ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

stephanois75

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by stephanois75 »

vertdu84 wrote:Qui dit augmentation des droits TV dit grosse inflation. Dans 2 ans on aura pas plus d'argent
Clerc que pour moi les seuls bénéficiaires de ces nouveaux droits TV, c'est les joueurs moyens de Ligue 1. :hehe:

Galcian

Post by Galcian »

vertgrenoble wrote:moi pas comprendre....
le buteur on l'a dans notre effectif...et on voudrait s'en séparer ?...
Beric c'est 7 buts en 1/2 saison et en étant pas toujours titulaire...
donc il doit bien "peser" sa 15aine de buts/saison.
Et on voudrait s'en séparer ?....
8| 8| 8|
A quel prix les dirigeants en trouveront un autre de ce calibre ?...
avec cet état d'esprit ?...
On connaît tous son profil de renard des surfaces, très efficace et cadrant très souvent.
On l'a déjà regretté une fois en le faisant partir à Anderlecht,
ne renouvelons pas la c.....e.

ALV !
Il lui reste qu'un an de contrat, et ça parait pas déconnant qu'il ne veuille pas prolonger vu la sauce à laquelle il s'est fait manger. Du coup, pour ne pas perdre de ronds, c'est à envisager.

zich

Post by zich »

punk77du42 wrote:
ZDV wrote:Franchement, le Diony de Dijon, j'aimerais bien le voir chez nous, juste une fois. à côté d'un cabella, bob ou une recrue, servi par Mvilla ou Selnaes en pleine bourre, je serais curieux.
Je ne suis pas d un naturel pessimiste bien au contraire mais sincèrement entre son manque d implication et de professionnalisme, sa nonchalance et ses kilos en trop.
j ai peur de ne jamais voir le Diony de Dijon qui tournait bien suite à une bonne saison en ligue 2 , une super entente avec TAVARES et la confiance de son coach, a priori joueur trop caractériel et fragile psychologiquement je le voit mal se relancer chez nous.
Ça ne serait pas le premier à prendre un peu plomb dans la tête après un sejour raté en Angleterre.
Il faut garder espoir ! :super:

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

zich wrote:
punk77du42 wrote:
ZDV wrote:Franchement, le Diony de Dijon, j'aimerais bien le voir chez nous, juste une fois. à côté d'un cabella, bob ou une recrue, servi par Mvilla ou Selnaes en pleine bourre, je serais curieux.
Je ne suis pas d un naturel pessimiste bien au contraire mais sincèrement entre son manque d implication et de professionnalisme, sa nonchalance et ses kilos en trop.
j ai peur de ne jamais voir le Diony de Dijon qui tournait bien suite à une bonne saison en ligue 2 , une super entente avec TAVARES et la confiance de son coach, a priori joueur trop caractériel et fragile psychologiquement je le voit mal se relancer chez nous.
Ça ne serait pas le premier à prendre un peu plomb dans la tête après un sejour raté en Angleterre.
Il me semble que diony jouait sur une aile à Dijon non? Et pas dans l'axe...

Tchefari

Post by Tchefari »

Dans tous les cas, pour Diony on a pas trop le choix que le relancer. Car la à part le libérer de son contrat, on en tirera rien. Mieux vaut donc lui donner une seconde chance dans une équipe plus en confiance, même si moi aussi j'ai de gros doutes sur la mentalité du joueur (un critère que nos recruteurs et surtout Rocheteau qui est à l'origine de sa venue ferait mieux d'évaluer)
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Tchefari wrote:Dans tous les cas, pour Diony on a pas trop le choix que le relancer. Car la à part le libérer de son contrat, on en tirera rien. Mieux vaut donc lui donner une seconde chance dans une équipe plus en confiance, même si moi aussi j'ai de gros doutes sur la mentalité du joueur (un critère que nos recruteurs et surtout Rocheteau qui est à l'origine de sa venue ferait mieux d'évaluer)
après lui non plus n'a guère le choix...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

perso, j'étais relativement optimiste lors de sa signature. Ses matchs etaient vraiment bons à dijon.
j' ai eu du mal à y croire quand j'ai vu ses débuts chez nous lors de la préparation : surpoids ? mental ? hygiène de vie ?
A moins d'un gros changement dans la façon de vivre et s'entrainer du joueur : j'ai du mal à croire que gasset puisse lui faire confiance en doublure, lui qui a déjà grillé soder, dabo, Lacroix, pogba et mis au placard janko, RPG, Maïga pour un niveau trop faiblard.
je n'y crois pas. pourtant son profil atypique ( type brandao, Giroud) pourrait nous faire du bien en sortie de banc ou pour peser sur une défense.

al bundy

Post by al bundy »

korvald wrote:
zich wrote:
punk77du42 wrote:
Il me semble que diony jouait sur une aile à Dijon non? Et pas dans l'axe...
Non, non il jouait bien le plus souvent dans l'axe en doublette avec Tavares...une attaque à 2 pointes choses de plus en plus rare dans le football moderne soit dit en passant...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

vertdu84

Post by vertdu84 »

Il faut le repreter le diony avec option d'achat. Quitte à perdre sur l'investissement. Et on économise son salaire. Des fois il vaut mieux perdre la moitié que tout.

Platoche

Post by Platoche »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 0844864512

Manu Lonjon
Ben c’est tout ce que j’avais dit , non ? Mvila / Subotic ok. Cabella, il faudra parler. Sauf pour Debuchy qui n’a pas encore reçu de prolong mais qui devrait en recevoir une, je crois.
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Si le mercato pouvait commencer comme ça : subotic / Mvila , ce serait parfait. :taré1:

le niveau/l'experience/le mental/ le leadership de subo m'a bluffé. En plus , ça à l'air 'être un mec super intelligent. Perrin et la Ruff doivent
kiffer d'avoir un mec comme ça à leur côté.

Mvila? c'est un peu inespéré d'avoir ce joueur là chez nous. Il n'y a pas eu beaucoup de milieu chez nous avec un tel talent, capable de rester calme avec le ballon dans les pieds, d'orienter le jeu.
Après JLG va travailler sur les ailiers et la pointe : gros chantier chez nous.

vertdu84

Post by vertdu84 »

Chaque année on a un budget recrutement de grosse modo 10 m. Cette somme devrait permettre en partie de payer des gros salaires à nos cadres loic ruf hamouma yan subo voir debuchy ainsi que négocier cabella.
Après on va vendre ou donner des joueurs qui rapporteront quelques euros et allegeront la masse salariale ( on va jouer le championnat plus les 2 coupes, donc 20 joueurs plus des jeunes ce sera bon)

Si nos 2 présidents empruntent ce sera pour un avant centre.

civod42

Post by civod42 »

vertdu84 wrote:Chaque année on a un budget recrutement de grosse modo 10 m. Cette somme devrait permettre en partie de payer des gros salaires à nos cadres loic ruf hamouma yan subo voir debuchy ainsi que négocier cabella.
Après on va vendre ou donner des joueurs qui rapporteront quelques euros et allegeront la masse salariale ( on va jouer le championnat plus les 2 coupes, donc 20 joueurs plus des jeunes ce sera bon)

L'enveloppe transfert ne sert pas à payer des salaires et honnêtement sans jouer l'Europe 16 joueurs pros (hors gardiens) + les jeunes ça suffit.

Nous allons dégraisser justement pour payer les gros salaires de MVila ou Subotic.
God save the greens

old_side

Post by old_side »

lolo asse 35 wrote:
perso, j'étais relativement optimiste lors de sa signature. Ses matchs etaient vraiment bons à dijon.
j' ai eu du mal à y croire quand j'ai vu ses débuts chez nous lors de la préparation : surpoids ? mental ? hygiène de vie ?
A moins d'un gros changement dans la façon de vivre et s'entrainer du joueur : j'ai du mal à croire que gasset puisse lui faire confiance en doublure, lui qui a déjà grillé soder, dabo, Lacroix, pogba et mis au placard janko, RPG, Maïga pour un niveau trop faiblard.
je n'y crois pas. pourtant son profil atypique ( type brandao, Giroud) pourrait nous faire du bien en sortie de banc ou pour peser sur une défense.
Il a pas du tout mis RPG au placard, C'etait son 1er remplaçant à gauche comme à droite. Et c'est Hernani dont il ne voulait plus au milieu. On a prêté Maiga parce que le zénith a pas voulu reprendre le bresilien

cedric26

Post by cedric26 »

Si il revient, Gasset va le choper dès le 1er entrainemnt, le mettre sur un tabouret et lui couper son palmier... :mrgreen: après il commencera à discuter tactique avec lui :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

vertdu84 wrote:Chaque année on a un budget recrutement de grosse modo 10 m. Cette somme devrait permettre en partie de payer des gros salaires à nos cadres loic ruf hamouma yan subo voir debuchy ainsi que négocier cabella.

Comment tu parles de Platoche toi! :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

grosse ? vl'a comment il me connait mal en plus :hehe:
Image

Les verts toujours...

dan-29

Post by dan-29 »

il faut prolonger rapidement Debuchy et acheter cabella sans se poser trop de questions sinon pour diony c'est mieux qu'il soit tranferer mais à quel prix ? il a perdu en valeur
supporter depuis 1975

civod42

Post by civod42 »

dan-29 wrote:il faut prolonger rapidement Debuchy et acheter cabella sans se poser trop de questions sinon pour diony c'est mieux qu'il soit tranferer mais à quel prix ? il a perdu en valeur
Diony soit Gasset veut le relancer soit on le prête en ligue 1 pour qu'il rejoue (et remarque).

pour Cabella je pense au contraire qu'il faut se poser des questions à moins que sa venue ne nuise pas à celle des deux ailiers dont nous avons besoin. On peut aussi être très performant avec un 4-3-3 et en plus nous avons déjà, sous contrat, 5 milieux de bon niveau. Mais que l'on joue en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 deux ailiers sont nécessaires (Départs de KMP, bamba et NTep).
God save the greens

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Pourquoi le club ne souhaite pas conserver Beric? Même si le club souhaite acheter un grand attaquant, il lui faudra un remplaçant et la saison est longue! de plus, il a sur cette fin de saison des stats correctes!

Matrix

Post by Matrix »

Au risque de me faire taper sur les doigts, Debuchy j aime. Cependant c est un gros salaire, où nous avons un espoir intéressant : RPG.
Oui il est blessé régulièrement mais quel jeune va t on valoriser ? Si on ne leur fait pas confiance inutiles de gaspiller notre argent dans le centre de formation.
D autre part l économie du salaire de Debuchy permettrait de recruter plus facilement le grand attaquant ou prolonger Bamba, autre jeune que le club n a pas su valoriser :snif:

harold

Post by harold »

Le pb avec diony c'est qu'il reste 8 m à amortir (2 par an pendant 4 ans)
si 'on le vend 4, on devra en plus sortir 4. Et pas dit qu'il trouve preneur à ce prix là en ayant ciré le banc en d2 anglaise...
Les solutions:
- prêt payant de 2m, (éventuellement assorti d'une oa de 6)
- l'intégrer dans le groupe, mais on a vu que c'est compliqué pour lui seul en pointe. pour être performant sportivement il doit jouer dans un schéma à 2 attaquants. Le pb c'est que dans ce schéma, qui ne sera pas forcément notre schéma préférentiel, on a déjà hamouma et Beric (ou son remplaçant). Ou alors le conserver dans l'effectif ou il aurait un rôle de couteau suisse entre attaquant et ailier. Mais, je n'y crois pas trop sportivement sur ce que j'ai vu. Peut être me ferait il mentir?

En résumé, je pense qu'il faudrait trouver une équipe anglaise de d2 qui joue à 2 attaquants et le proposer en prêt payant à 2m. Même si ça ne l'a pas fait à Bristol, il peut y a voir des clubs intéressés.

sebi

Post by sebi »

djeff01 wrote:Du fait de l'augmentation des droits télé pour la saison 2020 l'asse à clairement la possibilité d'emprunter plus facilement ce qui leur permet d'être moins pressé de vendre puisqu'ils auront les moyens de construire une équipe plus compétitive. J'espère qu'il pourront prolonger m'villa sinon ce serait dommageable et que Debuchy ne sera pas tenté par un retour dans son clubs formateur
Et caca devait bien avoir eu vent de tout cela etant donné sa présence à la ligue. On a donc l'explication sur la non-vente aux cowboys. Preuve en est, le club n'est plus à vendre aujourd'hui. J'espère qu'on ne va pas surpayer des joueurs moyens et que le championnat de France en profitera pour faire venir des talents de l'étranger et pas pour surpayer des locaux moyennasses. Je suis persuadé que tout d'un coup bon nombre de joueurs en Europe et dans le monde vont trouver la L1 sexy.

djeff01

Post by djeff01 »

sebi wrote:
djeff01 wrote:Du fait de l'augmentation des droits télé pour la saison 2020 l'asse à clairement la possibilité d'emprunter plus facilement ce qui leur permet d'être moins pressé de vendre puisqu'ils auront les moyens de construire une équipe plus compétitive. J'espère qu'il pourront prolonger m'villa sinon ce serait dommageable et que Debuchy ne sera pas tenté par un retour dans son clubs formateur
Et caca devait bien avoir eu vent de tout cela etant donné sa présence à la ligue. On a donc l'explication sur la non-vente aux cowboys. Preuve en est, le club n'est plus à vendre aujourd'hui. J'espère qu'on ne va pas surpayer des joueurs moyens et que le championnat de France en profitera pour faire venir des talents de l'étranger et pas pour surpayer des locaux moyennasses. Je suis persuadé que tout d'un coup bon nombre de joueurs en Europe et dans le monde vont trouver la L1 sexy.
Pour l'instant Gasset c'est pas trop planté espérons que ça dure

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

old_side wrote:
lolo asse 35 wrote:
Il a pas du tout mis RPG au placard, C'etait son 1er remplaçant à gauche comme à droite. Et c'est Hernani dont il ne voulait plus au milieu. On a prêté Maiga parce que le zénith a pas voulu reprendre le bresilien

effectivement pour RPG , il a joue 15 min contre Nantes (31eme) et 19 min contre Lille ( 38eme) et gasset n'a pris personne à sa place à la trève.
Je ne voulais pas te contrarier, mais il n'est pas interdit d'être objectif.

Cela ne m'empêche d'espérer que RPG fasse une très grosse saison prochaine

Post Reply