Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

YACINE wrote:
APOLX wrote:si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
Malheureusement d'accord :nono:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

RudyRhød77 wrote:
YACINE wrote:
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
Moi pas forcement, à part pour Mbengue encore que il est jeune et si on ne demande pas d'indemnités de transfert, il peut intéresser des clubs. Des Roux, KTC, Lemoine, Clément ou encore Hamouma vont trouver preneur rapidement. Leo Lacroix aux portes de l'équipe Suisse, vous croyez qu'il ne va intéresser personne? Et même en terme de talent, il n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'il ne correspond pas au jeu prôné par Garcia. Par exemple, un Lacroix aurait sa place dans la moitié des club de Ligue 1, vous avez vu la charnière centrale de Montpellier ou Nantes pour ne citer qu'eux? Le problème c'est qu'il faudra être patient pour les départs car les clubs savent qu'on doit dégraisser et vont en profiter pour faire trainer.

YACINE

Post by YACINE »

vertluisant74 wrote:
RudyRhød77 wrote:
YACINE wrote:

Moi pas forcement, à part pour Mbengue encore que il est jeune et si on ne demande pas d'indemnités de transfert, il peut intéresser des clubs. Des Roux, KTC, Lemoine, Clément ou encore Hamouma vont trouver preneur rapidement. Leo Lacroix aux portes de l'équipe Suisse, vous croyez qu'il ne va intéresser personne? Et même en terme de talent, il n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'il ne correspond pas au jeu prôné par Garcia. Par exemple, un Lacroix aurait sa place dans la moitié des club de Ligue 1, vous avez vu la charnière centrale de Montpellier ou Nantes pour ne citer qu'eux? Le problème c'est qu'il faudra être patient pour les départs car les clubs savent qu'on doit dégraisser et vont en profiter pour faire trainer.
Mbengue est né en le 23 juillet 1988 donc pas vraiment si jeune que cela, franchement la charnière de Nantes est très costaude avec Djidji et Diego Carlos par contre Montpellier c'est vrai...
Pour moi le salaire peut poser problème, Lacroix n'est pas mauvais c'est vrai, mais il manque de qualité d'explosivité et franchement de la tête, je le pensais meilleur, je pense qu'on doit progresser dans la valorisation de nos joueurs, mettre au placard Tannane, Dabo et Roux n'aide pas à réussir de gros transferts

Rocheteau54

Post by Rocheteau54 »

Je serais déçu que Lacroix parte. Je crois en ce joueur, qui n'est pas si lent que ça d'ailleurs. Il a eu une période difficile après l'hiver (il y a une explication à cela qui été donné par Rocheteau en fin de saison mais ma mémoire me fait défaut : soit il a été durement endeuillé soit il a joué blessé une longue période, quelqu'un peut m'aider ?) mais son début de saison était excellent.
Pas d' affolement, c'est But... Qui ne fait que remixer les infos/rumeurs déjà sorties.

greenju

Post by greenju »

Rocheteau54 wrote:Je serais déçu que Lacroix parte. Je crois en ce joueur, qui n'est pas si lent que ça d'ailleurs. Il a eu une période difficile après l'hiver (il y a une explication à cela qui été donné par Rocheteau en fin de saison mais ma mémoire me fait défaut : soit il a été durement endeuillé soit il a joué blessé une longue période, quelqu'un peut m'aider ?) mais son début de saison était excellent.
Pas d' affolement, c'est But... Qui ne fait que remixer les infos/rumeurs déjà sorties.
De mémoire il a choppé une mononucléose.

Sensimo

Post by Sensimo »

Rocheteau54 wrote:Je serais déçu que Lacroix parte. Je crois en ce joueur, qui n'est pas si lent que ça d'ailleurs. Il a eu une période difficile après l'hiver (il y a une explication à cela qui été donné par Rocheteau en fin de saison mais ma mémoire me fait défaut : soit il a été durement endeuillé soit il a joué blessé une longue période, quelqu'un peut m'aider ?) mais son début de saison était excellent.
Oui pareil d'ailleurs je ne trouve pas Lacroix si lent que ça au contraire, même balle au pied il est pas mal.

___

Post by ___ »

Lacroix, j'y crois. Et pour de vrai.

YACINE

Post by YACINE »

Sensimo wrote:
Oui pareil d'ailleurs je ne trouve pas Lacroix si lent que ça au contraire, même balle au pied il est pas mal.
moi je trouve qu'il manque de vivacité sur les appuis, c'est pas un mauvais joueur, il est plus rapide que ne laisse penser son gabarit. De toute manière c'est plus KTC et Pogba qui seraient en instance de départ, après le match de Nancy, je ne l'ai pas trouvé très saignant face aux attaquants nancéiens.
C'est un joueur qui a de sacré variation de niveau, je l'ai trouvé très bon au début mais il n'a jamais maintenu son niveau même si sa deuxième partie de saison s'explique par son virus.

Sensimo

Post by Sensimo »

Gardien : Ruffier Moulin Maisonnial
Arrière droit: Malcuit et Rpg
Def centrale : Perrin Lacroix Nade Recrue
Arrière Gauche : Recrue MBengue
Milieux Def recup : Selnaes Dabo Pajot Maiga Recrue et Recrue
Milieux offensif ailier : Tanane Bamba Nordin Recrue et Recrue.
Attaquant : Beric Maupay et Recrue.
Voilà pour moi dans l'idéal mon équipe pour 2017 2018.

SP42

Post by SP42 »

Lacroix, oui, ce n’est pas un mauvais défenseur, et sa lenteur, ou supposée, lenteur, pour un défenseur central, elle peut être compensée par une anticipation et un sens du placement.

Il est jeune, et avec Perrin il peut progresser
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

greenju

Post by greenju »

Sinon sur le probable départ (via non prolongation) d'Hamouma, ça peut être également une garantie pour Bamba d'avoir du temps de jeu.
Histoire de lui dire "regardes on te fait de la place, le titulaire cette année c'est toi".

Rocheteau54

Post by Rocheteau54 »

Un virus exact, merci Yacine. Olaf a parlé, la messe est dite ;) Lacroix a un autre avantage, il est polyglotte.

Pour Hamouma, je reste persuadé que son meilleur poste est en second AC. Dans ce rôle il est complementaire avec tout nos attaquants. Je ne sais pas quel système Garcia pense utiliser, il semble qu'il aime le 433 et le 442.

Et puis perdre le joueur le plus décisif... Son point faible c'est les blessures. Mais dans une saison sans coupe d'Europe, avec un peu de turn over, il peut faire une grosse saison. On pourrait aussi le laisser aller au bout de son contrat, surtout si c'est pour le vendre 2 millions.

greenju

Post by greenju »

Rocheteau54 wrote:Un virus exact, merci Yacine. Olaf a parlé, la messe est dite ;) Lacroix a un autre avantage, il est polyglotte.

Pour Hamouma, je reste persuadé que son meilleur poste est en second AC. Dans ce rôle il est complementaire avec tout nos attaquants. Je ne sais pas quel système Garcia pense utiliser, il semble qu'il aime le 433 et le 442.

Et puis perdre le joueur le plus décisif... Son point faible c'est les blessures. Mais dans une saison sans coupe d'Europe, avec un peu de turn over, il peut faire une grosse saison. On pourrait aussi le laisser aller au bout de son contrat, surtout si c'est pour le vendre 2 millions.
Pour le coup ça peut être aussi lui que ça branche moyen.
S'il se pete encore cette année il va se retrouver à 31ans vachement moins désirable, c'est un risque à prendre pour lui

jer2704

Post by jer2704 »

Hamouma comme d'autres joueurs de l'effectif doivent attendre de rencontrer leur nouveau coach pour faire un choix, et la direction n'a peut-être pas proposé de prolongation en attendant de savoir ce qu'Oscar veut pour son effectif.
A mon avis, on a encore 15 jours à attendre avant que ça se décante.
En attendant bonne conf de presse à tous et ALV

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Je suis entrain de faire un premier constat ,au niveau recrutement c'est vrai nous sommes à la rue actuellement ,mais ce qui me préoccupe le plus c'est quelle place L'ASSE terminera telle à la fin de ce prochain exercice en sachant Que PSG - MONACO - LYON - NICE - OM - BORDEAUX -maintenant LILLE et peut être RENNES serons à mon avis devant nous ( vu la qualité de leurs effectifs),il faudrait absolument dénicher 3 voir 4 joueurs de bons niveau pour que nous puissions rivaliser avec toutes ces cylindrées ,sinon la saison sera pour moi une année de transition ,car je pense que O.GARCIA donnera la chance à plus d'un jeune ,Maintenant j'attends les premières prises de contact d'OSCAR avec l'effectif Stéphanois . En espérant qu'il prenne dans ses bagages quelques joueurs des RED Bull . On parle d'un départ de Roux aux poubelles boys ,se serait super bon ,vu le salaire qu'il empoche se serait toujours ça de gagner

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote:
Sensimo wrote:
moi je trouve qu'il manque de vivacité sur les appuis, c'est pas un mauvais joueur, il est plus rapide que ne laisse penser son gabarit. De toute manière c'est plus KTC et Pogba qui seraient en instance de départ, après le match de Nancy, je ne l'ai pas trouvé très saignant face aux attaquants nancéiens.
C'est un joueur qui a de sacré variation de niveau, je l'ai trouvé très bon au début mais il n'a jamais maintenu son niveau même si sa deuxième partie de saison s'explique par son virus.
Avec Lacroix titulaire, on a perdu presque tous nos matches. Ca releve pas du hasard.

SP42

Post by SP42 »

Je ne comprends pas le pessimisme, ou l’alarmisme de certains. Si le Psg, Asm, Nice, Lyon, Om sont devant nous… et alors ? C’est si grave que cela ? Ce serait juste la normalité des choses. La saison n’est pas encore commencée que vous êtes déjà à vous inquiéter… Calmez vous. Nice on va voir comment ils digèrent les choses. Et puis on va lutter avec Bordeaux, Lille et Rennes, ça a toujours été notre combat, et on surperformait par rapport aux autres équipes de devant qui faisaient de la merde. Mais On va déjà voir ce que Bordeaux va faire en enchaînant ligue 1 et Europa League.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

ce qui saoule le plus de gens, c'est de voire des Millions arriver dans tous ces clubs et rien dans le notre :]

Concernant les rumeurs... on peut partir du principe que la vente de Pogba+ Malcuit semble etre obligatoire pour ramener dans les 15 a 20M (plus les autres partants). A cela on enlèverai l’hypothétique trou de 8M, les frais du centre de formation et les indemnités payées a Salsburg + a Galtier, il doit pas rester grand chose a mon avis.
Cette année, je penses qu'on aura du recrutement d'appoint, des petits joueurs de L2 et des jeunes du centre de formation.
Par contre niveau masse salariale il y a des chances qu'un gros nettoyage soit réalisé et du coup de grosses économies pour le mercato d'hiver par exemple.

SP42

Post by SP42 »

oblooblo2000 wrote:ce qui saoule le plus de gens, c'est de voire des Millions arriver dans tous ces clubs et rien dans le notre :]

Concernant les rumeurs... on peut partir du principe que la vente de Pogba+ Malcuit semble etre obligatoire pour ramener dans les 15 a 20M (plus les autres partants). A cela on enlèverai l’hypothétique trou de 8M, les frais du centre de formation et les indemnités payées a Salsburg + a Galtier, il doit pas rester grand chose a mon avis.
Cette année, je penses qu'on aura du recrutement d'appoint, des petits joueurs de L2 et des jeunes du centre de formation.
Par contre niveau masse salariale il y a des chances qu'un gros nettoyage soit réalisé et du coup de grosses économies pour le mercato d'hiver par exemple.
Les millions dans les autres clubs, oui et alors ? On s'en fout

Hypothétique trou de 8M€ ? Les indemnités payées à Salzbourg... Vous sortez ça d'où ?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

YACINE wrote: mettre au placard Tannane, Dabo et Roux n'aide pas à réussir de gros transferts

:amen:

GREENman42

Post by GREENman42 »

SP42 wrote:
oblooblo2000 wrote:ce qui saoule le plus de gens, c'est de voire des Millions arriver dans tous ces clubs et rien dans le notre :]

Tu t'en fou peut être, mais perso, j'aimerai bien qu'il en arrive chez nous aussi, afin d'avoir plus de chance d'être compétitif sur la durée, et de rejouer régulièrement l'Europe (Il y a encore deux ans, Nice, Lilles n'avaient pas tous ces millions, ni même l'OL qui avait dû restreindre ses dépenses sur le marché des transferts à cause du niveau stade, mais depuis une saison, ils ont repris leur investissement important sur le marché des transferts, grâce au revenu généré par ces derniers, les sous venant des Chinois et ils arrivent à vendre leur joueur à un très bon tarif).
:ange:

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

SP42 wrote:Je ne comprends pas le pessimisme, ou l’alarmisme de certains. Si le Psg, Asm, Nice, Lyon, Om sont devant nous… et alors ? C’est si grave que cela ? Ce serait juste la normalité des choses. La saison n’est pas encore commencée que vous êtes déjà à vous inquiéter… Calmez vous. Nice on va voir comment ils digèrent les choses. Et puis on va lutter avec Bordeaux, Lille et Rennes, ça a toujours été notre combat, et on surperformait par rapport aux autres équipes de devant qui faisaient de la merde. Mais On va déjà voir ce que Bordeaux va faire en enchaînant ligue 1 et Europa League.
premièrement je suis loin d'être pessimiste ,j'ai quand même le droit d'évoquer certain points délicats qui nous attends . C'est marrant nous sommes tous supporters des Verts et au moindre avis ça taille ; soit plus cool SP42 ;t'aimes les VERTS et moi aussi donc reste plus constructif

Vermeer

Post by Vermeer »

La rumeur Augustin prend de l'ampleur.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

SP42

Post by SP42 »

GREENman42 wrote:
SP42 wrote:

Tu t'en fou peut être, mais perso, j'aimerai bien qu'il en arrive chez nous aussi, afin d'avoir plus de chance d'être compétitif sur la durée, et de rejouer régulièrement l'Europe (Il y a encore deux ans, Nice, Lilles n'avaient pas tous ces millions, ni même l'OL qui avait dû restreindre ses dépenses sur le marché des transferts à cause du niveau stade, mais depuis une saison, ils ont repris leur investissement important sur le marché des transferts, grâce au revenu généré par ces derniers, les sous venant des Chinois et ils arrivent à vendre leur joueur à un très bon tarif).
J'en sais rien, moi je vois surtout beaucoup de gens qui taillent le foot business, le QSG qui a des millions à gogo ... Enfin je comprends plus trop.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

En tout cas Montpellier avec la belle vente de Mounié, Ils vont pouvoir acheter Roux, 6M€ prix d'ami :hehe: :hehe:

Post Reply