Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Live Radio : ASSE 2 (Hamouma, Roux sp) - Nyon 3

Post by Platoche »

Pour moi, quand Garcia dit que le club a aussi beaucoup de boulot, ça veut dire que le club doit aussi bosser sur l'effectif (vente/achat).

Rien à voir avec un message qu'il passe sur des supposés problèmes en interne...

D'autant plus qu'il rajoute que le club sait ce qu'il veut et qu'il fera tout (le club) pour satisfaire ses demandes (sur l'effectif).
Image

Les verts toujours...

squaty

Post by squaty »

Le club mets un résumé vidéo il pouvait pas passer le match sur le site officiel ?

PtitLu

Post by PtitLu »

alexioninho wrote:Je ne lui reproche pas de ne pas avoir démenti. je dis juste que s'il ne l'a pas fait et qu'il a rajouté que le club avait aussi beaucoup de boulot, c'est sans doute qu'il n'a pas aimé certaines choses cette choses (au dela de l'effectif), et qu'il ne se voyait pas mentir pour renforcer la position du club ... Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est ce que je pense ...

Pour le reste, oui il a du bout pour essayer de remettre le club en ordre de marche.

Avant de parler de mercato, il faut vendre les indésirables (et ils sont à mon avis nombreux) et résigner Bamba et Hamouma dont le prolongement n'était pas jugé prioritaire par l'ancien coach ... Et des deux côtés ça ne semble pas évident
Pour tout te dire, je pense qui sait même pas (encore) qui est Lions. Qu'est ce qu'il en a foutre de cette polémique à 2 ronds ? Surtout dans une prépa d'avant saison où il a pleins de trucs à penser.

Et pour le message au club, tu te compliques la vie. Il dit quelque chose d'évident, il doit bosser pour construire l'équipe, le club également pour l'y aider. Si le recrutement prends du temps, ça veut pas dire que personne ne fout rien...
Pour moi le message voulait dire que tout le monde doit être sur le pied de guerre pour tirer dans le même sens. Un bon truc mercatique d'avant saison...

L'article de l'autre a vraiment foutu la merde... Tout le monde voit des sous sens de partout.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:Quelques remarques :

Oscar sait ce soir le travail qui l'attend. Ces mots sont sans équivoque : il y a du boulot pour lui et il précise que pour le club aussi. C'est lourd de sens ... S'il refuse de commenter les propos de Lions, il ne les dément pas non plus ... C'est aussi lourd de sens ...

Je pense que notre coach sait ce soir la difficulté qui l'attend. Il mesure sans doute les limites de l'effectif, mais aussi le limites du club, qui ne sont pas toutes financières.

Plus que le retard dans les arrivées ce qui nous plombe pour l'instant c'est cet effectif pléthorique et l'absence de départs. je pense que tout le monde ne devrait pas aller au Chambon !

Il y a vraiment du boulot. Et il serait bien que tout le monde au club ait l'intelligence de tirer dans le même sens et soutenir le nouveau coach ... Le trio Oscar / Rocheteau / Wantier doit travailler ensemble. Et Zozo et Bozo essayer de les laisser bosser en les appuyant ...
Effectivement, je m'attendais au minimum à un commentaire sur la clim défectueuse à l'hôtel... je reste sur ma faim.... C'est très lourd de sens.
On pouvait attendre qu'il les démentent ou les relativisent très largement. Or il refuse de les commenter, et lance le message que le groupe (lui), mais aussi le club a beaucoup de boulot ...

Si tu ne comprends pas le message qu'il fait passer, je ne peux pas grand chose pour toi ... Il avait sans doute mesurer le travail avec le groupe, mais peut être pas certaines limites du club ...
Je pense qu'il n'y avait pas de message, personnellement. Quand tu encaisses 3 buts de la part d'une D3 Suisse, y'a forcément du boulot. Tout n'est pas à jeter sur ce match. Hamouma et Bamba ont fait des choses intéressantes.La défense a eu des difficultés en première, mais ceux qui ont joué en seconde ont été très solides. Lemoine a été bien, Pajot aussi, Rocha Santos bien aussi quand il avait le ballon. A côté de ça, il manquait KMP, Sordelund, Beric. Il manquait aussi Perrin, Selnaes, RPG, Ruffier. Ca fait un certain nombre d'absents. Donc, je pense que Garcia est juste dans un processus de pré-saison normal, les améliorations sont un processus normal, je ne crois pas qu'il y ait de message caché, de truc à lire entre les lignes. Dire "y'a du boulot", on est juste dans le processus normal de tout coach avec son effectif. Garcia a dit lui même, avant même d'être au club, qu'il exigeait que ses joueurs progressent continuellement.
Chacun interprétera les propos du coach à sa façon. Je note qu'il dit qu'il y a du boulot au niveau du groupe et au niveau du club ... C'est quand même une manière de dire qu'il y a des choses qui ne dépendent pas de lui ...

Après, je te rejoins sur le fait que je ne suis pas inquiet dès lors que Bozo et Zozo laissent bosser le staff qu'ils ont choisis, et lui donne les moyens techniques, financiers et humain dont ils besoin.

Un question toi qui semble avoir jouer le match. Kenny a joué en milieu "défensif" sur la même ligne que Pajot ?

Kishizo

Post by Kishizo »

LE MARQUIS wrote:
SUPERJET wrote:Ce qui m'inquiète le plus, c'est que des propos comme ceux d'Oscar, un mec venant de clubs plus riches, montrent que notre club est peut être pas très bien structuré ou en tout cas pas en rapport avec les ambitions affichées lors de son embauche.
il ne se serait pas fait couillonner l' Oscar?
:mrgreen:
Le prénom Oscar dérivé du prénom ancien Osgar fut formé à partir du terme -gar qui peut être traduit par "lance divine".
La lance divine touche toujours la bonne cible.

Il est encore rétif à prendre les habitudes de la maison. Un Galtier aurait dit que tout était normal pour un match de préparation et que c'était de la faute des jardiniers d'Andrézieux. Le changement commence par là, ne pas banaliser la défaite et être conscient de l'immense boulot à effectuer. Quelque soit l'effectif aligné, un club se prétendant de l'élite française ne peut se satisfaire d'une défaite contre une équipe d'une catégorie bien inférieure d'un championnat supposé plus faible.

On doit vivre dans le temps présent et ne pas faire de conjectures sur une équipe rêvée qui apparaîtrait par enchantement. Je suis loin d'imaginer qu'un mercato va transfigurer l'équipe et les derniers ne prêtent pas à l'optimisme. Les erreurs seront longues à digérer car nous n'avons pas les moyens financiers de faire table rase du passé. Oscar et Rocheteau ont du pain sur la planche si l'on veut dès cette saison figurer honorablement dans le championnat. Je suis de tout coeur avec cette nouvelle doublette n'attendant pas grand chose de notre direction divine.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Platoche wrote:Pour moi, quand Garcia dit que le club a aussi beaucoup de boulot, ça veut dire que le club doit aussi bosser sur l'effectif (vente/achat).

Rien à voir avec un message qu'il passe sur des supposés problèmes en interne...

D'autant plus qu'il rajoute que le club sait ce qu'il veut et qu'il fera tout (le club) pour satisfaire ses demandes (sur l'effectif).
Et puis n'oublions pas qu'Oscar a une maîtrise en core un peu approximative de la langue de Molière. Il ne faut donc pas trop chercher de double sens à ses formulations qui seront pendant quelque temps encore assez convenues... A moins qu'il se soit exprimé en espagnol après le match, mais je ne pense pas ?

squaty

Post by squaty »

Glasgow76 wrote:
Platoche wrote:Pour moi, quand Garcia dit que le club a aussi beaucoup de boulot, ça veut dire que le club doit aussi bosser sur l'effectif (vente/achat).

Et puis n'oublions pas qu'Oscar a une maîtrise en core un peu approximative de la langue de Molière. Il ne faut donc pas trop chercher de double sens à ses formulations qui seront pendant quelque temps encore assez convenues... A moins qu'il se soit exprimé en espagnol après le match, mais je ne pense pas ?
Tu as la vidéo sur le site off

vert7910

Post by vert7910 »

http://peuple-vert.fr/actualite/oscar-g ... eurs-club/

plutôt marrant ,j'ai pas lus la même chose hier soir ,je trouve le discours plutôt correct .

voilà , la premiers semaine de travaille et fini , le matche lui a donner les infos qu'il avait besoin ,maintenant je pense que cela va pas mal bouger .

A suivre les prochains entrainement ,cela risque d'être remplis de bonne infos ,des joueurs vont commencer a comprendre que leurs futurs n'est plus chez nous .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

cyril63

Post by cyril63 »

Le Progrès (où un autre) donne t-il le nombre de spectateurs pour le match d'hier soir ??

old_side

Post by old_side »

Dans l'Est républicain à propos de la non venue de Hognon : "Le contexte assez compliqué à l’intérieur de la maison verte, avec plusieurs luttes d’influence, a pu peser dans la balance"

Galtier avait eu le merite de mettre en sourdine le panier de crabes. Là ca semble reparti comme en 14. Et si tout le monde ne tire pas dans le meme sens, on arrivera à rien de bon

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:

Dans l'Est républicain à propos de la non venue de Hognon : "Le contexte assez compliqué à l’intérieur de la maison verte, avec plusieurs luttes d’influence, a pu peser dans la balance"
Non mais ça, ça fait 12 ans que ça dure... Caiazzo-Romeyer, ça fait 12 ans que les médias nous bassinent avec ça. C'est l'élément qui justifie tous les problème du club.

Je veux bien croire que les décideurs ne soient pas d'accord sur tout, c'est une évidence, mais de là depuis 12 ans à nous ressortir les mêmes ficelles...
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

cyril63 wrote:Le Progrès (où un autre) donne t-il le nombre de spectateurs pour le match d'hier soir ??
j'ai lu 4500 personnes de présentes hier.
Image

Les verts toujours...

vert7910

Post by vert7910 »

Cela fais plus de 10 ans qu' on nous sort les mêmes histoires sur la présidence , il y a encore des gens pour lire les mêmes conneries , certains sont toujours pas capable de faire eux même leurs opinions ,pourtant maintenant avec Internet , pas compliqué d aller chercher soit même des infos pour ce faire sa propre opinion.

Pathétique .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

merlin

Post by merlin »

old_side wrote:

Du pipeau , çà...
Hognon aurait été 4ème adjoint chez nous , chargé des coups de pied arrêtés (bon , là y a du boulot :diable: ) et en plus , changement de vie pour la famille , etc ...
A Nancy , 1er adjoint , champ d'action assez large et , à terme, possible successeur de Corréa.
Son choix se comprend facilement , sans supputer sur les luttes de pouvoir à l'ASSE...

cyril63

Post by cyril63 »

Platoche wrote:
cyril63 wrote:Le Progrès (où un autre) donne t-il le nombre de spectateurs pour le match d'hier soir ??
j'ai lu 4500 personnes de présentes hier.

Merci platoche :-)

Pas mal du tout comme affluence !

Latornade

Post by Latornade »

merlin wrote:
old_side wrote:

Du pipeau , çà...
Hognon aurait été 4ème adjoint chez nous , chargé des coups de pied arrêtés (bon , là y a du boulot :diable: ) et en plus , changement de vie pour la famille , etc ...
A Nancy , 1er adjoint , champ d'action assez large et , à terme, possible successeur de Corréa.
Son choix se comprend facilement , sans supputer sur les luttes de pouvoir à l'ASSE...
Clerc. Et Il en a profité pour revaloriser son contrat.

___

Post by ___ »

J'espérais que le départ de Galtier soulagerait les plus pessimistes, et qu'on retrouverait une ambiance légère, détendue, tournée vers l'avenir, où le résultat d'un match de reprise joué sans la quasi-totalité des piliers (mais avec des gars qui ne savent pas s'ils vont rester) serait considéré comme une anecdote peu signifiante, et où une énième polémique lionésienne mettant en scène Harpagomeyer serait prétexte à humour caustique...

Las. On en est déjà à chercher les messages cachés et amers du gars arrivé il y a 10 jours. On en est déjà à espérer avec perversité qu'enfin, une bonne crise explose pour nous renvoyer à notre 17è place, ou mieux, à cette chère L2 grâce à laquelle on pourra se vanter, dans 15 ans, d'avoir été parmi les 112 à Dunkerque le jour où nous en prîmes 5 dans la musette.

Pour certains, ça doit vraiment être une torture permanente de supporter ce club.

alexioninho

Post by alexioninho »

J'espérais qu'après la fin de saison en eau de boudin de leur champion (et cela alors qu'à la trêve, ils nous pronostiques que garder le soldat Galtier était une garantie de grande fin de saison), les plus optimistes allait, non pas faire un méta culpa (ne rêvons pas), mais revenir à simplement plus de considération vers ceux qui ne pensent pas comme eux ou interprètent certains faits de manière différentes.

Le passé récent a en effet montré qu'ils avaient parfois raisons, et que rien ne justifiait leur condescendance ....

Une attitude moins hautaine de leur part, amènerait incontestablement plus de légèreté aux discussions ....

Nous n'attendons pas plus plus la chute du club que vous ne vivez dans un monde de bisounours couplé d'un symptôme permanent de déni de réalité.

Nous souhaitons juste que le nouvel entraineur dans lequel nous croyons (excellent choix de la Direction ainsi que celui de Rocheteau comme manager si Roro signe son contrat :mrgreen: )

1) arrive à remettre sur pied l'effectif aussi pléthorique que déséquilibré laissé par votre champion en un temps records : ca passe par prolonger les indésirables Hamouma et Bamba, vendre certaines recrues phares de l'ancien régime, et espérer recruter 3 ou 4 joueurs qui correspondent à ses idées pour tirer l'équipe vers le haut ...

2) trouve pour cela une attitude professionnelle et centrée sur l'intérêt du club de tous les habitants de Camp Etrat (visiblement ce n'est pas le cas, si j'en crois au moins ceux qui fuitent en permanence des anecdotes au grand méchant Lions) .. Bref qu'il ne se trouve pas au milieu d'une guerre Bozo - Zozo par porteurs de valises interposés, et avec le seul Rocheteau comme élément d'appui. je crois que si l'on veut éviter la chute, ce serait la moindre des choses.

Bref. Nous avons un entraineur dans lequel il est permis de croire. Demandons juste à Romeyer de remettre de l'ordre à l'Etrat ... Je vous assure qu'à l'époque d'un certain Monsieur Rocher, le cas du grand méchant Lions aurait été réglé à la première fuite dans ses services ...

Pilou

Post by Pilou »

Mes rémarques après le premier match amical de la saison.

Bien sûr que le résultat n'est pas important. Imaginez un peu que tout le match se deroule comme la 2MT, avec une domination totale des Verts, mais plein d'occasions ratées. Et qu'on prend des buts en contre, pour le même score final. On aurait pu parler de problème de finition, de gardien et de gestion de contres par une défense inexpérimentée, etc. Mais pas de la qualité du jeu produit.

Parce que la différence entre les deux périodes a été énorme. On m'avait vendu : "Intensité dans le jeu, conservation du ballon, pressing à la perte de balle"... et je suis resté sur ma faim en 1MT. On n'a pas conservé le ballon, on cherchait à aller trop vite vers l'avant, vraiment trop vite. La possession du ballon n'a pas comme but seulement de garder le ballon, mais de préparer quelque chose. En 1MT, on ne préparait rien, on donnait le ballon à Ghezali à gauche, Hamouma au centre ou Nordin à droite et après, à eux de se débrouiller. J'ai aussi rémarqué un positionnement des latéraux très loin des ailiers, surtout Dabo par rapport à Nordin. Ce qui donnait donc: l'ailier reçoit le ballon trop vite, sans décalage créé et sans soutien dans le couloir. Quant au pressing haut dès la récupération du ballon, ça n'a pas existé, Ghezali par exemple se repositionnant très vite, très bas - on cherchait à reformer le bloc défensif, pas à presser dans la moitié adverse. Evidemment que le positionnement très bas de la défense n'aidait pas, il y avait trop d'espaces entre les attaquants qui pressaient et les défenseurs, espace que Lemoine et Clément n'arrivaient pas à combler.

En 2MT, il y a plusieurs choses qui ont changé:
- défense plus haute, plus facile à faire un pressing entre les 20m adverses et la ligne médiane (concentration plus grande des joueurs), récupération du ballon beaucoup plus rapide, donc très large possession pour les Verts
- latéraux très offensifs (dans leur positionnement, je ne parle pas du profil de joueur), avec des ailiers qui ne cherchait pas à mordre la craie, mais à rentrer dans l'axe, avec ou sans ballon
- grosse conservation du ballon... grâce aux ailiers + latéraux + Tannane (en "10", comme Hamouma en 1MT), pas seulement au milieux axiaux. Au fait, le problème avec les toros à l'entraînement ce que tu apprends à faire des passes à une ou deux touches de balle ou à faire du pressing. Mais c'est statique, ça ne t'apprends pas à faire des appels, à chercher l'espace pour offrir une possibilité de passe à ton coéquipier qui a le ballon. Le fait qu'en 2MT on a eu des joueurs beaucoup plus dynamiques a tout simplement changer notre jeu, on a eu une possession du ballon très haut sur le terrain (pas des milieux et défenseurs qui échangent le ballon dans leur propre moitié). La différence de niveau a ensuite fait la différence, mais le manque d'automatismes et de réalismes (des grosses occasions ratées quand même) a fait le reste.

Bref. Tactiquement je ne sais pas quoi croire... il semble que la direction est de joueur haut, non seulement quand on n'a pas le ballon (pressing haut), mais aussi quand on l'a (possession haute, à l'opposé de Nice, par exemple). A voir. Individuellement, il est Clerc que la première équipe était faite pour jauger le niveau de certains joueurs. Est-ce que Nordin, Ghezali et Nadé sont suffisament mûrs ? Est-ce que Maupay, MBengué ou Lacroix sont des solutions fiables dans la rotation ? Est-ce Dabo peut dépanner à droite ? Clément, Lemoine et Hamouma étaient là pour l'expérience, pour offrir une garantie à leurs postes. La deuxième composition se rapproche plus de l'équipe type, tout en prennant en compte les très nombreux absents (RPG, Perrin, Selnaes, Beric + KMP, Söderlund, Maiga).

C'est la composition de samedi soir qui nous donnera plus d'informations sur qui a perdu des points lors de ce match. Et c'est surtout le match après le stage, contre Dijon, qui nous renseignera pour le style de jeu proné.

bfb2

Post by bfb2 »

alexioninho wrote:
bfb2 wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:Quelques remarques :

Oscar sait ce soir le travail qui l'attend. Ces mots sont sans équivoque : il y a du boulot pour lui et il précise que pour le club aussi. C'est lourd de sens ... S'il refuse de commenter les propos de Lions, il ne les dément pas non plus ... C'est aussi lourd de sens ...

Je pense que notre coach sait ce soir la difficulté qui l'attend. Il mesure sans doute les limites de l'effectif, mais aussi le limites du club, qui ne sont pas toutes financières.

Plus que le retard dans les arrivées ce qui nous plombe pour l'instant c'est cet effectif pléthorique et l'absence de départs. je pense que tout le monde ne devrait pas aller au Chambon !

Il y a vraiment du boulot. Et il serait bien que tout le monde au club ait l'intelligence de tirer dans le même sens et soutenir le nouveau coach ... Le trio Oscar / Rocheteau / Wantier doit travailler ensemble. Et Zozo et Bozo essayer de les laisser bosser en les appuyant ...
Effectivement, je m'attendais au minimum à un commentaire sur la clim défectueuse à l'hôtel... je reste sur ma faim.... C'est très lourd de sens.
On pouvait attendre qu'il les démentent ou les relativisent très largement. Or il refuse de les commenter, et lance le message que le groupe (lui), mais aussi le club a beaucoup de boulot ...

Si tu ne comprends pas le message qu'il fait passer, je ne peux pas grand chose pour toi ... Il avait sans doute mesurer le travail avec le groupe, mais peut être pas certaines limites du club ...
Je pense qu'il n'y avait pas de message, personnellement. Quand tu encaisses 3 buts de la part d'une D3 Suisse, y'a forcément du boulot. Tout n'est pas à jeter sur ce match. Hamouma et Bamba ont fait des choses intéressantes.La défense a eu des difficultés en première, mais ceux qui ont joué en seconde ont été très solides. Lemoine a été bien, Pajot aussi, Rocha Santos bien aussi quand il avait le ballon. A côté de ça, il manquait KMP, Sordelund, Beric. Il manquait aussi Perrin, Selnaes, RPG, Ruffier. Ca fait un certain nombre d'absents. Donc, je pense que Garcia est juste dans un processus de pré-saison normal, les améliorations sont un processus normal, je ne crois pas qu'il y ait de message caché, de truc à lire entre les lignes. Dire "y'a du boulot", on est juste dans le processus normal de tout coach avec son effectif. Garcia a dit lui même, avant même d'être au club, qu'il exigeait que ses joueurs progressent continuellement.
Chacun interprétera les propos du coach à sa façon. Je note qu'il dit qu'il y a du boulot au niveau du groupe et au niveau du club ... C'est quand même une manière de dire qu'il y a des choses qui ne dépendent pas de lui ...

Après, je te rejoins sur le fait que je ne suis pas inquiet dès lors que Bozo et Zozo laissent bosser le staff qu'ils ont choisis, et lui donne les moyens techniques, financiers et humain dont ils besoin.

Un question toi qui semble avoir jouer le match. Kenny a joué en milieu "défensif" sur la même ligne que Pajot ?
Pajot etait un peu plus bas, en sentinelle, Rocha Santos etait plus en relayeur
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

___

Post by ___ »

@alex : c'est fou comme tu te comportes systématiquement comme une victime, alors que mon message n'a pas d'autre sens que : "laissez un peu les changements se mettre en place, avant de vous petit-suicider" :diable: Puisqu'on en est à parler de l'Avare ces temps-ci : "Qui se sent morveux, qu'il se mouche !"

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Avec un peu de retard..
J'ai suivi le match des tribunes....Voilà ce que j'en ai pensé...
Rome ne s'est pas construit en 1 jour...Il y a du boulot des vieux réflexes qui sont à changer notamment concernant l'animation offensive...

Bref, entraînement du début...avec un toro qui a permis de voir que Lacroix et Nadé sont quand même pas très à l'aise avec leur pied. De beaux gabarits mais pour la relance c'est problématique...Guezali, très timoré, on sent la jeunesse...Il a du ballon mais timide et un peu frêle pour le haut niveau...
Concernant le match...
1ère mi-temps, en défense s'est catastrophique...M'Bengue je pense que beaucoup d'entre nous ont un niveau technique supérieur...Dabo arrrière droit...En terme de positionnement c'est n'importe quoi, dont une perte de balle qui nous coûte le 3ème but...
Hamouma leader technique en 1ère mi-temps, même si les défauts qu'on lui connaît ne sont pas partis pdt les vacances...
Maupay, il harcèle la défense constamment, ce qui permet à Hamouma de marquer d'ailleurs...mais sinon assez peu de présence, il peut être précieux sur les crochets courts dans la surface, mais trop peu d'appels, et, il faut qu'il se place mieux...même si on peut pas trop lui en vouloir car les 3/4 premiers centres étaient au 3ème poteau...
Lemoine et Clément fidèle à eux mêmes...
Et même si le 2ème but est plein de chance, j'ai vraiment pas trouvé Maisonnial très bon, loin de là au contraire de Guendouz qui lui a marqué des points sur plusieurs arrêts importants en 2ème mi-temps...
Au final une domination en terme de possession mais on finit à la mi-temps avec 1-3. Une défense d'un niveau affligeant...Le reste était brouillon mais digne d'un premier match amical...

Pour la 2ème mi-temps....
Beaucoup d'occasions de la part des verts, beaucoup d'envie, un bel impact physique..du mouvement...
Guendouz a fait de beaux arrêts qui ont permis de pas prendre le 4ème...
Une défense appliquée et sérieuse...Bel impact physique...
Malcuit a tenté quelques percées, manque un peu de justesse technique pour être vraiment très bon...
Polomat toujours aussi perfectible...Pour moi avec M'Bengue, ces joueurs de couloir n'apporte rien, aucun dédoublement, tactiquement c'est faible...On le savait déjà mais bon...
Dabo, a été bien meilleur en milieu de terrain, je crois que Mr n'était pas heureux de commencer ArD car il a mis beaucoup plus d'envie et d'impact physique...remplacé par Kenny, qui a tenté de belles choses, intéressant en tout cas....
J'ai aussi trouvé Jorginho vraiment pas mal, alors certes physiquement c'est dur pour lui, à chaque impact il a du mal, grâce à cela il obtient un pénalty, mais de beaux déplacements et beaucoup d'envie...
Au contraire Tannane a fait du Tannane, très perso...un carton jaune, 4/5 ballons perdus...même s'il a failli faire une passe décisive pour Bamba en fin de match après un bel appel en profondeur...J'ai peur que le caractère de ce joueur lui crée des inimitiés qui pourrait faire mal à l'ambiance de groupe...
Roux, il marque sur pénalty, mais sinon rate une tête alors qu'il est plutôt seul...Encore une fois, il fait beaucoup d'appels, mais à l'ASSE depuis le départ d'Aubam, la profondeur les joueurs ont beaucoup de mal (je trouve)

Je finirai par celui qui devient mon chouchou du moment....JO BAMBA...
Quelle activité, il a failli marquer à plusieurs fois, il tente, il décroche...une belle reprise de volée, un tir enroulé, un tir repris par le dernier défenseur...Il faut vraiment le faire signer car on va s'en mordre les doigts, il a beaucoup progressé...En conservation de balle, en terme de jeu...C'est agréable de le voir jouer, provoquer, tenter, c'est ce qu'il nous manque, au contraire par exemple d'un Hamouma, il a une belle palette de jeu, une variété qui ouvre de multiples possibilités. en 2ème attaquant ou ailier...

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Pilou wrote:Mes rémarques après le premier match amical de la saison.

[...]
C'est la composition de samedi soir qui nous donnera plus d'informations sur qui a perdu des points lors de ce match. Et c'est surtout le match après le stage, contre Dijon, qui nous renseignera pour le style de jeu proné.
OUFFFFFFFF !! Un grand merci Pilou, enfin un post argumenté et qui parle de foot et qui m'a éclairé, moi qui n'ai pas pu voir le match et pour cause, et qui ne trouvait à me mettre sous la dent que des appréciations définitives et ô combien argumentées du style : "on n'a même pas le niveau d'une D3 suisse !" (oubliant au passage que ce n'était pas non plus un équipe de L1 française qui était alignée, mais bref...).

Avec ton analyse et le commentaire d'OG, on voit mieux la cohérence et l'utilité de ce match.

Vraiment merci merci beaucoup, ça instruit. Je me sens plus intelligent depuis que je t'ai lu et surtout mieux informé sur l'état de notre équipe favorie (enfin, je crois, parfois j'ai des doutes pour certains...).

En tout cas, ça repose des débats stériles sur les optimistes vs pessimistes / bisounours vs gens sérieux / condescendants vs conmontants (je suppose... Excuse moi alexioninho de ce trait d'humour que tu ne trouveras pas trop "hautain", je l'espère, vu que c'est un qualificatif que tu appliques presque systématiquement à tous ceux qui t'opposent une contradiction; et tu m'as d'ailleurs l'air très expert en ton hautain et condescendant, donc j'accorde beaucoup de prix à ton avis en ce domaine... :mrgreen: )

Maintenant, il faudrait peut-être aussi grandir et arrêter de voir le monde de façon binaire. Il n'y a pas que 2 catégories de supporters, d'hommes ou tout ce que vous voulez. Il y a une gradation d'opinions mais sur le fond, on est tous à peu près d’accord sur les objectifs que tu énonces, cher alex. Puisque je dois me classer parmi les optimistes, je dirais que je SUIS SUR que les services du club travaillent activement pour le mercato, même si ça ne se voit pas ; qu'il vaut d'ailleurs mieux que ça ne se voie pas ; je SAIS qu'un transfert ne se boucle pas en 3 jours, ni même en 8 ; en revanche j'IGNORE quelles consignes avait donné OG pour le recrutement (a-t-il mis des dossiers en stand-by en attendant le premier match amical?), je n'ai que des informations PARTIELLES sur le fonctionnement interne du club, donc j'essaie de NE PAS SURINTERPRETER des infos fragmentaires et de plus manifestement ORIENTEES (un journaliste, par principe, cherche toujours un ANGLE, sauf à l'AFP ; ce n'est pas une théorie du complot, c'est une technique pour attirer le lecteur. Donc je prends les infos, surtout quand elles ne sont pas recoupées, avec zénitude et suspicion.

Quant à revenir au temps du bon président Rocher, cher alexioninho, crois-tu vraiment que cet argument soit bien sérieux ? Du temps de Staline aussi, on ne se serait pas emmerdé avec un loft ; hop! direct au Goulag et on n'en parlait plus (on sent que ça en démange certains d'ailleurs, vu comme iles parlent des joueurs ou des dirigeants...). Je suis moi-même tombé dans le chaudron en ce temps-là, mais j'ai bien compris que le foot n'est plus le même, le club a sûrement grandi (en nombre d'employés, p. ex.) et de toute façon le management n'est plus seulement une affaire de grande gueule et de "cojones"... Et Rocher n'est pas un Dieu, une idole intouchable, car s'il nous a emmenés au plus haut (presque), il nous a aussi fait tomber bien bas et lui aussi faisait des erreurs. Il avait même plus de chances d'en faire en étant quasiment seul à décider.

sam42

Post by sam42 »

Olaf wrote:J'espérais que le départ de Galtier soulagerait les plus pessimistes, et qu'on retrouverait une ambiance légère, détendue, tournée vers l'avenir, où le résultat d'un match de reprise joué sans la quasi-totalité des piliers (mais avec des gars qui ne savent pas s'ils vont rester) serait considéré comme une anecdote peu signifiante, et où une énième polémique lionésienne mettant en scène Harpagomeyer serait prétexte à humour caustique...

Las. On en est déjà à chercher les messages cachés et amers du gars arrivé il y a 10 jours. On en est déjà à espérer avec perversité qu'enfin, une bonne crise explose pour nous renvoyer à notre 17è place, ou mieux, à cette chère L2 grâce à laquelle on pourra se vanter, dans 15 ans, d'avoir été parmi les 112 à Dunkerque le jour où nous en prîmes 5 dans la musette.

Pour certains, ça doit vraiment être une torture permanente de supporter ce club.
Perso, je savais déjà comment ça allait se passer et j'en avais déjà parlé. C'est à dire que ceux qui critiquent, allaient juste changer de cible (direction, joueurs...)

J'ai lu plusieurs articles ces derniers temps sur l'optiréalisme et le lien avec ce qui se passe sur ce forum, me semble évident.

Jacques Lecomte dit :

"Il y a chez nous une sorte de snobisme du négatif. Les porteurs de bonnes nouvelles sont considérés comme des benêts."

J'adhère complètement à cette phrase. Actuellement, si tu n'es pas dans la critique, certains te font comprendre avec beaucoup de mépris que tu es trop bête pour voir ce qui ne va pas et qu'à part être un adorateur, tu n'es rien.

Je propose aussi la lecture de cet article de Christophe André sur ce sujet et qui explique pourquoi on a tendance penser que tout va mal alors que les chiffres et les faits (dans une vision globale) montrent le contraire. J'aime aussi beaucoup le proverbe africain qu'il cite :
"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse."

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -38462.php

Quand on voit que certains en sont à critiquer le club pour une histoire de clim, ça permet de voir qu'on n'a pas trop de gros problème. Quand on regarde ça par rapport à l'échelle de Maslow, on se rend compte qu'on a des problèmes de riches et qu'on n'a pas (plus) à se préoccuper des problèmes vitaux.

Image

Il y a un peu plus de 10 ans, on avait des craintes sur la survie du club (menace de relégation en national), mais aujourd'hui, on nous explique qu'avoir fini 8ème lors du dernier championnat et que le problème de clim qu'aurait subi l'entraineur, sont les pires moments de l'existence du club.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

J'ajouterai à la brillante démonstration de sam42 que si OG menaçait effectivement de se barrer pour une histoire de clim' à l'hôtel, j'oserais dire : "eh! bien qu'il s'en aille, bon débarras." Un entraîneur (ou un joueur) qui fait de tels caprices de star n'est pas vraiment en ligne avec les fameuses "valeurs stéphanoises", non ? Qu'en pensent leurs défenseurs acharnés ?

Vite, vite, descendez Oscar au musée de la mine, bien au fond de préférence là où il faisait 40° !! :diable:

Post Reply