greenju wrote: ils ont moins fait tourner et n'ont pas existé en coupe d'Europe, pas de qualif, assez peu d'espoir de qualif assez rapidement même, on ne perd pas d'influx etc.
On a fait de l'Europe un cheval de bataille à Sainté et ça, ben ça se paye, perso je suis persuadé que cette année sans Europe ne peut nous être que bénéfique pour recharger les batteries, on a mine de rien acquis un certain professionnalisme avec ces dernières années en UEFA et ça a fait progresser le club qui va pouvoir être au taquet toute l'année.
Et si tout le monde se paluche sur Bordeaux, on verra bien ce qu'ils font donner en UEFA, pareil pour Nice, je pressens que la confirmation va être difficile, d'autant plus avec des tours de qualif à jouer.
on lisait la même chose sur Nice l'an dernier (c'est une erreur leur classement, quand ils joueront l'EL, ils vont finir relégables...). on a vu le résultat cette saison.
et au final, ce n'est pas puisqu'ils n'ont pas été performants en EL qu'ils ne l'ont pas jouée à fond. j'avais déjà sorti les infos, seul le dernier match, ils ont fait tourner et pas trop joué à fond.
les 5 autres, ce fut l'équipe type sur le terrain. ils ont eux aussi connu les déplacements en europe, les semaines à 3 matches etc, qui plus est avec un groupe plus réduit que le notre.
il faut quand même se rappeler notre "performance" d'il y a quelques saisons, alors qu'on se glorifie de jouer l'EL à fond : 0 victoires et une 4ème place derrière un club azéri qui participait pour la première fois
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se concentrer sur nous : il nous faut une bonne préparation à l'opposé de celle de l'an dernier, des mecs en forme qui ne se blesseront pas, des mecs avec un bon état d'esprit et au moins 2 joueurs offensifs de grand talent afin de renouveler notre jeu et proposer autre chose, grâce au nouvel entraineur.