Super donc parce que certains roulent bourré on va interdire à tout le monde de se déplacer en voiture aux heures de l'apéro ? C'est quoi ces décisions à la con sérieusement ?Y wrote:Quand y a des problèmes en boîte, les établissements sont souvent fermés. Je te laisse googler.Olaf wrote:En attendant, y a des gens qui se battent sur des parkings de boîte, sans compter d'éventuels coups de couteaux, et on empêche personne d'aller en boîte.Y wrote:Si y'avait pas des gens qui allument des fumis ou qui se battent sur les aires d'autoroute, on pourrait aller à Lille, à Bordeaux, ou dans n'importe quel autre stade.Olaf wrote:. Et ne dites pas que c'est de l'exagération : on a déjà plus le droit d'aller à Lille un jour de match contre Sainté ; et c'est pas fini.
CQFD.
Dossier suivant
Ca vous choque vraiment pas, tous ces abus de pouvoir ? C'est grave.
Si on t'empêche d'aller au stade, t'as qu'à faire un référé liberté. On verra si t'as gain de cause.
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
Mais qui est en tort bordel??
Parfois faut savoir faire profil bas.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
C'est une pétition contre Thiriez et limite on lui reproche la faim de le mondeFaiseur_de_Tresses wrote:Y wrote:ClercStef wrote:Le premier paragraphe est d'un ridicule...GreenFloyd wrote:signez a pétition !
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... eipt#share
Si vous pouviez développer ?
??
-
Faiseur de Tresses
Non, n’exagérons rien.Y wrote:C'est une pétition contre Thiriez et limite on lui reproche la faim de le mondeFaiseur_de_Tresses wrote:Y wrote:ClercStef wrote:Le premier paragraphe est d'un ridicule...GreenFloyd wrote:signez a pétition !
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... eipt#share
Si vous pouviez développer ?
Cet pétition dénonce un football de plus en plus éloigné de ce qu'on attend d' un sport populaire, à tous les niveaux possibles.
Quand tu fais une critique à l'encontre de Thiriez, tu es obligé de dénoncer le reste, tout simplement parce que tu ne peux pas l'en séparer. Il est un des acteurs de tout ce merdier et même si ce n'est peut-être pas le plus impliqué (en comparaison de Blatter and co), on ne peut nier son apport néfaste dans le milieu.

-
Sempre Sainté
Folklo le déplacement à Gerlandcedric26 wrote:Sempre Sainté wrote:Et pour infos en plus de tuer 1 poumon de GG, Roro a annoncé ne plus transmettre les places en parcage pour les GA j'imagine ? Puisqu'il ne les reconnaît plus en association ? Donc maintenant attendez vous a un contingent stéphanois en déplacement limite. Pffff
Je comprend que la direction est le cul entre 2 chaises. Mais si d'après vous les GA se sont mis une balle dans le pied samedi. Roro vient d'en mettre une dans le club aujourd'hui.
C'est triste
Ben dans un sens sa serait logique, qu'il refuse de vendre des places au Ga pour les matchs à l'exterieur il va pas tenir double discours quoique......
Vu la "situation exceptionnelle", les MF ne peuvent t-il dépanner les anciens membres GA sur les déps? Mr Romeyer l'ASSE c'est un club, mais c'est aussi un peuple, NE LE NÉGLIGE PAS !Sempre Sainté wrote:Folklo le déplacement à Gerlandcedric26 wrote:Sempre Sainté wrote:Et pour infos en plus de tuer 1 poumon de GG, Roro a annoncé ne plus transmettre les places en parcage pour les GA j'imagine ? Puisqu'il ne les reconnaît plus en association ? Donc maintenant attendez vous a un contingent stéphanois en déplacement limite. Pffff
Je comprend que la direction est le cul entre 2 chaises. Mais si d'après vous les GA se sont mis une balle dans le pied samedi. Roro vient d'en mettre une dans le club aujourd'hui.
C'est triste
Ben dans un sens sa serait logique, qu'il refuse de vendre des places au Ga pour les matchs à l'exterieur il va pas tenir double discours quoique......
Non mais, de quoi on parle ? De fumigènes. Je répète : de fumigènes. Encore une fois : on parle pas d'assassinats, de viols, d'actions terroristes, de pillages, de saccages, de destructions ; ni même d'insultes racistes, de ratonnades, de misogynie, d'homophobie ou d'incitation à la haine. Non : on parle de FUMIGENES.Y wrote:Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
Un p'tit lien international :
http://www.entonnoir.org/blog/2012/10/1 ... -fumigene/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'extrait intéressant :
Aujourd'hui, si un hurluberlu lance des peaux de bananes à Bayal en le traitant de bounioule, on vient le chercher et il passe la nuit en gardav' en attendant plus. Normal. Par contre, si le même imbécile craque un fumi, on ferme une tribune voire un stade ; on fait payer le club ; et on dit "la prochaine fois on vous enlève des points". Cornegidouille ! Ubu est plus que jamais roi.Un ultra français me faisait justement cette remarque il y a quelques jours : « combien de blessés et de morts liés aux violences policières dans et en dehors des stades ? Comparons ce chiffre, s’il existe, à celui des blessés à cause d’un craquage de fumigène. Vous aurez des surprises. » Il n’existe évidemment aucune statistique officielle là-dessus. Trop facile.
J'ai signé la pétition, même si à mon avis on se trompe de combat, s'il s'agit d'obtenir la démission de Thiriez. Que Moustache s'en aille ; un autre prendra la place, et fera la même politique.
Perso, j'hallucine face à la dérive sécuritaire et liberticide à laquelle on assiste depuis quelques années ! Le supporter, et plus encore l'Ultra, est devenu un sous-citoyen. Clairement !
Et je n'ai pas les stats, mais je suis persuadé qu'il y a aujourd'hui bien moins de problèmes dans et autour des stades qu'il y a encore une quinzaine d'années. Et pourtant, la répression ne cesse d'augmenter, pour prendre des proportions complètement scandaleuses et démesurées : déni du droit de libre circulation sur le territoire, provocations de plus en plus fréquentes et impunité des forces de l'ordre quand elles "dérapent" (flashball à Montpellier, gazage du parcage à Reims...), lois injustes pour les clubs et les supporters se voyant sanctionnés collectivement...
Faut voir en déplacement comment les groupes sont traités. A force de prendre les gars pour des sauvages, la tentation est grande de le devenir parfois...
Le lâchage par la direction - qui à mon avis est une erreur fondamentale d'un point de vue stratégique dans l'histoire du club, et je pèse mes mots - l'auto dissolution des GA signent comme un point de non retour. c'est triste à dire mais les positions semblent tellement antagoniques désormais que je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger...
Et je n'ai pas les stats, mais je suis persuadé qu'il y a aujourd'hui bien moins de problèmes dans et autour des stades qu'il y a encore une quinzaine d'années. Et pourtant, la répression ne cesse d'augmenter, pour prendre des proportions complètement scandaleuses et démesurées : déni du droit de libre circulation sur le territoire, provocations de plus en plus fréquentes et impunité des forces de l'ordre quand elles "dérapent" (flashball à Montpellier, gazage du parcage à Reims...), lois injustes pour les clubs et les supporters se voyant sanctionnés collectivement...
Faut voir en déplacement comment les groupes sont traités. A force de prendre les gars pour des sauvages, la tentation est grande de le devenir parfois...
Le lâchage par la direction - qui à mon avis est une erreur fondamentale d'un point de vue stratégique dans l'histoire du club, et je pèse mes mots - l'auto dissolution des GA signent comme un point de non retour. c'est triste à dire mais les positions semblent tellement antagoniques désormais que je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger...
Last edited by Echoes_42 on 02 Oct 2013, 20:14, edited 1 time in total.
Hello
Is there anybody in there
Et je ne parle pas de la charte qu'oblige à signer le PSG pour s'abonner qui est proprement scandaleuse...
Hello
Mais olaf on le sait tous que c'est ubuesque. Mais pourquoi choisir la confrontation quand on sait qu'on a perdu d'avance.?Olaf wrote:Non mais, de quoi on parle ? De fumigènes. Je répète : de fumigènes. Encore une fois : on parle pas d'assassinats, de viols, d'actions terroristes, de pillages, de saccages, de destructions ; ni même d'insultes racistes, de ratonnades, de misogynie, d'homophobie ou d'incitation à la haine. Non : on parle de FUMIGENES.Y wrote:Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
http://www.entonnoir.org/blog/2012/10/1 ... -fumigene/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'extrait intéressant :Aujourd'hui, si un hurluberlu lance des peaux de bananes à Bayal en le traitant de bounioule, on vient le chercher et il passe la nuit en gardav' en attendant plus. Normal. Par contre, si le même imbécile craque un fumi, on ferme une tribune voire un stade ; on fait payer le club ; et on dit "la prochaine fois on vous enlève des points". Cornegidouille ! Ubu est plus que jamais roi.Un ultra français me faisait justement cette remarque il y a quelques jours : « combien de blessés et de morts liés aux violences policières dans et en dehors des stades ? Comparons ce chiffre, s’il existe, à celui des blessés à cause d’un craquage de fumigène. Vous aurez des surprises. » Il n’existe évidemment aucune statistique officielle là-dessus. Trop facile.
On morfle de plus en plus à chaque fois. Et comme tu dis, pourquoi? Pour des fumigènes.
Les sociétés avancent souvent dans le combat, la confrontation ! Les progrès sociaux acquis dans la rue, la révolution française, la résistance, otez moi d'un doute, tout ça a bien existé ?Y wrote:Mais olaf on le sait tous que c'est ubuesque. Mais pourquoi choisir la confrontation quand on sait qu'on a perdu d'avance.?Olaf wrote:Non mais, de quoi on parle ? De fumigènes. Je répète : de fumigènes. Encore une fois : on parle pas d'assassinats, de viols, d'actions terroristes, de pillages, de saccages, de destructions ; ni même d'insultes racistes, de ratonnades, de misogynie, d'homophobie ou d'incitation à la haine. Non : on parle de FUMIGENES.Y wrote:Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
L'extrait intéressant :Aujourd'hui, si un hurluberlu lance des peaux de bananes à Bayal en le traitant de bounioule, on vient le chercher et il passe la nuit en gardav' en attendant plus. Normal. Par contre, si le même imbécile craque un fumi, on ferme une tribune voire un stade ; on fait payer le club ; et on dit "la prochaine fois on vous enlève des points". Cornegidouille ! Ubu est plus que jamais roi.Un ultra français me faisait justement cette remarque il y a quelques jours : « combien de blessés et de morts liés aux violences policières dans et en dehors des stades ? Comparons ce chiffre, s’il existe, à celui des blessés à cause d’un craquage de fumigène. Vous aurez des surprises. » Il n’existe évidemment aucune statistique officielle là-dessus. Trop facile.
On morfle de plus en plus à chaque fois. Et comme tu dis, pourquoi? Pour des fumigènes.
Hello
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!l
Certes mais si on pouvait éviter de comparer la rev française, la seconde guerre mondiale et le combat des ultras contre la ligue pour l utilisation des fumigènes , moi ça m'arrangerait.Echoes_42 wrote:Les sociétés avancent souvent dans le combat, la confrontation ! Les progrès sociaux acquis dans la rue, la révolution française, la résistance, otez moi d'un doute, tout ça a bien existé ?Y wrote:Mais olaf on le sait tous que c'est ubuesque. Mais pourquoi choisir la confrontation quand on sait qu'on a perdu d'avance.?Olaf wrote:Non mais, de quoi on parle ? De fumigènes. Je répète : de fumigènes. Encore une fois : on parle pas d'assassinats, de viols, d'actions terroristes, de pillages, de saccages, de destructions ; ni même d'insultes racistes, de ratonnades, de misogynie, d'homophobie ou d'incitation à la haine. Non : on parle de FUMIGENES.Y wrote:Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
Alors c est quoi la prochaine étape on prend les fourches et on monte à la ligue? On prend le maquis et on fait sauter le TGV ou se trouve moustache?
ne sois pas de mauvaise foi : c'était juste un argument pour te montrer que sur certains sujets ou dans certains cas, OUI la confrontation est la seule solution.
Hello
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!l
Y a de l'idéeY wrote:Alors c est quoi la prochaine étape on prend les fourches et on monte à la ligue? On prend le maquis et on fait sauter le TGV ou se trouve moustache?
médite la dessus mon cher Y :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Hello
Et c'est justement en baissant la tête et en tendant les doigts que demain, on morflera pour avoir mis une écharpe verte en hiver dans une ville où l'OL joue un match sans rapport avec l'ASSE. Là encore je n'exagère pas, c'est déjà le cas à Lille.Y wrote:On morfle de plus en plus à chaque fois. Et comme tu dis, pourquoi? Pour des fumigènes.
Que les Ultras soient punis pour enfreindre un règlement en connaissance de cause, c'est une chose. Et encore, là aussi il faudrait que ce soit en proportion avec la réelle gravité du fait. Que toi ou moi nous soyons sanctionnés alors que notre seul tort soit de supporter le même club : non, ce n'est plus possible !
La mauvaise fois c est de prendre des combats pour l'émancipation de populations et de les mettre au même niveau que le combat de quelques uns qui ne reflètent en rien l'avis collégial.Echoes_42 wrote:ne sois pas de mauvaise foi : c'était juste un argument pour te montrer que sur certains sujets ou dans certains cas, OUI la confrontation est la seule solution.
qui t'a dit que je les mettais au même niveau ? tu interprètes là...Y wrote:La mauvaise fois c est de prendre des combats pour l'émancipation de populations et de les mettre au même niveau que le combat de quelques uns qui ne reflètent en rien l'avis collégial.Echoes_42 wrote:ne sois pas de mauvaise foi : c'était juste un argument pour te montrer que sur certains sujets ou dans certains cas, OUI la confrontation est la seule solution.
Hello
-
Sempre Sainté
Tu es d'une ténacité !Olaf wrote:Et c'est justement en baissant la tête et en tendant les doigts que demain, on morflera pour avoir mis une écharpe verte en hiver dans une ville où l'OL joue un match sans rapport avec l'ASSE. Là encore je n'exagère pas, c'est déjà le cas à Lille.Y wrote:On morfle de plus en plus à chaque fois. Et comme tu dis, pourquoi? Pour des fumigènes.
Que les Ultras soient punis pour enfreindre un règlement en connaissance de cause, c'est une chose. Et encore, là aussi il faudrait que ce soit en proportion avec la réelle gravité du fait. Que toi ou moi nous soyons sanctionnés alors que notre seul tort soit de supporter le même club : non, ce n'est plus possible !
Respect
Et .................. bon courage ! Parce qu'avec certains même s'ils campent sur leurs positions, tu peux avoir un dialogue, un échange constructif. Autant avec d'autres
La mauvaise foi, c'est aussi de croire que ce qui est en jeu ne concerne que les Ultras. A la limite, on s'en fout des Ultras.Y wrote:La mauvaise fois c est de prendre des combats pour l'émancipation de populations et de les mettre au même niveau que le combat de quelques uns qui ne reflètent en rien l'avis collégial.Echoes_42 wrote:ne sois pas de mauvaise foi : c'était juste un argument pour te montrer que sur certains sujets ou dans certains cas, OUI la confrontation est la seule solution.
-
GreenFloyd
imaginez juste un rom qui craque un fumi dans un stade de foot français.
il est guillotiné sur le champ non?
-
On rit Point (Mick)
GreenFloyd wrote:imaginez juste un rom qui craque un fumi dans un stade de foot français.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
non, car il porte une écharpe de l'OL !GreenFloyd wrote:imaginez juste un rom qui craque un fumi dans un stade de foot français.
Hello
-
stephan1104
Tout ce débat autour des sanctions éventuelles me fait bien sourire et démontre bien la volonté de certains de politiser le débat.
Pour résumer, quand une entreprise est en difficulté les syndicats montent au créneau et défendent leur ligne quelqu'en soient les conséquences et au bout du compte ... Ni les patrons ni les syndicats s'entendent et l entreprise disparaît .. Tandis pour les salariés
Pour Sainte idem les jusqu'au-boutistes défendent une ligne perdue d'avance ... Avec quoi comme résultats des sanctions, du huis clos, de la perte de points mais c'est pas grave puisque l'honneur est sauf. Mais quel honneur !!
Ceux qui font parallèle entre les résistances du type fumigènes avec la révolution française me rappellent les comparaisons entre les expulsions de sans papiers et les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?
Pour résumer, quand une entreprise est en difficulté les syndicats montent au créneau et défendent leur ligne quelqu'en soient les conséquences et au bout du compte ... Ni les patrons ni les syndicats s'entendent et l entreprise disparaît .. Tandis pour les salariés
Pour Sainte idem les jusqu'au-boutistes défendent une ligne perdue d'avance ... Avec quoi comme résultats des sanctions, du huis clos, de la perte de points mais c'est pas grave puisque l'honneur est sauf. Mais quel honneur !!
Ceux qui font parallèle entre les résistances du type fumigènes avec la révolution française me rappellent les comparaisons entre les expulsions de sans papiers et les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?