Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
___

Re: Le cas Bamba...

Post by ___ »

minetvert wrote:
bfb2 wrote:
Olaf wrote:@alex : ah toi aussi, tu penses qu'en fait on est tous racistes, et que ça s'arrête là?

De pire en pire.
Sans parler de racisme, l'argument du mauvais entourage est plus facile à sortir quand le joueur est issu des banlieues. Est-ce que les gens diraient que les joueurs ont un mauvais entourage, si c'etait Perrin ou Hamouma qui posaient problème, plutôt que Ghoulam ou Bamba ? Les gens se permettent des réflexions sur l'entourage de ces joueurs sans même les connaitre.

Quand Ghoulam rechignait à prolonger, on n'avait même pas la connaissance du salaire demandé et certains plongeaient sans limite dans l'argument du "mauvais entourage".
+42000000
Ouais enfin là, y a l'agent qui parle tous les 4 matins à la presse ; je pense qu'on peut parler de l'entourage sans être dans le cliché "jeune de banlieue".

De toute façon, ce débat tourne en rond, et ce ne peut pas être autrement puisque personne ici ne sait ce qui se passe en coulisses.

De factuel, je ne vois que ça :
- Bamba a une excellente réputation auprès des formateurs qui l'ont accompagné, mais aussi de coachs chevronnés comme Moulin et Oscar
- il en est pourtant à sa troisième mise à l'écart en pro (Galtier, St Trond, et maintenant Rocheteau), ce qui n'est quand même pas un détail à son âge
- les négociations entre le club et les agents ne fonctionnent pas.

Si ça peut soulager à certains de mettre Galtier et/ou le gâtisme de Romeyer et/ou le melon de Jo et/ou des agents malhonnêtes et/ou les chinois du FBI en bouc-émissaires, pourquoi pas, mais svp évitez au moins les sous-entendus de merde sur un prétendu racisme.

...

Post by ... »

Bamba en est à sa première mise à l'écart; faut pas confondre ne pas jouer et être "mis à l'écart".

Et on en connait le contexte !

Donc rien dans son cursus ne permet de mettre en doute sa mentalité.

___

Post by ___ »

castorp wrote:Bamba en est à sa première mise à l'écart; faut pas confondre ne pas jouer et être "mis à l'écart".

Et on en connait le contexte !

Donc rien dans son cursus ne permet de mettre en doute sa mentalité.
On va pas jouer sur les mots, maintenant.

...

Post by ... »

Olaf wrote: On va pas jouer sur les mots, maintenant.
Tout à fait ! D'où mon message. Car le tien joue sur les mots pour laisser planer un doute sur Bamba.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

castorp wrote:
Tout à fait ! D'où mon message. Car le tien joue sur les mots pour laisser planer un doute sur Bamba.
Pour Saint-Tonc, c'est bien une mise à l'écart que nous a décrit lethal.
Image

Image

...

Post by ... »

Faiseur de Tresses wrote:
castorp wrote:
Pour Saint-Trond, c'est bien une mise à l'écart que nous a décrit lethal.
Lethal n'a décrit rien du tout pour l'instant: il a écrit des choses non sourcées et en contradiction avec ce qu'il écrivait à l'époque comme l'a relevé je crois Kishizo; et même plus loin il a tressé ( ;) ) une ode à la propagation de rumeurs internet qui n'incitent pas à le croire sur parole :) .

Faiseur de Tresses

castorp wrote:
castorp wrote:
Lethal n'a décrit rien du tout pour l'instant: il a écrit des choses non sourcées et en contradiction avec ce qu'il écrivait à l'époque comme l'a relevé je crois Kishizo; et même plus loin il a tressé ( ;) ) une ode à la propagation de rumeurs internet qui n'incitent pas à le croire sur parole :) .
Que ce soit la réalité ou non, je ne vois pas en quoi il n'a rien décrit ; il semblerait que ce soit ton tour de jouer avec les mots. ;)
Image

Image

Rob420

Post by Rob420 »

d"après jour de foot. le club lui a proposé 25 k€ il en veut 5 ou 6 fois plus donc du 125 k€ / 150 k€.
ses agents ne lâcherons pas, son dernier match en vert sera celui de Troyes.
en Espoir, ils ont une compet en 2018?

dimi

Post by dimi »

GreenP wrote:d"après jour de foot. le club lui a proposé 25 k€ il en veut 5 ou 6 fois plus donc du 125 k€ / 150 k€.
ses agents ne lâcherons pas, son dernier match en vert sera celui de Troyes.
en Espoir, ils ont une compet en 2018?

Si ç est vrai, 25 0000 ç est pas suffisant, si tout le monde pouvait être intelligent, mais j en doute, ça doit se régler à 70 000 par mois et Bamba pourrait rejouer avec l équipe 1

Mais j ai peur qu aucun accord n interviendra et que le cas bamba à pas finit de faire parler

...

Post by ... »

castorp wrote:
castorp wrote:
Que ce soit la réalité ou non, je ne vois pas en quoi il n'a rien décrit ; il semblerait que ce soit ton tour de jouer avec les mots. ;)
Si tu veux, mais par "rien décrit" - mot que j'ai repris de ta phrase parce que je te répondais, je voulais juste dire - et je pense que tu l'avais compris - qu'il n'y avait rien d'avéré;
car le fond de notre discussion n'est évidemment pas de savoir si le verbe "décrire" ne s'applique qu'à des faits réels, mais bien de savoir si on peut affirmer que Bamba a été mis à l'écart pour des raisons de comportement.

Bref, en fait, c'est toi qui joue sur les mots cette fois, toujours pas moi :) .
Last edited by ... on 15 Oct 2017, 18:52, edited 1 time in total.

Furax42

Post by Furax42 »

Il touche 20 ke et souhaite 185... l’asse propose 30 ke !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

benchaye

Post by benchaye »

Moi aussi demain je vais demander à mon patron de me multiplier mon salaire par 8. J'espère qu'il va accepter
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Nemo42

Post by Nemo42 »

Ce que je vois c'est que lors de ce match contre Metz, sans Bamba, on a mis 3 buts dont 0 pénalties ... :malin1: :modo:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

alexioninho

Post by alexioninho »

castorp wrote:
castorp wrote:
C'est marrant comme parfois sur P2 on rejette des analyses sous prétexte qu'elles relèveraient d'une interprétation infondée, qu'il n'y aurait pas de preuves, et que par ailleurs on en valide d'autres qui relèvent de la simple rumeur (un forum de Saint Trond dans lequel sans doute l'ami du cousin s'est exprimé ...)

La rumeur tient ici déjà lieu de vérité pour beaucoup : Bamba a été mis à l'écart à Saint Trond parce qu'il avait un com`portement anti professionnel .... Létal a sorti ça innocemment, et visiblement ça a soulagé beaucoup de gens ....

La rumeur a ainsi rempli sa fonction principale : renforcer une croyance populaire ....

Pour comprendre le sens de la rumeur, et pourquoi elle tient lieu de vérité, ils convient toujours d'identifier les croyances ou les interprétations qu'elle vient renforcer : ici, il s'agit d'atténuer la responsabilité (pourtant assez évidente) de Galtier dans la gestion du cas Bamba ....

Pilou

Post by Pilou »

benchaye wrote:Moi aussi demain je vais demander à mon patron de me multiplier mon salaire par 8. J'espère qu'il va accepter
Et quand ton patron te proposera seulement le double, n'y va même pas aux négociations, dis lui que tu as piscine.

Pilou

Post by Pilou »

Olaf wrote:De toute façon, ce débat tourne en rond, et ce ne peut pas être autrement puisque personne ici ne sait ce qui se passe en coulisses.

- Bamba a une excellente réputation auprès des formateurs qui l'ont accompagné, mais aussi de coachs chevronnés comme Moulin et Oscar
- il en est pourtant à sa troisième mise à l'écart en pro (Galtier, St Trond, et maintenant Rocheteau), ce qui n'est quand même pas un détail à son âge

Si ça peut soulager à certains de mettre Galtier et/ou le gâtisme de Romeyer et/ou le melon de Jo et/ou des agents malhonnêtes et/ou les chinois du FBI en bouc-émissaires, pourquoi pas, mais svp évitez au moins les sous-entendus de merde sur un prétendu racisme.
Mouais, c'est bien dit, mais t'es juste un raciste qui n'a pas fait le deuil de Galtier et qui propage des rumeurs.

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
benchaye wrote:Moi aussi demain je vais demander à mon patron de me multiplier mon salaire par 8. J'espère qu'il va accepter
Et quand ton patron te proposera seulement le double, n'y va même pas aux négociations, dis lui que tu as piscine.

En même temps si une boite à côté te propose de multiplier par 8 ton salaire, tu vas dire à ton patron que tu préfères rester dans la sienne ?

Benjis

Post by Benjis »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:

En même temps si une boite à côté te propose de multiplier par 8 ton salaire, tu vas dire à ton patron que tu préfères rester dans la sienne ?
Ah bon un club propose 150k à Bamba ?

benchaye

Post by benchaye »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:

C'est Lille le club à côté ? Et bien qu'il y aille, c'est une boîte qui cartonne en ce moment...

Moi perso, les propositions mirobolants pour devenir millionnaire, j'en ai plein ma boîte mail. C'est bizarre, mais je n'y ai jamais répondu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Faiseur de Tresses

castorp wrote:
castorp wrote:
castorp wrote:
Si tu veux, mais par "rien décrit" - mot que j'ai repris de ta phrase parce que je te répondais, je voulais juste dire - et je pense que tu l'avais compris - qu'il n'y avait rien d'avéré;
car le fond de notre discussion n'est évidemment pas de savoir si le verbe "décrire" ne s'applique qu'à des faits réels, mais bien de savoir si on peut affirmer que Bamba a été mis à l'écart pour des raisons de comportement.

Bref, en fait, c'est toi qui joue sur les mots cette fois, toujours pas moi :) .
Non, c'est toi. De "mise à l'écart" tu viens de passer à "mis à l'écart pour des raisons de comportement", juste pour ne pas admettre que tu t'es fait prendre.

@ Alex

Je ne vois sérieusement pas où est le soulagement, le plaisir, ou quoi que soit de ce genre dans cette histoire. Après les allégations de racisme (qui en général valent bannissement, au moins temporaire...), c'est le pompon.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

benchaye wrote:
alexioninho wrote:
Pilou wrote:

C'est Lille le club à côté ? Et bien qu'il y aille, c'est une boîte qui cartonne en ce moment...

Moi perso, les propositions mirobolants pour devenir millionnaire, j'en ai plein ma boîte mail. C'est bizarre, mais je n'y ai jamais répondu
Si comme tu le dis effectivement "qu'il y aille", ce n'est peut être pas la peine de l'empêcher de faire son métier pour l'obliger à prolonger ? Assumons les conneries du passé, laissons le à disposition du coach pour essayer d'aller le plus haut possible cette saison.

...

Post by ... »

c'te mauvaise fois :] .

Bref y a un moment, vaut mieux arrêter (soupir) :] .

Faiseur de Tresses

castorp wrote:c'te mauvaise fois :] .

Bref y a un moment, vaut mieux arrêter (soupir) :] .
En effet, tu ferais mieux.
Image

Image

___

Post by ___ »

castorp wrote:
Bah, un gars performant relativement à son statut qui disparaît du jour au lendemain sans blessure, j'appelle ça une mise à l'écart, même sans annonce officielle.

Après, une mise à l'écart n'est pas forcément liée à un problème comportemental. Exemples : Sall (salaire trop élevé), Clément (pas de place dans le groupe) ou Ricky (quand il a été clair qu'il ne serait pas conservé).

Et pour ma part, tu te trompes si tu crois que je suis dans le camp "anti" Bamba. Cette histoire me déçoit au plus haut point, surtout après le raté ASM - même si les cas sont différents.

Mon hypothèse, c'est qui ni le club ni Bamba ne sont des cons, mais qu'on se retrouve au terme d'un processus dans lequel tout a toujours mal tourné, depuis les incompréhensions Galtier/Bamba jusqu'à l'attitude des agents cette année.

Moufles

Post by Moufles »

Olaf wrote:
minetvert wrote:
bfb2 wrote:
Olaf wrote:@alex : ah toi aussi, tu penses qu'en fait on est tous racistes, et que ça s'arrête là?

De pire en pire.
Sans parler de racisme, l'argument du mauvais entourage est plus facile à sortir quand le joueur est issu des banlieues. Est-ce que les gens diraient que les joueurs ont un mauvais entourage, si c'etait Perrin ou Hamouma qui posaient problème, plutôt que Ghoulam ou Bamba ? Les gens se permettent des réflexions sur l'entourage de ces joueurs sans même les connaitre.

Quand Ghoulam rechignait à prolonger, on n'avait même pas la connaissance du salaire demandé et certains plongeaient sans limite dans l'argument du "mauvais entourage".
+42000000
Ouais enfin là, y a l'agent qui parle tous les 4 matins à la presse ; je pense qu'on peut parler de l'entourage sans être dans le cliché "jeune de banlieue".

De toute façon, ce débat tourne en rond, et ce ne peut pas être autrement puisque personne ici ne sait ce qui se passe en coulisses.

Je plussoie avec Olaf. A un moment, faut retrouver ses esprits et arrêter de parler de racisme à tout bout de champ.
Pour moi, Jo est un type sans aucun doute adorable, en plus d’être un excellent footballeur. Pour le reste, personne ne sait ce qui se trame en coulisses. L’intelligence commanderait juste que les parties se rapprochent car la saison pourrait être vraiment belle...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Locked