=3692" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais lu à l'époque :)

Sinon, vu Oh boy. 24h de la vie d'un jeune berlinois un peu paumé. C'est juste excellent.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:
Wilyrah wrote:Tout à fait d'accord avec toi Olaf.
Je te remets mon billet, si ça t'intéresse :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=3692" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais lu à l'époque :)

Sinon, vu Oh boy. 24h de la vie d'un jeune berlinois un peu paumé. C'est juste excellent.
Oui, il parait qu'il vaut le coup !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Post Reply