Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

merlin wrote:Alessandrini ?
Le mec va accepter de diviser son salaire par 3 juste pour jouer avec son pote Moulin ? qui peut y croire sérieusement , surtout que n'importe quel club anglais , y compris de seconde zone, peut lui proposer un salaire doublé ...
les mathématiques c'est pas ton truc, mais vrai sur la deuxième partie, après il y a toujours la question du sportif, entre un club qui joue l'Europe et un club Anglais de seconde zone, il peut y avoir débat.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

merlin wrote:Alessandrini ?
Le mec va accepter de diviser son salaire par 3 juste pour jouer avec son pote Moulin ? qui peut y croire sérieusement , surtout que n'importe quel club anglais , y compris de seconde zone, peut lui proposer un salaire doublé ...
On verra...Moi je pense qu'une offre des Verts le fera reflechir serieusement le gars, c'est vrai qu'il y a le pognon mais apres ces deux saisons passés il a peut etre envie de se faire plaisir aussi en sachant ou il met les pieds...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato Été 2016

Post by merlin »

Huracan wrote:
merlin wrote:Alessandrini ?
Le mec va accepter de diviser son salaire par 3 juste pour jouer avec son pote Moulin ? qui peut y croire sérieusement , surtout que n'importe quel club anglais , y compris de seconde zone, peut lui proposer un salaire doublé ...
les mathématiques c'est pas ton truc, mais vrai sur la deuxième partie, après il y a toujours la question du sportif, entre un club qui joue l'Europe et un club Anglais de seconde zone, il peut y avoir débat.
:mrgreen: exact , j'en étais resté au salaire de 3.6 M par an , j'ai pas fais gaffe aux messages précédents ...

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Post by SuperDom4269 »

merlin wrote:Alessandrini ?
Le mec va accepter de diviser son salaire par 3 juste pour jouer avec son pote Moulin ? qui peut y croire sérieusement , surtout que n'importe quel club anglais , y compris de seconde zone, peut lui proposer un salaire doublé ...
Mais quel club anglais va prendre Alessandrini après la saison qu'il vient de faire ? Et est-ce c'est la meilleure manière de se relancer pour lui ? Pas sûr. Et pour son salaire, même s'il est à 150K, sa saison ne le met pas dans les meilleures conditions pour obtenir le même niveau de remuneration.

Je pense que c'est un coup à faire. Encore faut-il que le joueur soit assez intelligent pour se remettre en cause et que les dirigeants acceptent lâcher un peu de tunes. Par ce que même avec sa saison il va pas partir à 2,5m !

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Vous oubliez un truc les gars : Alessandrini, s'il vient, on lui offrirait le max du salary cap que peuvent avoir Perrin ou Ruffier ? Au nom de quoi ? Vous déconnez j'espère ... Donc on parle bien d'une vraie et nette baisse de salaire.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

SP42 wrote:Vous oubliez un truc les gars : Alessandrini, s'il vient, on lui offrirait le max du salary cap que peuvent avoir Perrin ou Ruffier ? Au nom de quoi ? Vous déconnez j'espère ... Donc on parle bien d'une vraie et nette baisse de salaire.
Mais non pas forcément, la prime à la signature peut aussi permettre de compenser un salaire qui ne sera pas au max du salary cap.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Post by aissopic »

Huracan wrote:Allessandrini niveau football c'est grosso modo du niveau d'Hamouma, et moi je prend.
+ les CPA :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

aissopic wrote:
Huracan wrote:Allessandrini niveau football c'est grosso modo du niveau d'Hamouma, et moi je prend.
+ les CPA :super:
Alessandrini c'est un légèrement au dessus d'Hamouma je trouve quand même.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

Et puis sa frappe de balle, et puis il est capable d'éliminer en un contre un... ok il peine à revenir depuis sa blessure, mais je me souviens du Romain Alessandrini de Rennes, explosif, décisif, avec la confiance du coach.

Et puis si ça peut réveiller Hamouma d'avoir une vraie concurrence (Tannane+Alessandrini) à son poste... on peut faire très très mal.

Si départ de Corgnet+Eysseric et arrivée d'un joueur de ce calibre (potentiellement international --> bon, Coman et d'autres ont de l'avance maintenant) ça montre une volonté de revenir à un milieu à 3, deux sentinelles et un relayeur avec un gros volume de jeu. Sankharé, un cran plus haut que Clément et Selnaes, vous en pensez quoi ? Ou même, Selnaes+Sanson+Sankharé ? Pour moi les 3S c'est plus sexy que les 3C (Clément/Corgnet/Cohade) :cote:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Kåbigøn wrote:Et puis sa frappe de balle, et puis il est capable d'éliminer en un contre un... ok il peine à revenir depuis sa blessure, mais je me souviens du Romain Alessandrini de Rennes, explosif, décisif, avec la confiance du coach.

Et puis si ça peut réveiller Hamouma d'avoir une vraie concurrence (Tannane+Alessandrini) à son poste... on peut faire très très mal.

Si départ de Corgnet+Eysseric et arrivée d'un joueur de ce calibre (potentiellement international --> bon, Coman et d'autres ont de l'avance maintenant) ça montre une volonté de revenir à un milieu à 3, deux sentinelles et un relayeur avec un gros volume de jeu. Sankharé, un cran plus haut que Clément et Selnaes, vous en pensez quoi ? Ou même, Selnaes+Sanson+Sankharé ? Pour moi les 3S c'est plus sexy que les 3C (Clément/Corgnet/Cohade) :cote:
Je te suis de A à Z :super:
Voilà quelque chose qui nous ferait un changement et un gros apport au milieu, à contrario des rumeurs Jouffre et consort !

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Si on rêve d'un jeune qui a fait quoi, de bons matchs au Mans et à Montpellier, on peut raccrocher. On est Saint-Etienne, équipe du haut de tableau en France, 1/8 de C3 l'an dernier et qualifié sur une jambe pour la prochaine campagne.

De plus j'ai lu ça et là que Montpellier était intéressé par Roux et Malcuit. Je ne sais pas si c'est vrai, ni si c'est toujours d'actualité, mais ce rêve ne me semble pas si inaccessible.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Post by LeForezLibre »

Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Si on rêve d'un jeune qui a fait quoi, de bons matchs au Mans et à Montpellier, on peut raccrocher. On est Saint-Etienne, équipe du haut de tableau en France, 1/8 de C3 l'an dernier et qualifié sur une jambe pour la prochaine campagne.
1/16ème de C3, sauf si tu as coupé ta télé après le but de Bayal (et tu aurais bien fait). :mrgreen:

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Il nous faudrait du Wolf... :mrgreen:

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato Été 2016

Post by bubs »

LeForezLibre wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Si on rêve d'un jeune qui a fait quoi, de bons matchs au Mans et à Montpellier, on peut raccrocher. On est Saint-Etienne, équipe du haut de tableau en France, 1/8 de C3 l'an dernier et qualifié sur une jambe pour la prochaine campagne.
1/16ème de C3, sauf si tu as coupé ta télé après le but de Bayal (et tu aurais bien fait). :mrgreen:
Arghhh, ce mauvais souvenir . pas le temps de remettre le Tshirt et d'ouvrir la bière...... :mrgreen:

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

SP42 wrote:Vous oubliez un truc les gars : Alessandrini, s'il vient, on lui offrirait le max du salary cap que peuvent avoir Perrin ou Ruffier ? Au nom de quoi ? Vous déconnez j'espère ... Donc on parle bien d'une vraie et nette baisse de salaire.
Roux est aussi au max. Alessandrini au moins serait titulaire

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

LeForezLibre wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Si on rêve d'un jeune qui a fait quoi, de bons matchs au Mans et à Montpellier, on peut raccrocher. On est Saint-Etienne, équipe du haut de tableau en France, 1/8 de C3 l'an dernier et qualifié sur une jambe pour la prochaine campagne.
1/16ème de C3, sauf si tu as coupé ta télé après le but de Bayal (et tu aurais bien fait). :mrgreen:
:hehe:

J'ai confondu avec la C1, quand tu passes les poules c'est direct en 1/8e ! Bref, je ne modifierai pas mon argumentaire hormis cette erreur : Sainté a bien plus à offrir, sportivement, que Montpellier. Et pour nous, un joueur qui sent le ballon, ça nous changerait d'un Papy à bout de souffle...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini le messie car "il a été bon à Rennes".

Je vois surtout que depuis sa rupture des croisés, il a fait aucun bon match. AUCUN. Et qu'en plus de ça il a un comportement de merde. On a déjà assez de teubés à Saint-Etienne en ce moment pour en rajouter un qui n'apporterait aucune plus-value sportive.

Ne jamais oublier (ce soir on va gaaaaaagner) que le nombre de joueurs qui reviennent à un bon niveau après cette blessure là, on le compte sur les doigts de la main pour une centaine de cas. On va déjà espérer que notre Beric redevienne performant, d'ailleurs. :mrgreen:

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

GerardJanvion wrote:Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini le messie car "il a été bon à Rennes".

Je vois surtout que depuis sa rupture des croisés, il a fait aucun bon match. AUCUN. Et qu'en plus de ça il a un comportement de merde. On a déjà assez de teubés à Saint-Etienne en ce moment pour en rajouter un qui n'apporterait aucune plus-value sportive.

Ne jamais oublier (ce soir on va gaaaaaagner) que le nombre de joueurs qui reviennent à un bon niveau après cette blessure là, on le compte sur les doigts de la main pour une centaine de cas. On va déjà espérer que notre Beric redevienne performant, d'ailleurs. :mrgreen:
Je n'ai vu personne élever Alessandrini au niveau d'un messie déjà, mais simplement dire qu'il y a de réel qualités et qu'il pourrait tout à fait être un profil dont nous aurions besoin, ensuite ton passage sur les teubés, franchement sans commentaire.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

GerardJanvion wrote:Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini le messie car "il a été bon à Rennes".
Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini un teubé car il ne s'est pas imposé à l'OM...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Kåbigøn wrote:
LeForezLibre wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Sanson ? Je crois que vous rêvez ...
Si on rêve d'un jeune qui a fait quoi, de bons matchs au Mans et à Montpellier, on peut raccrocher. On est Saint-Etienne, équipe du haut de tableau en France, 1/8 de C3 l'an dernier et qualifié sur une jambe pour la prochaine campagne.
1/16ème de C3, sauf si tu as coupé ta télé après le but de Bayal (et tu aurais bien fait). :mrgreen:
:hehe:

J'ai confondu avec la C1, quand tu passes les poules c'est direct en 1/8e ! Bref, je ne modifierai pas mon argumentaire hormis cette erreur : Sainté a bien plus à offrir, sportivement, que Montpellier. Et pour nous, un joueur qui sent le ballon, ça nous changerait d'un Papy à bout de souffle...
Je pense que pour Sanson c est compliqué pour deux choses, Paris, Monaco sont intéressés, il est valorisé à 10 millions d euros, le deuxième point c est que montpellier peut attendre les derniers heures du mercato pour le vendre aux clubs anglais. Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Si on veut une bonne equipe il nous faut des joueurs comme ca ! si il faut lui donner le max du salary cap feu !

Le mec a du ballon et faim, c'est une occaz inesperé d'avoir un tres bon joueur, si il vait fait la saison qu'il a fait a Rennes avant sa blessure il serait direct en angleterre et on l'aurait meme pas en reve.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

YACINE wrote:Je pense que pour Sanson c est compliqué pour deux choses, Paris, Monaco sont intéressés, il est valorisé à 10 millions d euros, le deuxième point c est que montpellier peut attendre les derniers heures du mercato pour le vendre aux clubs anglais. Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya
Je n'avais pas connaissance du premier point, effectivement ça réduit drastiquement nos chances de le séduire. Enfin, le PSG, je ne comprendrais pas qu'ils se penchent sur son cas, Monaco déjà un peu plus.

Boulaya ressemble à un coup à la Boufal mais là encore, c'est un joueur blessé dont on ne sait pas si et quand il retrouvera tous ses moyens.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Kåbigøn wrote:
YACINE wrote:Je pense que pour Sanson c est compliqué pour deux choses, Paris, Monaco sont intéressés, il est valorisé à 10 millions d euros, le deuxième point c est que montpellier peut attendre les derniers heures du mercato pour le vendre aux clubs anglais. Le truc c est de trouver le prochain Sanson et en l1 dans nos tarifs, je vois pas et celui qui s en rapproche le plus en l2 c est boulaya
Je n'avais pas connaissance du premier point, effectivement ça réduit drastiquement nos chances de le séduire. Enfin, le PSG, je ne comprendrais pas qu'ils se penchent sur son cas, Monaco déjà un peu plus.

Boulaya ressemble à un coup à la Boufal mais là encore, c'est un joueur blessé dont on ne sait pas si et quand il retrouvera tous ses moyens.
C est un coup à faire, en transfert cela ne sera pas trop onéreux, Mayence est prêt à le prendre blesser, Dijon, Toulouse aussi, il pourra rejouer en novembre, après si c est pour prendre gratuit jouffre et faire du low cost , on reste alors dans une logique économique et pas sportive

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Kåbigøn wrote:
GerardJanvion wrote:Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini le messie car "il a été bon à Rennes".
Beaucoup de mal avec ceux qui voient en Romain Alessandrini un teubé car il ne s'est pas imposé à l'OM...
Pourtant il a montré qu'il était bon de ce point de vue, le mec part de Rennes bizarrement, arrive à marseille, critique Bielsa. Alessandrini a une sale image à marseille
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Post Reply