il n'y a aucun fait réel dans ce que tu rapportes, ce sont seulement des supputations que tu émets.masb42 wrote:c'est un forum que je sachePtitLu wrote:Juste, une question. Si tu as aussi peu de considération pour ce sport, pourquoi tu viens déverser ta bile ici ? Je demande vu que c'est la première vois que je te vois sur ce topic.masb42 wrote: faut pas se leurrer, ils se dopent tous
quand tu vois chez les amateurs comme ca se passe..............
il te suffit de lire l'équipe pendant l'été, t'as des articles qui te parle de dopage comme si de rien n' était
simpson, amstrong etc.............
y'a 20 ans y'a eu l'affaire festina, on va me dire que 20 ans après les mecs sont clean
tu vas monter le mont ventoux et demain tu vas faire l'alpes d'huez
je veux bien etre con mais pas à ce point
les madiot et autres journalistes, ils y baignent tous dedans, ils savent tout
faut arréter cette hypocrisie de ne pointer que du doigt les sky et notamment froome
(Et au passage, traiter Madiot de faux cul. Lui qui l'a toujours ouvert, même quand ça pouvait lui attirer des ennuis. Enfin bon, vu que tu sembles avoir la science infuse, apprends nous les rouages du cyclisme, ô grand masb !)
j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entends
si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est pas un problème
je ne suis rien, je n'ai aucune science infuse
je rapporte des faits réel point
[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Ah ben les sky seront 7, mardi...
un exclu pour..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Tour de France : Gianni Moscon (Sky) exclu pour un coup porté à Elie Gesbert
Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 20:04 | Mis à jour le 22/07/2018 à 20:49
L'Italien Gianni Moscon (Sky) a été exclu par les commissaires pour s'en être pris à un coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic après le départ de la 15e étape.
Première contrariété pour l'équipe Sky sur ce Tour de France. L'équipe britannique attaquera les Pyrénées à sept, après l'exclusion de Gianni Moscon. Le coureur italien s'en est pris à Elie Gesbert, coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic, en début d'étape, peu après le départ de Millau.
https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 9292470272
un exclu pour..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Tour de France : Gianni Moscon (Sky) exclu pour un coup porté à Elie Gesbert
Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 20:04 | Mis à jour le 22/07/2018 à 20:49
L'Italien Gianni Moscon (Sky) a été exclu par les commissaires pour s'en être pris à un coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic après le départ de la 15e étape.
Première contrariété pour l'équipe Sky sur ce Tour de France. L'équipe britannique attaquera les Pyrénées à sept, après l'exclusion de Gianni Moscon. Le coureur italien s'en est pris à Elie Gesbert, coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic, en début d'étape, peu après le départ de Millau.
https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 9292470272
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Il a un vrai problème ce gars c'est un coutumier du fait.
Ce n'est pas le premier incident dans lequel est impliqué l'Italien. L'année dernière, il avait proféré des insultes racistes à l'égard du Français Kevin Reza. Puis, Sébastien Reichenbach l'avait accusé d'avoir provoqué sa chute lors d'une course en Italie. Une affaire pour laquelle il avait été finalement blanchi.Benjis wrote:Il a un vrai problème ce gars c'est un coutumier du fait.
ah ouais il a déja un dossier bien chargée

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bâh il aura fait honneur à son maillot.
Timick wrote:Temps d'ascension Côte de la Croix-Neuve à Mende :
1. Pantani, Indurain, Riis (1995) : 9mn03.
2. Armstrong, Basso, Ullrich, Evans (2005) et Roglic (2018) : 9mn12.
3. Froome, Thomas, Dumoulin (2018) : 9mn16.
4. Quintana (2018) : 9mn26.
5. Kruijswijk, Bernal, Bardet (2018) : 9mn30.
6. Contador, Rodriguez (2010) : 9mn34.
7. Quintana, Froome (2015) : 9mn38.
Tu as trouvé ces chiffres où ?
Je pense qu'ils ne comptent pas que la montée, ce qui ne correspond pas à grand chose, car Pantani devance Indurain et Riis sur la montée pure et que le record de la montée est environ de 8'40" par Pantani.
Il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer le maintien de la moyenne, comme tu l'as dit, le profil du parcours, les étapes sont souvent plus courtes donc plus nerveuses qu'avant, mais il y a d'autres choses, comme une meilleure préparation, l'amélioration du matériel...ForeverGreen wrote:Comment tu expliques que les montée soient moins rapide qu'il y a 20 ans mais que la moyenne de vitesse du Tour reste stable ? Parcours plus facile ? Plus de polyvalence et donc plus de vitesse quand c'est roulant ? Un dopage qui persiste ? (j'ai l'impression, à te lire, que ce n'est pas ton hypothèse privilégiée, je me trompe ?)sam42 wrote:Avec une montée en 41'15" pour les premiers, la performance est dans la normale
à la plus grande époque du dopage, Pantani aurait mis plus de 4'25" à Thomas
Pour le dopage, il existe toujours mais plus comme avant, c'est pour ça qu'on ne voit plus de mutant actuellement et semble concerner bien moins de monde. Les données en watts montrent clairement l'amélioration du peloton en revenant à des résultats plus humain. Autres éléments qui montrent cette amélioration c'est qu'on revoit des défaillances ou des performances qui ne se maintiennent pas sur du long terme. Par exemple, quand Froome a attaqué dans l'Alpes d'Huez, dans les années Indurain-Armstrong, il n'aurait jamais été rattrapé, ce qui ne veut pas dire qu'il ne triche pas.
Tout n'est pas sujet au doute comme certains le font ici. Le sprint de Thomas à l'Alpes d'Huez n'est pas surnaturel, comme la montée et la bonne place de Sagan à Mende, n'est pas étonnante...
Froome ne fait plus les écarts qu'il faisait, il y a 2 ans encore dans le tour de France. Plus d'attaques surnaturelles, bizarrement depuis l'UCI a mis en place des contrôles accrus sur le dopage mécanique, chacun pensera ce qu'il veut...
Par contre, ce qui est lourd, et je ne parle pas pour toi, c'est que certains qui ne connaissent pas grand chose au cyclisme, viennent avec leurs pseudos faits et leur amalgames sur le sujet, nous expliquer qu'ils détiennent la vérité absolue. Je comprends complètement la désertion de Robeberic 1er
J'ai vu que Chronoswatts ne présente pas tout à fait les mêmes chiffres en effet : http://www.chronoswatts.com/news/123/RoglicPantaniMendesam42 wrote:Timick wrote:Temps d'ascension Côte de la Croix-Neuve à Mende :
1. Pantani, Indurain, Riis (1995) : 9mn03.
2. Armstrong, Basso, Ullrich, Evans (2005) et Roglic (2018) : 9mn12.
3. Froome, Thomas, Dumoulin (2018) : 9mn16.
4. Quintana (2018) : 9mn26.
5. Kruijswijk, Bernal, Bardet (2018) : 9mn30.
6. Contador, Rodriguez (2010) : 9mn34.
7. Quintana, Froome (2015) : 9mn38.
Tu as trouvé ces chiffres où ?
Je pense qu'ils ne comptent pas que la montée, ce qui ne correspond pas à grand chose, car Pantani devance Indurain et Riis sur la montée pure et que le record de la montée est environ de 8'40" par Pantani.
Par contre Climbing-Records avance ceci : http://www.climbing-records.com/2018/07 ... ?m=12018:3 . C'est ce que j'avais trouvé l'autre jour.
Personnellement je ne connais pas assez ces deux sites pour savoir à partir de quel moment ils chronomètrent.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Aujourd'hui c'est repos. L'occasion de faire un ptit bilan des coureurs français.
- Ceux visant le général :
C'est bien simple, il n'y a que Bardet qui peut concrètement faire un Top 10. Ceux derrière lui sont Latour (14e) et Martin (19e). Avec déjà de lourds écarts. J'ai trouvé qu'il avait quand même bien essayé dans les Alpes, en étant assez offensif. Malheureusement, ça n'a pas fait mouche. D'autant que la majorité de ses concurrents lui sont (carrément) supérieurs en contre-la-montre.
Bref, j'espère que les Pyrénées vont lui permettre de faire des différences. Celles-ci associées à des carences de certains concurrents. Je sais, ça fait beaucoup. Mais Bardet qui monte sur le podium, je commence à prendre l'habitude
.
- Le maillot blanc :
Revenons à nos 2 compères. Latour et Martin se disputent donc le maillot blanc. Un affrontement qui va sûrement resté franco-français, tant les écarts avec les autres sont énormes : Martinez (4e du maillot blanc) est à 26min45 de Latour ! Bernal (3e) est à 6min16. On va dire qu'il reste en embuscade.
Un maillot qui semble quand même promis à Latour, sauf grosse défaillance : Il lui suffirait de juste limiter la casse pour terminer le boulot au contre-la-montre.
- Le maillot à pois :
Là aussi ça ressemble à de l'affrontement franco-français. Alaphilippe est à 92pts, Barguil 70pts. Pauwels reste en embuscade avec 66pts (le 4e c'est Thomas à 30 pts). Alaphilippe a quand même un beau capital de points d'avance. Si il gère bien cette semaine, il va ramener ce maillot à pois à Paris.
- Sprinters :
C'est la déception de mon côté. Si je n'attendais pas grand chose de Laporte, j'avoue être déçus de ce qu'a montré Démare. Quelques places d'honneurs, certes. Mais il m'a jamais donné l'impression qu'il pouvait gagner un sprint, d'être à un cheveu de la victoire.
Ceci étant dit, ils font partis de ceux qui ont survécu aux Alpes, contrairement à beaucoup d'autres sprinters. J'espère qu'on les verra sur les Champs.
En bref, je trouve quand même que c'est pas trop mal. C'est vrai qu'on est un peu light en victoire d'étape (une seule, celle d'Alaphilippe). Mais on a 80% de chance de ramener 2 maillots distinctifs. Et ça ne reste que mon ressenti, mais je veux y croire pour Bardet ! Il peut refaire un podium !
- Ceux visant le général :
C'est bien simple, il n'y a que Bardet qui peut concrètement faire un Top 10. Ceux derrière lui sont Latour (14e) et Martin (19e). Avec déjà de lourds écarts. J'ai trouvé qu'il avait quand même bien essayé dans les Alpes, en étant assez offensif. Malheureusement, ça n'a pas fait mouche. D'autant que la majorité de ses concurrents lui sont (carrément) supérieurs en contre-la-montre.
Bref, j'espère que les Pyrénées vont lui permettre de faire des différences. Celles-ci associées à des carences de certains concurrents. Je sais, ça fait beaucoup. Mais Bardet qui monte sur le podium, je commence à prendre l'habitude

- Le maillot blanc :
Revenons à nos 2 compères. Latour et Martin se disputent donc le maillot blanc. Un affrontement qui va sûrement resté franco-français, tant les écarts avec les autres sont énormes : Martinez (4e du maillot blanc) est à 26min45 de Latour ! Bernal (3e) est à 6min16. On va dire qu'il reste en embuscade.
Un maillot qui semble quand même promis à Latour, sauf grosse défaillance : Il lui suffirait de juste limiter la casse pour terminer le boulot au contre-la-montre.
- Le maillot à pois :
Là aussi ça ressemble à de l'affrontement franco-français. Alaphilippe est à 92pts, Barguil 70pts. Pauwels reste en embuscade avec 66pts (le 4e c'est Thomas à 30 pts). Alaphilippe a quand même un beau capital de points d'avance. Si il gère bien cette semaine, il va ramener ce maillot à pois à Paris.
- Sprinters :
C'est la déception de mon côté. Si je n'attendais pas grand chose de Laporte, j'avoue être déçus de ce qu'a montré Démare. Quelques places d'honneurs, certes. Mais il m'a jamais donné l'impression qu'il pouvait gagner un sprint, d'être à un cheveu de la victoire.
Ceci étant dit, ils font partis de ceux qui ont survécu aux Alpes, contrairement à beaucoup d'autres sprinters. J'espère qu'on les verra sur les Champs.
En bref, je trouve quand même que c'est pas trop mal. C'est vrai qu'on est un peu light en victoire d'étape (une seule, celle d'Alaphilippe). Mais on a 80% de chance de ramener 2 maillots distinctifs. Et ça ne reste que mon ressenti, mais je veux y croire pour Bardet ! Il peut refaire un podium !

Pauwels a abandonné 

Les verts toujours...
Ah ouai ? Tu voudrais dire que l'Equipe balancent actus sur actus et qu'ils mettent pas à jour leur classementPlatoche wrote:Pauwels a abandonné

Bon remarque, tant mieux du coup. Ça donne une route toute tracée à un maillot à pois français

Pour le maillot a poids, faut faire attention... car y a 3 cols ou les points seront doublés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri ... _de_France
En 2018, seul le dernier col de chaque étape pyrénéenne voit ses points doublés :
le col du Portillon dans la 17e étape, 10*2 =20
le col de Portet dans la 18e étape, 20PTS*2=40
et le col d'Aubisque dans la 19e étape. 20pts*2 = 40
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri ... _de_France
En 2018, seul le dernier col de chaque étape pyrénéenne voit ses points doublés :
le col du Portillon dans la 17e étape, 10*2 =20
le col de Portet dans la 18e étape, 20PTS*2=40
et le col d'Aubisque dans la 19e étape. 20pts*2 = 40
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nne/924910PtitLu wrote:Ah ouai ? Tu voudrais dire que l'Equipe balancent actus sur actus et qu'ils mettent pas à jour leur classementPlatoche wrote:Pauwels a abandonné?
Bon remarque, tant mieux du coup. Ça donne une route toute tracée à un maillot à pois français.

Les verts toujours...
PtitLu wrote:Ah ouai ? Tu voudrais dire que l'Equipe balancent actus sur actus et qu'ils mettent pas à jour leur classementPlatoche wrote:Pauwels a abandonné?
Bon remarque, tant mieux du coup. Ça donne une route toute tracée à un maillot à pois français.

Oui j'ai bien compris, d'où ma phrase en fait...Platoche wrote:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nne/924910PtitLu wrote:Ah ouai ? Tu voudrais dire que l'Equipe balancent actus sur actus et qu'ils mettent pas à jour leur classementPlatoche wrote:Pauwels a abandonné?

Les 5 prochains jours......
Mardi Carcassonne - Bagnères-de-Luchon (218 km)

Mercredi 17e étape : Bagnères-de-Luchon - Saint-Lary-Soulan (65 km)

Jeudi 18e étape : Trie-sur-Baïse - Pau (171 km)

Vendredi 19e étape : Lourdes - Laruns (200,5 km)

Samedi 20e étape : Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette (c.l.m. 31 km)

Mardi Carcassonne - Bagnères-de-Luchon (218 km)

Mercredi 17e étape : Bagnères-de-Luchon - Saint-Lary-Soulan (65 km)

Jeudi 18e étape : Trie-sur-Baïse - Pau (171 km)

Vendredi 19e étape : Lourdes - Laruns (200,5 km)

Samedi 20e étape : Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette (c.l.m. 31 km)

-
J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.
-
Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je suis du même avis. Depuis qu'on connaît le parcours, j'ai coché direct cette étape courte de montagne. Et en plus, tu as cette histoire de grille de départ qui m'intrigue. J'ai hâte d'être à mercredi !ForeverGreen wrote:Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.), je peux t'assurer que la Col du Portet, c'est tout sauf gentillet. A mon avis, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est le juge de paix de ce Tour, cette étape, je pense que le format peut rendre la course bien plus nerveuse que l'enchainement Madeleine - Croix de Fer, en plus d'avoir une montée finale encore plus dure que l'Alpe.

-
65km ça peut être nerveux, mais sauf défaillance des deux leaders Sky, quel(s) courreurs pourraient se lancer dans un clm individuel ?PtitLu wrote:Je suis du même avis. Depuis qu'on connaît le parcours, j'ai coché direct cette étape courte de montagne. Et en plus, tu as cette histoire de grille de départ qui m'intrigue. J'ai hâte d'être à mercredi !ForeverGreen wrote:Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.), je peux t'assurer que la Col du Portet, c'est tout sauf gentillet. A mon avis, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est le juge de paix de ce Tour, cette étape, je pense que le format peut rendre la course bien plus nerveuse que l'enchainement Madeleine - Croix de Fer, en plus d'avoir une montée finale encore plus dure que l'Alpe.
Une alliance Nibali - Bardet ça aurait pu être super cool, mais voilà...Les Sky vont pouvoir verrouiller.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Mais étape courte, le départ façon 24h du mans... bizarre bizarre

-
Ça fait même pas 31 km d'ascension au total (contre plus de 70 dans l'étape de l'Alpe); normalement, ça ne devrait pas mettre en difficulté des coureurs comme Thomas ou Dumoulin.NomDeStade wrote:65km ça peut être nerveux, mais sauf défaillance des deux leaders Sky, quel(s) courreurs pourraient se lancer dans un clm individuel ?PtitLu wrote:Je suis du même avis. Depuis qu'on connaît le parcours, j'ai coché direct cette étape courte de montagne. Et en plus, tu as cette histoire de grille de départ qui m'intrigue. J'ai hâte d'être à mercredi !ForeverGreen wrote:Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.), je peux t'assurer que la Col du Portet, c'est tout sauf gentillet. A mon avis, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est le juge de paix de ce Tour, cette étape, je pense que le format peut rendre la course bien plus nerveuse que l'enchainement Madeleine - Croix de Fer, en plus d'avoir une montée finale encore plus dure que l'Alpe.
Une alliance Nibali - Bardet ça aurait pu être super cool, mais voilà...Les Sky vont pouvoir verrouiller.
Sauf que la on aura 3 ascensions à bloc alors que l'étape de l'Alpe à part la montée finale ça roule pas super fort.Michel-Ange wrote:Ça fait même pas 31 km d'ascension au total (contre plus de 70 dans l'étape de l'Alpe); normalement, ça ne devrait pas mettre en difficulté des coureurs comme Thomas ou Dumoulin.NomDeStade wrote:65km ça peut être nerveux, mais sauf défaillance des deux leaders Sky, quel(s) courreurs pourraient se lancer dans un clm individuel ?PtitLu wrote:Je suis du même avis. Depuis qu'on connaît le parcours, j'ai coché direct cette étape courte de montagne. Et en plus, tu as cette histoire de grille de départ qui m'intrigue. J'ai hâte d'être à mercredi !ForeverGreen wrote:Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.), je peux t'assurer que la Col du Portet, c'est tout sauf gentillet. A mon avis, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est le juge de paix de ce Tour, cette étape, je pense que le format peut rendre la course bien plus nerveuse que l'enchainement Madeleine - Croix de Fer, en plus d'avoir une montée finale encore plus dure que l'Alpe.
Déjà celle de demain pourrait être sympa .Je pense que bardet va tenter quelque chose dans la descente du derniers col .dommage que nibali soit pas là .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
C'est quoi l'histoire de la grille de départ?PtitLu wrote:Je suis du même avis. Depuis qu'on connaît le parcours, j'ai coché direct cette étape courte de montagne. Et en plus, tu as cette histoire de grille de départ qui m'intrigue. J'ai hâte d'être à mercredi !ForeverGreen wrote:Pour l'avoir déjà monté (en tant que passager dans une voiture, et c'était déjà durMichel-Ange wrote:J'ai toujours été peu convaincu par ce parcours. Ces deux premières semaines ont renforcé ma conviction. La seule grosse étape était celle de l'Alpe d'Huez. Pour le reste, c'est très gentillet.), je peux t'assurer que la Col du Portet, c'est tout sauf gentillet. A mon avis, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est le juge de paix de ce Tour, cette étape, je pense que le format peut rendre la course bien plus nerveuse que l'enchainement Madeleine - Croix de Fer, en plus d'avoir une montée finale encore plus dure que l'Alpe.
J'ai pas suivi
Sinon d'accord avec vous, sur 65Km normalement y'aura pas de calcul, ça peut voler en éclat.
Je me rappelle l'année dernière qu'il y avait les mêmes attentes sur une étape d'une grosse centaine de kilometre, ils ont fait encore plus "fort" cette année.
Attention aux délais par contre...