[U15] ASSE 1 (Seda Mfukumoko) - Bourgoin Jallieu 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

manutop

Re: U15: ASSE 2 (Trevez, Hilaire) - Bourg-en-Bresse 1

Post by manutop »

Stephanois wrote:
manutop wrote:
manutop wrote:7 jeunes vilains U15 (2002) ont signés un contrat aspirant a l'issue de cette saison, combien chez nos jeunes pousses verts U15 2002, aucune communication du club, faut il penser que personne n'a signer ? si qq à des infos je serrai curieux de faire la comparaison sur la confiance qu'ont nos éducateurs du centre sur leurs jeunes élèves ...
Stéphanois, as tu des infos de ton coté ? La comparaison peut être interessante quand nos dirigeants indiquent vouloir miser sur la "mine verte" au moins la en quantifiant les choses ont a des faits pas de blabla ....
Pas encore d'infos sur ce sujet.
Les entraîneurs sont dans l'attente de la reconduction ou non de leur contrat : c'est une situation inconfortable, car ils ne savent pas ce que sera leur situation au 30 juin, date de la fin de leur contrat.
Je pense que nous sommes nombreux à vouloir cette info car elle permet de vraiment situer la volonté du club de faire confiance aux gamins du cru.
merci à toi pour ta réponse!
ALV!

féfé42

Post by féfé42 »

manutop wrote:7 jeunes vilains U15 (2002) ont signés un contrat aspirant a l'issue de cette saison, combien chez nos jeunes pousses verts U15 2002, aucune communication du club, faut il penser que personne n'a signer ? si qq à des infos je serrai curieux de faire la comparaison sur la confiance qu'ont nos éducateurs du centre sur leurs jeunes élèves ...
Beaucoup des nouvelles recrues des vilains sont du mois de janvier voir du mois de février 2002 a mon avis c est pour renforcer les 2001 en national de la saison prochaine car cette génération là est vraiment fébrile. Nos 2001 les ont torché au match allé 2 1 et au match retour 4 1

manutop

Post by manutop »

féfé42 wrote:
Beaucoup des nouvelles recrues des vilains sont du mois de janvier voir du mois de février 2002 a mon avis c est pour renforcer les 2001 en national de la saison prochaine car cette génération là est vraiment fébrile. Nos 2001 les ont torché au match allé 2 1 et au match retour 4 1
sans doute féfé mais cela ne nous dit pas "combien de contrats pour nos 2002 ?" 7 contre ?

féfé42

Post by féfé42 »

En 2002 il me semble qu' il y a un yanis bourbia qui vient de region parisienne gardien. Mohamed amin areg avant centre fc Montfermeil . Abdoulaye sidibe attaquant fc Montfermeil. Après manu je ne pourrais pas te préciser le type de contrat qu' ils ont signés avec l ASSE

Stephanois

Post by Stephanois »

Les U15 sont scolarisés au collège Tézenas et jouaient cette semaine les championnats de France minimes UNSS à st Amand les Eaux.
Ils ont terminé à la 5ème place sans perdre un match : 4 victoires, 2 nuls avec défaite aux tab.
Je vous prépare un potin.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

TitusPullo77

Re: U15: Le collège Tézenas 5ème aux Championnats de France

Post by TitusPullo77 »

Merci Stephanois.
Bravo les jeunes :super:

manutop

Post by manutop »

féfé42 wrote:En 2002 il me semble qu' il y a un yanis bourbia qui vient de region parisienne gardien. Mohamed amin areg avant centre fc Montfermeil . Abdoulaye sidibe attaquant fc Montfermeil. Après manu je ne pourrais pas te préciser le type de contrat qu' ils ont signés avec l ASSE
Ok Féfé merci pour ces infos, les habituels parisiens qui viennent chaque saison en U16, mais l'info que j'aimerai c'est sur nos locaux déjà en U15 combien d'entre eux ont eu une proposition de contrats aspirants ? Je rappel 7 vilains U15 (2002) qui jouaient cette année ont signés un contrat nous apparemment 0....

Stephanois

Post by Stephanois »

le potin sur les championnats de France UNSS est en ligne : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... 5emes.html

Voici des photos supplémentaires :
Image

Image

Image

Image
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

féfé42

Post by féfé42 »

manutop wrote:
féfé42 wrote:En 2002 il me semble qu' il y a un yanis bourbia qui vient de region parisienne gardien. Mohamed amin areg avant centre fc Montfermeil . Abdoulaye sidibe attaquant fc Montfermeil. Après manu je ne pourrais pas te préciser le type de contrat qu' ils ont signés avec l ASSE
Ok Féfé merci pour ces infos, les habituels parisiens qui viennent chaque saison en U16, mais l'info que j'aimerai c'est sur nos locaux déjà en U15 combien d'entre eux ont eu une proposition de contrats aspirants ? Je rappel 7 vilains U15 (2002) qui jouaient cette année ont signés un contrat nous apparemment 0....
Oui exactement 0 je confirme l année dernière en u15 quatre contrat aspirant étaient proposés a samy messilly Stefan bajic aymen moueffek et yoann greco

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

La signature d'un contrat aspirant prévaut pour les signatures d'accord de non sollicitation pour les joueurs recrutés hors de la Loire. Pour les locaux, les plus prometteurs aux yeux des dirigeants se voient proposer un contrat aspirant mais ils sont souvent rares à l'ASSE.
Après, à cet âge la, l'absence de contrat aspirant en U16, U17 concerne beaucoup de joueurs, ils ont le niveau pour jouer à l'ASSE mais le club ne considère pas à l'instant t qu'ils seront pros/n'est pas concurrencé par un autre club pro français/étrangers sur ces joueurs.
Certains pros formés a l'ASSE n'ont pas eu de contrats aspirants en U16 et U17 comme Faouzi Ghoulam, Ben Kantie Karamoko mais ce sont des exceptions. Dans les joueurs prometteurs actuels, Nadé et Bouallak étaient sous contrat amateur en U16 et idem en U17 pour Bouallak.
Pour finir je suis sur que certains u15 actuels de l'asse ont eu un contrat aspirant. Je regarderai sur le site de la lfp quand ça sera à jour (en juillet ou août).

seg

Post by seg »

Sylvain92 wrote:La signature d'un contrat aspirant prévaut pour les signatures d'accord de non sollicitation pour les joueurs recrutés hors de la Loire. Pour les locaux, les plus prometteurs aux yeux des dirigeants se voient proposer un contrat aspirant mais ils sont souvent rares à l'ASSE.
Après, à cet âge la, l'absence de contrat aspirant en U16, U17 concerne beaucoup de joueurs, ils ont le niveau pour jouer à l'ASSE mais le club ne considère pas à l'instant t qu'ils seront pros/n'est pas concurrencé par un autre club pro français/étrangers sur ces joueurs.
Certains pros formés a l'ASSE n'ont pas eu de contrats aspirants en U16 et U17 comme Faouzi Ghoulam, Ben Kantie Karamoko mais ce sont des exceptions. Dans les joueurs prometteurs actuels, Nadé et Bouallak étaient sous contrat amateur en U16 et idem en U17 pour Bouallak.
Pour finir je suis sur que certains u15 actuels de l'asse ont eu un contrat aspirant. Je regarderai sur le site de la lfp quand ça sera à jour (en juillet ou août).
Comment fais tu pour regarder les contrats aspirants sur le site de la lfp, Sylvain92 ? Y a pas de rubrique contrats !?

macrik

Post by macrik »

seg wrote:
Sylvain92 wrote:La signature d'un contrat aspirant prévaut pour les signatures d'accord de non sollicitation pour les joueurs recrutés hors de la Loire. Pour les locaux, les plus prometteurs aux yeux des dirigeants se voient proposer un contrat aspirant mais ils sont souvent rares à l'ASSE.
Comment fais tu pour regarder les contrats aspirants sur le site de la lfp, Sylvain92 ? Y a pas de rubrique contrats !?
Je plussoie à cette question, car je n'ai toujours pas trouvé ou se cachent ces infos sur le site de la LFP. Merci !

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Alors c'est un peu fastidieux ! Avant on avait les listings des aspirants et des stagiaires pour chaque club. Maintenant il faut chercher dans Google ou autre moteur de recherche "lfp Perrin Loïc" par exemple. Ensuite vous aurez sa page. Ensuite vous modifier le nom et prénom du joueur et vous lancez la page. Si rien ne s'affiche le joueur n'a pas de contrat/je me suis trompé dans l'orthographe :-)

macrik

Post by macrik »

Sylvain92 wrote:Alors c'est un peu fastidieux ! Avant on avait les listings des aspirants et des stagiaires pour chaque club. Maintenant il faut chercher dans Google ou autre moteur de recherche "lfp Perrin Loïc" par exemple. Ensuite vous aurez sa page. Ensuite vous modifier le nom et prénom du joueur et vous lancez la page. Si rien ne s'affiche le joueur n'a pas de contrat/je me suis trompé dans l'orthographe :-)
Merci Sylvain.
J'aurai du y penser. C'est exactement comme ça que je procède pour connaitre les sélections des nos jeunes (avec FFF).

manutop

Post by manutop »

merci Sylvain pour ce retour, ce que je ne comprends pas c'est que nos dirigeants crient haut et fort qu'il faut former local si c'est pour proposer aux jeunes de la région RIEN. Si les contrats sont proposés en préférence aux extérieurs qui arrivent U16 (ANS) je trouve le discours du club un peu "mensongé" ce n'est que de la com. Je suis déçus pour ces U15 ! La mine verte n'est donc pas dans la région arrêtons de mentir aux gamins, il serait mieux de leur dire, vous jouerez jusqu'en U15 et ensuite les parisiens arrivent et on vous dira merci :rougefaché:
Quant on voit tout les formateurs de l'école de foot se donner (encore aujourd'hui aux tournoi milles pattes de St Chamond) et de la préfo, faut-il leur dire qu'ils bossent pour rien ???

Parasar

Post by Parasar »

Pas de contrat pour mouton ? Je l'ai trouvé prometteur pourtant lui...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Stephanois

Post by Stephanois »

Je pense qu'il y 3 U15 qui ont signé un contrat aspirant, et je peux dire que Parasar à un œil exercé !!!
Il ne faut pas confondre ANS et contrat aspirant.
L'ANS c'est ce qu'on fait signer à un jeune lorsqu'il est en U13. On l'a déjà repéré en U12, et si on ne le fait pas signer cet ANS, le risque, c'est même une certitude, est que d'autres clubs le prendront. Entre 12 et 15 ans, il y a une évolution, bonne ou moins bonne chez le jeune, donc un risque d'erreur. Ce qu'on peut dire c'est que nos recruteurs ont du nez, car à mon avis, le taux d'échec est faible quand on voit les Tormin, Benkhedim, Saliba, Urie, Moussy et j'en oublie.
Quant à la liste lyonnaise, il est fort possible que dans ces contrats d'aspirant signés, beaucoup sont des ANS venus de l'extérieur.

Stephanois

Post by Stephanois »

L'an dernier, des jeunes du coin ont signé ce type de contrat : je pense à Messili, Moueffek, et d'autres peut-être. Greco avait sûrement ce contrat mais il a voulu aller voir si l'herbe était plus verte outre-Manche, avançant des exigences insatisfaites.
Last edited by Stephanois on 13 Jun 2017, 22:13, edited 1 time in total.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Pas de contrat pour mouton ? Je l'ai trouvé prometteur pourtant lui...
Il était capitaine cette saison en plus, non ?
Dans plusieurs CR, il était le meilleur de l'équipe.

freeman

Post by freeman »

Chaque chose en son temps , il vaut mieux ne pas avoir de contrat aspirant ou stagiaire de 15 ans à 19 ans et signer pro à 20 ans comme vient de le faire Dylan Chambost , plutôt que d'avoir un contrat aspirant et passer 3 saisons complètes (aspirant) à regarder les autres jouer comme l'a fait le Guadeloupéen Elie Lubino ou plus récemment Ricky Ndoutoume (stagiaire)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

macrik wrote:
Sylvain92 wrote:Alors c'est un peu fastidieux ! Avant on avait les listings des aspirants et des stagiaires pour chaque club. Maintenant il faut chercher dans Google ou autre moteur de recherche "lfp Perrin Loïc" par exemple. Ensuite vous aurez sa page. Ensuite vous modifier le nom et prénom du joueur et vous lancez la page. Si rien ne s'affiche le joueur n'a pas de contrat/je me suis trompé dans l'orthographe :-)
Merci Sylvain.
J'aurai du y penser. C'est exactement comme ça que je procède pour connaitre les sélections des nos jeunes (avec FFF).

aaaah, dac. il y a une page tormin-tyrone ça veut dire qu'il a a signé quelque chose, mais on ne sait pas si c'est aspirant ou directement pro c'est ça ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

macrik

Post by macrik »

freeman wrote:Chaque chose en son temps , il vaut mieux ne pas avoir de contrat aspirant ou stagiaire de 15 ans à 19 ans et signer pro à 20 ans comme vient de le faire Dylan Chambost , plutôt que d'avoir un contrat aspirant et passer 3 saisons complètes (aspirant) à regarder les autres jouer comme l'a fait le Guadeloupéen Elie Lubino ou plus récemment Ricky Ndoutoume (stagiaire)
A propos de Ndoutoume, est-il toujours au club ?

freeman

Post by freeman »

macrik wrote:
freeman wrote:Chaque chose en son temps , il vaut mieux ne pas avoir de contrat aspirant ou stagiaire de 15 ans à 19 ans et signer pro à 20 ans comme vient de le faire Dylan Chambost , plutôt que d'avoir un contrat aspirant et passer 3 saisons complètes (aspirant) à regarder les autres jouer comme l'a fait le Guadeloupéen Elie Lubino ou plus récemment Ricky Ndoutoume (stagiaire)
A propos de Ndoutoume, est-il toujours au club ?
Son contrat stagiaire prend fin cette saison et vu son temps de jeu cumulé au cours des deux dernières saisons , ça me parait très improbable :nono:

freeman

Post by freeman »

osvaldopiazzolla wrote:
macrik wrote:
Merci Sylvain.

aaaah, dac. il y a une page tormin-tyrone ça veut dire qu'il a a signé quelque chose, mais on ne sait pas si c'est aspirant ou directement pro c'est ça ?
Lorsqu'un jeune joueur signe pro , le club communique dessus
Donc on peu penser que Tyrone à au mieux un contrat aspirant (3 ans) + un contrat stagiaire à l'issu de celui ci (2 ans).
Si toutefois il confirmait un très bon niveau en U19 , alors il y a fort à parier qu'il signerait un contrat pro à l'issue de son contrat aspirant ou même pendant (comme Kenny Rocha Santos) ou pendant son contrat stagiaire , ça dépendra des sollicitations qu'il recevra d'éventuels autres clubs !
C'est la raison pour laquelle à mon avis les clubs ne communiquent pas trop sur la situation (statut) de leurs jeunes joueurs , même si aujourd'hui avec le jeu des agents (même chez les très jeunes joueurs) il est difficile de masquer ce genre de choses !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

freeman wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
macrik wrote:
Merci Sylvain.

Lorsqu'un jeune joueur signe pro , le club communique dessus
Donc on peu penser que Tyrone à au mieux un contrat aspirant (3 ans) + un contrat stagiaire à l'issu de celui ci (2 ans).
Si toutefois il confirmait un très bon niveau en U19 , alors il y a fort à parier qu'il signerait un contrat pro à l'issue de son contrat aspirant ou même pendant (comme Kenny Rocha Santos) ou pendant son contrat stagiaire , ça dépendra des sollicitations qu'il recevra d'éventuels autres clubs !
C'est la raison pour laquelle à mon avis les clubs ne communiquent pas trop sur la situation (statut) de leurs jeunes joueurs , même si aujourd'hui avec le jeu des agents (même chez les très jeunes joueurs) il est difficile de masquer ce genre de choses !
oui pour ça j'ai à peu près la même vision que toi de comment c'est géré, mais ma question c'était : ya acune autre précision sur le site de la ligue que je n'aurais pas vue? la méthode de sylvain permet juste de savoir que tyrone a quelque chose qui n'est pas une simple licence amateur, c'est bien ça ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply