Ligue 1 2016/2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2016/2017
En parlant de vidéo ,voilà celle qui nous montre le péno accordé aux vilains .(Ame sensible s'abstenir)
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 80758.html
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 80758.html
Le dijonnais joue très mal le coup quand même, pourquoi aller mettre son bras devant le lyonnais alors que celui ci allait faire faute sur son gardien.
Les avis sont partagés sur la vidéo. Tu penses qu'elle n'est pas là pour favoriser les gros. mais beaucoup sur ce forum et ailleurs sont contre pourtant. Et des tas de matchs sont faussés. Il serait temps de constater qu'elle est indispensable aujourd'hui pour rendre de l'équité au foot!macrik wrote:J'imagine que ta question est volontairement naïve. Tout le monde sait bien pourquoi la vidéo n'est pas mise en place.pat11 wrote:A Manchester comme à Lyon, avec la VIDEO, les résultats auraient été fort différents! Combien de temps perdra t on encore dans le foot , à mettre cette forme de correction possible? ...cette video qui éviterait bien des erreurs commises et une injustice certaine!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
je le pense aussipat11 wrote:Les avis sont partagés sur la vidéo. Tu penses qu'elle n'est pas là pour favoriser les gros. mais beaucoup sur ce forum et ailleurs sont contre pourtant. Et des tas de matchs sont faussés. Il serait temps de constater qu'elle est indispensable aujourd'hui pour rendre de l'équité au foot!macrik wrote:J'imagine que ta question est volontairement naïve. Tout le monde sait bien pourquoi la vidéo n'est pas mise en place.pat11 wrote:A Manchester comme à Lyon, avec la VIDEO, les résultats auraient été fort différents! Combien de temps perdra t on encore dans le foot , à mettre cette forme de correction possible? ...cette video qui éviterait bien des erreurs commises et une injustice certaine!
Aucune honte
Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : «Cela a été difficile, mais les joueurs ont d'autant plus de mérite. J'ai trouvé que le management de Bruno (Genesio) était une fois de plus excellent, il a fait les bons choix. Les joueurs ont démontrés que, par leurs qualités techniques, ils étaient très supérieurs à cette équipe de Dijon qui d'ailleurs est un peu mauvaise joueuse car ils (les joueurs de Dijon) viennent expliquer que les grands clubs sont toujours avantagés, qu'il n'y avait peut-être pas penalty... Moi, j'ai trouvé l'arbitrage de M. Millot excellent.»
Continue comme ça, ton club est de plus en plus détesté.
Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : «Cela a été difficile, mais les joueurs ont d'autant plus de mérite. J'ai trouvé que le management de Bruno (Genesio) était une fois de plus excellent, il a fait les bons choix. Les joueurs ont démontrés que, par leurs qualités techniques, ils étaient très supérieurs à cette équipe de Dijon qui d'ailleurs est un peu mauvaise joueuse car ils (les joueurs de Dijon) viennent expliquer que les grands clubs sont toujours avantagés, qu'il n'y avait peut-être pas penalty... Moi, j'ai trouvé l'arbitrage de M. Millot excellent.»
Continue comme ça, ton club est de plus en plus détesté.

Les verts toujours...
Il pourrait plutot dire arbitrage qui excellement apliqué les consignes.
Bon sinon une mauvaise journée mais finalement assez logique, tous les prétendants a la 5eme place ont gagné a domicile, pas de surprises. A nous de reprendre notre marche en avant contre caen.
Bon sinon une mauvaise journée mais finalement assez logique, tous les prétendants a la 5eme place ont gagné a domicile, pas de surprises. A nous de reprendre notre marche en avant contre caen.
Plus exactement, je pense que l'absence de vidéo permet effectivement aux puissants d'avoir un levier auprès des arbitres, lorsque leur équipe coince et qu'elle a besoin d'un coup de pouce. Pour MU et l'OL, les enjeux financiers sont trop importants pour qu'ils se permettent de ne pas utiliser ce levier. Les gros clubs ne peuvent pas se permettre de risquer de s'en remettre à la seule équité sportive !pat11 wrote:Les avis sont partagés sur la vidéo. Tu penses qu'elle n'est pas là pour favoriser les gros. mais beaucoup sur ce forum et ailleurs sont contre pourtant. Et des tas de matchs sont faussés. Il serait temps de constater qu'elle est indispensable aujourd'hui pour rendre de l'équité au foot!macrik wrote:J'imagine que ta question est volontairement naïve. Tout le monde sait bien pourquoi la vidéo n'est pas mise en place.pat11 wrote:A Manchester comme à Lyon, avec la VIDEO, les résultats auraient été fort différents! Combien de temps perdra t on encore dans le foot , à mettre cette forme de correction possible? ...cette video qui éviterait bien des erreurs commises et une injustice certaine!
Bon, sinon, Paris n'y arrive toujours pas contre le TFC. Il reste 7 mn. Vraiment une journée de merde... 
-
Gagadesverts
Et comme il n'y arrive toujours pas, 6 minutes d'arrêt de jeu.macrik wrote:Bon, sinon, Paris n'y arrive toujours pas contre le TFC. Il reste 7 mn. Vraiment une journée de merde...
On sait jamais...
-
Vermeer
Dans ce cas là il y a plus facile, la main de Trejo à la 21ème, c'est pas pour se protéger, c'est pour contrer et c'est volontaire. La 2ème main des toulousains est involontaire.Gagadesverts wrote:Et comme il n'y arrive toujours pas, 6 minutes d'arrêt de jeu.macrik wrote:Bon, sinon, Paris n'y arrive toujours pas contre le TFC. Il reste 7 mn. Vraiment une journée de merde...![]()
![]()
On sait jamais...![]()
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
En l'occurence, j'ai l'impression que Paris est un peu l'exception qui confirme la règle. Je n'ai jamais trouvé qu'il était avantagé outrageusement par l'arbitrage, comme on le constate avec Lyon. La raison est simple : jusqu'à présent, ils ont tellement survolé le championnat depuis 4 ans, qu'ils n'en ont pas eu vraiment besoin. Si ça devient plus difficile pour eux à un moment donné, ce sera intéressant de voir comment ça se passe. Et puis je ne suis pas sûr que les Qataris connaissent encore toutes les ficelles. Ils sont relativement "jeunes" dans le business du foot.Vermeer wrote:Dans ce cas là il y a plus facile, la main de Trejo à la 21ème, c'est pas pour se protéger, c'est pour contrer et c'est volontaire. La 2ème main des toulousains est involontaire.Gagadesverts wrote:Et comme il n'y arrive toujours pas, 6 minutes d'arrêt de jeu.macrik wrote:Bon, sinon, Paris n'y arrive toujours pas contre le TFC. Il reste 7 mn. Vraiment une journée de merde...![]()
![]()
On sait jamais...![]()
Curieusement , les clubs plus petits, idem pour leurs supporters, ne poussent pas assez pour la vidéo. Ce serait pourtant une décision à prendre!macrik wrote:Plus exactement, je pense que l'absence de vidéo permet effectivement aux puissants d'avoir un levier auprès des arbitres, lorsque leur équipe coince et qu'elle a besoin d'un coup de pouce. Pour MU et l'OL, les enjeux financiers sont trop importants pour qu'ils se permettent de ne pas utiliser ce levier. Les gros clubs ne peuvent pas se permettre de risquer de s'en remettre à la seule équité sportive !pat11 wrote:Les avis sont partagés sur la vidéo. Tu penses qu'elle n'est pas là pour favoriser les gros. mais beaucoup sur ce forum et ailleurs sont contre pourtant. Et des tas de matchs sont faussés. Il serait temps de constater qu'elle est indispensable aujourd'hui pour rendre de l'équité au foot!macrik wrote:J'imagine que ta question est volontairement naïve. Tout le monde sait bien pourquoi la vidéo n'est pas mise en place.pat11 wrote:A Manchester comme à Lyon, avec la VIDEO, les résultats auraient été fort différents! Combien de temps perdra t on encore dans le foot , à mettre cette forme de correction possible? ...cette video qui éviterait bien des erreurs commises et une injustice certaine!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Y'a un petit air non ? https://www.youtube.com/watch?v=KKahZdmmrZk
Heuresement qu'il n'était pas dans la surface
Sounds good, Doesn't work
De toute façon cela sert à quoi qu'un autre club que nous finisse 5ème ?
Qui a respecté l'europa league en France ces dernières saisons à part nous ?
L'OM et Bordeaux sont bien derrière, c'est leur place.
En plus on a le même nombre de points que ces équipes en ayant jouer l'Europe à fond et en ayant eu une équipe décimée pendant 2 mois.
Nous on veut l'europa league et on la jouera à fond.
Qui a respecté l'europa league en France ces dernières saisons à part nous ?
L'OM et Bordeaux sont bien derrière, c'est leur place.
En plus on a le même nombre de points que ces équipes en ayant jouer l'Europe à fond et en ayant eu une équipe décimée pendant 2 mois.
Nous on veut l'europa league et on la jouera à fond.
Sans doute déjà dit mais ça fait du bien, l'écriture pouvant être un exutoire : Tolisso qui claque 2 buts pour les moches alors qu'il devrait purger sa peine, ça me fout les boules. Bonne journée 
-
Vermeer
Tout le monde connaissait l'aversion de Platini pour la vidéo, et je pensais que son départ forcé allait accélérer les choses pour ce qui est à mon avis inévitable, ça ne se fera pas tout d'un coup, mais ça se fera. J'ai cru lire que des tests avaient commencé (hors compétition officielle).macrik wrote:En l'occurence, j'ai l'impression que Paris est un peu l'exception qui confirme la règle. Je n'ai jamais trouvé qu'il était avantagé outrageusement par l'arbitrage, comme on le constate avec Lyon. La raison est simple : jusqu'à présent, ils ont tellement survolé le championnat depuis 4 ans, qu'ils n'en ont pas eu vraiment besoin. Si ça devient plus difficile pour eux à un moment donné, ce sera intéressant de voir comment ça se passe. Et puis je ne suis pas sûr que les Qataris connaissent encore toutes les ficelles. Ils sont relativement "jeunes" dans le business du foot.Vermeer wrote:Dans ce cas là il y a plus facile, la main de Trejo à la 21ème, c'est pas pour se protéger, c'est pour contrer et c'est volontaire. La 2ème main des toulousains est involontaire.Gagadesverts wrote:Et comme il n'y arrive toujours pas, 6 minutes d'arrêt de jeu.macrik wrote:Bon, sinon, Paris n'y arrive toujours pas contre le TFC. Il reste 7 mn. Vraiment une journée de merde...![]()
![]()
On sait jamais...![]()
Dupraz qui se plaint de l'arbitrage, ça m'a fait sourire. Rien que la poussette sur Ben Arfa dans la surface si c'est un toulousain il fait quoi? Il dépose une plainte devant le tribunal international de La Haye?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Se plaindre de l'arbitrage c'est un sport national. Pourquoi ne pas donc y céder gratuitement ?
L'exclusion de Balotelli n'est pas un peu scandaleuse? Je suis à fond pour le respect des arbitres hein, mais à un moment faut qu'ils se mettent d'accord. Doit y avoir 20 cas par journée, pour 2-3 cartons jaunes en moyenne (source : aucune). C'est abusé le laxisme dont ils peuvent faire preuve, ou pas, à la tête.
La fin de saison 'annonce délicate en attaque pour Nice...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lea/779876
L'attaquant niçois Alassane Plea, touché lors du match à Rennes le 12 février, a subi une arthroscopie du genou droit ce lundi. Selon nos informations, il sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Avec un Balotelli fantomatique (quand il n'est pas suspendu).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lea/779876
L'attaquant niçois Alassane Plea, touché lors du match à Rennes le 12 février, a subi une arthroscopie du genou droit ce lundi. Selon nos informations, il sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Avec un Balotelli fantomatique (quand il n'est pas suspendu).
Jorginho pour un 2eme jaune sévère va prendre un seul match de moins. A ce tarif la faut pas se priver, en plus Galtier fera tourner....Bucky wrote:Sans doute déjà dit mais ça fait du bien, l'écriture pouvant être un exutoire : Tolisso qui claque 2 buts pour les moches alors qu'il devrait purger sa peine, ça me fout les boules. Bonne journée
-
NomDeStade
J'avais pas vu les images du péno hebdomadaire lyonnais...
Non mais sérieusement, il faut arrêter. La ligue devrait choisir qui doit finir à quelle place et hop on en parle plus.
Ce péno-là il est particulièrement honteux..combien de fois un joueur protège son ballon de la sorte pour une sortie de but, une touche..sans que jamais il n'y est faute. C'est tout simplement hallucinant.
Non mais sérieusement, il faut arrêter. La ligue devrait choisir qui doit finir à quelle place et hop on en parle plus.
Ce péno-là il est particulièrement honteux..combien de fois un joueur protège son ballon de la sorte pour une sortie de but, une touche..sans que jamais il n'y est faute. C'est tout simplement hallucinant.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Vert Mouthe
Quand tu mets en parallèle ces images avec les plaquages de Mapou sur Beric et Perrin.... Y'a de quoi gerber.NomDeStade wrote:J'avais pas vu les images du péno hebdomadaire lyonnais...

-
NomDeStade
Complétement. Autant sur des tacles, l'interprétation (ou le positionnement de l'arbitre) peut laisser le doute. Autant là, c'est impossible. Ce genre de faute n'est jamais sifflée à aucun endroit du terrain, d'autant que Tavares a les bras écartés bien avant que Diakhaby arrive. C'est vraiment une honte.Vert Møuthe wrote:Quand tu mets en parallèle ces images avec les plaquages de Mapou sur Beric et Perrin.... Y'a de quoi gerber.NomDeStade wrote:J'avais pas vu les images du péno hebdomadaire lyonnais...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
AU passage c'est le 10eme péno marqué par Lacazette. DIXNomDeStade wrote:J'avais pas vu les images du péno hebdomadaire lyonnais...
Sounds good, Doesn't work