Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

ForeverGreen wrote:
jer2704 wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Alessandrini me paraitrait parfait. On vend KMP et on part avec Tannane, Hamouma, Alessandrini et Bamba. On améliore clairement notre effectif.
Par convaincu par Jouffre et Mesloub d'ailleurs. Je ne vois pas de plus value par rapport aux joueurs que l'on a, et qui eux tiennent la baraque depuis plusieurs années chez nous .. Attention, Lorient n'est pas Sainté niveau pression. L'herbe n'est pas verte en Bretagne.
Pour Mesloub, pour moi, la plus-value ne se situe pas tant dans le niveau que dans le profil. C'est un profil qu'on n'a pas, celui s'en rapprochant le plus étant Cohade mais qui semble vouloir partir et qui n'est peut-être pas aussi fin techniquement. Je ne dis pas qu'on va forcément franchir un cap avec un joueur comme lui mais c'est quand même un joueur qui par son bagage technique et son expérience apporte des garanties et qui nous permettrait, comme Sankharé, par ailleurs, qui n'est pas non plus un dieu, de ne pas être figés et de pouvoir varier entre plusieurs styles de milieux de terrain.
Je l'ai dit plusieurs fois déjà, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a sous la main.
Je persiste, il faut faire reculer Hamouma et passer à 2 attaquants devant lui
Euh, ok, mais quel rapport ? 8/ Au-delà du fait qu'il me paraît improbable qu'on passe dans un tel système, j'aimerais comprendre le lien entre un ailier qui peut jouer 9.5/10 et un milieu qui peut jouer 10 ou 8 technique.
Il a la technique et plus le physique pour des accélérations à répétition; alors faisons le jouer 10 ou 8 ce qui ménagera ses petits mollets

sebostar95

Post by sebostar95 »

Hamouma en milieu de terrain 10 8 6 ou nimporte faut pas y penser,c un provocateur besoin d'être lancé,de la profondeur il a pas du tt les caractéristiques pr,ailier,à la rigueur devant pr les apels en profondeur mais c'est tt

jer2704

Post by jer2704 »

sebostar95 wrote:Hamouma en milieu de terrain 10 8 6 ou nimporte faut pas y penser,c un provocateur besoin d'être lancé,de la profondeur il a pas du tt les caractéristiques pr,ailier,à la rigueur devant pr les apels en profondeur mais c'est tt
Justement par la provoc au milieu il pourrait casser la première ligne de défense et donner de bons ballons plutôt que d'avoir ce style de jeu stéréotypé débordement, centre ou longs ballons devant pour personne comme l'équipe l'a fait la saison passée!

CeBri

Post by CeBri »

jer2704 wrote:
sebostar95 wrote:Hamouma en milieu de terrain 10 8 6 ou nimporte faut pas y penser,c un provocateur besoin d'être lancé,de la profondeur il a pas du tt les caractéristiques pr,ailier,à la rigueur devant pr les apels en profondeur mais c'est tt
Justement par la provoc au milieu il pourrait casser la première ligne de défense et donner de bons ballons plutôt que d'avoir ce style de jeu stéréotypé débordement, centre ou longs ballons devant pour personne comme l'équipe l'a fait la saison passée!
Quand il était en forme, c'est vrai que ça n'a jamais marché :happy1:

Platoche

Post by Platoche »

Image
Image

Les verts toujours...

jer2704

Post by jer2704 »

BriKo wrote:
jer2704 wrote:
Quand il était en forme, c'est vrai que ça n'a jamais marché :happy1:
J'ai du mal m'exprimer, c'est pas pour Romain que je par lais de jeu stéréotypé mais pour l'équipe

sebostar95

Post by sebostar95 »

Patoche c'est bon,c'est des petites faute rien de bien méchant,on va jouer au maître et a l'élève bref,non hamouma n'a pas la vision de jeu nécessaire ou les caractéristiques du milieux de terrain,c'est dur les ailes ou en pointe,en condition c'est notre meilleur ailier on va pas l'enlever

laulau01

Post by laulau01 »

Rappelez-vous Perrin et bien je verrai bien clément jouer à ses côtés ça pourrait faire une belle doublette .

En recrues pas très couteuses et qui peuvent être des bons coups à moindre coût :
Oniangué de Reims , Jimmy Nirlo gros travailleur de Bourg-Peronnas et Berthomier aussi bon pied gauche
Alessandrini ça peu être pas mal et devant je prendrais Toko-Ekambi de Sochaux . :super: :super: :super:

jer2704

Post by jer2704 »

sebostar95 wrote:Patoche c'est bon,c'est des petites faute rien de bien méchant,on va jouer au maître et a l'élève bref,non hamouma n'a pas la vision de jeu nécessaire ou les caractéristiques du milieux de terrain,c'est dur les ailes ou en pointe,en condition c'est notre meilleur ailier on va pas l'enlever
Il n'est plus en condition alors soit on le change de poste soit on le vend

aurel0701

Post by aurel0701 »

Petite vidéo sur Naim Sliti, on peut voir que c'est un joueur technique avec une bonne vision de jeu. Ce qui fait clairement défaut à notre équipe.. :triste1:

https://www.youtube.com/watch?v=zZIKGZoZnlw

Pour Jouffre malgré son âge avancé je l'ai toujours trouvé fin techniquement, je le verrai plutôt dans un rôle de relayeur que sur un côté (c'est son souhait d'ailleurs)

jer2704

Post by jer2704 »

laulau01 wrote:Rappelez-vous Perrin et bien je verrai bien clément jouer à ses côtés ça pourrait faire une belle doublette .

En recrues pas très couteuses et qui peuvent être des bons coups à moindre coût :
Oniangué de Reims , Jimmy Nirlo gros travailleur de Bourg-Peronnas et Berthomier aussi bon pied gauche
Alessandrini ça peu être pas mal et devant je prendrais Toko-Ekambi de Sochaux . :super: :super: :super:
Pourquoi pas mais je ne suis pas sur qu'il est un jeu de tête à la hauteur pour jouer en défense centrale

sebostar95

Post by sebostar95 »

jer2704 wrote:
sebostar95 wrote:Patoche c'est bon,c'est des petites faute rien de bien méchant,on va jouer au maître et a l'élève bref,non hamouma n'a pas la vision de jeu nécessaire ou les caractéristiques du milieux de terrain,c'est dur les ailes ou en pointe,en condition c'est notre meilleur ailier on va pas l'enlever
Il n'est plus en condition alors soit on le change de poste soit on le vend
si il ne peut plus jouer sur le côté oui alors autant le vendre,apres faut etre sur de ca,car qui va mettre des sous sur lui,et surtt qui récupèrer,ça reste un joueur qui peut avoir 8-10 but et 5-6 passes dec c'est plutot pas mal

dronchau

Post by dronchau »

J'avais émis le souhait de relancer alessandrini il y a quelques jours...je suis ravi que Galtier ait la même envie.Alessandrini a droite ou gauche,hamouma,Tanane on serait bien mieux pour aborder cette saison

sebostar95

Post by sebostar95 »

Alessandrini pour nous se serait parfait,en rotation avec hamouma et tanane voir bamba et kmp je suis pour

SP42

Post by SP42 »

Alessandrini, on le paie comment ? Il est à 150 000 par mois
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

jer2704

Post by jer2704 »

SP42 wrote:Alessandrini, on le paie comment ? Il est à 150 000 par mois
Quel joueur de l'OM ne serait pas près à baisser son salaire pour partir de ce bourbier, même si perso ce joueur ne me parait pas nous amener du mieux par rapport à ce qu'on a

Thomi

Post by Thomi »

Avec le système de primes en place, je pense qu'il y arriverait.

ondeverte

Post by ondeverte »

jer2704 wrote:
Quel joueur de l'OM ne serait pas près à baisser son salaire pour partir de ce bourbier, même si perso ce joueur ne me parait pas nous amener du mieux par rapport à ce qu'on a
Une bonne prime a la signature un salaire decent, et le joueur se retrouve dans le club parfait pour le relancer, dimension humaine et le "decor"d'un grand club, la coupe d'europe en perspective. non je vois pas pourquoi il signerait chez nous, vraiment, c'est mieux pour lui qu'il continue son traumatisme Marseillais.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SP42

Post by SP42 »

ondeverte wrote:
jer2704 wrote:
Une bonne prime a la signature un salaire decent, et le joueur se retrouve dans le club parfait pour le relancer, dimension humaine et le "decor"d'un grand club, la coupe d'europe en perspective. non je vois pas pourquoi il signerait chez nous, vraiment, c'est mieux pour lui qu'il continue son traumatisme Marseillais.
C'était son rêve d'être à Marseille. Qu'il y reste ... Rappelez vous comment il s'est barré de Rennes ...

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Et surtout un grand ami, déjà fan des verts....

Jessy Moulin (époque Clermont)

Benjis

Post by Benjis »

Alessandrini tu le prend 1 an, il fait sa grosse saison sans faire sa tête de con car il viens de passer une saison merdique puis il repart pour 2-3 fois le prix de transfert l'été qui arrive et tout le monde est content.

dronchau

Post by dronchau »

Thomi wrote:
Faux,il est à 120K.Il n'est pas en mesure de demander cette somme,donc il peut et doit accepter de revoir ces émoluments à la baisse.

SP42

Post by SP42 »

dronchau wrote:
Thomi wrote:
Faux,il est à 120K.Il n'est pas en mesure de demander cette somme,donc il peut et doit accepter de revoir ces émoluments à la baisse.
150 000 d'après ce site http://www.omforum.com/2015/09/salaires ... 2015-2016/ qui cite francefootball

Huracan

Post by Huracan »

Allessandrini niveau football c'est grosso modo du niveau d'Hamouma, et moi je prend.
C'est un joueur qui nous apporterait à notre groupe de la qualité technique devant, et pouvoir compté sur 3 + 1 (Tannane / Hamouma / Allessandrini / Bamba) joueurs rapide et technique devant ça ferait du bien.
KMP et à la limite Roux pour de la rotation et sur les côtés on sera prêt.

Et restera l'arrière gauche, un défenseur centrale, 2 milieux de terrains qui apporte une VRAIE plus value, et on boucle le mercato.
5 arrivées et pas mal de départ/retour de prêt pour diminuer le groupe et de la masse salariale !

merlin

Post by merlin »

Alessandrini ?
Le mec va accepter de diviser son salaire par 3 juste pour jouer avec son pote Moulin ? qui peut y croire sérieusement , surtout que n'importe quel club anglais , y compris de seconde zone, peut lui proposer un salaire doublé ...

Post Reply