Qabala 1 - ASSE 2 (Tannane, Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84

Re: Qabala 1 - ASSE 2 (Tannane, Beric)

Post by babas84 »

On se plaint mais nice se fait exploser à la maison !

lubo26

Post by lubo26 »

wolf wrote:Moi je retiens surtout la pointe derriere la cuisse de Beric
Ça faisait longtemps...

PtitLu

Post by PtitLu »

M. Røcheteau wrote:
PtitLu wrote:
vertveine wrote:3 points essentiels, obtenus à l'extérieur.
Les points majeurs:
- Ce match va clarifier la hierarchie des DC
- Tanane redevient un ailier digne de ce nom
- on retrouve un bloc solide (puni par la pestration individuel de pogba)
Tu entends quoi par cette phrase ?
Dieu > Lacroix > Pogba, non ? :mrgreen:
Ah bah j'espère :hehe:.

Je mettrais même KTC devant. Je pense vraiment que Pogba fait flipper ses coéquipiers 8|.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

c'est une blague, c'est quoi ces joueurs en mousse

PtitLu

Post by PtitLu »

lubo26 wrote:
Ça faisait longtemps...
D'ailleurs, on notera qu'il fait pas partie des joueurs qui ont beaucoup enchaîné. Comme quoi...
Image

Marée verte

Post by Marée verte »

Comme d'hab, la critique l'emporte sur le reste. 8 Matchs européens, 4 victoires et 4 nuls !
19 matchs depuis le début de saison : 8 victoires, 9 nuls et seulement 2 défaites !
Notre équipe ne joue pas toujours très bien mais quel caractère et esprit collectif !

On gagne à Qabala, point barre ! Regardez un peu les autres résultats pour vous rendre compte que les matchs quand on est favoris, sont difficiles !

Face à cette équipe au jeu très direct, on a tenu bon et il faut être de très mauvaise foi pour ne pas voir que nous étions supérieurs en qualité technique. Sauf que le match c'est surtout joué dans le domaine physique et les duels.

Les matchs face à Mayence et Anderlecht seront différents et pas forcément plus compliqués.

ALLEZ LES VERTS !

martien

Post by martien »

On gagne à l'extérieur en terre exotique, et on fait un grand pas vers la qualif : je ne demande pas plus ! :)

En plus de ça, c'est encore un match qui montre qu'on a progressé. C'est la troisième fois qu'on gagne en étant relativement tranquilles (je n'ai pas vraiment tremblé, je dois dire), sur des terrains délicats : Athènes, Jérusalem, Qabala. Les années précédentes, on perdait à Karabük et on faisait passer Qarabag pour le Barça. L'évolution est nette.

Pour ceux qui attendent qu'on déroule sur ce type de terrains, ils n'ont sans doute pas l'habitude de regarder l'EL en général. Et que de snobisme. On est à un match de se qualifier au prochain tour, mais on râle toujours ? Regardez ce que font les Niçois, histoire de réaliser à quel point notre réussite en EL depuis la saison dernière n'est pas anodine. On est vraiment en train de progresser, et j'espère que le match contre Mayence va le confirmer.

Si on passe ce groupe (qui n'est pas si facile), après être sorti de celui avec la Lazio et le Dnipro l'an passé, on sera sur une vraie bonne dynamique européenne. Et c'est très important.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

A noter que Qaraba?, pourtant derrière Q?b?l? au championnat, a pris une belle option sur la qualif ce soir à l'extérieur. Comme quoi, elles sont peut-être pas si faibles ces équipes de tête azéris.

NB : Le premier qui veut me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que Q?b?l? est une vraie bonne équipe qui n'était pas facile à battre pour nous, je lui rappelle que j'ai bien vu les matchs et une équipe moyenne, mais je souhaitais, comme souvent, y apporter une nuance, pour ne pas tout jeter de ce match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lubo26

Post by lubo26 »

Marée verte wrote:Comme d'hab, la critique l'emporte sur le reste. 8 Matchs européens, 4 victoires et 4 nuls !
19 matchs depuis le début de saison : 8 victoires, 9 nuls et seulement 2 défaites !
Notre équipe ne joue pas toujours très bien mais quel caractère et esprit collectif !

On gagne à Qabala, point barre ! Regardez un peu les autres résultats pour vous rendre compte que les matchs quand on est favoris, sont difficiles !

Face à cette équipe au jeu très direct, on a tenu bon et il faut être de très mauvaise foi pour ne pas voir que nous étions supérieurs en qualité technique. Sauf que le match c'est surtout joué dans le domaine physique et les duels.

Les matchs face à Mayence et Anderlecht seront différents et pas forcément plus compliqués.

ALLEZ LES VERTS !
Entierement d'accord, on était superieur au niveau technique et athletiquement on n'a pas grand chose à leur envier mais on marque uniquement sur 2 cadeaux. C'est ce que je trouve un peu inquiétant

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

lubo26 wrote:Le coté gauche était vraiment léger, Mbengue a du mal a tenir la comparaison avec Malcuit, quand à KMP, c'est KMP quoi, par moment pas trop mal, mais trop souvent la mauvaise solution.
Je voudrais bien partager votre vision blanc d'un côté, noir de l'autre. Mais sur la première mi temps, malcuit à eu de l'activité certes, mais 2 ou 3 grosses erreurs de défense et que dire de l'action du but. .

A noter que le coup franc du but encaisse vient du côté droit , faute de malcuit, les actions des 15 eme et 25 eme aussi ce qui ne prouve en rien une telle différence de traitement
Ce n'est pas pour ça qu'il faut en tirer des conclusions trop hâtives. On aura besoin de tout le monde au meilleur niveau possible et ça Galtier l à bien compris.
Pogba à été faible ce soir et a pour moi du mal.à se concentrer sur le jeu.

martien

Post by martien »

Marée verte wrote:Comme d'hab, la critique l'emporte sur le reste
On gagnera 1-0 contre Mayence après un match âpre, intense, disputé, et malgré la qualification la première réaction de certains sera de dire que ça manquait de technique, qu'ils se sont ennuyés. Modern fans.

pat11

Post by pat11 »

Bravo les verts!
Il n'y a pas d'aile gauche, on finit par s'y habituer. galtier doit aimer se donner un handicap. Par contre, Si on integre bien Tanane, qu'on le met en confiance, je crois que ce joueur peut vraiment faire un bon attaquant. D'ailleurs, si la défense n'était pas l'essentiel pour Galtier, il serait bon et mieux servi, ce gars.Comme Béric
Enfin, C'est pas beau mais ça passe. bravo!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Maugrim

Post by Maugrim »

pat11 wrote:Bravo les verts!
Il n'y a pas d'aile gauche, on finit par s'y habituer. galtier doit aimer se donner un handicap. Par contre, Si on integre bien Tanane, qu'on le met en confiance, je crois que ce joueur peut vraiment faire un bon attaquant. D'ailleurs, si la défense n'était pas l'essentiel pour Galtier, il serait bon et mieux servi, ce gars.Comme Béric
Enfin, C'est pas beau mais ça passe. bravo!
Bah il a quand même été bien servi plusieurs fois rien qu'aujourd'hui. J'pense qu'il faut qu'on arrête de dire qu'on joue défensif. Quand t'aligne Saivet, Veretout, Selnaes en milieu de terrain, tu viens pas pour poser les barbelés. Et Malcuit ou Veretout l'ont bien lancé plusieurs fois le Tannane (certes pas comme Beric l'a été lancé pour son but, mais quand même). Après c'est à lui de faire des différences, puisque c'est un attaquant. Mais je sens que ça vient !

pat11

Post by pat11 »

Assez d'accord avec toi. Simplement, Tanane a un beau potentiel. aidons le au maxi et il aidera les verts. Idem pour Béric.
on doit se concentrer sur ces 2 gars puisque l'aile gauche est sacrifiée...pour la défense sans doute. Vivement hamouma , Béric, Tanane, ça pourrait avoir de la gueule...si galtier veut bien mettre 3 attaquants.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

adrien38100

Post by adrien38100 »

on entend pas beaucoup parler du carton rouge qu'aurait du prendre Pogba. Alors que contre Monaco on s'est plaint que l'arbitre ne sorte pas le rouge pour la même situation.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Il n'y avait pas rouge pour la faute de Jemerson sur Pogba, il va falloir le répéter combien de fois ?

Si vous voulez changer le règlement, devenez président de la LFP ou même de l'UEFA. Sinon, en tant que simple supporter, on se contente de subir et on arrête d'inventer des nouvelles règles qui n'existent pas. :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

GerardJanvion wrote:Il n'y avait pas rouge pour la faute de Jemerson sur Pogba, il va falloir le répéter combien de fois ?

Si vous voulez changer le règlement, devenez président de la LFP ou même de l'UEFA. Sinon, en tant que simple supporter, on se contente de subir et on arrête d'inventer des nouvelles règles qui n'existent pas. :mrgreen:
D'après le règlement il y'avait rouge (et Pogba aurait du prendre le sien ce soir également), c'est toi qui n'a pas compris les nouvelles directives.

Dagostino

Post by Dagostino »

Tylith wrote:
GerardJanvion wrote:Il n'y avait pas rouge pour la faute de Jemerson sur Pogba, il va falloir le répéter combien de fois ?

D'après le règlement il y'avait rouge (et Pogba aurait du prendre le sien ce soir également), c'est toi qui n'a pas compris les nouvelles directives.
pas rouge pour le monegasque mais rouge pour pogba, ça dépend le maillot en fait ?

Tylith

Post by Tylith »

Dagostino wrote:
Tylith wrote:

pas rouge pour le monegasque mais rouge pour pogba, ça dépend le maillot en fait ?
Je vois vraiment mais alors vraiment pas où je dis qu'il n'y a pas rouge pour le monegasque.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bravo les Verts ! :super:

alexioninho

Post by alexioninho »

Ce soir, on a gagné et il faut retenir la victoire. C'est indéniable qu'il y a deux an, on ne gagnait certainement pas se match. On est en situation favorable pour se qualifier, avec un match à domicile contre Mayence et un déplacement à Anderlecht qui si tout va bien sera déjà qualifié. A nous cependant de ne pas nous louper contre les allemand afin de pouvoir jouer libérer quand même en Belgique, et peut être même faire tourner afin de ne pas perdre de l'énergie car on a du retard en championnat.

On a bien joué pendant 25 minutes, avant de nous endormir. Ce soir on a aussi un peu de réussite avec de grosses erreurs des azéris sur les deux buts, et un arbitrage favorable. Pogba a de la chance de finir le match sur le terrain.

J'espère que l'on en paiera pas trop ce match contre Metz car il faut absolument gagner pour rester dans le bon wagon. Je ne suis pas convaincu par la gestion de l'effectif faite par Galtier. On risque d'avoir des joueurs fatigués, et des joueurs en manque de rythme rapidement. J'ai u mal à comprendre l'absence de Dabo.

Notre jeu tend à pencher à droite. Malcuit fait quelques erreurs défensives, mais son apport offensif est très important. La bonne nouvelle est le retour en forme de Tannane. Veretout est entrain de s'imposer comme indispensable.

A gauche par contre, c'est plus solide défensivement, mais offensivement c'est le néant. M'Bengue est endre offensivement (consigne de l'entraineur pour libérer MAlcuit), KMP est fatigué, et es qualités techniques sont trop visible.

En défense Perrin tient la baraque, mais ce soir Pogba a perdu des points. J'ai trouvé Selnaes et Saivet plutôt en retrait ce soir.

Devant Beric manque de mobilité et est trop isolé. Il est ultra réaliste, et précis sur ses opportunités. Mais il n'apporte pas assez dans la construction de jeu. Je persiste à penser que les schéma de jeu ne permettent pas assez d'exploiter ses qualités qui sont dans un autre registre. L'entrée de Soderlund est une nouvelle préoccupante.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

lubo26 wrote:
Ça faisait longtemps...
Si il ne joue pas contre metz (ce qui est tout a fait possible même sans blessure), il aura 17 jours pour se remettre avant Nice.

Dagostino

Post by Dagostino »

Tylith wrote:
Dagostino wrote:
Tylith wrote:

Je vois vraiment mais alors vraiment pas où je dis qu'il n'y a pas rouge pour le monegasque.
Je parle pas spécialement de toi, mais je l'ai lu à plusieurs reprise après le match ici même.
Si le monacois est pas exclus, logique que pogba non plus, même si je peux plus le voir ce joueur.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

super logique.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

comp88

Post by comp88 »

Dagostino wrote:
Tylith wrote:
Dagostino wrote:
Tylith wrote:

Je parle pas spécialement de toi, mais je l'ai lu à plusieurs reprise après le match ici même.
Si le monacois est pas exclus, logique que pogba non plus, même si je peux plus le voir ce joueur.
Pour moi il y a rouge sans hésiter pour le monégasque et pour Pogba.

Il faut arrêter d'être indulgent, dernier défenseur plaquage et retenu du maillot, rouge direct.

Pogba joue trop facile et Loic s'agace à côté.

Post Reply