Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Post by osvaldopiazzolla »

Tryphôn wrote:
Olaf wrote:
Fourina wrote:
Olaf wrote:
Fourina wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens.
Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folie :mrgreen: , va consulter
Oui mais là il a raison :rouge:
Vous allez une drôle définition du mot "massacrer". Mais après tout, si on peut changer la signification des mots...
Si c'est juste une question de sémantique... Disons que nous savons très bien que nos politiques migratoires sont responsables de centaines de morts par an sur la Méditerranée. Je te laisse mettre le verbe que tu veux.

Et sinon oui je sais, y a d'autres causes, peut pas accueillir miserdumondeuh etc. N'empêche que quand il s'agit d'accepter tous les renoncements pour "s'adapter" au capitalisme mondialisé, y a moins de problèmes que pour s'adapter aux catastrophes humaines. Pour une civilisation qui se prétend "chrétienne", c'est-à-dire basée sur l'amour de tous les humains sans distinction, c'est un constat assez terrible.
La sémantique, c'est la base même de la réflexion et du raisonnement intellectuel. Dans la situation actuelle, les politiques migratoires européennes sont pour bien peu de choses pour ce qui se passe en Méditerranée. C'est une composante bien mineure d'un problème qui est d'abord la conséquence d'un écart de développement insoutenable.
tu confonds sémantique et rhétorique
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

Et comme je le dis, ce n'est pas parce que nos politiques migratoires ne sont pas la cause première des migrations, que ça nous exonère du devoir d'humanité qui devrait être notre réflexe premier en toute situation.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Attention au jus d'orange :mrgreen:
Image

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:Et comme je le dis, ce n'est pas parce que nos politiques migratoires ne sont pas la cause première des migrations, que ça nous exonère du devoir d'humanité qui devrait être notre réflexe premier en toute situation.
Très bien, alors que fait-on sur le long terme, et d'efficace ? Si l'on évite à ces gens de prendre la mer, il y en aura qui le feront à leur place, fort logiquement, en espérant la sollicitude des Européens. Il y a aujourd'hui 1,2 milliard d'Africains, la grande majorité avec un niveau inférieur au nôtre, et qui souhaiteraient évidemment l'acquérir. Ils devraient atteindre les 2 milliards sous peu si presque aucun contrôle des naissances n'est planifié. On sait d'ailleurs qu'il n'y a pas forcément besoin d'être dans une grande misère pour vouloir émigrer, on le voit bien avec les Polonais au Royaume-Uni, les Turcs en Allemagne, les Magrébins en France. On s'arrête où, à quel moment ? Est-ce que la gauche s'est fixée une limite en matière de venue de population étrangère ?

baggio42

Post by baggio42 »

Fourina wrote:
Olaf wrote:Et comme je le dis, ce n'est pas parce que nos politiques migratoires ne sont pas la cause première des migrations, que ça nous exonère du devoir d'humanité qui devrait être notre réflexe premier en toute situation.
Très bien, alors que fait-on sur le long terme, et d'efficace ? Si l'on évite à ces gens de prendre la mer, il y en aura qui le feront à leur place, fort logiquement, en espérant la sollicitude des Européens. Il y a aujourd'hui 1,2 milliard d'Africains, la grande majorité avec un niveau inférieur au nôtre, et qui souhaiteraient évidemment l'acquérir. Ils devraient atteindre les 2 milliards sous peu si presque aucun contrôle des naissances n'est planifié. On sait d'ailleurs qu'il n'y a pas forcément besoin d'être dans une grande misère pour vouloir émigrer, on le voit bien avec les Polonais au Royaume-Uni, les Turcs en Allemagne, les Magrébins en France. On s'arrête où, à quel moment ? Est-ce que la gauche s'est fixée une limite en matière de venue de population étrangère ?
Nous devons investir las bas et non pas piller leurs richesses comme Mr Bolloré par exemple.
Cela fait 100 ans que nous les exploitons, il ne faut pas s'étonner de voir arriver le boomerang en pleine figure :rougefaché:

___

Post by ___ »

Fourina wrote:
Alors,
de 1-c'était pas la question (qui était de savoir si nous "massacrions" les migrants par la Méditerranéen, et si c'était pire ou non que le massacre des animaux errants en Russie),
de 2-ce n'est pas le thread (donc j'arrête après ce message),
de 3-le long terme personne ne peut le prévoir ; le court terme, c'est que des gens crèvent déjà dans nos rues sous nos yeux ; que la promesse de fermeture des frontières, c'est un peu comme le Père Noël : ça permet de faire rêver ET de manipuler les enfants pour les faire obéir ; et que le flux n'est pas prêt de se tarir, ni même de se ralentir,
de 4-que ces migrants sont porteurs d'une richesse humaine et culturelle si incroyable, qu'il serait tellement plus profitable (au sens général du terme, pas qu'économique) d'inventer comment transformer ce drame en opportunité (ce qui constitue les deux faces de la "crise", au sens étymologique du terme) plutôt que d'encourager ce qui n'amène que mort, destruction y compris chez nous - i.e. les politiques migratoires actuelles, que je ne comprends même pas pourquoi on en est à poser des questions comme la tienne.

gilles/43

Post by gilles/43 »

les bleus prennent l'eau contre la Colombie ce soir

2-3 après avoir mené 2-0

du boulot pour la Dèch'....

PtitLu

Post by PtitLu »

Gros manque d'envie en 2nd période... Le résultat est pas illogique au final. Un match ça se joue en entier, pas juste 45min.
Image

dav78

Post by dav78 »

Je sais plus qui disait ici que la CDM, c'était dans la poche tellement la France avait une équipe de cadors...mais :mdr1:

baggio42

Post by baggio42 »

Sidibe et digne lateraux ca le fait pas
Debuchy titulaire :happy1:

Rob420

Post by Rob420 »

l'EDF est a son niveau, il faut arrêter de croire que des individualités font une équipe sinon la Belgique serait déjà championne du monde

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

tant qu'on aura palmade aux cages on pourra pas espérer être la pour les grand rendez vous.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

thesnakke

Post by thesnakke »

dav78 wrote:Je sais plus qui disait ici que la CDM, c'était dans la poche tellement la France avait une équipe de cadors...mais :mdr1:
Quand dans une équipe t'as M'bappe Griezmann Kante Matuidi Varane Lemar Ben Yedder Rabiot Umtiti Thauvin Dembele etc... difficile de dire que c'est des peintres quand même !
Cette défaite avec une équipe qui aura je pense une autre organisation au Mondial ne veut pas dire grand chose et permet d'éviter de se voir trop beau mais globalement en talent pur l'EDF a quand même un sacré paquet de très bons joueurs. Il reste 3 mois pour mettre tout ça en musique. Mais dire que y'a pas une tripotée de joueurs de très grand talent dans cette équipe c'est soit faire preuve de mauvaise foi soit ne rien suivre au foot.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

dav78

Post by dav78 »

jéjésainté wrote:c'est dans la poche la coupe du monde pour nous, on a une superbe equipe !!!!!!!!! :super:
Sacré Jéjé de sainté... :hehe:

dav78

Post by dav78 »

thesnakke wrote:
dav78 wrote:Je sais plus qui disait ici que la CDM, c'était dans la poche tellement la France avait une équipe de cadors...mais :mdr1:
Quand dans une équipe t'as M'bappe Griezmann Kante Matuidi Varane Lemar Ben Yedder Rabiot Umtiti Thauvin Dembele etc... difficile de dire que c'est des peintres quand même !
Cette défaite avec une équipe qui aura je pense une autre organisation au Mondial ne veut pas dire grand chose et permet d'éviter de se voir trop beau mais globalement en talent pur l'EDF a quand même un sacré paquet de très bons joueurs. Il reste 3 mois pour mettre tout ça en musique. Mais dire que y'a pas une tripotée de joueurs de très grand talent dans cette équipe c'est soit faire preuve de mauvaise foi soit ne rien suivre au foot.
De là à manquer d'humilité et se voir plus beau qu'on ne l'est en réalité... :]

ozzy

Post by ozzy »

thesnakke wrote:
Désolé, je ne suis pas non plus tout jeune, j'en ai vu des joueurs que ce soient en EDF ou dans d'autres compétitions, mais dans ta liste il y a seulement Griezman et Lemar qui peuvent me faire rêver ... les autres ne sont pas des peintres mais ce ne sont pas des cadors non plus !

thesnakke

Post by thesnakke »

ozzy wrote:
thesnakke wrote:
Désolé, je ne suis pas non plus tout jeune, j'en ai vu des joueurs que ce soient en EDF ou dans d'autres compétitions, mais dans ta liste il y a seulement Griezman et Lemar qui peuvent me faire rêver ... les autres ne sont pas des peintres mais ce ne sont pas des cadors non plus !
As tu déjà vu jouer Kante ??? Ce mec est enormissime en Angleterre chaque week end. Sans parler de M'bappe qui faut il le rappeler a juste 19 ans. A 19ans avec au final 1 an de foot de haut niveau dans les pattes des mecs a son niveau j'en ai pas vu des tonnes hein...
Après si être défenseur central au Real ou au Barça, sortir des matchs de haut niveau avec la Juve après t'être imposé dans une équipe comme le PSG alors que chaque année tu partais pas comme titulaire c'est pas du haut niveau international je sais pas ce qu'il te faut.
Mais surtout citer Lemar avant Kante je trouve ça juste dingue
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ozzy

Post by ozzy »

thesnakke wrote:
ozzy wrote:
thesnakke wrote:
As tu déjà vu jouer Kante ??? Ce mec est enormissime en Angleterre chaque week end. Sans parler de M'bappe qui faut il le rappeler a juste 19 ans. A 19ans avec au final 1 an de foot de haut niveau dans les pattes des mecs a son niveau j'en ai pas vu des tonnes hein...
Après si être défenseur central au Real ou au Barça, sortir des matchs de haut niveau avec la Juve après t'être imposé dans une équipe comme le PSG alors que chaque année tu partais pas comme titulaire c'est pas du haut niveau international je sais pas ce qu'il te faut.
Mais surtout citer Lemar avant Kante je trouve ça juste dingue
Déjà il faut saisir la subtilité dans mes propos, j'aité cité 2 joueurs qui peuvent me faire rêver et non pas me font rêver ... il y a une certaine nuance !
L'Angleterre apparemment le meilleur championnat au monde ... une seule Coupe du Monde en 1966 et à quand date leur dernier titre dans une compétition européenne ? Que Kante exprime toutes ses qualités dans ce championnat, tant mieux pour lui ... je le trouvais intéressant ce soir mais le haut niveau exige de ne pas commettre d'erreur et le 2ème but est 100% pour sa pomme avec une énorme perte de balle dans l'axe
M'Bappe ... il a fait à peine 6 mois extraordinaire et depuis qu'il est au PSG il semble loin de confirmer son potentiel dans les grands matchs et ce soir il n'a pas eu énormément de fulgurances ... à lui de confirmer
Défenseur central ou défenseur tout court .... à chacun sa vision du football, mais leur qualité première doit être de bien savoir défendre et si tu es capable de bien relancer et de dégager une grande sérénité, tu es un défenseus de classe internationale .... et je ne trouve pas que Umtiti et Varane possèdent ses 3 qualités .... en référence, je préfère nettement les défenseurs de la Juve à ceux du Barça ou du Real.
Quant à Matuidi, j'apprécie ce joueur mais là à dire qu'il me fait rêver quand je le vois jouer, perso je ne franchis pas ce pas .... je l'ai dit plus haut, je ne suis plus tout jeune, j'ai 50 ans de football derrière moi .... peut-être que je me lasse !
Que tu trouves Kante meilleur que Lemar, je ne vais pas te contredire .... mais que le jeu de Kante te fasse plus rêver que celui de Lemar me laisse perplexe ! Comme je l'ai dit précédemment, à chacun sa vision du football ... et je le respecte totalement.

lubo26

Post by lubo26 »

Je n'ai pas vu le match, mais faut pas tirer des conclusions trop attives sur nos chances à la cdm.
Un match de prepa ne veut pas forcément dire grand chose.
Remember 98

ciapagne

Post by ciapagne »

La première 1/2 heure on a vu de très bonnes choses.
Ensuite il y a eu un recul des français qui n'ont plus joué et non pas reussi a contrer proprement.
Volontaire ou pas je n'en sait rien.
Les colombiens ne sont pas des peintres non plus et pourtant dans le debut du match on leur a marché dessus.
Je dirai qu'on a eu un gros manque de volonté et c'est un peu inquiétant, une equipe qui veut être dans les 4 a la fin du mondial se doit de refuser la défaite et c'est pas la cas pour la france actuellement

Parasar

Post by Parasar »

Lloris bien épargné par la Pravda, pourtant il n'est pas net du tout sur le 1er but Colombien.
Faut il rappeler ses bourdes précédentes ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

VertaVie

Post by VertaVie »

Le mal français après le PSG,OL ,l'équipe de FRANCE ont motrés de la suffisance, un manque d'agressivité, manque de caractére pas de révote.
Ou sont nos VERTS de Split et kiev

Machiavel

Post by Machiavel »

Ruffier a largement sa place ! Quand on voit la prestation de Lloris hier soir c'est juste honteux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Lloris bien épargné par la Pravda, pourtant il n'est pas net du tout sur le 1er but Colombien.
+1
Tout lui est pardonné... :pascontent2:

Machiavel

Post by Machiavel »

TitusPullo77 wrote:
Parasar wrote:Lloris bien épargné par la Pravda, pourtant il n'est pas net du tout sur le 1er but Colombien.
+1
Tout lui est pardonné... :pascontent2:
Il nous avait déjà fait un match pourri contre la Suède et hier c'est clairement sa faute de main qui remet les Colombiens dans le match et qui fragilise la défense. Quand ton gardien n'est pas capable de lire une trajectoire comment peux tu avoir confiance en lui.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Post Reply