[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity

Post by vinsanity »

Nicovert78 et o_vert_seas_1 j'ai bien noté la modification pour Utah vs Golden State (1-4 et 4-2 respectivement) mais j'ai pas refait l'image ... :lol:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

C'est marrant comme tout le monde c'est vautré sur l'affrontement entre Dallas et Golden State. Personne n'avait osé la grosse cote. Il faut dire que cela est certainement très rare de voir la meilleure équipe de la saison régulière se faire sortir au premier tour (première fois?). Difficile aussi d'imaginer la déroute 4-0 de Miami.

vinsanity

Post by vinsanity »

C'est arrivé deux fois avant cette année qu'un N°1 se fasse sortir par un N°8 au premier tour. Les deux autres exemples se sont déroulés alors que les séries étaient en 5 matchs, ce qui favorisait les surprises. En 99, les Knicks avaient battu le Heat au premier tour, et en 94, Denver avait sorti Seattle.

Mais la surprise de cette année est sans conteste la plus grosse de l'histoire, puisque les Mavs ont obtenu un des meilleurs bilan de l'histoire avec 67 victoires, tandis que Golden State a peiné pour atteindre les playoffs avec un bilan à peine positif. Et surtout il a fallu que Golden State remporte 4 matchs !

Nicovert78

Post by Nicovert78 »

vinsanity wrote:C'est arrivé deux fois avant cette année qu'un N°1 se fasse sortir par un N°8 au premier tour. Les deux autres exemples se sont déroulés alors que les séries étaient en 5 matchs, ce qui favorisait les surprises. En 99, les Knicks avaient battu le Heat au premier tour, et en 94, Denver avait sorti Seattle.

Mais la surprise de cette année est sans conteste la plus grosse de l'histoire, puisque les Mavs ont obtenu un des meilleurs bilan de l'histoire avec 67 victoires, tandis que Golden State a peiné pour atteindre les playoffs avec un bilan à peine positif. Et surtout il a fallu que Golden State remporte 4 matchs !
Mais quand on regarde à l'année sur les 15 défaites de Dallas il y'en a eu 3 sur les 3 confrontations face à Golden state :shock: ...

vinsanity

Post by vinsanity »

C'est là qu'on voir l'importance de Don Nelson qui connait parfaitement les joueurs de Dallas, et en particulier Dirk, qu'il est allé lui même déniché en Allemagne avant de le former pour qu'il devienne un MVP en puissance. Et il savait donc parfaitement comme éteindre Dirk, une tâche à laquelle Stephen Jackson s'est attelé à merveille.

la buse

Post by la buse »

vinsanity wrote:Le classement à l'issue du premier tour ...
Image

Vérifiez bien que je ne me suis pas trompé dans les comptes, j'ai mis les modèles 3/1/0 ensuite 5/3/0 et enfin 3/2/0. Faudrait me dire lequel vous voulez. Moi je vote 3/1/0 :mrgreen:

Sinon vérifiez que je ne me suis pas trompé dans vos pronos pour les demis et Greengexois et la buse il me manque votre prono pour Utah vs Golden State. Vous pouvez encore modifier vos pronos pour toutes les séries d'ici 21h30, sauf Detroit - Chicago qui a début cette nuit avec la large victoire de Detroit 95-69 :shock:

Utah 4-2 pour moi.

Je vois que je suis aussi performant qu'aux pronos du foot :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ça swingue pour le Jazz !

Finalement, Utah ira bien en demi-finales de la Conférence Ouest. Dans le septième et dernier match de la série samedi soir, le Jazz s'est appuyé sur un Carlos Boozer de gala (35 points, 14 rebonds) pour l'emporter contre Houston (103-99), malgré les efforts de Tracy McGrady et Yao Ming, auteurs de 29 points chacun. Les hommes de Jerry Sloan retrouveront Golden State au prochain tour, qui a déjà démarré à l'Est. Sur son parquet, Detroit a effectivement fait un premier pas convaincant face aux Chicago Bulls (95-69).

Utah Jazz-Houston Rockets: 103-99
Utah remporte la série 4-3

Un match 7 se joue généralement sur des détails. Et il semble que Utah ait été, dans ce domaine, plus consciencieux que Houston (103-99). Cette nuit, la tension qui régnait dans le Toyota Center des Rockets était perceptible jusqu'à Salt Lake City, où les fans des Jazz attendaient une petite surprise. Car avec l'avantage du terrain en guise de préambule, les troupes de Jeff Van Gundy pensaient bien enfin conclure cette série indécise, après avoir mené 3-2. Mais la mise en bouche des coéquipiers de Tracy McGrady, auteur de 29 points, 5 rebonds et 13 passes, leur a certainement été fatale. Utah, dix longueurs devant à la pause (53-43), accède dans la douleur aux demi-finales de la conférence Ouest et y retrouvera Golden State.

De quoi attrister Yao Ming (29 points, 6 rebonds). "J'ai envie de pleurer. Je sais bien que demain est un autre jour et que j'aurai une longue carrière, mais cette saison, c'est fini pour nous. Et c'est très frustrant." Le pivot chinois regrettait surtout son manque de présence dans la raquette adverse. "Je n'ai pas fait mon boulot, notamment au rebond. Je n'ai pas d'excuses." A l'entame de la seconde période, les Rockets semblaient pourtant avoir pris la pleine mesure de l'évènement, remontant au score petit à petit.

Mais en face, Carlos Boozer avait déjà pris son envol. Avec 35 points, 14 rebonds et 5 passes au compteur, l'intérieur des Jazz planait sur la rencontre et pouvait s'appuyer sur un Deron Williams aussi adroit qu'altruiste (20 points, 14 passes) pour sceller le sort de ce match décisif (103-99). Ce succès in-extremis est d'autant plus remarquable que le Jazz n'est que la septième équipe depuis 2001 à s'être relevée d'un 2-0 en sa défaveur. En remportant le seul match de la série à l'extérieur, les hommes de Jerry Sloan adressent donc un signe fort aux Warriors, tombeurs surprise de Dallas et prochains adversaires.

Detroit Pistons-Chicago Bulls: 95-69
Detroit mène la série 1-0

Et si Chicago n'avait plus d'essence ? Certes, il est encore trop tôt pour avancer un tel constat alors que les Bulls n'ont perdu que le premier match de leur demi-finale de conférence. Mais leur prestation face aux Pistons samedi (69-95) n'avait rien de comparable avec celles observées face à Miami lors du tour précédent. Ben Gordon (7 points) et Luol Deng (18 points, 8 rebonds) n'ont pas autant illuminé la rencontre tandis que Kirk Hinrich (15 points, 6 passes) faisait de son mieux.

Mais le principal absent côté Bulls s'appelait l'adresse. Le pitoyable 23/70 à mi-distance était accompagné tant bien que mal par un famélique 5/17 derrière la ligne. Une aubaine inespérée pour les Pistons qui captaient tous les rebonds pour creuser logiquement l'écart. A la pause, le trou de 13 points (54-41) ne souffrait d'aucune contestation. Richard Hamilton et Chauncey Billups empilaient ensuite 20 points chacun pour définitivement prendre la large et mener la série 1-0, réduisant d'un coup l'espoir d'une nouvelle surprise pour Chicago.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Victoire de Cleveland dans le match 1 de la série face à New Jersey 81-77

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Pas accès aux résultats mais je suis plutôt pour un 5/3/0 et je donne Utah 4-1
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Pourquoi elle s'affiche plus cette foutue image ? :evil:

Héberger sur imageshak ... si ça reivent pas je referai désolé :???:

Donnez aussi votre avis, sinon c'est moi qui tranche :twisted: :p :mrgreen:

5/3/0 ou 3/2/0 ou 3/1/0 ?

Greengexois exilé

Allez Djib fais un effort redonne le classement

Greengexois exilé

Alors que nous ne sommes qu'au milieu du 3ème quart, TP est parti pour battre son record de points : il en est à 25 points à 11/15 aux tirs et 6 assists: les Spurs mènent 71/65. Bobo n'est pas en reste : 7points en 13mn

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Greengexois wrote:Alors que nous ne sommes qu'au milieu du 3ème quart, TP est parti pour battre son record de points : il en est à 25 points à 11/15 aux tirs et 6 assists: les Spurs mènent 71/65. Bobo n'est pas en reste : 7points en 13mn
Et finalement...
Victoire de SA 111-106 avec 32 points de TP et 8 passes décisives.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Pourquoi elle s'affiche plus cette foutue image ? :evil:

Héberger sur imageshak ... si ça reivent pas je referai désolé :???:

Donnez aussi votre avis, sinon c'est moi qui tranche :twisted: :p :mrgreen:

5/3/0 ou 3/2/0 ou 3/1/0 ?

Décidément, TP réussi toujours bien face à Steve Nash. Sinon pour moi 5/3/0 ca me va bien.

vinsanity

Post by vinsanity »

La meilleure action du match pour Parker :
Image
:mrgreen:
Un petit coup de tête en tombant et hop Nash peut pas revenir sur le parquet pour le money time :mrgreen:

Le classement :
Image

Profitez en pour vérifier si j'me suis pas trompé dans vos pronos et continuer de voter pour le nombre de points :mrgreen:

Nicovert78

Post by Nicovert78 »

vinsanity wrote:La meilleure action du match pour Parker :
Image
:mrgreen:
Un petit coup de tête en tombant et hop Nash peut pas revenir sur le parquet pour le money time :mrgreen:

Le classement :
Image

Profitez en pour vérifier si j'me suis pas trompé dans vos pronos et continuer de voter pour le nombre de points :mrgreen:
Moi je vote pr 5/3/0 c'est pas mal :wink:

la buse

Post by la buse »

SamyHouri77 wrote:
Greengexois wrote:Alors que nous ne sommes qu'au milieu du 3ème quart, TP est parti pour battre son record de points : il en est à 25 points à 11/15 aux tirs et 6 assists: les Spurs mènent 71/65. Bobo n'est pas en reste : 7points en 13mn
Et finalement...

Le match a tenu toutes ses promesses.
TP a fait sans doute son meilleur match en playoff avec une adresse incroyable. Duncan énrome aussi.
ça promet pour la suite, à ne pas rater car c'est du grand spectacle entre 2 équipes offensives.

vinsanity

Post by vinsanity »

Bon bah va pour 5/3/0 même si c'est plus compliqué à calculer :mrgreen:

Detroit vs Chicago match 2 suivi de Utah vs Golden State match 1 cette nuit :)

Et puis le Panathinaikos a remporté la finale de l'euroleague contre le CSKA dans un match qui a compté pas moins de 80LF ... comment faire aimer le basket européen avec ça ... :???:

vinsanity

Post by vinsanity »

NBA: Les Jazz dans le rythme

Après avoir écarté au septième match de leur série Houston, les Jazz ont entamé leur demi-finale contre Golden State par une courte mais précieuse victoire (116-112). Cette rencontre s'est jouée dans les dernières minutes avec un rebond et un panier décisif de Carlos Boozer qui a compilé 17 points et 20 rebonds dans la rencontre. Dans les rangs californiens, l'activité de Baron Davis n'a pas suffi (24 points et 7 passes décisives).

NBA: Detroit fonce vers la finale

Et de deux pour les Pistons qui, la nuit dernière, ont décroché sur leur parquet leur deuxième victoire contre Chicago (108-87). Une défense de fer et une réussite insolente aux tirs (52.6% à trois points) a permis à la franchise du Michigan de signer sa sixième victoire en autant de matches depuis le coup d'envoi des play-offs.

www.sports.fr

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

la buse wrote:
SamyHouri77 wrote:
Et finalement...

TP a fait sans doute son meilleur match en playoff avec une adresse incroyable. Duncan énrome aussi.
ça promet pour la suite, à ne pas rater car c'est du grand spectacle entre 2 équipes offensives.
Et puis péter le nez de Nash à 2 minutes de la fin, c'était quand même une super idée... :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Pat 42

Post by Pat 42 »

Content de revoir les Jazz en forme ^^ Reste à savoir jusqu'où ils pourront aller !

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Bon bah va pour 5/3/0 même si c'est plus compliqué à calculer :mrgreen:

C'est un peu pour ça aussi :mrgreen: Et puis surtout ça nous fait un peu plus de points, même si on est pas très bon aux pronos :mrgreen:

billups42

Post by billups42 »

vinsanity wrote:NBA: Les Jazz dans le rythme

Après avoir écarté au septième match de leur série Houston, les Jazz ont entamé leur demi-finale contre Golden State par une courte mais précieuse victoire (116-112). Cette rencontre s'est jouée dans les dernières minutes avec un rebond et un panier décisif de Carlos Boozer qui a compilé 17 points et 20 rebonds dans la rencontre. Dans les rangs californiens, l'activité de Baron Davis n'a pas suffi (24 points et 7 passes décisives).

NBA: Detroit fonce vers la finale

Et de deux pour les Pistons qui, la nuit dernière, ont décroché sur leur parquet leur deuxième victoire contre Chicago (108-87). Une défense de fer et une réussite insolente aux tirs (52.6% à trois points) a permis à la franchise du Michigan de signer sa sixième victoire en autant de matches depuis le coup d'envoi des play-offs.

www.sports.fr
J'ai vu le match des pistons en direct et franchement c'était IMPRESSIONNANT...........ils se trouvent les yeux férmes le jeu bien huiler , billups maitrise tout ca d'une facon incroyable.
Franchement tout le monde le sait je suis un fan des pistons mais en toute logique j'y crois de plus en plus au titre.......

la buse

Post by la buse »

pitchdobrasil wrote:
la buse wrote:
SamyHouri77 wrote:
Et finalement...

Et puis péter le nez de Nash à 2 minutes de la fin, c'était quand même une super idée... :mrgreen:
c'est pour son bien. :mrgreen:
D'ailleurs il a rien senti :shock:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

la buse wrote:
pitchdobrasil wrote:
la buse wrote:
SamyHouri77 wrote:
Et finalement...

c'est pour son bien. :mrgreen:
D'ailleurs il a rien senti :shock:
Il ne lui aurait pas fait "le geste inqualifiable mais non raciste" de baros ?

Locked