Saint etienne (42, France, 2014, aujourd'hui), il faut écrire un courrier pour obtenir un rdv pour une IRM, je vous assure. Testé ce jour. Par manque de tout sans doute.rouge wrote:Mantes la Jolie 78 on me prescrit une radio des poumons,je téléphone à l’hôpital suis plutôt service public :Mick wrote:Le traitement médiatique des problèmes humains est plus que révoltant: on ne parle que d'économie. C'est dingue ! Croissance, Chômage, Emploi, PIB, etc... Comme si c'était le nerf de la guerre. Alors que non, ça ne l'est pas ! ça ne peut pas l'être.slash wrote:J'ai vu un reportage sur la ville de Roubaix où on apprend que la moitié de la population touche le RSA, et on nous explique que sans le RSA y'aurait des bidonvilles dans cette ville....On voit aussi le quotidien d'une femme seule avec ses 4 enfants à charge qui ne vit que des aides dont l'ainé de 20 ans est déjà père de famille.A se demander quand tu vois ce type de reportage, s'il ne faut pas plutôt militer pour le déficit des naissances.Ulysse42 wrote:Et pour le déficit des naissances on fait comment ? On arrête le capitalisme et on passe à un autre système non basé sur la croissance ?
Au nom de la croissance, de l'économie, on ferme des hôpitaux, on prive des être humains de droits élémentaires (électricité, eau, logement), on n'empêche des gens de se nourrir convenablement et on pousse au suicide la base de la base de notre société: ceux qui cultivent la terre. Simplement aux noms de principes économiques !
Je ne sais pas si c'est le capitalisme qui est comme ça... Mais comment un système qui se fiche complètement des limites physiques à sa propre expansion, peut-il imposer des restrictions là où techniquement il n'y a pas lieu d'en avoir ?
Quel limite technique connaissons nous au maintient de l'ouverture d'un hôpital de campagne ? Aucune.
Quel limite technique s'oppose-t-elle au fait que les premiers mètres cube d'eau soient gratuits pour une famille ? Aucune.
Existe-t-il une limite technique, physique, empêchant le paysans d’Auvergne de vivre normalement de son exploitation: AUCUNE.
La seule limite est une création de l'esprit: l'économie. Et si tout ces sacrifices avaient lieu dans un contexte économique de croissance à 5%, soit nous n'en aurions rien à cirer et c'est grave, soit nous serions tous dans la rue puisque nous comprendrions vite que le bien-être, le bon sens... ne sont dépendante que de volontés politiques.
Il y a des problèmes si importants à traiter que nous devrions être capables d'aller au delà des considérations économiques. En 1945, la France est à genou, son industrie est revenue à son niveau du 19ème siècle et pourtant, on fait la sécu et tant d'autres choses. Aujourd'hui, la France n'a jamais connu un tel niveau de richesse et on ne fait plus rien. Mais que se passe-t-il ?
On ne fait plus de radios seules juste des radios si il y a IRM ou scanner avec :par manque de médecins :
J'ai appelé un numéro qui centralise les prise de rendez-vous d'imagerie médicale pour qu'on m'oriente sur un autre numéro de téléphone qui en fait était un répondeur qui expliquait à quelle adresse il fallait écrire ...
Un scanner par contre c'est réglé en une semaine ...